|  |  |
 | | | | Jckiller · 10 août 2008 à 14:43 22 messages · 8 participants · 3 359 affichages | | | | Rebonjour tous,
Encore des questions... cette fois concernant le retour depuis Manakara. Je pense que nous n'allons pas prendre de guide/chauffeur de Tana à Tuléar... et que nous devrons donc rentrer de Manakara par nos propres moyens...
Depuis Manakara, nous voudrions repartir pour une courte escale soit sur Fiana, soit le parc de Ranomafana, soit Ambalavao, pour ensuite aller sur le parc de l'Isalo.En gros, nous comptons donc partir de Manakara le jour J le matin, arriver à une de ces étapes le jour J dans l'après midi, et y dormir. Puis repartir de cette étape le jour J+1 en début d'après midi et arriver en fin d'après midi à Ranohira/ parc de l'Isalo pour pouvoir le visiter les 2 jours suivants.
Quelle étape choisir parmi ces 3, sachant que ca ne sera que pour y rester un court moment ? (le plus rapide/pratique depuis Manakara et/ou le + intéressant pour un très court passage)
Peut on trouver facilement un "taxi spécial" pour 2 jours depuis Manaka pour faire un de ces trajets et pour aller jusqu'au parc de l'Isalo ? (car apparemment il vaut mieux avoir sa propre voiture pour le début de ce parc ???) ou, est-ce "facilement" réalisable en taxi brousse ?
Merci encore pour vos futures réponses ! ;o)
JC | | | Bonjour!!!!! 
Je vais te parler de mon expérience concernant Manakara et pour aller à Ranomafana!!!! Il faut la veille aller à la station de taxi brousse et de retenir pour le matin un taxi brousse qui part pour Fianare et tu leur dit que tu veux descendre à Ranamafana et qu'il te reprenne le lendemain pour aller à Fianare cela veut dire que le jour J tu descends à Ranamafana, je te conseille l'hôtel Manja et là tu te rends à l'entrée du parc qui n'est pas du tout à côté de la ville mais à la sortie en direction de Tana ou Fianare car c'est la même route, nous avons eu la chance de prendre un véhicule qui nous a déposé à l'entrée et ensuite nous avons fait un parcours qui nous a laissé dans la vallée à côté de la ville et retour à pieds à l'hôtel!!! Je ne peux pas te dire à quelle heure passe le taxi brousse pour fianre car nous nous avions pris celui de Tana qui passe juste devant l'hôtel vers 22H30 et 23H et toute la nuit de route jusqu'à Tana!!
En fait, il faut prendre tous les renseignements à la sation de taxi brousse à Manakara!!!
Amicalement | | | salut jean marc, je viens de rentrer, je vois que c'est calme, et que tu repars au pays bientot, le bonheur est au bout du jour..... | | |  Trouver un tacoss qui te pose a Ranomafane, passe encore. Se faire ramasser le lendemain= je n y crois guere, car les taxis ont tendance a se charger au plus tot sur cette piste laborieuse.
En 1999, nous avions co-loué toutes les places d un baché 404 avec des néerlandais au depart de Manakara, suite a une panne impromptue du train retour vers Fianar. Arrivés a Ranomafana vers 18h (sans projet d escale) on a trouvé une foule de malgaches et de touristes paniqués qui nous suppliaient de les embarquer, car peu d opportunités, peu de places disponibles dans tous les taxis qui étaient passés dans la journée - ce que nous avons finalement fait, mais le chauffeur a insisté pour taxer plein pot les nouveaux passagers -.
L ideal est d arranger un plan clé en main complet au départ de Fianar avec une compagnie de Taxis ou un hotel. | | | Salut Gégé !!! 
Bien venu au pays et oui vendredi 22, je prends le chemin de la Grande Ile mais seulement pour 15 jours!! 
Je te préviens, Jipi c'est fait viré du forum et oui un acharnement sur lui, lui a été fatal mais il est parti en famille et va revnir dans la semaine!!!!
C'est bien dommage car il donnait énormément de renseignements à tous les vazaha vao vao et même aux autres!!! 
Amicalement | | |  Trouver un tacoss qui te pose a Ranomafane, passe encore. Se faire ramasser le lendemain= je n y crois guere, car les taxis ont tendance a se charger au plus tot sur cette piste laborieuse.
Salut!!! 
Moi aussi, je flippais avant de partir à Mada pour cette partie de la côte est!!! Nous sommes arrivés par le train le Fianare et sommes restés trois jours à Manakara pour faire une ballade sur le canal et aussi allé à Vohipeno et puis comme je l'ai dit plus haut, nous avions pris un taxi brousse de Manakara en leur disant qu'un autre nous reprenne le lendemain soir devant l'hôtel Manja à Ranomafana et nous n'avons eu aucun pbl pour cela et nous parcontre nous sommes repartis sur Tana voyage fatiguant de nuit qui à durer 9 heures arrivée sur le matin dans la capitale!!! Cela, je le répête c'est mon expérience à moi et ma compagne gasy!!!
Amicalement | | | re- ah bon, je vais lui telephoner avant de repartir, bien sur que c'est dommage... on voit bien que qq fois les vérités ne sont pas bonnes a dire a tt le monde. mais il reviendra ptet, on verra. je te souhaites un bon trip avec ta dulcinée et plein de bonnes choses pour vous deux. je repars pour 15/20 jours puis ce sera la rentrée pour les enfants. @+ gégé | | | Bonjour tamerlan! j'ai essayé de contacter jipi et toi par mp et ça n'a pas marché ; pourras -tu me contacter car je voudrai des renseignement Merci cedric | | | Bonjour!!!
Pour les renseignements, tu peux les demander sur le forum pas de pbl de ce côté là!!!!
a+ | | | Bon comme tu n'es pas tres serviables qu'avec les femmes je prefere se renseigner à quelqu'un d'autre je ne vais pas quand meme te draguer dans ton mp merci quand même | | | je n'oublie pas de ce que tu m'avais dis en mp mais c'est toi qui n'est pas tres aimable en me repondant je prefere attendre jipi au moins lui il reponds avec sincereté salut ! | | | Mais je ne vois pas pourquoi, tu ne poserais pas ta question sur le forum!!!!
A la limite si je ne peux pas te répondre d'autres pourront peut-être le faire!!!!
A+ | | | ben c est le principe de la communication moderne on fait du MP pour que personne ne sache rien 
je veux un bon plan mais en privé c est l ouverture 
ce sont des derives que je n aime pas et dire tel personne avec tel fait guide je ne trouve pas que c est vraiment de la pub que la médiocrité du censeur de ce forum pourrait accpeter | | | Peut on se trouver facilement un chauffeur/guide dans "taxi spécial" (rien que pour nous 2) directement depuis Manakara pour 2/3 jours pour repartir vers l' Isalo ? ou estt-il préférable (plus facile) de le prendre depuis fiana (et donc le payer "pour rien" le 1er jour où l'on prend le train et le lendemain où nous ferions une balade sur le canal, avant de repartir) ? | | | ben sa reviendra au meme puisque celui qui vient de manakara devra y retourner a vide
donc tu cherche a fiana si il te plait c est bon si il te plait pas ben tu vas a manakara et tu en cherche un 
quelque soit le sens il facturera le retour a la maison | | | Bonjour!!! 
Et oui, le principe de prendre un chauffeur guide avec un 4X4 ou une voiture c'est que tu le prends d'un point de départ et c'est aussi le point de retour car même si tu prends le train lui doit venir te rejoindre par le route et donc cela fait une journée de location et le prix de l'essence pour le trajet et si tu le prends à Fianare pour Tulear et que tu reviens en avion, pour lui il faudra aussi payer sa journée et son carburant pour son retour!!!!
Il faut savoir si tu veux prendre le taxi brousse et ne rien voir sur la route et pas d'arrêts photos ou juste pipi ou alors avoir le loisir de pouvoir faire ce que tu veux avec un véhicule et un chauffeur à te disposition c'est cela aussi Mada!!!! 
Amicalement | | | Ok merci pour les infos ! En fait je me demandais si c'était vraiment facile de trouver un chauffeur à partir de n'importe quelle ville ( Manakara en l'occurence)...
Si nous prenons un chauffeur à Manakara pour repartir, quelle "petite étape" serait la mieux (pour 1 fin d'après midi, nuit et matinée avant de repartir vers l' Isalo) ? Fiana ? Ranomafana ? Ambalavao ?
Merci d'avance,
@+
JC | | | Ok merci pour les infos ! En fait je me demandais si c'était vraiment facile de trouver un chauffeur à partir de n'importe quelle ville ( Manakara en l'occurence)...
