
bonjour, avec 4 semaines tu vas avoir le temps de t'arreter ou tu veux le temps que tu veux !
la RN7 c magnifique, et confortable finalement quand tu compare avec les autres routes...je te conseille le taxi-brousse, c vrai, rien de mieux pour se plonger dans le pays. et moins cher aussi. sur cette route il y a plusieurs villes et villages qui valent le coup d'oeil, dans chaque une gare routière, ce qui fait que tu peux t'y arreter et repartir facilement ! hotels :
www.madagascar-guide.com/...s/terres4/hotel.html
mais y'en a beaucoup d'autres qui n'ont pas d'internet du tout...
bon,
Antsirabe : très agréable comme ville, on est descendus à l'Hotel Ville D'eau, ct 16000 ary, cad environ 6euros. prnds les chambres a l'étage le cadre est mieux !! d'ici tu oeu faire la descente de la Tsiribina (je sais plus comment on écrit), en pirogue. tous les vazahas (étrangers) qu'on a croisés ont adoré. plein de guides viendront te voir de toute façon dès que tu arrives, mais demande dans les hotels ils en ont toujours !!!
rien de spécial a voir a
antsirabe par contre...tu peux louer des vtt pour rien dans cet hotel, pour aller voir les lacs. sympa ! et petit resto "italien" très sympa a coté de l'hotel. l'est pas dans le routard, le proprio est bavard et gentil ! ah oui, c aussi dans cette ville qu'ils vendent les pierres précieuses pour une bouchée de pain. va au "cercle mess", une ancienne caserne transformée en hotel, sur la route principale en arrivant, et là t'auras des dizaines d'étalages....sympa pour des cadeaux. demande bien des factures, pour les douanes au cas où!
Ambatolampy : y'a des thermes si t'es motivé !!! hotel super, vraiment, une chambre d'hotes tenue par une italienne rigolote : la Pineta. en plus on y mange pas mal. jolies chambres tout en bois !
Ambositra : passage obligé, c là où ils fabriquent leur artisanat : bois d'ébène, chaises malgaches, bois de rose...pareil, pleinde guide te proposeront de faire le tour des villages. pas plus de 25000ary la demi journée hein !!! sinon t'es arnaqué. dejà c bien. hotel prestige, grande maison pas loin du centre mais loin du bruit, dans une cour...les chambres sont super, en bambou, leur resto aussi, très bon mais un peu cher, et puis y'a un coin salon avec une cheminée...là bas il fait pas chaud !
le
train FCE : a faire dans un sens et dans l'autre !!!! inoubliable. je pense que c'ets LE truc a voir a Mada. et prend un ticket 2ème classe si tu aime te noyer dans la foule !!! les gens sont supers, mais y'en a partout...en plus quand on l'a fait on est tombés en panne (locomotive de 1968 oblige !) pendant 10 h !!! tout un programme...mais tout s'est bien passés, on a meme fait le retour comme ça mais en 1ère. moins fatiguant. surtout beaucoup moins long que de prendre un taxi brousse de
manakara jusqu'a fiana, c'est interminable et la piste est mauvaise.
bavarde non ?
j'espère te rendre un peu service !
oh, un hotel a Fiana : Arinofy hotel, près des gares routière et ferroviaire. super pratique, le matin y'a plus qu'a descendre ! et un a
Manakara : l'hotel des delices ! lits a baldaquins pour pas plus cher qu'ailleurs !
an liz
si t'as des questions, pas de pb !