Bonjour Walkingnatur
J'adore cette vidéo. Les recettes en randonnée une idée simple mais peu (ou jamais) abordée.
C'est génial !
Je retiens les champignons déshydratés et la purée en paillettes Le tout ne pèse rien et excellent pour les calories nécessaires à une journée de marche
Ma recette préférée est votre boulgour ou quinoa aux aubergines épicées frites, accompagné de tomates et fromage.
C'est la grande classe en rando ! Un repas de princes mais je vais même l'essayer chez moi !
Personnellement je n'ose décrire mes recettes.
Parfois le soir en bivouac et loin de refuges ou villages, je me sers des nouilles chinoises avec les épices que l'on fait revenir dans un bol d'eau bouillante. C'est très léger dans le sac à dos (mais un peu chimique je pense). Avec un solide déjeuner le matin (biscuits complets et thé)
Ce que vous montrez, encore une fois dans vos images, est la joie simple de préparer un repas en pleine nature, avec peu de moyens en toute liberté.
Un repas diététique, en plus, sans viandes. Loin de la surconsommation, de la "surbouffe et malbouffe" et en harmonie avec la nature.
Cela me fait plaisir de voir qu'il existe encore des jeunes responsables comme vous, détachés des téléphones portables ou ordinateurs, télévisions, motos, voitures et autres frivolités, du gaspillage et des futilités, de la monnaie qui ne rend pas forcément heureux.
Bravo cela me redonne de l'espoir de voir vos vidéos, pas de plastique inutile, et jeté dans la nature de pollution, de déchets...
Peut-être que la planète pourrait être encore sauvée et avec elle l'humanité (ce dont je doute parfois), si tous les jeunes et autres d'ailleurs, agissaient comme vous.
Encore mille fois bravo !
Airline