Choco · 12 mars 2005 à 8:05 46 messages · 17 participants · 7 831 affichages | | | | 12 mars 2005 à 8:05 rentrer d' inde en france par la route: infos sur pakistan- iran- turquie Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 688 affichages · Partager bonjour,
nous sommes actuellement en inde et souhaiterions rentrer par la route (trains, bus, etc..) en france, et souhaiterions avoir des infos sur la partie pakistan- iran- turquie.
pensez vous qu'il est possible d'obtenir les visas de transfert pour le pakistan et iran a new delhi?
pourriez vous nous indiquer quelques infos quant a la duree minimum, le trajet approximatif, et a la limite le prix egalement, svp?
sachant que nous ne disposons de pas enormement de temps pour rentrer, nous envisageons peut etre de prendre l'avion de new delhi a teheran, puis prendre la route a ce moment la; mais le prix risque d'etre un peu multiplie..
merci d'avance a+ nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | S'lut Choco, 
Une petite info en passant...Nos amis Parvat, Pili21 et Tama (de ce même forum) emprunteront bientôt, la même route, mais dans le sens inverse : Belgique, France - Turquie - Iran - Pakistan - Inde (Radjasthan)... Tu pourrais p'têtre t'adresser à eux.
Belle remontée. | | | Euh... On a eu notre visa pakistanais en 24h, mais l'iranien nous a pris 10 jours.
High Commission of Pakistan in New Delhi, India
2/50-G, Shantipath, Chanakyapuri New Delhi
EMBASSY OF THE ISLAMIC REPUBLIC OF IRAN
ADDRESS: 5, BARAKHAMBA ROAD, NEW DELHI-11001
Visa section: De 9h à 13h.
se croisera peut être sur la route? 
A + sur Vf, et bonne route :) | | | Euh... Pardon, je prends un peu plus le temps...
Pour le trajet, nous avons prévu (en gros et en sens inverse) Amritsar, Lahore, Quetta, Zahedan, Kerman, Shiraz, Yazd, Esfahan, Teheran, Tabriz, Dogubahazit, Diyarbakir, Goreme, Istanbul. Tu peux prendre un bus direct Teheran Istanbul, et de là, le bateau pour la Grèce, puis l' Italie (ou sinon, l'avion pour la dernière partie, Istanbul Paris, moins cher et plus rapide, Bruxelles Istanbul nous coute 89 € AS)
Ca doit pouvoir se faire en deux ou trois semaines, et l' Iran et le Pakistan comme l' Inde ne coute pas grand chose... Par contre la Turquie...
N'hésitez pas si je peux encore vous être utile, je pars le 6/4 et compte être en Iran pour le 20 avril max.
Encore bonne route | | | attention les gars, y a un os dans le potage:
le visa pakistanais, vous l avez fait en belgique si j ai bien suivi?
et oui, dans son pays d origine on l a facile, par contre dans un autre pays c est quasi impossible.
y a 2 ans, je partais en chine par la route et voulais faire le visa pak en turquie, impossible.
ils demandent une lettre de recommnedation que l ambassade frncaise refuse de faire.
pareil en iran.
je ne sais pas comment ca se passe en inde, mais verifiez bien la chose...
soit dit en passant, en thailande on peut l avoir facile et sans lettre d invitation, mais ca fait loin del inde!!! | | | salut,
on garde le projet, donc on te demandera surement certains trucs, en tous cas merci deja pour ca..
etes vous certains que l'on ne peut avoir un visa pour plus de 7joiurs pour l' iran a new delhi?
a+
nico | | | Euh... J'ai jamais dit qu'on pouvais avoir un visa pour plus de 7 jours pour l' Iran a New Delhi... Je t'ai juste donné l'adresse et les tels, car je sais que la connection internet est lente en Inde, c'est plus facile de chercher ici. Mes visas je les ai fait ici à Bruxelles... ( Belgium, between France n' Germany. J' m'entraine ;o))
Je confirme ce que dit Naps à propos de l'ambassade du Pakistan à Bangkok, je l'avais eu en 1990 sans problèmes à Bkk, (malgré que j'y n'y suis pas allée pour finir)
Vous avec combien de temps pour rentrer? On compte atteindre l' Inde en deux mois... Visiter l' Iran à l'aise... | | | on se donne entre 3semaines et un mois, mais on verra sur place si on peut rester un peu plus, ca dependra aussi de la duree des visas.
on compte partir aussi vers debut avril mais de delhi ou peut etre deja d' amritsar, sais-tu si les visas de transit sont valables entre deux dates precises que l'on peut demander, ou a partir de la date d'emission?
quelques questions plus concretes, maintenant, est il facile de communiquer avec les gens autant au pakistan, qu'en iran ou en turquie (de l'est en tous cas)? en anglais?
que conseilles tu d'aller voir sur les alentours du trajet?
merci.. | | | Je ne sais pas trop répondre à tes questions, Choco... Je ne suis pas encore partie... Pour les visas, le mieux n'est il pas de tel aux ambassades dont je t'ai donné les n° + haut? Les visas qu'on a eu à Bxl, sont des visas de tourisme pour un séjour d'un mois, valable 3 mois depuis la date d'émission des visas.
Ce qu'il y a à voir sur la route??? Beaucoup!!! Pakistan je ne sais trop, on verra si on reste ou si on le traverse, dépend de l'atmosphère quand on y sera.
L' Iran y a énormémént à voir... Principalement Shiraz et Esfahan bien sur. Et en Turquie, on ne loupera pas le site de Nemrut Dag, près de la frontière syrienne, puis la Cappadoce et Istanbul.
On se filera des infos en court de route, toi du Pak, moi de Turquie et on se retrouve pour un p'tit chai en Iran? | | | pas probleme, j'espere qu'ils sont aussi bons qu'en Inde..
merci pour toutes les infos, maintenant va falloir faire le pied de grue aux ambassades a delhi..
ciao | | | J'espère que tout se passera bien et que vous aurez ces visas sans problèmes 
A bientôt | | | Salut a tous.
J'ai fait la route dans le sens Turquie - Iran - Pak.
Le Pakistan est definitivement mon pays prefere meme apres 5 mois en Inde.
Donc essayez d'avoir un visa de tourisme. Ils donnent en principe 1 mois et les extensions dans le pays sont gratuites et a volonte... Donc on peut rester longtemps dans le nord qui vaut le detour.
Pour l' Iran, je n'ai eu aussi qu'un visa de transit. Donc 7 jours mais jusqu'a 10 toleres. On peut avoir des extensions mais dans la derniere ville avant la frontiere ou l'on va. En gros si tu depasses, tu paies. J'ai fait 11 jours en tout a cause de leur jour ferie le vendredi quand je suis arrive a Zahedan. J;ai croise une fille qui a demande 1 mois a Zahedan donc on peut avoir l'extension que l'on veut mais juste avant la fin. Pour ceux qui veulent faire demi-tour, c'est cool mais bon...
Bonne chance et bonne route.
Ah. Le meilleur hotel de Lahore : Regal Internet Inn. Demander le Regal Cinema au Rickshaw.... | | | À: Naps · 16 mars 2005 à 20:36 Re: rentrer d' inde en france par la route: infos sur pakistan- iran- turquie Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 552 affichages · Partager Salut à tous !
Nous partons fin Mars pour le Népal depuis la France en véhicule aménagé. Nous avons eu plusieurs témoignages de personnes ayant pris les Visas Iranniens et Pakistanais en Turquie : demande à Istanbul et retrait à Ankara une semaine plutard (pour l'irannien)...J'espère que ça marche toujours ainsi, car nous n'avons aucun visa pour le moment : nous pensions les faire sur la route!
Si quelqu'un a des infos fraiches...merci | | | Hello :)
Chère Lolo, je jette un coup d'oeil sur le dernier LP Iran, et il est dit qu'a Zahedan, le consulat indien (Imam Khomeini St) donne un visa en 5 jours et le consulat pakistanais (Pahlavani St), contrairement à Teheran donne le visa le jour même! Dis, on part à une semaine d'intervalle! Vous serez pas à Istanbul le 7??? (voir page d'accueil:)) Ou sinon j'espère bien qu'on se croisera en route!!! Ce ne sera pas la 1ere rencontre pour nous 
Gros bisous! A bientôt | | | pour ce qi est de l anglais, au pak ca le fait, en iran et turquie c est pas trop le cas par contre.
pour le visa pak a zahedan, arretez de croire ce stupide lonely planet qui a deja flingue autant d endroits sur terre,
quand j y suis alle a zahedan, ils m ont dit que ca prendrait 7 jours (en 2003)!!!
je compreds pas ce qu ont tous les gens a ne voire que par leur lonely planet.
personnellement je voyage toujours sans guide, et j y gagne, outre par le poids, mais aussi en spontaneite... | | | Salut Parvat, et merci pour les renseignements ! Finalement, pour plus de confort, on va essayer d'avoir le visa Pakistanais depuis la France avant de partir. Ca fera des contraintes administratives en moins!
Sinon, on pense arriver en Turquie au alentours du 15 Avril...On reste en contact biensûr, et peut-être qu'on pourra boire un raki ensemble (non frelaté de préférence!!!).
Bises, à bientôt | | | Salut Nico,
Non tu ne peux pas avoir un visa de plus de 7 jours à Delhi car pour l' Iran il n'y a que des visas de transit mais par contre tu peux prolonger ton visa de transit au 1er consulat que tu rencontres en iran, en général il donne un mois jpol | | | "pour l' Iran il n'y a que des visas de transit mais par contre tu peux prolonger ton visa de transit au 1er consulat que tu rencontres en iran, en général il donne un mois"
Faux et archi faux! D'abord j'ai un visa d'un mois, (Bxl) et demande à ceux qui en reviennent (Orange par ex) impossible de prolonger le visa de transit... J'sais pas elle date de qd ton info... | | | je confirme le truc, le visa transit n est pas prolongeable, par contre il a l avantage pour les gens presses d etre delivre en 2 jours seulement, a erzurum par exemple, au lieu de 10 jours pour un visa d 1 mois... | | | Salut,
Et bien moi, c'est un trip que j'ai fait en 1999 en moto : New Delhi - Istanbul avec les étapes suivantes : 1. New Delhi - Karnal - Ambala - irhind Indien 2. Sirhind - Amritsar Indien 3. day Amritsar - Border to Pakistan - Chhango Manga Indien 4. day Chhango Manga - Okara - Saliwal - Multan Pakistan 5. day Multan - Dera - Ghazi Khan - Rajanpur - Shirkarpur Pakistan 6. day Shirkarpur - Jacobabad - Jahtpat - Sibi Pakistan 8. day Sibi - Quetta Pakistan 9. day Quetta - Border to Iran (all with bus) Pakistan 10. day Mirqave - Zahedan Iran 11. day Zahedan - Bam - Kerman Iran 12. day Kerman - Yazdt Iran 13. day Yazdt - Kashan Iran 14. day Kashan - Teheran - Qazvin Iran 15. day Qazvin - Tabritz Iran 16. day Tabritz - Bazargan (Border to Turkey) Iran 17. day Bazargan - Erzurum Türkei 18. day Erzurum - Sivas Türkei 19. day Sivas - Yozgat Türkei 20. day Yozgat - Ankara Türkei 21. day Ankara - Istanbul Türkei 22. day We did it! Türkei
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
A+
Temudj | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |