 |  |  |
 | | | | | Repas à une heure fixe en croisière? Picasso2 · 28 mars 2008 à 21:38 18 messages · 11 participants · 2 588 affichages | | | | 28 mars 2008 à 21:38 Repas à une heure fixe en croisière? Message 1 de 18 · 2 537 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour ceux qui ont pu experimanter les deux formules soit repas a heure fixe et le freestyle... j'aimerais savoir ce que vous en pensez et après expérience quel choix feriez-vous maintenant entre les deux.
Nous en serons a notre premiere croisiere et nous avons choisi le freestyle...il est encore temps de changer de formule si nous le desirons... (c'est pourquoi j'aimerais connaitre vos opinions) Notre choix est base sur le fait que mon épouse ne parle pas Anglais et nous avons peur de nous retrouver avec seulement des gens Anglophones et nous savons pas si avec Princess Cruise il est possible d'avoir une table a deux pour les repas a heure fixe.
Au plaisir de vous lire. Merci | | | À: Picasso2 · 28 mars 2008 à 22:28 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 2 de 18 · 2 518 affichages · Partager Salut, moi j'ai fait les deux et aujourd'hui je choisie freestyle car on va manger quand ca nous tante et ce que l'on veut pour nous c'était l'idéal.
Parconte le vrai freestyle ces NCL qui le fait | | | À: Picasso2 · 28 mars 2008 à 23:13 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 3 de 18 · 2 498 affichages · Partager je confirme ce que Alize2000 a écrit: le Freestyle est idéal car il n'empêche pas d'aller ensuite manger à plusieurs si on a fait des connaissances francophones. Et puis c'est où on veut quand on veux avec qui on veut: le bonheur, quoi ! Je n'ai eu qu'une seule expérience de table assignée: c'était avec des Argentins (espagnol) et des Américains. | | | À: Picasso2 · 29 mars 2008 à 14:31 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 4 de 18 · 2 467 affichages · Partager Bonjour Picasso!
Je n'ai fait que des croisieres avec repas fixe mais lorsque l'on veut manger seul, on demande au Maitre D au premier souper de changer de table et jamais de probleme. La derniere croisiere nous avons demandé une table pour deux dans un coin intime et nous l'avons eu. En passant nous sommes de la meme ville!
Céline | | | À: Picasso2 · 29 mars 2008 à 18:30 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 5 de 18 · 2 447 affichages · Partager Comme avec Princess vous avez le choix entre les deux options, à vous de voir si vous préférez une table à heure fixe avec toujours la même équipe de serveurs avec qui il est plus facile de créer des liens et qui connaîtra à la longue vos goûts et préférences ou choisir plutôt la flexibilité dans les heures. Dans les deux cas, il y a des plus et des moins. Pour vous rassurer, le menu est le même dans toutes les salles à manger et il y a autant de table à deux dans chacunes de salles, il suffit de la demander. À vous de voir. | | | À: Frami · 29 mars 2008 à 18:48 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 6 de 18 · 2 442 affichages · Partager merci pour vos réponses... s'il y en a d'autre ne vous genez pas...toujours plaisant d'avoir l'avis des autres. | | | À: Picasso2 · 30 mars 2008 à 2:58 · Modifié le 30 mars 2008 à 3:24 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 7 de 18 · 2 405 affichages · Partager Bonjour Picasso,
Je viens tout juste d'arriver d'une croisière de 11 jours a Hawaii avec Norwegian et nous avions freestyle. Je tiens a te dire que nous n'avons pas aimé ce concept. Comme tu le sais, règle générale, il y a beaucoup de personnes agées sur le bateau et ces personnes soupent de bonne heure. Comme nous sommes très matinales nous aimons souper vers 18:00 hre et il y avait toujours une ligne d'attente d'environ 45 a 60 minutes. Pour régler ce problème nous réservions dans les restaurants a la carte et il y avait toujours un covercharge a payer. Dépendamment du restaurant cela pouvait varier entre 10$ et 15$ par personne. Et si tu ne veux pas payer, il reste le buffet qui soit dit en passant n'est pas intéressant. La plupart des voyageurs étaient très insatisfaits de la situation. Finalement, je tiens a te préciser que ce n'était pas notre première croisière. | | | À: Picasso2 · 30 mars 2008 à 15:05 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 8 de 18 · 2 363 affichages · Partager Nous sommes revenu hier d'une croisière de 7 jours avec NCL Freestyle. Notre première expérience et nous avons été ravi de ce concept. Il n'y avait pas d'attente peut-être 2 ou 3 minutes, il y avait 3 grands restaurants sans covercharges en plus du buffet. Nous avons toujours demandé une table pour deux à côté d'un hublot et avons toujours été satisfait. Cette croisière comportait beaucoup de famille et de personnes agées. Au plaisir, | | | À: LaJeune · 30 mars 2008 à 23:11 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 9 de 18 · 2 330 affichages · Partager Merci a tous ceux qui prennent le temps de répondre aux discusions... partager ses expériences est toujours important pour les autres voyageurs...y faut continuer! | | | À: Picasso2 · 31 mars 2008 à 1:42 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 10 de 18 · 2 325 affichages · Partager bonjour picasso
j ai fait une croisiere recemment avec princess et nous avions le free style nous avons bien aimé car nous pouvions voir les departs du bateau on nous demandais si nous voulions une table avec d autres gens si vous n'etes que 2 ou 4 le service est tres rapide personnellement je n'ai jamais attendu et nous n'allions pas toujours souper aux memes heures selon les excurtions qu'on avait prise ou si nous avuions pris une colation avant le souper le service est tres cortois et vous arez la chance de discuter avec différents serveurs de nationalité différentes bonne croisière | | | À: Gatorvoyage · 31 mars 2008 à 13:26 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 11 de 18 · 2 261 affichages · Partager Basé sur les commentaires émis par les gens qui ont connu les deux formules: fixe et freestyle, nous allons conserver notre choix du freestyle... merci de nous avoir rassurés... | | | À: Blondine888 · 31 mars 2008 à 22:14 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 12 de 18 · 2 244 affichages · Partager bonjour blondine888
moi aussi j'ai voyagée avec norwegian jewel et nous avons été tres decu de la facon dont ils fonctionnaient pour le freestyle comme si ils fesait exprès pour nous faire attendre et que nous aillons pas le choix d'aller dans un resto payant et quand ont se fesait dire que c'était plein...ont pouvait voir le resto était vide !!!!
avec princess....très différent !!!!! | | | À: Pintoune · 1 avril 2008 à 4:01 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 13 de 18 · 2 216 affichages · Partager Bonjour Pintoune,
Nous avons vécu exactement le meme problème. Lors de nos réservations il est arrivé qu'on nous disent que tout était complet alors que celui-ci était vide. Nous étions sur le Pride of Aloha. Quand on se retrouve avec des frais supplémentaires de ce genre la facture finale est plus élevée que prévue. De plus, le serveur rajoutait sur la facture a signer le mot TIPS. Donc, nous n'avions pas le choix de rajouter un pourboire de 15%. A la fin du voyage il a fallut exiger qu'on nous retire le 220$ pour les pourboires qui apparaissait sur la facture finale. De toute façon, a chaque fois que nous prenions une consommation sur le bateau un montant de 15% était automatiquement rajouté. De plus, quotidiennement nous laissions un pourboire a la femme de ménage. Pourquoi nous charger ce montant? Je me pose encore la question. Cela frise la malhonneté. | | | À: Picasso2 · 1 avril 2008 à 6:44 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 14 de 18 · 2 213 affichages · Partager Allo,
nous avons goüté au freestyle de Norvegian à l'automne et on nous n'y reprendra plus, nous préférons de beaucoup être servis à la mëme heure, mëme table, mëme personnel, ainsi nous avons plus de contact avec nos serveurs, ce qui rend le service plus personnel. Nous sommes allés manger dans les restos réservés, trois soirs, ce qui me déplaït beaucoup. Avec RCL et Carnival, nous n'avions jamais fait cela, étant toujours très satisfaits de ce qu'on nous servait, et qu'on redemandait à volonté et échangeait si nous n'aimions pas. Dans ces restos, c'était toujours meilleur qu'à la grande salle à manger, pourquoi? pourquoi payer plus aussi? Nous avons vu la mëme chose durant 8 jours, au buffet, autant le matin que le midi, comme une cafétaria d'école. Nous venons de réserver sur Princess et avons pris la salle è manger réservée aux heures fixes, à 20h, retournant ainsi à nos vieilles habitudes. Certains nous diront que c'est tard pour manger mais quand nous quittons les Îles sur le coup de 17h-18h, cela nous permet de relaxer un peu au bord de la piscine, de se préparer, de jouer notre partie de cartes et au service de 20h le personnel est moins pressé de nous envoyer pour placer la nuvelle clientèle. Ne soyez pas inquiets, demandez tout simplement une table pour deux. Questio de goüt comme dit Frami. Nos débuts avec Carnival Celebration en 1993, ïles grecques, traversée transatlantique, Carnival Triumph, Voyager of the seas, Empress of the seas, Norvegian Star et le Gran princess pour janvier 2009. | | | À: Shitzu · 1 avril 2008 à 12:54 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 15 de 18 · 2 207 affichages · Partager Je crois plutôt que c'est une question de gout et de l'age sans offenser personne mais les personnes plus agée sont plus rudimentaire habituer de faire les choses d'une manière et le changement est plus difficile.  | | | À: Alizes2006 · 1 avril 2008 à 18:04 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 16 de 18 · 2 178 affichages · Partager Personellement j'en suis a ma 3iem avec NCL et pour le pourboire il est a votre discretion de le donner ou pas et aucun 15% n'est ajouter. De plus le 10.00$ par jour par personne et pour compenser pour ceux qui comme certain que j'ai vue et discuter avec eux mange ou sa coute rien et avec coupon par dessus le marcher alors sa laisse le choix a tous moi je n'avait aucun probleme avec le service car quand j'etait sur le bord de la pool le servuer me reconnaissait et me donnait du service donc = pourboire. de plus pour les resto avec cover charge le staff fait un roulement donc souvent le serveur du reso francais etait chez l'italien le lendemain
sa reste toujour une question de gout  | | | À: Camphi · 1 avril 2008 à 18:13 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 17 de 18 · 2 176 affichages · Partager CAMPHI, je vois que tu es de Tournai en Belgique. J'habite actuellement en France mais pendant 21 ans, j'ai habité avec mes parents près de Tournai. ^^ Désolé pour le hors sujet. :p | | | À: Picasso2 · 1 avril 2008 à 18:40 Re: Repas à une heure fixe en croisière? Message 18 de 18 · 2 172 affichages · Partager je reviens sur le Freestyle de NCL où, d'après certains, il y a toujours un temps d'attente qui peut être assez long. Je crois que, si ça arrive, c'est à l'heure de pointe.
Un ami qui vient de rentrer de sur le Jewel me signale que maintenant lorsque l'on va demander à entrer dans un restaurant "Main", si il y a à attendre on vous remet un Pager personnel. Vous allez vous promener où vous voulez et quand ça bippe vous rappliquez et votre table est prête. Pratique, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |