|  |  |
 | | | | | Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Tofeflo · 23 février 2016 à 9:57 31 messages · 6 participants · 2 283 affichages | | | | 23 février 2016 à 9:57 Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons sur le Costa Fascinosa le 26 mars pour la croisière Toile sur fond bleu. Je m'interroge pour les repas, j'ai compris que le soir nous dinions au restaurant attribué à l'heure réservée. Mais le matin et le midi pouvons nous nous restaurer n'importe où sur le bateau ? Et si oui les repas sont ils compris ou faut -il payer un supplément ? D'avance merci pour vos réponses. | | | À: Tofeflo · 23 février 2016 à 10:40 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Florence, Nous allons nous croiser car j'embarque pour cette même croisière le 19 mars. Pour les repas du matin et du midi vous avez le choix entre le buffet ou le restaurant (compris dans le prix de la croisière comme tous les autres repas comme le goûter et le diner). Au buffet vous cherchez une place vous même et vous vous servez vous même. Vous trouverez également d'autres stands de nourriture sur le bateau pour manger à toute heure (gratuits également). Au restaurant, le matin et le midi, vous êtes placés par un serveur à une table (n'importe laquelle) avec d'autres passagers français ou pas. Le soir, par contre vous serez placés toujours à la même table avec les mêmes passagers français. | | | À: Jany95 · 23 février 2016 à 10:53 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour Jany,
Merci pour votre réponse, cela m'éclaire un peu plus, je dois vous avouer être un peu perdue, c'est notre première croisière. J'ai hâte et je suis anxieuse en même temps au vu de certains commentaires sur les croisières Costa. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse... Bonne journée. | | | À: Tofeflo · 23 février 2016 à 11:18 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Votre première croisière ! magnifique !!! vous verrez vous y prendrez vite goût  Ne tenez pas compte des avis des grincheux, il y en a toujours et pour tout ! partez tranquille et faites vous votre propre opinion  Perso j'en suis à ma 25e et si j'y reviens toujours, c'est que c'est super !!!! Si vous ne voulez pas que cela vous revienne trop cher, préparez vos escales avant de partir. Vous pouvez vous passer des excursions du bateau à chaque escale. Vous trouverez bus locaux, métros ou bus touristique rouge sur place et bien souvent il y a un point info ou plans dans le port pour vous aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas | | | À: Jany95 · 23 février 2016 à 11:37 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager Je vais abuser de votre gentillesse.... Nous avons pris les excursions suivantes chez Costa Merveilles de l'Ocean à Valence, Palerme des mysteres et Pompeï, si vous avez des conseils de visite pour Barcelone et Palma... Connaissez vous le climat à cette époque de l'année ?
Vous avez raison, nous allons profiter du moment et nous connaissant, nous emerveiller de tout. Votre "palmares" est impressionnant | | | À: Tofeflo · 23 février 2016 à 13:11 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Pour Barcelone prenez le bus bleu (3 eurosA/R)à la descente du bateau qui vous mène au pied des ramblas et poursuivez la promenade vers le quartier gothique qui se trouve vers la droite en avançant puis la cathédrale (l'ancienne). Sinon vous pouvez prendre le métro pour aller au parc Guell ou à la sagrada familia (réservez vos billets sur internet avant de partir). Vous pouvez aussi faire les maisons de Gaudi mais elle sont assez chère je trouve. Vous avez aussi le bus touristique rouge qui propose plusieurs circuits dans la ville et qui est pratique pour une première approche. C'est ce que nous avions fait la toute 1ere fois où nous sommes allés à Barcelone .
Pour Palma vous avez le bus local qui vous dépose non loin du centre ville historique. Faite la cathédrale et tous les quartiers autour, c'est sympa. Sinon, pareil, vous avez le bus rouge qui vous promène dans la ville. Vous montez et vous descendez où vous voulez et reprenez le suivant. | | | À: Jany95 · 23 février 2016 à 13:19 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Génial, merci beaucoup pour toutes ces informations, pour votre gentillesse et d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis plus confiante dès à présent, je vous souhaite une excellente croisière. A bientôt.
Florence. | | | À: Tofeflo · 23 février 2016 à 13:30 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager De rien 
Bonne croisière à vous aussi ! Pour la météo je ne sais pas, on verra bien mais devrait faire frais je pense  et prévoir le parapluie sans doute | | | À: Jany95 · 23 février 2016 à 13:34 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager ok merci beaucoup | | | À: Jany95 · 25 février 2016 à 10:23 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Jany bonjour,
Juste une petite question, vous qui connaissez bien les bateaux, nous sommes situés en cabine balcon premium 7386 pouvez vous me dire svp ce que vous en pensez ? d'avance merci.
