|  |  |
 | | | | | Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Elfange · 28 avril 2011 à 11:13 · Une photo 36 messages · 14 participants · 8 321 affichages | | | | À: Pepito2 · 2 mai 2011 à 15:56 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager David... vous rentrez de vol ou bien ??  (cela dit, on ne pourra pas dire que nous nous contredisons entre collègues !)
Oups c'est le seconde fois que cela m'arrive, le même jour, et effectivement en retour de vol, je suis démasqué!!! | | | À: Pepito2 · 7 mai 2011 à 12:45 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 990 affichages · Partager Vous faites erreur ! Non. Pas d'erreur. Pas si vous passez par une agence.
Pas besoin de contacter la réservation pour cela et les choix sont disponibles sur tous les vols longs courriers et certains moyens courriers aussi. Si on n'est pas certain de la disponibilité, on peut consulter la compagnie ou l'agence. C'est parfois plus simple de le faire par téléphone qu'en ligne. | | | À: AnitaHR · 7 mai 2011 à 13:26 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 978 affichages · Partager Vous faites erreur ! Non. Pas d'erreur. Pas si vous passez par une agence.
Pas besoin de contacter la réservation pour cela et les choix sont disponibles sur tous les vols longs courriers et certains moyens courriers aussi. Si on n'est pas certain de la disponibilité, on peut consulter la compagnie ou l'agence. C'est parfois plus simple de le faire par téléphone qu'en ligne.
Vous disiez dans votre message que ce n'était pas possible par internet. Je vous dis que si. Point barre. POur les moyens courriers, vous ne m'apprenez rien, j'en ai fait 3 ans... Cela dépend du temps de vol et de la destination.
Quant à la disponibilité, vous ne semblez pas connaitre le fonctionnement des repas spéciaux.
48 heures minimum à l'avance, les repas sont commandés afin justement qu'ils soient prêts. Il n'est pas question d'avoir de la dispo, puisque c'est la commande qui engendre la préparation du plat !
C'est pourquoi, à bord, lorsque nous "pointons" les repas spéciaux avant de les distribuer, nous contrôlons les cartes d'embarquement avec les mentions spécifiques.
Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais a Air France, c'est comme ça. C'est tout. | | | À: Pepito2 · 7 mai 2011 à 14:55 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 967 affichages · Partager Désolée de vous contredire, Pepito2. Je ne remets pas en cause votre professionnalisme ni votre statut de personnel navigant. Mais quand j'ai appelé AF, la personne qui m'a répondu m'a dit textuellement: "Un instant, je vérifie si votre choix est disponible sur cette destination".Je ne cherche pas à vous apprendre quoi que ce soit. Loin de moi cette idée. Mais les personnes qui sont à la recherche de ce type d'information sont, a priori, plutôt des passagers, non? Point barre  . | | | À: AnitaHR · 7 mai 2011 à 15:17 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager Mais les personnes qui sont à la recherche de ce type d'information sont, a priori, plutôt des passagers, non? .
Justement, c'est pourquoi je me permets de remettre les choses en place : internet, agence, téléphone, vous pouvez A TOUT MOMENT commander, supprimer, modifier un repas spécial (sur tous les vols longs courriers et certains MC en fonction du temps de vol et de la destination, et ce 48 heures avant le départ).
Les choix disponibles ne dépendent pas de leur disponibilité puisqu'ils sont livrés en fonction de la demande. Ces choix sont consultables sur le site AF. | | | À: Pepito2 · 8 mai 2011 à 12:14 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager Les choix disponibles ne dépendent pas de leur disponibilité puisqu'ils sont livrés en fonction de la demande. Ces choix sont consultables sur le site AF.
+1 | | | À: Mavieenlair2 · 10 mai 2011 à 11:00 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Un ami qui a voyégé récemment avec Ar France m'a dit qu'ils proposaient à tous les passagers les choix entre deux repas (à bord). Comment ça se fait qu'ils avaient deux menus ? Ils avaient forécement des plats en trop non ? | | | À: Elfange · 10 mai 2011 à 11:50 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager Ce n'est pas deux menus mais deux types de plats chauds.
Exemple : poulet ou boeuf, ou poisson ou poulet au choix mais tu as un seul plat chaud par personne.
Il n'y a que rarement des plats en sus sauf si un passager ne mange pas son repas prévu à l'avance. | | | À: Jefcom33340 · 10 mai 2011 à 11:57 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 803 affichages · Partager Mais ils ne peuvent pas savoir combien de personnes vont shoisir poulet et combien vont choisir boeuf. A moins qu'ils ne laissent pas choisir les derneirs servis. | | | À: Elfange · 10 mai 2011 à 12:27 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager excatement les derniers servis n'ont plus de choix | | | À: Elfange · 10 mai 2011 à 12:42 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Mais ils ne peuvent pas savoir combien de personnes vont shoisir poulet et combien vont choisir boeuf. A moins qu'ils ne laissent pas choisir les derneirs servis.
Nous avons un choix de plats chauds à proposer aux clients, avec en général un choix 60/40.
C'est a dire, par exemple, 60 % de poulet sur telle destination, en fonction des retours effectués. Sur les vols Afrique, nous savons que nos passagers sont friands du poulet, plutôt que des pâtes aux champignons par exemple. Le choix du catering se fera donc sur 60 % de poulet.
D'où l'interêt de commander un repas spécial en cas d'intolérance alimentaire, par exemple, ou de gôut spécifique (Hindou meal, végé etc...) car en fin de cabine, effectivement il y a rarement le choix.
Ceci en éco. En Espace Affaire, le choix dépasse les 100 % des clients présents (4 choix de plats chauds) | | | À: Elfange · 12 mai 2011 à 17:35 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 764 affichages · Partager Mais ils ne peuvent pas savoir combien de personnes vont shoisir poulet et combien vont choisir boeuf. A moins qu'ils ne laissent pas choisir les derneirs servis.
200 passagers prévus : 200 plateaux : 100 plateaux poulet/100 plateaux poisson, c'est en résumé la manière dont se passe les choses. il y a bel et bien deux choix mais il se peut que tous les passagers n'aient pas le choix. | | | À: Mavieenlair2 · 10 juin 2011 à 21:59 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Suite de l'histoire : LastMinutes annonce que ce ne sont que des vols charter, donc dépourvus de repas. Après un coup de fil à Qatar Airways pour accéder à mon flight board, ils m'annoncent qu'il y a bien un repas de prévu ! LastMinutes ne respecte absolument pas ses clients sur ce point. Réponse facile : ce sont des charters sans repas... | | | À: Elfange · 10 juin 2011 à 23:34 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bon, d'une manière générale, quand on veut un service un peu à la carte, mieux vaut acheter soi-même ses billets plutôt que de passer par une agence (un intermédiaire de plus, c'est jamais très bon...) et mieux vaut aussi, éviter les low cost. Le principe même des low cost et de certains charters, c'est que le service est réduit au minimum pour serrer les prix. Bref, on ne peut pas tout avoir...
Sur Air France effectivement, j'ai remarqué qu'au moment de commander son billet sur le site, il est demandé si l'on souhaite un repas spécial. Et au téléphone également (ile le proposent d'emblée).
Ensuite effectivement, il y a toujours deux plats proposés mais, à part des destinations vers des pays végétariens comme l' Inde, le choix des plats est presque toujours non végétarien (et c'est en effet fréquent qu'au milieu du service, il ne reste plus qu'un plat... un désagrément -un peu compréhensible quand même- valable pour toutes les compagnies au passage). | | | À: Kujila · 3 juillet 2011 à 21:05 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 681 affichages · Partager Nous avons eu des repas dans les avions, des boissons etc... Nous sommes partis avec Qatar Airways. | | | À: Elfange · 4 juillet 2011 à 8:13 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 665 affichages · Partager Heu... oui, ben c'est la moindre des choses  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |