| Report de vol Air Canada Mi38 · 28 avril 2017 à 15:03 76 messages · 17 participants · 4 592 affichages | | | | À: Stratele52 · 3 mai 2017 à 20:56 Re: Report de vol Air Canada Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager Mais nous l'AVONS trouvé, a force d'obstination auprès de la compagnie! Avec une escale de plus. Et je redis que ce n'est pas normal de payer pour un service et de se retrouver avec moins. Et nous allons demander un dédommagement/surclassement ou autre. Si en tant que consommateur on lâche, on se fait ballader et traiter...comme des merdes de prolos, c'est ça? | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 22:16 Re: Report de vol Air Canada Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager Vous avez eu raison car avec les compagnies il faut insisté un peu et vous avez obtenu plus ou moins gain de cause même si sa ne vous satisfait pas totalement. Il faut savoir que ce système est le même dans quasiment toutes les compagnies et qu'a un prix payer a certaines conditions ils sont dans leur droit de le modifier comme bon leur semble et qu'au final vous prenez ou vous annuler, c'est comme ca et vous, ou nos amis du forum n'y pouvons pas grand chose malheureusement. | | | À: Seb6210 · 3 mai 2017 à 22:42 Re: Report de vol Air Canada Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager Je vous trouve complétement défaitiste et blasé tout d'un coup ! la crémière exagérait c'est vrai... Moi je dis Non, il faut se battre et exiger des compensations quitte à ce que votre comparse appelle du "harcèlement", c'est a dire appeler 10 fois ou 20. A 4 c'est plus facile certes., s'il le faut, pour faire valoir ses droits de consommateur. Et aussi utiliser le droit d'attaquer en groupe les abus. C'est un peu trop facile ce que pratiquent les compagnies. Retarder, annuler comme bon leur semble en jouant avec la législation et en sachant qu'il n'y a que........20% des clients ? qui ralent et demandent des compensations car mal informés aussi, et puis ça demande de l'énergie et du temps. C'est pour ça que les asso de consommateurs ont leur utilité et qu'il faut se retourner vers elles. Les alertes, il faut le faire. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et ce sont les fourmis, un peu gueulardes, (désolée, ce sont des nanas les fourmis!) qui peuvent faire avancer les droits légitimes des consommateurs! | | | À: Mi38 · 3 mai 2017 à 22:57 Re: Report de vol Air Canada Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 936 affichages · Partager Non c'est pas être défaitiste, c'est être face aux conventions ( Varsovie et Montréal) Ils sont dans leurs droits, les nouveaux horaires vous conviennent ou pas, sinon vous annuler point barre. Je suis assez rebelle, mais quand la montagne est impossible à bouger je laisse tombé, j'ai pas de temps à perdre. | | | À: Mi38 · 4 mai 2017 à 2:28 Re: Report de vol Air Canada Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager Bonjour Mi38,
Mais désolé pour vous, mais Seb a raison ! Autant, je vous ai informé que vous êtes en droit de réclamer une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager pour le vol Air France qui date de 2015 dont vous avez fait mention, en raison du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et de la jurisprudence qui y est relative, en vous donnant un lien vers mon blog, autant là, je vous dis que vous n'avez droit à rien ! Dans le cas présent, une action en justice est vouée à l'échec, tandis qu'aucune association de consommateur ne pourra obtenir quoi que ce soit.
Vous ne pouvez qu'accepter un vol de remplacement (comprenant éventuellement une ou des escales non prévues à l'origine) ou exiger le remboursement. En dehors de ça, tout ce que vous pouvez espérer, si vous avez beaucoup de chance, est un geste commercial de la compagnie aérienne, et seulement si elle le veut bien. Et en caressant à rebrousse poil, ça ne me paraît pas gagné d'avance....
Cordialement | | | À: Mi38 · 4 mai 2017 à 9:23 Re: Report de vol Air Canada Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Bonjour
Là vs partez complètement en vrille..
Ni Michel ni moi ni les autres n’avons été sexiste... C'est vs même qui vs êtes traitée de chouineuse.
Et je ne vs permets pas de ns classer en bourge ou autre : Quel que soit notre situation sociale, ns essayons sur ce forum de proposer les meilleurs plans aux foreumeurs. Il y a des campeurs, des familles, des jeunes. Votre discours dérive sur la lutte des classes.
Et on ne vs dénie absolument pas le droit de réclamer. On vs dit simplement que les voyagistes du net n'ont aucun suivi commercial : Ça n'a aucun rapport avec le prix du billet. Leur attitude est la même quel que soit le client et le prix qu'il a payé.
Autrement, je trouve aussi que l'attitude d'Air Canada est déplorable, en annulant un vol pour vs proposer un vol un autre jour, sans vs proposer directement un départ à une autre heure. | | | À: Jpg13 · 4 mai 2017 à 16:08 Re: Report de vol Air Canada Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager Autrement, je trouve aussi que l'attitude d'Air Canada est déplorable, en annulant un vol pour vs proposer un vol un autre jour, sans vs proposer directement un départ à une autre heure.
Il faut regarder le contexte global car le problème est que AC n'a pas ds vols tous les jours au départ de Lyon pour Montréal ! et depuis le début on parle d'un départ LYS Au départ de Paris ils sont a même de proposer diverses solutions en changeant de vol (passer par Montréal ou Toronto) mais de Lyon aucune possibilité de ce genre | | | À: Michelzen · 4 mai 2017 à 16:34 Re: Report de vol Air Canada Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 845 affichages · Partager Bonjour En fait, e le problème de départ est justement la suppression d'un vol direct LYS->YUL le 14 juillet, pour en proposer le remplacement par un vol la veille.
Apres, il y a eu d'autres solutions proposées pour un depart le 14, mais là j'avoue ne pas avoir tout compris dans les propos de notre amie. AC aurait proposé un vol le 14/07, mais à 0740 (au lieu de 1140) avec une escale supplementaire, car comme tu le dis, il n'y a pas de vol direct LYS YUL le 14. Puis finalement un vol avec un depart plus tardif de LYS (1050??) avec escale à FRA. | | | À: Jpg13 · 4 mai 2017 à 23:51 Re: Report de vol Air Canada Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 802 affichages · Partager Salut, Si on en croit le site internet d'Air Canada, le vol Lyon Montréal n'Est pas effectué les Vendredis (donc ce n'Est pas spécifique au 14 Juillet) :
Montreal, QC (YUL) 5842 km (3630 mi) 1140 1345 AC 829 333 X23 0 Incluant: JUI 04,12,18-19,25-26, AOU 01-02,08-09 Exception: JUN 02,09,12,23,26,30, JUI 03,07,10,14,17,21,24,28,31, AOU 04,07,11
services.aircanada.com/...11DF9BABC975DFD72085 | | | À: Lescaribous · 4 mai 2017 à 23:57 Re: Report de vol Air Canada Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 798 affichages · Partager Se pourrait il qu'Air Canada ait proposé un des nombreux vols avec escale (départ le 14 Juillet) - escale à Bruxelles, PAris, Francfort....mais que notre voyageuse ait refusé la proposition de faire une escale...simple hypothèse Il y a 10 possiblités de départ le 14 Juillet, avec encore des places au jour d'aujourd'hui.... desolé j'Essaye de faire une capture d'écran mais ''ça passe pas'' | | | À: Lescaribous · 5 mai 2017 à 9:01 Re: Report de vol Air Canada Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 776 affichages · Partager Bonjour.
Notre amie dit ben que le vol du 14/07 a été proposé, puis annulé ensuite. | | | À: Lescaribous · 5 mai 2017 à 14:50 Re: Report de vol Air Canada Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Donc un vol vendu par un intermédiaire qui n'existe pas. | | | À: Protege · 5 mai 2017 à 15:42 Re: Report de vol Air Canada Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager Salut C'est possible. Mais on ne sait pas qui a informé notre amie de l'annulation : AC ou EXPEDIA. | | | À: Protege · 5 mai 2017 à 20:45 Re: Report de vol Air Canada Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager Vendre un vol qui n'existe pas???? J'ai acheté un vol pour le 14 Lyon- Montréal sans escale départ 12h - correspondance pour SF ensuite. J'ai une collègue canadienne qui m'a demandé mi avril si je n'avais pas de problème avec mon vol, disant qu'Air Canada supprimait des vols et transférait les passagers sur d'autres. Pas de soucis...jusqu'à ce que ça m'arrive aussi! Donc ça n'arrive pas qu'à moi, ni que ce jour là. Elle, elle prend ses vols (plusieurs fois par an) direct chez Air Canada. L'avantage pour nous est un DIRECT Lyon- Montréal, c'est ça qu'on achète. Et finalement cette compagnie fait des offres qu'elle ne tient pas ensuite. Je maintiens que c'est une stratégie commerciale, rameuter des clients avec le direct... puis les faire passer par Francfort pour les récupérer sur le vol transatlantique. Une escale de plus? Pô grave!!... En tant que consommatrice je me sens bernée. J'ai payé pour un service et je me retrouve avec ce que je ne voulais pas. Tout le monde gobe manifestement a cause de la loi et des 15 jours. On peut faire remonter sur les assos de consommateurs. ça marche pour les voitures. Il n'y a que les groupements de consommateurs pour faire bouger les choses. Et pas dire " ben c'est comme ça"...et "ces prolos..." et "qu'est ce qu'ils demandent de plus", et "arrêtez de chouiner"...non mais remontez les posts! | | | À: Mi38 · 5 mai 2017 à 21:06 Re: Report de vol Air Canada Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager "Beaucoup de lieu commun en effet... Les proletaires qui achetent des vols en eco et qui sont meprisé" jp... "Moi aussi je suis en province et j'ai trouvé des billets "de remplacement" au départ de Nantes a quelques € de mes billets initiaux Air Canada que j'avais annulé * au départ de Paris mais suis pas venu chouiné sur le forum  ... j'ai cherché... et je n'ai pas harcelé qui que ce soit !" Michelzen
Je ne délire pas... | | | À: Mi38 · 5 mai 2017 à 21:07 Re: Report de vol Air Canada Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Bonsoir Certain revendeur internet sont capable de le faire justement pour vous avoir comme client captif. Pourriez vous me dire quand avez vous fait votre réservation? | | | À: Protege · 5 mai 2017 à 21:10 Re: Report de vol Air Canada Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 673 affichages · Partager Ma collègue achète ses vols direct chez AC et a le me^me problème, donc ce n'est pas une question de revendeur. | | | À: Mi38 · 5 mai 2017 à 21:13 Re: Report de vol Air Canada Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager C 'est bizarre car il y a bien un vol le 14 juillet LYS- SFO par AC. | | | À: Kimy6791 · 18 novembre 2017 à 11:23 Re: Report de vol Air Canada Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 573 affichages · Partager Bonjour, Suite du feuilleton Aircanada....... Les indemnisations ne sont PAS RAPIDES avec Aircanada et cela frole le scandale. Je m'explique: Après avoir eu de multiples ennuis suite à un vol annulé...le 14/07/17 pour cause de "non existence/stratégie commerciale" d'offre factice, c'est mon interprétation, reporté sur une autre date un mois avant (quand toutes les autres propositions sont devenues bcp plus cheres, of course! J 'appelle cela du racket de clientèle devenue captive). Je rappelle : j'ai réservé avec 3 autres personnes un vol au départ de Lyon un 14-07, avec 1 escale, (qui justifiait le prix que nous avions mis)...pour San francisco, et un mois avant, ils te disent que tu as une escale de plus à Francfort, BIEN SUR POUR LE MEME PRIX, moi j'appelle ça de l'escroquerie et en plus avec des horaires plus difficiles... Bon, bref, après de multiples échanges telephoniques, car, de surcroit résa par edreams!!! Nous avons pu éviter les vols à 6h du mat (pour le prix initial...cher...je le précise!). Beaucoup de temps passé, beaucoup de bagarre, et ce n'est pas normal!
Pour couronner le tout: l'escale imposée en plus à Francfort était calculée trop juste et deux personnes sur 4 de notre groupe n'ont pas reçu leur bagage à l'arrivée à SF.
Cela a été UBUESQUE avec la plateforme telephonique d'aircanada!!!!!!!!!!!! Et cela nous a gaché notre séjour à San Francisco. Nous avons récupéré nos bagages à la limite ultime de notre séjour: nous allions partir pour la suite de notre trip.
Actuellement, après un retour le 5 aout, je ne suis toujours pas indemnisée pour les frais que j'ai engagé (approx 160E, tel, achat vetements) que j'ai engagé. Cette compagnie joue sur le "laisse tomber" et ce n'est pas normal.
Merci pour vos retours, car, là, je suis énervée et je ne vais pas laisser tomber! | | | À: Mi38 · 18 novembre 2017 à 11:56 Re: Report de vol Air Canada Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 564 affichages · Partager toutes les compagnies changent des fois les horaires quand on a pris ses vols en avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |