| Repas gratuit durant une escale Zehunter · 28 décembre 2013 à 0:06 23 messages · 8 participants · 3 077 affichages | | | | 28 décembre 2013 à 0:06 Repas gratuit durant une escale Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
alors voila, je n'ai pas trouvé l'info, du coup j'ai pensé a vous! je suis sur que j'aurais rapidement ma réponse 
Voila, un ami a fait un voyage au vietnam, et a fait une escale de 6H... cherchant a trouver des info pour la suite, il a été voir sa compagnie aérienne, et la, ils lui ont annoncé que si il le voulait, il avait le droit a un repas durant cet escale!! si si!!! il a eu un bon pour manger a un petit restaurant a l'intérieur de l'aéroport...
il a même redemandé et eu à nouveau un repas lors de la même escale au retour ! 
du coup est-ce général? une option ou un droit du voyageur que tout le monde evite d'annoncer ??? y a t-il des conditions? peux etre est-ce lié au lieu ?? j'avoue ne pas savoir mais je suis super interesser pour comprendre comment cela est possible 
pas vous??? | | | À: Zehunter · 28 décembre 2013 à 9:14 Re: Repas gratuit durant une escale Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager j'avoue ne pas savoir mais je suis super interesser pour comprendre comment cela est possible  pas vous???
Qui ne le serait pas? C'est très important comme information. Et encore, le mot semble faible. Importantissime serait plus approprié. | | | À: Zehunter · 28 décembre 2013 à 17:04 Re: Repas gratuit durant une escale Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager alors voila, je n'ai pas trouvé l'info, du coup j'ai pensé a vous! je suis sur que j'aurais rapidement ma réponse 
Voila, un ami a fait un voyage au vietnam, et a fait une escale de 6H... cherchant a trouver des info pour la suite, il a été voir sa compagnie aérienne, et la, ils lui ont annoncé que si il le voulait, il avait le droit a un repas durant cet escale!! si si!!! il a eu un bon pour manger a un petit restaurant a l'intérieur de l'aéroport...
il a même redemandé et eu à nouveau un repas lors de la même escale au retour ! 
du coup est-ce général? une option ou un droit du voyageur que tout le monde evite d'annoncer ??? y a t-il des conditions? peux etre est-ce lié au lieu ?? j'avoue ne pas savoir mais je suis super interesser pour comprendre comment cela est possible 
pas vous???
Bonjour,
Moi aussi je converge avec les affirmations de votre ami... Je voyage souvent avec une compagnie du Golfe à travers le monde... (j'ai la carte fidelité) On m'a dirigé vers une salle d'attente privative... là deux hôtesses m'ont renseigné à quelle porte d'embarquement je devais me rendre pour mon prochain vol et m'ont aussi proposé de me restaurer... (ça a marché à l'aller et au retour) Par contre, je crois, qu'il faut avoir cette carte fidelité et non accès généralisé à tout le monde.... Mais bon, ça reste à confirmer...
Cordialement. | | | À: Fexon · 28 décembre 2013 à 18:06 Re: Repas gratuit durant une escale Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager (...) et m'ont aussi proposé de me restaurer... (...).
Quel bonheur ça a dû être. 
Heureusement qu'il y a des forums comme celui-là pour partager des informations que certains qualifieraient de fondamentales pour la réussite d'un voyage ou le choix d'une compagnie.
En effet, qui ne serait pas rebuté à l’idée de devoir acheter un sandwich lors d'une escale. | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2013 à 18:24 Re: Repas gratuit durant une escale Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager (...) et m'ont aussi proposé de me restaurer... (...).
Quel bonheur ça a dû être. 
Heureusement qu'il y a des forums comme celui-là pour partager des informations que certains qualifieraient de fondamentales pour la réussite d'un voyage ou le choix d'une compagnie.
En effet, qui ne serait pas rebuté à l’idée de devoir acheter un sandwich lors d'une escale. 
   +1
(Tant que c'est gratuit, faut partager l'information entre voyageurs!... Si jamais mon restaurant s'appelait lodge ou Londj'... lowndj.... ouais c'est ça.... hahal riiiim lowndj... à Abu dhabi  ) | | | À: Fexon · 28 décembre 2013 à 19:29 Re: Repas gratuit durant une escale Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bon a savoir, donc il y a des carte de fidélité qui donne droit a ce type de service/Avantage! :)
bon par contre mon ami ne m'a pas parlé de carte de fidélité 
je pensais peux etre a un droit du voyageur, quelque chose de plus général... bon je continue a me renseigner ! | | | À: Zehunter · 28 décembre 2013 à 19:59 Re: Repas gratuit durant une escale Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager je pensais peux etre a un droit du voyageur, quelque chose de plus général... bon je continue a me renseigner ! 
En tout cas j'ai rien trouvé sous la "convention de Montréal"... tu sais... la convention qui régit le transport aérien international, donc une base à un droit au "voyageur"..... Est-ce quelque chose de spécifique à sa compagnie aérienne? Si elle est vietnamienne, le vietnam n'a pas pas ratifié la convention de montreal... donc ça pourrait expliquer cela....
>>> convention de montreal >>>> | | | À: Fexon · 28 décembre 2013 à 21:11 Re: Repas gratuit durant une escale Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Je revois mon pote la semaine prochaine, je vais lui demandé quelle compagnie. | | | À: Zehunter · 28 décembre 2013 à 21:47 Re: Repas gratuit durant une escale Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager je pensais peux etre a un droit du voyageur
Si c'est un droit, effectivement il faut se battre pour le faire respecter. Un droit c'est sacré, non?
Si la convention de Montréal suggérée par Fexon ne prévoit rien, alors la cour européenne des droits de l'homme peut être une voie de recours en cas de refus de la compagnie, car il ne faut tout de même pas pousser.
Un repas gratuit sur un Paris Phuket, c'est pas un detail. Ca permet d'économiser de quoi payer l'apéro à Patong Beach. | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2013 à 22:02 Re: Repas gratuit durant une escale Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager En effet, cela pourrait s'assimiler à de la torture. Il faut en informer l'ONU 
En pratique, le problème évoqué initialement n'en est pas un en First, voire en Biz, ne l'oublions pas, et cela est probablement la réponse. | | | À: Platypus14 · 28 décembre 2013 à 22:07 Re: Repas gratuit durant une escale Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager si tu suppose que mon ami a voyager en first ou autre, pour info, il a pris un billet d'avion avec escale au vietnam pour faire des economie plutot qu'un vol directe... donc je pense pas qu'il ai voyager en biz ou first :-D | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2013 à 22:13 Re: Repas gratuit durant une escale Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Un repas gratuit sur un Paris Phuket, c'est pas un detail. Ca permet d'économiser de quoi payer l'apéro à Patong Beach.
  
J'en parlerai à la TAM lors de ma prochaine escale de 6 heures à São Paulo... j'aurais peut-être droit à une caïpirinha et un massage gratuits en attendant mon avion. | | | À: Zehunter · 28 décembre 2013 à 22:15 Re: Repas gratuit durant une escale Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Alors son vol était retardé, et cette prestation dans ce cas existe partout. Ceci dit, les compagnies du Golfe ont des pratiques commerciales quelquefois étonnantes. | | | À: Zehunter · 28 décembre 2013 à 22:57 Re: Repas gratuit durant une escale Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Je revois mon pote la semaine prochaine, je vais lui demandé quelle compagnie.
J'ai trouvé quelque chose dans la "règlementation européenne"
Dans certains cas, la compagnie est tenue d'offrir aux passagers des rafraîchissements, un repas, la possibilité de communiquer (appel téléphonique gratuit, par exemple), et, si nécessaire, un hébergement (en fonction de l'ampleur du retard et de la distance du vol)...
Donc son vol n'était pas en retard.. donc on lui a pas offert de logement... Par contre c'est bien marqué dans certains cas... et pas d'une manière générale.... Demandez-voir à votre ami si on lui a proposé de passer des appels gratuits en France? (ou bien s'il lui on donné du wifi gratuit)...
Donc oui, il y a bel et bien un droit du voyageur! (règlement européen 261/2004 !!!) ec.europa.eu/...emes/passengers/air/ | | | À: Fexon · 28 décembre 2013 à 23:12 Re: Repas gratuit durant une escale Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Dans certains cas, la compagnie est tenue d'offrir aux passagers des rafraîchissements, un repas, la possibilité de communiquer (appel téléphonique gratuit, par exemple)
Un peu comme dans les cas de gardes à vue. Nous sommes clairement dans une dituation où les droits de l'homme sont en jeux.
On ne parle pas de quelques Dirham, mais plutôt des grands principes qui font la différence entre l'ombre et les ténèbres, la civilisation et le chaos.
Il faut donc impérativement creuser cette histoire et ne pas se décourager car la cause du repas gratuit est noble. | | | À: Americas · 28 décembre 2013 à 23:21 Re: Repas gratuit durant une escale Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Un repas gratuit sur un Paris Phuket, c'est pas un detail. Ca permet d'économiser de quoi payer l'apéro à Patong Beach.
  
J'en parlerai à la TAM lors de ma prochaine escale de 6 heures à São Paulo... j'aurais peut-être droit à une caïpirinha et un massage gratuits en attendant mon avion. 
Moi la dernière fois, j'ai eu droit à une session de 30min avec une garota ! C'était ni une salteña ni une porteña mais une paulista ! Logique, hein ? | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2013 à 23:35 Re: Repas gratuit durant une escale Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Dans certains cas, la compagnie est tenue d'offrir aux passagers des rafraîchissements, un repas, la possibilité de communiquer (appel téléphonique gratuit, par exemple)
Un peu comme dans les cas de gardes à vue. Nous sommes clairement dans une Situation où les droits de l'homme sont en jeux.
Effectivement, la directive européenne 261/2004 est une avancée pour les droits de l'homme et du passager "aérien" ! On pourrait aisément comparer cette directive comme le premier amendement de la constitution des Etats-Unis d'Amérique!!!
On ne parle pas de quelques Dirham, mais plutôt des grands principes qui font la différence entre l'ombre et les ténèbres, la civilisation et le chaos.
J'espère que ça obligera ryanair à fournir à tous ses passagers un verre d'eau, un bout de sandwich (je fais confiance à Bruxelles pour règlementer le poids et le volume du sandwich) et un appel gratuit !
Il faut donc impérativement creuser cette histoire et ne pas se décourager car la cause du repas gratuit est noble.
D'ailleurs, sur les vols intercontinentaux je demande toujours à l'hôtesse s'il reste un plateau repas en plus... ça serait dommage de le jeter! | | | À: Zehunter · 29 décembre 2013 à 6:15 Re: Repas gratuit durant une escale Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
alors voila, je n'ai pas trouvé l'info, du coup j'ai pensé a vous! je suis sur que j'aurais rapidement ma réponse 
Voila, un ami a fait un voyage au vietnam, et a fait une escale de 6H... cherchant a trouver des info pour la suite, il a été voir sa compagnie aérienne, et la, ils lui ont annoncé que si il le voulait, il avait le droit a un repas durant cet escale!! si si!!! il a eu un bon pour manger a un petit restaurant a l'intérieur de l'aéroport...
il a même redemandé et eu à nouveau un repas lors de la même escale au retour ! 
du coup est-ce général? une option ou un droit du voyageur que tout le monde evite d'annoncer ??? y a t-il des conditions? peux etre est-ce lié au lieu ?? j'avoue ne pas savoir mais je suis super interesser pour comprendre comment cela est possible 
pas vous???
Un droit du voyageur, vous n'y allez pas de main morte !!!!!
Il n'y aura sans doute plus, à un horizon proche, de repas/collation gratuits servis dans les avions et vous pensez que les compagnies aériennes vont se mettre à offrir des "bons de restauration" lors des escales. | | | À: Carnarvon · 29 décembre 2013 à 7:56 Re: Repas gratuit durant une escale Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager "Un peu comme dans les cas de gardes à vue. Nous sommes clairement dans une dituation où les droits de l'homme sont en jeux.
On ne parle pas de quelques Dirham, mais plutôt des grands principes qui font la différence entre l'ombre et les ténèbres, la civilisation et le chaos.
Il faut donc impérativement creuser cette histoire et ne pas se décourager car la cause du repas gratuit est noble."
Je n'arrive pas à trouver le smiley "plié en deux de rire"! Merci à toi qui vient de me faire passer un grand moment de franche rigolade.... mais, à lire certaines des réponses, je confirme que l'humour a parfois beaucoup de mal à passer par l'écrit.... | | | À: Cdarnault · 29 décembre 2013 à 9:13 Re: Repas gratuit durant une escale Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager (...) Merci à toi qui vient de me faire passer un grand moment de franche rigolade.... (...)
Service. | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |