Demande de renseignements sur la tente de toit.
Cette tente semble avoir la cote auprès des tourdumondistes et des adeptes de l'
Afrique du nord et autres pays chauds. Mais, plus modestement, pour l'Europe, est-elle recommandable ?
Tout d'abord, une tente qui dépasse les 1000 € doit être choisie avec beaucoup d'attention.
Dommage que notre cher "VIEUX CAMPEUR" ne vende cet article, car son avis est toujours très pertinent.
Comment se comporte-t-elle en cas de pluie ou de tempête ?
Sont-elles vraiment étanches ?
Comme la plupart des voitures et autres 4x4 n'ont plus de gouttières (on se demande pourquoi, car si l'esthétique prime sur le pratique, ils peuvent revoir leur copie!), la fixation de la galerie de toit n'est pas si efficace. (Brave DEFENDER, tu as vraiment beaucoup de qualités! Mon pick-up TOYOTA en est dépourvu !)
Autre question :
De toutes les marques :JAMES BAROUD, HOWLING MOON, OVERCAMP, OVERLAND, BROWNCHURCH, BEDUIN, HANNIBAL, et bien sûr EEZI-AWN laquelle a votre préférence ?
Et la qualité de la toile ? Et la solidité de l'ensemble ? Et par rapport au froid ? et plein d'autres questions auxquelles je n'ai pas pensé...
et aussi le système avec échelle intérieure...
Ensuite les plus chères style MAGGIOLINA, COLUMBUS et autres.
Ceci ouvre la porte je pense à un débat des plus intéressant et constructif pour les néophites et autres amateurs de grands espaces.
Je n'en ai personnellement jamais vues, mais en
Belgique, 2 magasins spécialistes en expéditions en vendent : TREKK à Waregem et GEOLAND à Remouchamps (en bon Belge, parité liguistique respectée...)
J'attend avec plaisir vos commentaires.