|  |  |
 | | | | | Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Elfange · 28 avril 2011 à 11:13 · Une photo 36 messages · 14 participants · 8 319 affichages | | | | 28 avril 2011 à 11:13 Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 291 affichages · Partager Bonjour,
il y a deux ans, je suis partie en voyage avec une agence de voyage, auprès de laquelle j'avais signalée que j'étais végétarienne. Ils n'ont pas relayé l'information et je n'avais donc pas de repas de prévu dans l'avion. L'hôtesse de l'air m'a dit que j'aurais du le signaler à la compagnie aérienne avant le départ. Elle m'a quand même raporté un repas végétarien (je suppose qu'ils doivent en avoir quelques uns supplémentaires au cas où). Cette année je repart en voyage au mois de juin et j'aimerai comment procéder pour être sûr d'avoir un repas. Je ne sais pas encore avec quelle compagnie aérienne je part, l'agence de voyage ne nous communiquera cette inforamtion que de 5 jours à 1 jour avant le départ. Je suppose que la procédure pour commander son repas doit-être la même dans la plupart des compagnies aériennes. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que je dois faire ? Merci d'avance. | | | À: Elfange · 28 avril 2011 à 11:17 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 254 affichages · Partager Bonjour
Déjà, signale le à ton agence de voyage pour qu'elle en fasse la demande
Ensuite, en général, la demande doit se faire au minimum 48h avant le départ (délais nécessaire pour que le prestataire repas prévois ton repas spécial). Quand tu auras le nom de la compagnie, appelle les vite pour vérifier que l'agence a bien fait son boulot ! | | | À: Elfange · 28 avril 2011 à 11:53 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager l'agence de voyage ne nous communiquera cette inforamtion que de 5 jours à 1 jour avant le départ.
Donc vol charter. Pas sure que ce soit possible de commander un repas specifique... | | | À: Cafougnette · 28 avril 2011 à 16:02 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager Merci pour vos réponses. | | | À: Elfange · 28 avril 2011 à 16:26 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager Pose clairement la question a l'agence dès maintenant car, comme déjà evoqué, les Cies "charter" n'offrent pas tjrs les repas speciaux, j'aurais mm tendance a dire offrent rarement, je parle sur court/moyen courrier, ta question n'etant pas précise. | | | À: Michelzen · 28 avril 2011 à 17:26 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager Je fais le voyage Paris/ Bankok avec la compagnie Qatar ou Emirates. J'ai eu l'agence de voyage au téléphone, la femme ne semblait pas savoir et m'a vite expédié. | | | À: Elfange · 28 avril 2011 à 17:44 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 151 affichages · Partager Je fais le voyage Paris/ Bankok avec la compagnie Qatar ou Emirates. J'ai eu l'agence de voyage au téléphone, la femme ne semblait pas savoir et m'a vite expédié.
... la pas de pbl sur les Cies asiatiques il y a tjrs un choix dont un vegetarien maintenant sans reservation préalable du repas c'est la loterie si personen n'a voulu avant toi du traditionnel poulet | | | À: Elfange · 28 avril 2011 à 18:00 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager Elle m'a quand même raporté un repas végétarien (je suppose qu'ils doivent en avoir quelques uns supplémentaires au cas où).
Nous n'avons pas repas spéciaux au cas où. Si vous avez eu la chance d'en avoir un, c'esy qu'un passager végétarien ne s'est pas présenté. Sinon il faudrait également en avoir pour tous les types : kasher, muslim etc...
Un coup de fil DIRECTEMENT devrait suffire.. | | | À: Elfange · 28 avril 2011 à 18:34 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 134 affichages · Partager Je fais le voyage Paris/ Bankok avec la compagnie Qatar ou Emirates. J'ai eu l'agence de voyage au téléphone, la femme ne semblait pas savoir et m'a vite expédié.
Si vous êtes vraiment végétarienne, c'est à dire que vous ne mangez pas de poisson, il faut absolument reserver un plateau végétarien. Si l'agence est incapable de le faire pour vous, insistez fermement pour avoir votre numéro de réservation Qatar/Emirates et téléphoner directement à la compagnie. | | | À: Tnec · 29 avril 2011 à 20:58 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 085 affichages · Partager Je ne mange pas de poisson en effet. Je vais les rappeller et insister. Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Elfange · 1 mai 2011 à 4:00 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 956 affichages · Partager Il est aussi possible de réserver sur le site web de la majorité des compagnies aériennes, minimum 48h avant le départ. Il vous suffit d'avoir le code de réservation/N' de ticket. Dejà fait avec Qat. airlines entre autres. | | | À: Mouna2009 · 1 mai 2011 à 8:58 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 940 affichages · Partager Merci Mouna pour cette information. | | | À: Elfange · 1 mai 2011 à 9:11 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 939 affichages · Partager Au cas, prendre quelques petits grignotages pour ne pas dépérir dans l'avion.
Pour les vols charters c'est assez difficile d'avoir un repas spécial, sur les compagnies régulières c'est courant à condition qu'il soit commandé à l'avance. Vous êtes même servis en premier.
@+ | | | À: Elfange · 1 mai 2011 à 10:36 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Sur Cathay Pacific par exemple, leur menu comporte toujours un choix végétarien. Pas besoin d'en faire la demande, si ce n'est se manifester pour être sûr d'en avoir en début, milieu, fin de service. En effet pour les vols charters ça semble plus difficile quand même. | | | À: Elfange · 1 mai 2011 à 11:20 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager Elle m'a quand même raporté un repas végétarien (je suppose qu'ils doivent en avoir quelques uns supplémentaires au cas où).
Lorsqu'il y a un repas végétarien en trop, c'est que le passager qui l'avait commandé n'est pas à bord (correspondance ratée) ou ne souhaite pas manger. Une compagnie aérienne ne prévoit pas les "au cas où". Il y a précisément à bord le même nombre de plateaux que de passagers enregistrés. | | | À: Mavieenlair2 · 1 mai 2011 à 16:36 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager Elle m'a quand même raporté un repas végétarien (je suppose qu'ils doivent en avoir quelques uns supplémentaires au cas où).
Lorsqu'il y a un repas végétarien en trop, c'est que le passager qui l'avait commandé n'est pas à bord (correspondance ratée) ou ne souhaite pas manger. Une compagnie aérienne ne prévoit pas les "au cas où". Il y a précisément à bord le même nombre de plateaux que de passagers enregistrés.
Elle m'a quand même raporté un repas végétarien (je suppose qu'ils doivent en avoir quelques uns supplémentaires au cas où).
Nous n'avons pas repas spéciaux au cas où. Si vous avez eu la chance d'en avoir un, c'esy qu'un passager végétarien ne s'est pas présenté. Sinon il faudrait également en avoir pour tous les types : kasher, muslim etc...
Un coup de fil DIRECTEMENT devrait suffire..
David... vous rentrez de vol ou bien ??  (cela dit, on ne pourra pas dire que nous nous contredisons entre collègues !) | | | À: Pepito2 · 1 mai 2011 à 17:03 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager Sur Qatar, dans le menu un des trois choix est végétarien. | | | À: Saraoutou · 1 mai 2011 à 17:21 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager Sur Qatar, dans le menu un des trois choix est végétarien.
Là n'est pas le problème (ou la solution).
Régulièrement sur AF et autres, un choix végé est proposé. Seulement, si le choix proposé n'est plus dispo, le problème est le même, d'où l'intérêt de commander à l'avance pour avoir la certitude. | | | À: Mouna2009 · 1 mai 2011 à 18:59 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Bonjour,
Pas de réservation possible en ligne sur AirFrance, il faut les appeler (ils vous recommandent d'ailleurs d'appeler l'agence de voyage, et puis... ils finissent par le faire). L'avantage est qu'ils vérifient directement si le choix demandé est disponible sur le vol recherché. Il est par contre possible d'ajouter ses préférences de repas au profil Flying Blue. Comme, hélas, il faut que je fasse un peu plus attention à ce que je mange en vol, je vais voir ce que ça donne  . | | | À: AnitaHR · 1 mai 2011 à 19:38 · Modifié le 1 mai 2011 à 19:56 Re: Repas végétariens dans les avions: avertir la compagnie aérienne? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager Bonjour,
Pas de réservation possible en ligne sur AirFrance, il faut les appeler (ils vous recommandent d'ailleurs d'appeler l'agence de voyage, et puis... ils finissent par le faire). L'avantage est qu'ils vérifient directement si le choix demandé est disponible sur le vol recherché..
Vous faites erreur !
Vous avez TOUS les choix possibles sur le site airfrance.fr dès la réservation du vol.
Si vous avez oublié de réserver votre repas spécial, dans l'espace "gérer votre réservation" vous pouvez tout à fait modifier votre préférence de repas. (que vous soyez Flying Blue ou pas).
Pas besoin de contacter la réservation pour cela et les choix sont disponibles sur tous les vols longs courriers (telle ou telle destination n'a pas de choix spécifiques. Vous pouvez commander un Hindu Meal sur un CDG/EZE). Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |