Bonsoir Marie
J'espère que tu n'as pas pris une décision d'achat autre que ta première idée sur le Flash 10.
Je peux te dire que ce véhicule est absolument fantastique à tout point de vue si c'est pour un couple (salon digne d'un 7m30, douche idem 80X80 comme à la maison, lit de pavillon également comme à la casa pour ses dimensions mais rajoute un surmatelas de 4 cm d'épaisseur en mousse visco et tu seras au paradis pour faire de beaux rêves).
J'ai pris livraison du mien en août de cette année bien que commandé en octobre 2011 au salon du Bourget et j'ai parcouru 3000 km avec. Evidemment sur 3000 km il est certain que des déboires peuvent arriver comme dans tout camping-car (même des hauts de gamme à 100000 euros) mais jusqu'à présent je n'ai eu qu'un soucis avec un coude sur la pompe à eau (petite fuite - goute à goute mais très gênant quand même dûe à un tuyau trop rigide d'origine que j'ai malheureusement dû solutionner de moi-même suite aux vacances annuelles du réseau dans lequel j'avais acheté le CC).
Un autre soucis est survenu mais celui-là très vite solutionner par la SAV de mon distributeur (Ypo-Camp-Loire caravanes). En fait il s'agit d'un phénomène d'oxydation de la matière sur l'évier de cuisine et la taque de cuisson. Le SAV avait l'air au courant, il a pris des photos des éléments en question et m'a assuré qu'il seraient remplacés sous garantie mais (évidemment) après approbation du constructeur, ce qui prends en moyenne un mois et demi à deux mois.
Voilà à part ces deux petits soucis sans conséquences sur le déroulement de mes vacances je puis t'assurer, Marie, que ce Flash 10 est vraiment ce qui représente actuellement le meilleur rapport qualité/prix/PRATICITE.
Si tu dois partir à quatre ce véhicule sera aussi parfait car le lit de dinette te permets de coucher facilement deux adultes (pas des géants de plus de 1m90) dans des conditions satisfaisantes. J'ai moi-même un ado de 1m80 qui était avec nous et celà n'a posé aucun problème si ce n'est la contrainte de faire et défaire le lit de dinette (5 minutes grad maximum pour ces deux opérations).
Voilà j'espère avoir pû t'aider dans ton choix et j'espère aussi qu'il n'est pas trop tard.
Enfin sache qu'il exite d'autres modèles tout aussi polyvalent mais que le prix supérieur ne te donnera pas beaucoup plus de qualité que ce Chausson.
Actuellement les différences de prix entre constructeurs pour des modèles de même gabarit se justifient principalement par le prestige d'une marque réputée plus que par la différence de qualité de matériaux. Si tu es flatée par le luxe de certains fabricants, sache qu'ils ont réussis leur pari de te faire payer beaucoup plus pour finalement des gadgets que tu purras toujours rajouter sur ton CC à petit prix.
Je termine en t'assurant que je n'ai aucun intérêt à te vanter ce véhicule. Je ne travaille aucunement dans le milieux des CC et suis imprimeur de formation. De plus je suis belge et j'adore la
France raison pour laquelle j'ai pris la peine de te répondre voyant qu'aucun autre n'avait pris ta demande en considération.
Sorry pour les fautes d'orthographe mais je ne relis jamais ce que j'écris.
PS : si tu le souhaites je reste disponible pour d'autres infos.
Je te souhaite pleins de plaisir en CC.
Cordialement
Georges