Coucou de nouveau!
Tara, pour le bac je sais pas trop, mais sinon, les prepas, il y en a pas mal, surtout des privées, mais aussi des publiques. Et puis je crois que tu peux aussi le faire par correspondance: mais là il faut être vraiment très très motivé pour réussir à travailler seul... Ensuite tu passes les concours vers les mois de avril-mai-juin et si jamais tu ne réussis pas, tu peux rempiler pour une autre année de prépa. C'est assez fréquent de redoubler la prepa quand on a pas eu de bac S parce que c'est plus difficile.
Les concours, c'est toujours impressionnant parce que on est souvent beaucoup dans la même salle (le pire pour moi, ça été un concours où on était 600 par salles...), mais après le nombre de candidats varie selon les écoles (regarde sur le site, peut-être que c'est dit). Après, comme tout concours, la chance joue aussi... Si tu as d'autres questions tu peux m'ecrire:
lorelyne@hotmail.com
je te répondrais dès que j'aurais du temps.
Sinon, merci pour tes encouragements, mes études se passent super bien, le programme est dense mais c'est super intéressant. Là je suis en fin de 2e année.
Pour ouais, voilà une petite définition de mon futur métier:
Définition de la Profession de Psychomotricien
La Psychomotricité s'adresse à des sujets dont l'investissement et l'engagement corporel sont perturbés par des difficultés neurologiques, psychologiques, psychiatrique ou par un handicap.
Le Psychomotricien a pour rôle d'aider son patient à trouver ou à retrouver un équilibre, une harmonie par la mise en jeu du vécu corporel, il aide à mieux prendre conscience de son corps, à le rendre capable de s'exprimer dans le temps et dans l'espace et dans son tonus. Par le corps, il engage psychisme et affectivité. La psychomotricité peut s'adresser aux nourrissons, aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées en situation pathologique sur prescription médicale. Elle peut aussi s'inscrire dans le cadre d'une prévention. Elle s'exerce dans les secteurs public, privé ou libéral.
C'est toujours difficile de le définir, parce que selon le lieu de travail et le type de problème ou de pathologie des patients pris en charge, notre travail est très différent.
Voilà, à+