Le truc c'est que le voyageur occidental veut de l'authentique, du hors des sentier battu etc...
Et quand il rentre, il faut pouvoir dire aux amis, j'ai pu partagé un repas avec des locaux, c'était super.
Il y a donc des sociétés commerciales qui vont trouver des produits a placer pour ce genre de marché (et oui, on s'éloigne de la relation humaine, il y a un besoin, on fournit le produit en prenant sa marge).
Ensuite, il faut immaginer la/les familles qui vont accueullir des clients a manger chez eux.
Les 2 premiers, je veux bien que ce soit naturel. Mais après....
Puis ensuite, pour pouvoir remplir la demande, les familles vont se mettre a faire 2/3 repas d'affiler.
On peut meme imaginer un endroit (tenu par la société commerciale), qui va inviter des familles thais d'un coté (en leur proposant un repas gratuit) et de l'autre coté, l'occidental qui va réserver sa table (il pourra meme choisir une famille avec des enfants ou pas, avec une grand mere ou pas, qui parle anglais (mais la c'est en supplément)).
L'occidental paye l'addition de toute la table + 100% pour l'intermédiaire.
Je crois que je tiens la un super concept. Et avec tous les touristes en mal d'authentisme, ca devrait marcher.
Pour que ca ne fasse pas trop commercial, ce sera un endroit sans table, on mangera directement par terre, ca fait faire des economies et c'est plus authentique.
Les thais ne sont pas farouches et plutot très gentil. En étant suffisament ouvert vers l'autre, ce genre de chose peut arriver d'elle meme. Et si c'est le cas, ce sera vraiment une bonne expérience humaine plus que d'avoir acheter de l'authentique.
Et niveau tarif, effectivement, ce ne sera pas 15/30€ par personne