Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, tout nouveau parmi vous...
Le vélo étant mon moyen de locomotion principal depuis maintenant une petite dizaine d'année, j'aimerais pouvoir entreprendre une première randonnée en
France, voir
Espagne sur trois semaines prochainement et qui sait ? Moi peut-être ! ;) Mon envie d'aller toujours plus loin me poussera-t-elle par la suite sur les routes et chemins de contrées un brin plus lointaines...
J'ai eu le plaisir de pouvoir chevaucher le TX-400 et TX-800 ce week-end et quel bonheur ! Comparativement à mon biclou actuel...
Seulement, après les avoir tous les deux essayé sur une courte distance, une petite douleur est apparue un peu plus tard dans le haut du dos...
D'après-vous, que pourrait être l'origine de cette tension ?
Taille de cadre ?
Mon gabarit étant de 1 m 76, 72 kg, EJ à peu près 83 cm (pas simple de la mesurer seul !), je les ai essayé en 52 sur les conseils du vendeur.
Longueur tube horizontale ?
La géométrie du TX-800 fait que le tube horizontale est 1,2 cm plus court que le TX-400.
Le vendeur me dit que cette différence est trop infime pour en ressentir l'écart au niveau confort... Que cette douleur lui semble étonnante, à moins d'avoir une fragilité de ce côté...
Réglages approximatifs et donc pas assez précis et adaptés ?
(Hauteur + recul selle, cintre...)
Vos avis et conseils seront les bienvenus :)
Merci pour vos réponses
Au plaisir !
Titeuf