Si nous prenons un chauffeur à Manakara pour repartir, quelle "petite étape" serait la mieux (pour 1 fin d'après midi, nuit et matinée avant de repartir vers l' Isalo) ? Fiana ? Ranomafana ? Ambalavao ?
Merci d'avance,
@+
JC
Bonjour !! 
A mon avis la visite de Fianare et un arrêt à Ambalavo mais pourquoi cours tu autant dans ton parcours!!!!!!!! Tu peux me dire combien de temps tu as à Mada et ce que tu veux faire en fait!!!! Car, je suis un peu perdu!!!
Amicalement | | | On part pour 3 semaines (20 jours complets sur place, du 19/09 au 09/10) et nous avons prévu (en gros) : 15 jours pour la RN7 de Tana à Tuléar 1j sur Tana, ~2j sur Antsirabe, ~2j sur Ambositra, 1j pour le train de Fiana, 1j sur Manakara, 1j pour repartir de Manakara vers Fiana (?) || 1j pour repartir vers l' Isalo, || => (!!! c'est donc sur cette "étape" de 2 jours que porte ce message), 2j dans le parc de l'Isalo, le restant (~2/3/4j) vers Tulear 1 journée (le 04/10) pour le vol de Tuléar à Nosy Be 4 jours sur Nosy Be
Nous sommes très bien conscients que le timing est un peu serré et que nous pourrions passer beaucoup plus de temps dans certaines régions... mais nous n'avons malheureusement pas 3 mois de vavances... ;-/ Cet itinéraire me parait quand même réalisable sans trop de soucis... du moins je l'espère... ;o) Nous pensons prendre un chauffeur/guide sur la partie Manakara/ Isalo, et se débrouiller pour le reste (bus MadaSmiles et taxi brousses ou spécial).
Je suis tout ouïe si tu as d'autres commentaires... ;o)
@+
JC | | | On part pour 3 semaines (20 jours complets sur place, du 19/09 au 09/10) et nous avons prévu (en gros) : 15 jours pour la RN7 de Tana à Tuléar 1j sur Tana, ~2j sur Antsirabe, ~2j sur Ambositra, 1j pour le train de Fiana, 1j sur Manakara, 1j pour repartir de Manakara vers Fiana (?) || 1j pour repartir vers l' Isalo, || => (!!! c'est donc sur cette "étape" de 2 jours que porte ce message), 2j dans le parc de l'Isalo, le restant (~2/3/4j) vers Tulear 1 journée (le 04/10) pour le vol de Tuléar à Nosy Be 4 jours sur Nosy Be
Nous sommes très bien conscients que le timing est un peu serré et que nous pourrions passer beaucoup plus de temps dans certaines régions... mais nous n'avons malheureusement pas 3 mois de vavances... ;-/ Cet itinéraire me parait quand même réalisable sans trop de soucis... du moins je l'espère... ;o) Nous pensons prendre un chauffeur/guide sur la partie Manakara/ Isalo, et se débrouiller pour le reste (bus MadaSmiles et taxi brousses ou spécial).
Je suis tout ouïe si tu as d'autres commentaires... ;o)
@+
JC
Bonjour!!!!
Ton parcours pas mal pour le début, tu consacres du temps à Antsirabé et Ambositra mais c'est après que cela ne va pas!!!! Déjà pour le train Fianare Manakara, il n'y a pas des départs tous les jours donc bien regarder le site dédier à ce trajet et puis, il faut consacrer une journée pour une promenade sur le canal des pangalanes à Manakara et après tu repars sur Ranomafana c'est dommage de passer par cette route et de zapper ce parc et après tu fais Fianare!!!! Mais moi à ta place, je ferai comme cela:
Tana AntsirabéAntsirabéAntsirabé AmbositraAmbositra RanomafanaRanomafana ManakaraManakara Canal des PangalanesManakara Fianare en train Fianare Ambalavo et après tu t'organises pour faire soit le parc de l'Andigitra depuis Ambalavo et puis l' Isalo et après arriver à Tulear
Et oui ce qui te mets un peu en dedans c'est la partie Nosy bé en fait celui qui veut faire de l'itinérant et profiter d'un séjour à sainte marie ou nosy bé que je conseille plus d'ailleurs mais cela est mon avis, il faut penser à rajouter 5 jours de mieux et n'oublies pas le contact avec les gasy!!!
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |