Des amies de ma fille travaillent dans les Alliances Françaises.
L'une est actuellement à
HongKong pour 2 ans, l'autre est en Afrique
Elles sont allées aussi 2 ans en
Jamaïque
Elles sont allées en fac de lettres, en "Sciences du langage" pendant 2 ans, ensuite, pour la licence, il était possible de choisir soit de continuer en linguistique soit en "français langues étrangères", c'est cette option qu'elles ont choisie.
Il faut mieux posséder un master, au moins la 1ère année, soit bac +4
Durant l'année de licence, elles sont allées à l'étranger, en tant qu'assistante en collège ou lycée, en
Pologne,
Pays Bas.