|  |  |
 | | | | Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Milou3 · 11 novembre 2005 à 14:18 18 messages · 11 participants · 6 299 affichages | | | | 11 novembre 2005 à 14:18 · Modifié le 11 nov. 2005 à 14:36 Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 1 de 18 · 6 247 affichages · Partager salut je cherche à repartir en australie, je suis dejà partie 4 mois à Perth et c'était super aujourd hui je ne sais pas si je dois chercher avant de partir ou partir et chercher labas apres? je vais envie de découvrir l autre cote de l australie et de voyager si qq a eu une idee ou veut partager se trip avec moi? | | | À: Milou3 · 14 novembre 2005 à 15:12 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 2 de 18 · 6 196 affichages · Partager Bonjour, je cherche à quitter l'Europe et je ne sais trop vers quel pays me diriger... Quand voudrais-tu partir? ça pourrait m'interresser de partir avec toi mais pour moi malheureusement ce n'est pas dans l'immédiat. Il me faut au moins 4 ou 5 mois le temps d'avoir un peu d'argent de côté pour ne pas me retrouver sans rien là-bas. Je connais une personne qui habite là-bas et qui pourrais peut-être nous aider à trouver un job sur place. Pour moi le problème est aussi que je ne parle pas très bien anglais. | | | À: Aurorebd · 14 novembre 2005 à 16:16 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 3 de 18 · 6 184 affichages · Partager salut aurore!
on peut peut etre s organiser ca ensemble ! que recherches tu en partant? moi je connais du monde à perth! mon probleme c est le visa, je ne sais pas lequel je dois demander car je ne peux plus prendre le visa Working holiday il faut avoir moins de 25 ans et j en ai 26. et toi tu as quel age? et la personne que tu connais habite ou? tu voudrais faire quoi comme job? moi je bosse en france et de toute facon il va me falloir 4 à 5 mois pour preparer le voyage? j attends de tes nouvelles
emilie | | | À: Milou3 · 14 novembre 2005 à 18:13 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 4 de 18 · 6 177 affichages · Partager mon probleme c est le visa, je ne sais pas lequel je dois demander car je ne peux plus prendre le visa Working holiday il faut avoir moins de 25 ans et j en ai 26.
Non Milou ! Bonne nouvelle pour toi, il faut avoir moins de 30 ans. Tu peux vérifier sur ce lien : www.france.embassy.gov.au/ | | | À: Aurorebd · 15 novembre 2005 à 21:16 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 5 de 18 · 6 152 affichages · Partager Hello,
j'aimerais également bouger en australie d'ici quelques mois avec un whv, je cherche à trouver des infos sur les jobs et comment en trouver un avant de partir (si t'as des conseils...?) Si non je suis un peu dans ta situation : je ne parle pas bien anglais, je ne sais pas si tu bosses ou non, en tout cas si tu es chômeuse il y a des possibilités de cours intensifs d'anglais avec l'ANPE. Ca prend du temps mais ca vaut pt le coup. | | | À: Milou3 · 15 novembre 2005 à 22:58 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 6 de 18 · 6 147 affichages · Partager Salut Emilie,
Désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai été prise par le temps... J'ai 24 ans et je voudrais partir tout simplement pour découvrir des nouvelles choses. J'aime voir comment les autres vivent, je trouve ça enrichissant. J'ai déjà eu l'occasion de partir un mois en afrique et lorsque je suis rentrée plus rien n'était pareil, je ne voyais plus la vie de la même façon... Je crois que ce sera également l'occasion de sortir du cocon familial. La personne que je connais habite Sydney. Et pour le boulot, du moment qu'il me permet de vivre je ne ferais pas la difficile.
Je crois que j'ai répondu à toutes tes questions, et toi pourquoi aimerais-tu partir? Et tu y es déjà allée, comment c'était?
A bientôt, | | | À: Sevga · 15 novembre 2005 à 23:03 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 7 de 18 · 6 145 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement je travaille donc pour les cours ça n'ira pas. En fait, j'ai des notions en Anglais. J'en ai déjà fait pendant 7 ans mais ça fait tellement longtemps que je ne suis plus capable de le parler. Je suis juste encore capable de me faire comprendre et encore. Sinon, pour trouver un job avant, je pensais me reposer un peu sur la connaissance que j'ai là-bas. De même pour le logement. | | | À: Milou3 · 17 novembre 2005 à 13:59 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 8 de 18 · 6 122 affichages · Partager Salut je me permets d'intervenir, d'apres mes recherches sur le site de l'ambassade australienne, pour le PVT (Working Holiday) il faut avoir moins de 31 ans (voir le site de l'ambassade d' australie en France)
Donc je pense que tu aurais toutes tes chances en ayant 26 ans | | | À: Liriel · 18 novembre 2005 à 13:20 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 9 de 18 · 6 096 affichages · Partager Salut Aurore et Emilie Je compte partir vers septembre prochain pour 10 mois environ. Je ne sais pas quand est prévu le départ pour vous. Quoi qu'il en soit, je partirai avec le whv pour découvrir le pays et travailler pour faire des sous sous pour pouvoir en profiter au maximum. Je cherche aussi à rencontrer des personnes pour pouvoir partager tout ca. En ce qui me concerne j'ai 24 ans, et plein de projets pr l' Australie. J'attends de vos news si ca vous dit pour en dire plus.
Anne | | | À: Aneve · 25 novembre 2005 à 7:11 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 10 de 18 · 6 017 affichages · Partager Bonjour,
Moi je suis du Quebec,
Je suis deja aller en australie pour 3 mois. Je suis rester a Sydney, que j'ai vu pleinement d'ou au travaille que j'avais la bas. Jai de la famille la bas mais j'aimerais partir pour faire le whv, mais sans avoir recour a ma famille qui vit la bas. J'ai apprit mon anglais la bas il y a 1 an, jai 2 amies qui ont deja fait le whv. Je voudrais partir vers mars ou peut etre un peu plus tard. pour avoir un peu d'argent de coter.. car la devise canadienne est pas comme l'euro :P!!!
alors si sa vous interese d'avoir un gars du Quebec avec vous.. sa pourrait etre bien.
"It's all up to you mate"!!! | | | À: Bugz · 29 novembre 2005 à 10:41 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 11 de 18 · 5 920 affichages · Partager Salut tout le monde, J'ai 22 ans et j'espère aussi partir un an en Australie avec le whv. J'ai déja fais 9 mois en Irlande donc en anglais je suis pas trop mauvaise mais je suis encore loin d'etre bilingue... J'ai très envie de partir, mais pas avant plusieurs mois et surtout j'aimerais ne pas partir seule. Donc si on pouvait se tenir au courant ca pourrait être sympa (mon mail -> sofie.16@laposte.net)  . Autrement moi je travailles dans l'infographie et la création multimédia, quelqu'un sait si il est facile de trouver du travail dans ce domaine là-bas? A plus | | | À: Milou3 · 3 décembre 2005 à 0:13 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 12 de 18 · 5 888 affichages · Partager Salut g bien lu ton mess é jsui un pe ds le m trip ke toi. En efé je souhaite partir (é je recoi mon dossier fin janvier)en Australie. Cpdt dur dur de savoir si je doi continué lé etude, boC ou prendre 1ané sabatik!pdt t 4moi a Perth ka tu fé si ce né pa tro indiscret?! merci de maiD a resoudre ce pb é si tu ve repartir plu de 4moi alor renseigne toi opré du rotary club é franchemen trouv dabor le job pui par!!! pti conseil! salu é merci! | | | À: Limi · 3 décembre 2005 à 0:32 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 13 de 18 · 5 886 affichages · Partager | | | À: Forco · 3 décembre 2005 à 11:31 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 14 de 18 · 5 876 affichages · Partager Désolée je savais pas que certaines personnes n'appréciaient pas ce mode d'écriture mais tout de même c'est beaucoup plus rapide ! Et franchement la prochaine si tu dois répondre à quelqu'un répond lui sur sa question ! merci pour tous | | | À: Limi · 3 décembre 2005 à 11:41 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 15 de 18 · 5 873 affichages · Partager | | | À: Milou3 · 24 janvier 2006 à 18:23 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 16 de 18 · 5 690 affichages · Partager salut moi je souhait partir début 2008 j'aurai donc 25 ans et demi et mon rêve c l' australie ton message me rassure dans le sens ou aucun de mes amis n'a envie de partir plus de 6 mois voir un ans comme le visa le permet mais mois c vraiment ce que jesouhait le pbl c dans 2 ans et d'après le messages tous le monde pars en 2006 sur le forum mais moi je veux partir avec une somme d'argent qui me permetterai de louer ou acheter un 4 x4 pour traverser de long en large l'oz. en ce momment j'ai un CDI qui au bout de 2 ans m'aura permis de mettre une somme d'argent de côté bon tu ou vous allez croire que je suis inquiète côté fric mais c le nerf de ce voyage. | | | À: Milou3 · 25 janvier 2006 à 16:09 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 17 de 18 · 5 668 affichages · Partager jusqu a preuve du contraire il faut moins de 30ans pour un WHV et non 25!!!!!!! | | | À: Loliita · 29 janvier 2006 à 14:14 Re: Repartir en Australie pour 1 an et trouver un job Message 18 de 18 · 5 651 affichages · Partager je sais bien que le visa HW est pour les 18_ 30 ans j'ai quand même internet et je me renseigne je cherche juste quelqu'1 pour partager le voyage durant un an... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |