| Report de vol Air Canada Mi38 · 28 avril 2017 à 15:03 76 messages · 17 participants · 4 593 affichages | | | | À: Mi38 · 30 avril 2017 à 11:43 Re: Report de vol Air Canada Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 715 affichages · Partager Après avoir passé une dizaine de coups de fil entre la compagnie et le revendeur (edreams), à chaque fois un interlocuteur différent et aucune personne ne nous dit la même chose, ni d'un côté ni de l'autre, c'est ubuesque. !
E-Dream a une réputation déplorable, dommage que vous n'ayez pas consulté Google avant de vous piéger avec cet intermédiaire, vous aurez su. | | | À: Seb6210 · 3 mai 2017 à 9:49 Re: Report de vol Air Canada Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager Après des dizaines d'appel, on est 4, on ne les a pas lâchés, on a réussi à avoir un vol à une heure correcte, effectivement avec leur partenaire, lufthanza, et toutes sur le même vol!. Ils ne le proposent pas d'emblée. A toutes les 4, ils ont d'abord essayé de refourguer leur vol à 7h40 en disant qu'il n'y a rien d'autre...il faut insister en disant qu'on sait qu'il y a. Déjà qu'ils nous rajoutent une escale!!!. J'ai une collègue québécoise qui avait choisi son vol lyon- Montréal direct, elle voyage seule avec trois petits enfants, elle ne veut pas d'escale, ils lui proposent remboursement. Sauf qu'à deux mois des vacances d'été, les prix ont monté. C'est un peu facile de mettre un vol par jour et d'en annuler un sur deux...une stratégie commerciale pourrie qui ne peut faire que des mécontents. Même si on a fini par avoir gain de cause pour l'horaire, on s'est fait rajouter une escale et cela ne correspond plus à ce qu'on avait acheté au départ rapport qualité/prix. Aucun dédommagement n'est prévu. L'an dernier j'ai volé avec Air France.Achat du billet direct chez eux. Retard de 3 heures au retour (réparation du circuit d'eau, soit) de Bangkok. Mon vol de correspondance raté, ils m'ont mis sur un TGV. Et arrivé à Lyon "débrouille toi" pour te faire récupérer à 23h et aller chercher ta voiture à l'aéroport!!! Aucun dédommagement pas de repas prévu. C'est le SEUL vol pour lequel je n'ai pas reçu d'enquête de satisfaction! Bizarre... | | | À: Kimy6791 · 3 mai 2017 à 10:03 Re: Report de vol Air Canada Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager Merci a tous pour vos avis. A part le groupe Odigeo (edreams, go, voyage...) qui effectivement traite difficilement les litiges (mais on y arrive en insistant, et en tél directement à la compagnie aussi), quel autre revendeur est correct??? Kayak? Bravofly? c'est la jungle.. Car on avait regardé tous les prix avant sur les compagnies et rien trouvé d acceptable comme tarif (déjà 1000...) pour ce vol multidestination. | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 10:25 Re: Report de vol Air Canada Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 621 affichages · Partager L'an dernier j'ai volé avec Air France.Achat du billet direct chez eux. Retard de 3 heures au retour (réparation du circuit d'eau, soit) de Bangkok. Mon vol de correspondance raté, ils m'ont mis sur un TGV. Et arrivé à Lyon "débrouille toi" pour te faire récupérer à 23h et aller chercher ta voiture à l'aéroport!!! Aucun dédommagement pas de repas prévu. C'est le SEUL vol pour lequel je n'ai pas reçu d'enquête de satisfaction! Bizarre...
Bonjour,
3 heures, ou plus, de retard à votre arrivée à destination finale, vol opéré au départ d'un pays tiers, à destination de l'Union Européenne, par une compagnie de l'Union Européenne, distance supérieure à 3500 km = Vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager. Le délai de prescription, en France, est de 5 ans. Donc vous êtes encore très largement dans les délais pour réclamer votre dû. Mais vous ne l'aurez que si vous le réclamez explicitement par lettre recommandée avec AR.
Voir là là méthode à suivre : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 10:26 Re: Report de vol Air Canada Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 620 affichages · Partager Personnellement le vol est une partie trop importante d'un voyage pour risquer d'avoir plus d'emm...que nécessaires en passant par un intermédiaire. Je préfère couper quelques jours de vacances pour acheter directement sur le site de la cie aérienne. | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 10:28 Re: Report de vol Air Canada Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 618 affichages · Partager Merci a tous pour vos avis. A part le groupe Odigeo (edreams, go, voyage...) qui effectivement traite difficilement les litiges (mais on y arrive en insistant, et en tél directement à la compagnie aussi), quel autre revendeur est correct??? Kayak? Bravofly? c'est la jungle.. Car on avait regardé tous les prix avant sur les compagnies et rien trouvé d acceptable comme tarif (déjà 1000...) pour ce vol multidestination.
Bonjour,
A moins de vouloir chercher des ennuis, il faut TOUJOURS acheter ses billets d'avion secs DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 3 mai 2017 à 10:32 Re: Report de vol Air Canada Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Comme on dit, certain veulent avoir le beurre et l'argent du beurre... | | | À: Stratele52 · 3 mai 2017 à 10:37 Re: Report de vol Air Canada Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Comme on dit, certain veulent avoir le beurre et l'argent du beurre...
et le... de la crémière avec....... | | | À: ElviajeroPar · 3 mai 2017 à 10:38 Re: Report de vol Air Canada Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 608 affichages · Partager Comme on dit, certain veulent avoir le beurre et l'argent du beurre...
et le... de la crémière avec.......
J'y ai pensé mais je ne voulais pas l'écrire, des enfants peuvent nous lire. | | | À: ElviajeroPar · 3 mai 2017 à 10:49 Re: Report de vol Air Canada Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager Merci pour ce lien avec le blog! Je viens de vérifier, j'ai du jeter mon billet de TGV qui arrivait plus de trois heures après l'avion de correspondance pour Lyon que j'avais normalement. Sans preuve avec le billet...sauf à retrouver le mail de changement, je ne sais pas si c'est possible??? Pour 600E, ça vaudrait le coup quand meme, parce qu'ils ont carrément abusé et que l'agence Air France à CDG a été NULLE de chez nulle. Pas informée, rien. Et la SNCF était furieuse de se faire refiler des passagers non prévus, pour la France et même pour Bruxelles. Je suis très refroidie par Air France après cette histoire... | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 11:30 Re: Report de vol Air Canada Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Vous verrez bien ce qu'ils vous répondront !!! Ne dites pas que vous n'avez plus le billet. N'indiquez pas d'heure précise en vous contentant de dire que vous êtes arrivé à destination finale avec "3 heures de retard ou plus, comme défini dans l'arrêt Surgeon de la Cour de Justice de l'Union Européenne". Dans leur réponse, il n'est pas exclu qu'ils reconnaissent que vous êtes arrivé à destination finale avec 3 heures de retard ou plus, et là, ce problème disparaît....
Cordialement | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 13:33 Re: Report de vol Air Canada Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 566 affichages · Partager En ce qui concerne "avoir le beurre...." : en tant que simple acheteuse d'un produit, un vol, je considère que ce que j'achète pour le prix que je l'achète doit avoir les caractéristiques que je recherchais, c'est un basic commercial : 1° la bonne destination! 2° l horaire correct pour moi et la durée du vol 3° le nombre d'escales Il me semble que c'est comme ça que les clients des compagnies aériennes et leurs revendeurs choisissent ce qu'ils achètent. Et qu'ils comptent sur leur achat pour le prix qu'ils l'ont payé. Le boom des revendeurs.low cost. au départ "dégriftour" chez nous, il me semble, a dû obliger les compagnies à réagir et s'aligner progressivement. On constate qu'ils s'alignent, en essayant de profiter du système!...ben voyons. Refiler ses invendus aux revendeurs? Et arnaquer au final les clients "classe eco". Je ne doute pas que les community manager des compagnies aient des profils sur tous les réseaux sociaux et essaient de décridibiliser ceux qui réagissent, c'est leur job............................................! Que ce soit Air Canada, ou Air France en ce qui me concerne récemment, le compte est loin d'être atteint en matière de respect du consommateur. | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 15:24 Re: Report de vol Air Canada Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 541 affichages · Partager Un post plein de clichés et de légendes urbaines NON les Cies ne refilent pas leurs places pourries aux "revendeurs" a X mois des vols, les revendeurs ont la plupart du temps le statut de mandataire ET PAS de vendeur au stricte sens du terme (dans certains cas c'est la Cie qui débite le paiement directement et le revendeur sa prestation) Seuls cas ou les Cies refilent leurs sièges en sur offre, queues de programmes, retours des TO c'est en dernière minutes et c'est peu courant !
Pour info moi aussi Air Canada m'a changé 2 fois les horaires des vols sur des billets achetés longtemps a l'avance (visiblement trop) la 2em foi j'ai annulé purement et simplement sans pbl au tyélephone, notification du remboursement reçu pas mail en 48h et remboursement effectif sur carte ayant été utilisée pour le paiement en 1sem, j'ai donc racheté des billets identiques a une autre Cie pour quelque 10aines d'€ de différence
PS au lieu de discuter en forum depuis presque 1 sem, as tu regardé si tu n'avais pas des billets dispos a des prix voisins car sur les USA les prix ont souvent baissés | | | À: Michelzen · 3 mai 2017 à 15:40 Re: Report de vol Air Canada Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 530 affichages · Partager Mais je ne souhaite pas revendre et tout recommencer! Je suis en province et Air Canada vend des direct Lyon - Montréal : qu'ils les assument et au rythme où ils peuvent les assumer sans essayer de ballader les clients après! Quand on achète quelquechose et qu'on paye pour ça on a droit à un service pour lequel on a payé en retour. | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 16:45 Re: Report de vol Air Canada Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 514 affichages · Partager Bonjour
Beaucoup de lieu commun en effet... Les proletaires qui achetent des vols en eco et qui sont meprisés...
En fait, le probleme est que vs avez acheté chez une agence du net, qui comme toutes ses semblables, n'a aucun service commercial digne de ce nom.
Je dirais ensuite que l'attitude d'harceler vos interlocuteurs n'est pas forcement la bonne. Pour avoir beaucoup travaillé dans des services, je dirais que le client le mieux servi n'est pas le client agressif. | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 17:58 Re: Report de vol Air Canada Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 497 affichages · Partager Mais je ne souhaite pas revendre et tout recommencer! Je suis en province...
Moi aussi je suis en province et j'ai trouvé des billets "de remplacement" au départ de Nantes a quelques € de mes billets initiaux Air Canada que j'avais annulé * au départ de Paris mais suis pas venu chouiné sur le forum  ... j'ai cherché... et je n'ai pas harcelé qui que ce soit !
* un "open jaw" avec aller sur Montreal avec un retour depuis Los angeles | | | À: Jpg13 · 3 mai 2017 à 19:58 Re: Report de vol Air Canada Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager Ben voyons...harcèlement! J'harcèle pq je demande qu'on me fournisse ce pour quoi j'ai payé! Et que malheureusement je doive m'y reprendre à plusieurs fois. Je reprécise qu'on est 4 et qu'on a la même expérience à 4. Ils essaient de refourguer le vol de 7h40. Community manager, vous connaissez? | | | À: Michelzen · 3 mai 2017 à 20:02 Re: Report de vol Air Canada Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 470 affichages · Partager Re- de la chouineuse : car là, on va vite tomber dans les clichés sexistes! Et dans l'alliance de la testostérone débile. J'ai CHERCHé les autres possibilités. Community manager : allez postuler si ce n'est déjà fait. | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 20:36 Re: Report de vol Air Canada Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 457 affichages · Partager Et je vais même motiver mon mec pour qu'il mette un post pour vous répondre, bande de sexistes bobos! Les prolos qui s'achèteraient un billet (qu'ils ne pourraient pas s'offrir en vrai) chez un revendeur et qui après auraient l'outrecuidance de vouloir se plaindre! Non, mais c'est trop!.... Je pensais que sur voyageforum on était avec des low ou middleclass, des routards ou ex routards, mais manifestement on est avec des upper qui se la pètent et qui de surcroit sont un brin sexistes! | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 20:50 Re: Report de vol Air Canada Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 450 affichages · Partager Je déplore ta mésaventure et je suis certains que tous les membres du forum aussi.
Maintenant tu dois plutôt travailler a trouver un autre vol de la manière que tu voudras.
Bonne chance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |