Bonsoir tout le monde!
j'ai tenté de regardé dans les anciens messages postés mais je n'en ai pas trouvé à propos des échanges avec l'Afrique (j'ai peut etre mal cherché).
je m'explique: je me demandais si des jeunes africains avaient l'occasion de venir en
France pour des vacances ou autres. et si c'est le cas j'aimerais beaucoup en acceuillir un chez moi. seulement je ne sais pas trop s'il existe des organismes qui s'occupent de ce genre de placement. c'est assez difficile de savoir pour moi si je peux trouver des jeunes souhaitant venir visiter le pays (ou du moins une partie) tout en étant logé.
cette démarche n'est pas difficile lorsqu'il s'agit de l'Europe mais dès qu'il est question d'Afrique, on en entend plus parler...
je sais que parfois des groupes de jeunes ont l'occasion de faire des echanges entre associations (par exemples des clubs de football ou des groupes de musiques) mais malheuruesment, je n'habite pas une grande ville et nous n'avons pas accès à ce genre d'échanges.
pour ma part, si l'un d'entre vous aurait deja fait l'experience, ce la m'interesse beaucoup.
ou si vous connaissait des ecoles qui souhaitent obtenir un enchange avec une ecole francaise (lycée), faites m'en part!
je suis encore jeune (17) pour partir seule en Afrique, enfin surtout financierement...! alors je me tourne vers cette solution le temps d'avoir un peu plus de temps et de liberté pour me rendre dans l'un de ces pays pour apporter mon aide.
merci a vous!