Bonjour Deux séjours de quelques jours en avril et en déc 2009. Sambava est une ville calme loin des préocupations
de la capitale. Je voyage seul et presque tout les jours j'allais à pied de l'hotel au centre nord sans problème faire des
achats ou manger au restaurant (chez Mimi correct sauf les serveuses migonnes mais pas efficaces). Comme dans
toutes les villes d'Afrique ne circuler la nuit qu'en taxi et accompagné d'un résident. Au sud les banques la poste
les administrations les hotels pour vasaha et la plage. Au nord au dela du pont des commerces tout au long de la
route qui va vers Vohémar. Je suis descendu à l'hotel Carrefour chambres correctes 45000 Ar un peu cher mais elles
entourent un trés joli jardin en bordure d'une plage magnifique et presque déserte la semaine. Il font aussi restaurant
bien mais un peu cher pour Mada autour de 20000 Ar. Au dire d'un de mes amis d'Antalaha l'hotel un petit peu plus loin
Las Palmas est bien aussi. Taxi 500 Ar pour gare routiere sud taxi brousse pour Antalaha 5000 Ar ou pour gare routiere
nord pour Andapa 6000 Ar ou Vohémar 6000 Ar. Les taxis brousse ne partent que quand ils ont fait le plein. Autour de
Sambava les hotels que j'ai testés : Antalaha (j'y serais du 1er au 12 juin) hotel Vitasoa 25000 Ar restaurants les
Cocotiers et chez Momo (il y a aussi Océan Momo en bord de mer superbes bungalows 65000 Ar resto 20000 Ar trés bien
un peu cher mais on est completement isolé de la population et le repas du soir c'est un peu tristounet) - Andapa hotel
Beanana 30000 Ar restaurant Vatosoa (limite moins) Vohémar hotel 30000 Ar restaurant 11000 Sol y mar des bungalows
avec fenetre donnant sur la jolie baie et la minuscule plage. Ensuite je me suis surtout baladé à pied et en velo dans les
20/30 km autour d'Antalaha mais je n'ai pas pu faire le
parc de Marojejy trop de pluie et de sangsues. Toutes les routes
principales sont en trés bon état. Veloma