Florence | | | À: Tofeflo · 25 février 2016 à 11:18 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager aucune idée  je ne voyage qu'en cabine intérieure ou alors, lorsque je suis surclassée, en cabine extérieure  . C'est pourquoi je fais autant de croisière  . je me contente d'une cabine intérieure, passe tout mon temps sur les ponts, mais fais plus de croisière  !!! | | | À: Jany95 · 25 février 2016 à 11:23 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Ok merci, j'adore votre philosophie  bonne journée.
Florence | | | À: Jany95 · 29 février 2016 à 15:59 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Jany,
J'espere que vous allez bien, une petite question svp, nous devons regler à la fin de la croisière un forfait de séjour à bord de 63euros par adulte, j'ai vu également qu'il fallait régler en sus un "pourboire", je ne trouve aucune indication dans mon contrat Costa, avez vous une idée du montant journalier ? D'avance merci.
Florence | | | À: Tofeflo · 29 février 2016 à 16:46 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonsoir, je me permets de répondre à votre question, le pourboire est selon votre volonté pour encourager ou remercier votre cabiniste ou votre serveur attitré au repas du soir. Ce n'est pas obligatoire mais c'est un petit geste que l'on prévoit avant le départ (je prépare toujours deux ou trois enveloppes avec un billet), au cas où il ne me resterait plus d'argent liquide à la fin de la croisière. Sur le bateau on ne paie qu'avec la carte costa qui fait office de CB de clé de cabine et qu'on doit toujours avoir sur soi. Les 63 euros c'est sur tous les bateaux Costa je crois que pour les - de 12 ans c'est moins cher.
Le Fascinosa est un très beau bateau, mais comme sur beaucoup de grands bateaux on a du mal à se repérer surtout pour se rendre aux restaurants qui sont à l'arrière. J'ai fait une croisière en octobre et je vous recommande la pizzeria si vous aimez. Bonne croisière | | | À: Mamiesim · 1 mars 2016 à 7:41 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonjour Mamie Simone,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, nous avions pensé également à donner une enveloppe au personnel, j'avais cru voir qu'il avait en plus un prélevement obligatoire pour les pourboires. Nous avons hâte et en même temps sommes un peu stressé du fait que c'est notre première croisière. A bientôt et merci encore, bonne journée.
Florence | | | À: Tofeflo · 1 mars 2016 à 9:36 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Oui, je vais bien ! impatiente de partir !!! le forfait de 63 euros (obligatoire chez Costa) représente les pourboires donc libre à vous si, en plus, vous voulez donner une enveloppe au personnel. Chez MSC on peut demander à ne pas payer ces 63 euros pour le donner directement au personnel, mais pas chez Costa | | | À: Jany95 · 1 mars 2016 à 9:43 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Jany,
Merci pour cette info. Votre croisière arrive à grands pas  dommage que nous ne faisons que nous croiser, nous aurions pu prendre un verre ensemble  peut être lors d'une prochaine croisière.... Merci et bonne journée. | | | À: Tofeflo · 1 mars 2016 à 9:49 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager En effet ! dommage !!! bonne croisière à vous aussi  et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir | | | À: Tofeflo · 4 mars 2016 à 16:13 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager bonjour, je pars moi aussi sur ce magnifique bateau mais le 24 avril, donnez nous des infos des votre retour si c'est possible pour que nous nous organisions aussi! c'est notre 2 eme croisières nous sommes déjà partis avec msc pour les iles grecques  mais je ne connais pas encore costa. je viens de découvrir en, lisant ce forum qu'il faut encore rajouter un montant de 63 € pour les pourboires (ne sont t'il pas inclus dans le prix a la réservation ?) bon voyage Roxane | | | À: Miroxa · 4 mars 2016 à 16:19 Re: Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu" Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Roxane,
Je vois que nous ne sommes pas très loin géographiquement puisque nous sommes dans la région de Montauban (Caussade). Je ne manquerais pas de vous donner toutes nos impressions au retour. J'espere que cette croisière sera comme nous l'imaginons car j'ai vu beaucoup de retour négatif concernant Costa... Oui il faut rajouter au prix de la réservation 63 € par personne débités à la fin de la croisière qui correspondent au taxes de séjour et pourboires (si j'ai bien compris  )... Au plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |