Imothep341 · 20 mai 2020 à 10:53 22 messages · 6 participants · 1 302 affichages | | | | 20 mai 2020 à 10:53 Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Hello Tout le monde !
Je suis en trés large avance certes. Nous envisageons un road trip (Août 2022) dans l'Ouest pour nos... ans de mariage.
Los Angéles, le Grand Canyon, Monument Valley, Las Végas, Séquoia Park, Yosémite Park, SF et retour LA.
Bref, nous en sommes aux balbutiements.
Ce qui m’inquiète, c'est la foule. Y a t-il vraiment du monde dans l'Ouest au mois d’août ?
Merci de vos lumiéres.
Cdt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Imothep341 · 20 mai 2020 à 13:38 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Hello Tout le monde !
Je suis en trés large avance certes. Nous envisageons un road trip (Août 2022) dans l'Ouest pour nos... ans de mariage.
Los Angéles, le Grand Canyon, Monument Valley, Las Végas, Séquoia Park, Yosémite Park, SF et retour LA.
Bref, nous en sommes aux balbutiements.
Ce qui m’inquiète, c'est la foule. Y a t-il vraiment du monde dans l'Ouest au mois d’août ?
Merci de vos lumiéres.
Cdt.
Salut Jean
vraiment pour dégrossir ; la fréquentation des lieux touristiques et NP a explosée en 10 ans. avec une forte population chinoise maintenant que va t'il en être en 2022.... les " classiques " que tu cites n'échappe pas à la règle bien au contraire. pour te donner une idée je suis allé à Horseshoe bend en 2008 et 2009 ; il n'y avait personne ; c'était un lieu quasi anonyme ; en plein été on se garait dans le sable et on devait être 15 à tout casser. je suis retourné à Page depuis mais je ne me suis pas arrêté à Horseshoe bend ; il y a maintenant un parking ; des accès bétonné et sécurisés ; trés bien fait d'ailleurs ; mais c'est blindé de monde.
tu auras peut être un peu moins de monde à Sequoia NP et Yosémite qui sont moins " touristiques " au regard de ce que je te disais plus haut.
idem pour Yellowstone dont tu ne fais pas mention ; absolument invivable en juillet ; rempli de chinois TRES malpolis et envahissant. et je ne parle pas de leur comportement dans les hotels ou même quand ils squattent les WC du parc à 10 pour taper la causette alors qu'il y a une queue pas possible dehors. même le parc ranger appelé à la rescousse a eu du mal à les déloger...
aucune once de racisme dans mes propos ; juste un constat ; j'ai découvert tout l'inverse de gens qu'on dit si disciplinés.
bref ; juillet août n'est peut être pas la meilleure période si tu veux éviter la foule. pendant plusieurs années j'ai pu partir en juin et là franchement tu es plus tranquille. au niveau des prix aussi il y a une différence. | | | À: Imothep341 · 20 mai 2020 à 13:48 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
il y a certainement du monde à cette époque. Mais il existe des sites où je n'ai pas ce ressenti : le Grand Canyon par exemple est tellement vaste qu'on n'a pas eu l'impression de foule, notamment en marchant un peu et en allant aux points de vue les plus fréquentés tôt le matin. Monument Valley est vaste également. Et j'ai eu la même impression. Autre possibilité, c'est d'y aller en semaine, j'ai l'impression qu'il y a moins de monde à ce moment-là. Je ne sais pas si vous pouvez décaler sur septembre, mais il y a moins de monde aussi. Evitez Zion, c'est totalement blindé. Pensez à éviter Las Vegas du vendredi au dimanche, les hôtels doublent parfois leur prix. | | | À: Gens62 · 20 mai 2020 à 14:01 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,
il y a certainement du monde à cette époque. Mais il existe des sites où je n'ai pas ce ressenti : le Grand Canyon par exemple est tellement vaste qu'on n'a pas eu l'impression de foule, notamment en marchant un peu et en allant aux points de vue les plus fréquentés tôt le matin. Monument Valley est vaste également. Et j'ai eu la même impression. Autre possibilité, c'est d'y aller en semaine, j'ai l'impression qu'il y a moins de monde à ce moment-là. Je ne sais pas si vous pouvez décaler sur septembre, mais il y a moins de monde aussi. Evitez Zion, c'est totalement blindé. Pensez à éviter Las Vegas du vendredi au dimanche, les hôtels doublent parfois leur prix.
J'approuve à 100 % Pour LV, il faut éviter aussi les dates où il y a des salons ou conventions Comme pour les Week-end, Les prix ne doublent pas simplement mais parfois explosent. | | | À: Blagajcity · 20 mai 2020 à 16:29 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Merci pour vos premières remarques. Je ne peux hélas décaler en Septembre. Ce sera Août ou rien, sauf si... 
Mon circuit pré-établi :
Arrivée LAX Palm SpringsFlagstaffGrand CanyonMonument ValleyPage - Lake PowellBrice Canyon Las VégasDeath ValleySequoia Park Yosémite Park San FranciscoSan Luis par la Number 1 LAX
Environ 23 jours...
J'ai vu pour les prix en effet....
Et pour les touristes "asiatiques", je connais ces oiseaux en Israël... Pas mieux. Juste que je leur file des coups de pied dans les chevilles quand ils vont trop loin dans l'irrespect !
Je continue mes recherches. Pour tout dire j'ai hésité avec la 66 au départ de Chicago...
Amicalement. | | | À: Imothep341 · 20 mai 2020 à 16:59 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Merci pour vos premières remarques. Je ne peux hélas décaler en Septembre. Ce sera Août ou rien, sauf si... 
Mon circuit pré-établi :
Arrivée LAX Palm SpringsFlagstaffGrand CanyonMonument ValleyPage - Lake PowellBrice Canyon Las VégasDeath ValleySequoia Park Yosémite Park San FranciscoSan Luis par la Number 1 LAX
Environ 23 jours...
J'ai vu pour les prix en effet....
Et pour les touristes "asiatiques", je connais ces oiseaux en Israël... Pas mieux. Juste que je leur file des coups de pied dans les chevilles quand ils vont trop loin dans l'irrespect !
Je continue mes recherches. Pour tout dire j'ai hésité avec la 66 au départ de Chicago...
Amicalement.
et en juin ? pas possible ?
ton embryon de projet est classique et cohérent. il ne te reste plus qu'à caler tout ça.
essaye de caser LV en semaine et tu articules autour. je ne sais pas combien de jours tu penses y passer ? perso j'ADORE
tu as des pages et des pages sur des circuits similaires ; mais tu as le temps de lire... 
la Route 66 est plus un mythe qu'autre chose ; il n'en reste que de rares tronçons et la faire entièrement ne représente pas un réel intérêt car tu vas rouler sur interstate tout du long. il faut vraiment être passionné pour parcourir les petites portions éparses. elle est réhabilitée depuis quelques années mais comme souvent aux USA par des bénévoles.
tu peux trouver les tronçons existants et sortir de l'interstate mais bon...
l’intérêt de longer son tracé ; ce sont tous les innombrables à cotés qu'il y a à voir et à faire.
je te dis ça mais je l'ai faite en 2 fois mais pas entièrement ; la 1ere d' Oklahoma city à S.F en passant par L.A ; je suis un inconditionnel de Steinbeck...
et la 2eme fois un bout de Chicago à St Louis en passant par Springfield mais trop rapidement ; il faudrait que j'y retourne...
mais sur la totalité c'est un projet de pas mal de jours.
tu vas avoir plein de réponses ; le forum USA est trés actif ; le plus dur ça va être de trier et faire des choix car tu vas devoir en faire tu verras.
j'espère juste qu'on sera débarrassé des masques d'ici là....  ; je préfère rester optimiste.
je te laisse peaufiner petit à petit... | | | À: Blagajcity · 20 mai 2020 à 18:25 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager et en juin ? pas possible ?
ton embryon de projet est classique et cohérent. il ne te reste plus qu'à caler tout ça.
essaye de caser LV en semaine et tu articules autour. je ne sais pas combien de jours tu penses y passer ? perso j'ADORE
tu as des pages et des pages sur des circuits similaires ; mais tu as le temps de lire... 
la Route 66 est plus un mythe qu'autre chose ; il n'en reste que de rares tronçons et la faire entièrement ne représente pas un réel intérêt car tu vas rouler sur interstate tout du long. il faut vraiment être passionné pour parcourir les petites portions éparses. elle est réhabilitée depuis quelques années mais comme souvent aux USA par des bénévoles.
tu peux trouver les tronçons existants et sortir de l'interstate mais bon...
l’intérêt de longer son tracé ; ce sont tous les innombrables à cotés qu'il y a à voir et à faire.
je te dis ça mais je l'ai faite en 2 fois mais pas entièrement ; la 1ere d' Oklahoma city à S.F en passant par L.A ; je suis un inconditionnel de Steinbeck...
et la 2eme fois un bout de Chicago à St Louis en passant par Springfield mais trop rapidement ; il faudrait que j'y retourne...
mais sur la totalité c'est un projet de pas mal de jours.
tu vas avoir plein de réponses ; le forum USA est trés actif ; le plus dur ça va être de trier et faire des choix car tu vas devoir en faire tu verras.
j'espère juste qu'on sera débarrassé des masques d'ici là....  ; je préfère rester optimiste.
je te laisse peaufiner petit à petit...
Je table sur 22 ou 24 jours. Hormis Palm Spring et San Luis, ce sera deux nuits ou plus sur place.
Je garde sous le coude la 66 et d'autres projets, comme le Yellowstone par exemple. Et la côte Est, même si déjà faite, il y a encore des coins historiques qui me branchent pas mal.
Je bosse toujours  , la Patronne aussi, donc c'est pas pratique pour changer des dates. Et comme les Parks ne sont pas certains d'être ouverts en Avril/Mai...
En ce moment, ils sont fermés à cause de l'escroquerie virale...
Sinon, il me reste à laisser tomber les States et me jeter chez les crocodiles au Park Kruger.
Wait and see... | | | À: Imothep341 · 20 mai 2020 à 18:56 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager Oui c'est sur que quand on voit l'épaisseur du sujet sur les remboursements tu comprends vite qu'il est urgent d'attendre....
Mais bon si en 2022 ce n'est pas réglé on aura d'autres soucis à mon avis.
Le seul parc où il faut faire attention à ne pas le programmer trop tôt est le Yosemite, la tioga pass est souvent fermée à cause de la neige assez tard dans la saison et là...  bonjour le détour...
Je devais faire la route n° 1 en 2017 et tout mon circuit était basé autour, un problème m'a obligé d'annuler le séjour et en mai elle était fermée.... J'ai honte mais ça a apaisé ma frustration.
Le truc pas trop rassurant non plus c'est notre Donald et sa cure de chloroquine.... Les américains n'ont vraiment pas besoin de ça. Il y a bien quelqu'un qui va lui mettre un laxatif à la place..... | | | Le truc pas trop rassurant non plus c'est notre Donald et sa cure de chloroquine.... Les américains n'ont vraiment pas besoin de ça. Il y a bien quelqu'un qui va lui mettre un laxatif à la place..... 
 Pas d'inquiétude, il sera réélu sans difficultés. Nous n'avons que le prisme des médias français. Comme d'habitude. | | | Je crois surtout qu au mois d août la seule personne dont on peut se plaindre..c est le soleil.... Sinon bcp de touristes étrangers qui ne peuvent venir qu en août | | | Vu les temps libre en ce moment, j'affine ! Le fromage va être bon assurément ! 
Les discussions vont non train avec Mon Prime Minister pour les dates du road trip.
Juin quasi-impossible (à moins d'un miracle), peut-être Septembre.
Donc, le séjour se diviserait en nuitées comme suit :
Au départ de LAX vers Barstow (c'est la 66 qui me branche  ). Mais là avec le musée de la 66 et le musée du chemin de fer, j'hésite pour y passer deux nuits. Pourquoi pas. les alentours me semblent sympatoches.
Barstow : 1 ou 2 nuits Flagstaff : 2 nuits Page- Lake Powell : 2 nuits Bryce Canyon : 2 nuits Las Vegas : 2 nuits Sequoia Park : 2 nuits Yosémite Park : 2 nuits San Francisco : 3 nuits San Luis Obispo : 1 nuit - étape sur la Number 1 Los Angeles : 3 nuits
Une seule nuit dans un coin me bloque...C'est vraiment au pire que je pourrai passer une nuit dans un coin. En étape peut-être.
On continue. | | | Salut l'Ami,
Quelques spots (photos) intéressants dans ta zone d'action...
- sur la I.15 entre LA et Barstow (40miles au Sud de cette dernière) à hauteur de Hesperia, le Pilot Travel Center sur l'aire de repos: repaire de camions US !
- au Nord/Ouest de Barstow à 64miles, la ville presque abandonnée de Randsburg (1 troquet encore actif...).
- à 25miles à l'Ouest de cette dernière le Parc de Red Rock Canyon SP/Ca (n'est pas celui proche de LV... tu t'en doutes !).
- plus haut et à l'Est de Cambria (70miles) le James Dean Memorial Jct (il n'y a rien que les routes... mais c'est mythique).
Bonne continuation. | | | À: Imothep341 · 22 mai 2020 à 13:47 · Modifié le 22 mai 2020 à 14:10 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Vu les temps libre en ce moment, j'affine ! Le fromage va être bon assurément ! 
Les discussions vont non train avec Mon Prime Minister pour les dates du road trip.
Juin quasi-impossible (à moins d'un miracle), peut-être Septembre.
Donc, le séjour se diviserait en nuitées comme suit :
Au départ de LAX vers Barstow (c'est la 66 qui me branche  ). Mais là avec le musée de la 66 et le musée du chemin de fer, j'hésite pour y passer deux nuits. Pourquoi pas. les alentours me semblent sympatoches.
Barstow : 1 ou 2 nuits Flagstaff : 2 nuits Page- Lake Powell : 2 nuits Bryce Canyon : 2 nuits Las Vegas : 2 nuits Sequoia Park : 2 nuits Yosémite Park : 2 nuits San Francisco : 3 nuits San Luis Obispo : 1 nuit - étape sur la Number 1 Los Angeles : 3 nuits
Une seule nuit dans un coin me bloque...C'est vraiment au pire que je pourrai passer une nuit dans un coin. En étape peut-être.
On continue. 
Salut
avant de t’inonder dinfos juste une question : es tu un randonneur acharné ou juste un contemplatif ? ou carrément en mode chinois qui descend du bus en courant ; prend 3 photos et remonte en vitesse ?  car certaines étapes me paraissent trop longues. mais je sous entends le probleme de bouger tous les jours les bagages la volonté de se poser. on va y aller tranquillement : et en addition à ce que te propose judicieusement Jean mais qui te fait déjà une belle rallonge.
comme je te le disais plus haut ; tu vas recevoir une multitude d'infos ; toutes bonnes à étudier et il va falloir que tu fasses des choix parceque sinon tu peux prévoir 90 jours... 
ne sachant pas à quelle heure tu vas arriver à LAX ; le temps de faire les formalités et location de voiture plus décalage horaire il ne faut pas prévoir une grosse étape le 1er jour. aprés 1 nuit à Barstow me parait suffisante.
tout prés tu as la trés connue Calico : goo.gl/maps/rTXCVC9rExCLLzP29
il y a un petit musée sur la 66 mais honnêtement à Barstow il n'y a pas grand chose à faire. je ne connais pas le railway museum de Barstow ; il y en a un pas mal du tout à Kingman.
le meilleurs sur la route 66 est à Kingman : goo.gl/maps/nzoSet47gYpDrPGs6
avec en plus une évocation magnifique de " The Grapes of Wrath "
aprés ça, tu peux quitter la I40 et prendre la vraie route 66 sur ce trajet jusqu'à Seligman : goo.gl/maps/y5rTqTzaYDLYjJZM9
là il faut absolument aller au Delgadillo's shop goo.gl/maps/9c98Ph1VaNS36f9H6
tu pourras y acheter des babioles ; des CD's maisons et tu y verras une photo de notre Johnny national avec son pote Yves Renier quand il faisaient la route en moto et s’arrêtaient se faire la barbe ou une coupe de cheveux...
donc, une fois à Brastow, en fonction de l'heure, tu te poses et tu dors... à voire les à cotés que te propose Jean en fonction de ton heure d'arrivée et de la fatigue. le lendemain tu te réveilles à 4 h du mat. et tu peux aller à Calico et tu passes ta 2eme nuit à Kingman.
tu peux passer en partie par le Mojave qui ne manque vraiment pas d’intérêt et tu arrives pour visiter le musée + le monument sur les vétérans que tu trouveras facilement.
goo.gl/maps/yBNqugxTD6ryhGP79
accessoirement le site du " Bagdad café " à Newsberry Spring : www.laroute66.com/bagdad-cafe.html
donc ensuite Kingman / seligman et tu prévois 2 nuits à Flagstaff
là aussi 1 suffit ; il y a l'observatoire Lowell : goo.gl/maps/bXTyATEVaVHkTH2f7
mais sinon rien de particulier...
sinon je te conseille d'aller passer la nuit plutôt à Tusayan pour des prix " corrects " ou carrément à Grand canyon village mais là il faut réserver et sortir les billets verts... aprés à Grand Canyon il y a des navettes qui t’amènent aux points " stratégiques " dont certains seront blindés de monde. mais comptes tu descendre dans le canyon ?
bref ; que ce soit en train ou en voiture ; tu peux aller à Tusayan ou GC village en bifurquant à Williams. je te mets le lien pour info : www.thetrain.com/
c'est vraiment sympa mais si tu fais ça en train il faut prévoir une nuit à GC village contrairement à la voiture où tu peux te contenter de Tusayan.
ensuite ; à part si tu prévois une journée de bateau su le lake Powel ; 1 nuit à Page suffit. même en t’arrêtant à Horseshoe bend et si tu prévois une excursion tape cul à Antelope canyon. quand tu verras les prix des hôtels.... je te laisse déjà mariner ça en attendant la suite car c'est mal de tête en perspective..... | | | Hello,
Je rejoins l'avis de Blagajcity concernant la route vers Barstow, et cela pour 3 raisons: 1) Un retard d'avion est tjs possible et cela peut amener à arriver plus tard que prévu et là, tu es bon pour conduire 2H minimum avec plus de 24h sans avoir dormi. 2) Le retrait des voitures de loc peut prendre du temps, surtout en période d'affluence comme l'été. Il faut prendre une navette dédié à chaque loueur puis faire la queue,... On peut y perdre beaucoup de temps. 3) Les bouchhhhhhhhhhhhhons
L'idéal serait peut être, vu que tu reviens sur L.A à la fin, de ramener l'une des journées de la fin au début de ton parcours.
Ainsi, tu pourrais faire une nuit sur L.A sans trop avoir à bouger (Par exemple, Santa monica et Venice Beach si tu ne sors pas trop tard de l'aéroport) et garder un hôtel proche de l'aéroport pour une question économique et pratique. Le lendemain, tu pourrais partir en fin d'aprem sur Barstow en profitant de ta matinée/début d'aprem sur L.A ou alors partir dès le matin et ainsi avoir le temps que tu voulais pour les musées que tu cites. Par contre, une seule nuit stp, cette ville est déprimante :D
Il pourrait être sympa, pour réduire les kilomètres, de faire le détour via Sedona. Je développe en dessous mon idée.
Concernant Page, une seule nuit aussi de mon avis. Pareil pour Bryce.
En retravaillant un peu le sujet, tu pourrais faire:
J1: Arrivée LA - Nuit LA J2: LA ou Barstow - Nuit Barstow J3: Oatman > Kingman > Seligman - Nuit à Prescott (plutôt que Flagstaff). J4: Passage via Jerome > Sedona - Nuit à Flagstaff (plus proche pour le lendemain) ou Sedona (plus sympa) ou Cottonwood (plus économique). J5: Grand Canyon Village. Nuit à GCV (Idéal) ou Tusayan (Economique) J6: Route vers Monument valley!! On ne peut pas le laisser de côté - Nuit à Kayenta J7: Route vers Page ( Antelope canyon, Horseshoes bend,...) - Nuit sur Page J8: Route vers Bryce canyon (Vous aurez assez de temps pour faire la route, la scenic + une rando) - Nuit sur Bryce canyonJ9: Route vers Las Vegas, pourquoi pas via la scenic road 9 de Zion - Nuit à Las VegasJ10: Las Vegas
Pour le reste, comme prévu dans ton message. | | | À: Bladkaizer · 22 mai 2020 à 15:45 · Modifié le 22 mai 2020 à 16:26 Re: Renseignements pour road trip dans l' Ouest américain en août 2022 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Hello,
Je rejoins l'avis de Blagajcity concernant la route vers Barstow, et cela pour 3 raisons: 1) Un retard d'avion est tjs possible et cela peut amener à arriver plus tard que prévu et là, tu es bon pour conduire 2H minimum avec plus de 24h sans avoir dormi. 2) Le retrait des voitures de loc peut prendre du temps, surtout en période d'affluence comme l'été. Il faut prendre une navette dédié à chaque loueur puis faire la queue,... On peut y perdre beaucoup de temps. 3) Les bouchhhhhhhhhhhhhons
L'idéal serait peut être, vu que tu reviens sur L.A à la fin, de ramener l'une des journées de la fin au début de ton parcours.
Ainsi, tu pourrais faire une nuit sur L.A sans trop avoir à bouger (Par exemple, Santa monica et Venice Beach si tu ne sors pas trop tard de l'aéroport) et garder un hôtel proche de l'aéroport pour une question économique et pratique. Le lendemain, tu pourrais partir en fin d'aprem sur Barstow en profitant de ta matinée/début d'aprem sur L.A ou alors partir dès le matin et ainsi avoir le temps que tu voulais pour les musées que tu cites. Par contre, une seule nuit stp, cette ville est déprimante :D
Il pourrait être sympa, pour réduire les kilomètres, de faire le détour via Sedona. Je développe en dessous mon idée.
Concernant Page, une seule nuit aussi de mon avis. Pareil pour Bryce.
En retravaillant un peu le sujet, tu pourrais faire:
J1: Arrivée LA - Nuit LA J2: LA ou Barstow - Nuit Barstow J3: Oatman > Kingman > Seligman - Nuit à Prescott (plutôt que Flagstaff). J4: Passage via Jerome > Sedona - Nuit à Flagstaff (plus proche pour le lendemain) ou Sedona (plus sympa) ou Cottonwood (plus économique). J5: Grand Canyon Village. Nuit à GCV (Idéal) ou Tusayan (Economique) J6: Route vers Monument valley!! On ne peut pas le laisser de côté - Nuit à Kayenta J7: Route vers Page ( Antelope canyon, Horseshoes bend,...) - Nuit sur Page J8: Route vers Bryce canyon (Vous aurez assez de temps pour faire la route, la scenic + une rando) - Nuit sur Bryce canyonJ9: Route vers Las Vegas, pourquoi pas via la scenic road 9 de Zion - Nuit à Las VegasJ10: Las Vegas
Pour le reste, comme prévu dans ton message.
Évidemment Monument Valley sans hésitation, impossible de le manquer. Je l'avais zappé mais il apparaît bien dans le planning
Ha Sedona.....
La première fois où j'y suis allé avec ma moitié ; il y a 15 ans  on s'est dit en même temps, this is the place... Si je jouais au loto et si j'avais gagné... Je trouve cette ville idéalement placée et quel enchantement... j'étais allé voir un rodéo à Prescott ; beaucoup plus ludique et festif que les Frontiers days ; trop techniques avec le système de points auquel je n'ai toujours rien compris  Mais il y a une sacrée boucle à faire dans le coin, il va finir à Tucson... 
Je voulais le laisser digérer le début mais 3 nuits à L.A si on ne va pas une journée à Universal Studios et l'option que tu proposes ça me paraît beaucoup. 2 doivent suffirent. Pareil pour Yosemite, si tu ne randonnes pas et que tu fais juste un passage touristique avec arrêts photos 1 nuit est suffisante. Même chose à Bryce canyon, à moins de faire de la rando, il peut consacrer du temps à la magnifique scenic road 9 et une partie de la 12... Mais il y a tellement de possibilités...
Comme je le disais au début à notre ami il va y avoir des choix à faire.
Je réponds un peu en vrac au fil de mes idées et j'ai la mauvaise habitude de ne pas me relire. 
Brainstorming à venir..... | | | Merci tout le monde pour les infos.
Au passage, je ne suis pas chinois et je déteste les bus de touristes  . Je reste en général deux nuits dans un coin afin d'avoir les " Golden Hour" du matin et du soir. Et j'ai toujours adoré les villes qui s'éveillent.
Bref, après un WE de lecture, je suis devant un trés gros dilemme. Mon projet inclut San Francisco et LA. Sans oublier les Parcs du Yosémite.
Or, SF vaut au moins une semaine à elle seule. Sachant que je prends mon temps pour les visites et les photos. De même, rester une journée dans les parcs ne me convient pas. Et la fin sur LA....
Bref, je vais modifier avec une arrivé et départ sur Las Végas ou une autre ville plus à l'Est. A la fin du compte, je vais bien y arriver. 
A bientôt. | | | Merci tout le monde pour les infos.
Au passage, je ne suis pas chinois et je déteste les bus de touristes  . Je reste en général deux nuits dans un coin afin d'avoir les " Golden Hour" du matin et du soir. Et j'ai toujours adoré les villes qui s'éveillent.
Bref, après un WE de lecture, je suis devant un trés gros dilemme. Mon projet inclut San Francisco et LA. Sans oublier les Parcs du Yosémite.
Or, SF vaut au moins une semaine à elle seule. Sachant que je prends mon temps pour les visites et les photos. De même, rester une journée dans les parcs ne me convient pas. Et la fin sur LA....
Bref, je vais modifier avec une arrivé et départ sur Las Végas ou une autre ville plus à l'Est. A la fin du compte, je vais bien y arriver. 
A bientôt.
Salut
aux USA ; je fais uniquement du multi destinations.
par ex arriver à L.A. et repartir de L.V.
ou Denver ; Phoenix ;....
pour la location de voiture les frais de one way ne sont pas excessifs et se calculent à vol d'oiseau ; voire dans certains cas inexistant entre le NV / AZ et CA. l'avion est peut être un peu plus cher mais je n'en tiens pas compte.
Je reste en général deux nuits dans un coin afin d'avoir les " Golden Hour" du matin et du soir. Et j'ai toujours adoré les villes qui s'éveillent.
mais tu peux les avoir en ne passant qu'une nuit ? avec le temps j'ai appris à réduire les étapes et temps de conduite ; pas plus de 250/300 kms par jour ; souvent moins ; ça laisse beaucoup de temps et j'arrive en général au motel ou hotel entre 16 et 17h pour profiter de la piscine.
mais on a tous nos habitudes...
pour SFO au moins 4 jours ça me paraissent déjà pas mal ; même en y incluant Muir woods ; point Reyes et les alentours. pense à un arrêt à Monterey aussi ainsi que le 17 Miles drive à Pebble beach... www.visitcalifornia.com/...action/17-mile-drive
bonne préparation | | | Merci des infos.
En fait, une nuit seule est vraiment rare pour moi et le Prime Minister qui n'aime pas (mon épouse) ! Donc.... 
Déjà que pour la faire dormir dans un motel, il faut se lever de bonne heure....  Et je ne te dis pas la bouffe ! 
Et puis, je suis capable de rester une plombe devant un truc avant de le pendre en photo.
Je vais laisser de côté le projet et repartir en lecture pour monter un planning complet.
Je pense à deux voyages en fait. Un pour les Parks et une pour la côte SF et LA. Mais je ne suis plus tout jeune Camarade ! Quoique... 
Et une semaine sur Washington me démange aussi ! J’adore cette ville ! 
Bref ! On continue !
Amicalement. | | | Merci des infos.
En fait, une nuit seule est vraiment rare pour moi et le Prime Minister qui n'aime pas (mon épouse) ! Donc.... 
Déjà que pour la faire dormir dans un motel, il faut se lever de bonne heure....  Et je ne te dis pas la bouffe ! 
Et puis, je suis capable de rester une plombe devant un truc avant de le pendre en photo.
Je vais laisser de côté le projet et repartir en lecture pour monter un planning complet.
Je pense à deux voyages en fait. Un pour les Parks et une pour la côte SF et LA. Mais je ne suis plus tout jeune Camarade ! Quoique... 
Bref ! On continue !
Amicalement.
J'avais fait un circuit de NYC à Washington en passant par Princton, Philadelphie et Atlantic city. J'ai toujours regretté de ne pas avoir compté plus large. Ce sont des villes passionnantes ( Washington Princeton et Philadelphie) En plus quand j'y suis allé le reflecting pool était vide pour nettoyage... Mais ayant choisi l'option côtière, j'ai du zapper tout une partie dans le pays Amish et alentours... La Caroline du nord et les outer banks me font de l'oeil aussi. Un jour peut-être..... | | | Merci des infos.
Bref ! On continue !
Amicalement.
J'avais fait un circuit de NYC à Washington en passant par Princton, Philadelphie et Atlantic city. J'ai toujours regretté de ne pas avoir compté plus large. Ce sont des villes passionnantes ( Washington Princeton et Philadelphie) En plus quand j'y suis allé le reflecting pool était vide pour nettoyage... Mais ayant choisi l'option côtière, j'ai du zapper tout une partie dans le pays Amish et alentours... La Caroline du nord et les outer banks me font de l'oeil aussi. Un jour peut-être.....
En fait, je suis assez passionné par la véritable histoire des USA. Et sa période sombre également. Donc la côte Est. Et j'ai encore des trucs à voir et à revoir sur WAS. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |