Reportage M6 sur l'Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Cheuteumi · 20 juin 2013 à 15:30 · 4 photos 204 messages · 50 participants · 33 090 affichages | | | | À: Bluemesa · 6 juillet 2013 à 8:11 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 181 de 204 · Page 10 de 11 · 2 194 affichages · Partager Oui enfin pour cow boy /rodeo rien de plus facile, arretez vous dans n importe quel ranch et vous trouverez bien un cow boy sympa qui vous fera volontier une demonstration....absolument rien d exceptionnel avec les images de ce cow boy
 ++1 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheuteumi · 6 juillet 2013 à 13:35 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 182 de 204 · Page 10 de 11 · 2 097 affichages · Partager on le savait bien évidemment et c était joué pour donner un peu de suspense vu que nos n'avions ni crevé, ni brulé notre cc!
Tout le "reportage" était donc bidonné...Montage scénarisé, commentaires approximatifs ("et c'est parti pour un vol de 15h entre Bruxelles et Las Vegas"...), moments caricaturaux...
Ma seule question est de savoir qu'est-ce que cela vous à (r)apporté, j'ai du mal à croire que ce soit le seul avantage d'avoir un film fait par des professionnels... | | | À: Cheuteumi · 6 juillet 2013 à 15:04 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 183 de 204 · Page 10 de 11 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part j'ai bien apprécié le reportage, les belles images, ca nous a aidé à nous projeter pour notre voyage de l'été prochain. Nous avons passé un très bon moment en famille en le regardant. Je suis juste un peu décue de voir que même un simple reportage de vacances est scénarisé, c'est dommage...
Carine | | | À: Bigben94 · 6 juillet 2013 à 15:37 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 184 de 204 · Page 10 de 11 · 2 003 affichages · Partager Nous aurons moins de chance lors de notre voyage
Mais la chance, ça se provoque !  Je me sens plutôt chanceux de trouver des bons plans sur le Forum, qui font que quand le plan A tombe à l'eau, il reste un bon plan B de derrières les fagots !  Par ex : après avoir perdu au tirage au sort de CBN, je savais grâce à VF qu'il y avait de très beaux sites à découvrir dans le coin, sans tirage au sort (!), et j'ai vraiment été émerveillé par Yellow Rock et Edmaier's secret (qui sont juste à coté). Bons préparatifs ! | | | À: Pong · 6 juillet 2013 à 16:58 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 185 de 204 · Page 10 de 11 · 1 969 affichages · Partager Je participe peu aux discussions de ce genre sur VF. Je n'aime pas l'intolérance et le jugement au nom de la liberté d'expression mais comme je suis POUR la liberté d'expression... Je suis d'accord avec Pierre : "la chance, ca se provoque et parfois, elle croise même notre chemin sans qu'on ait rien demandé ! Je souhaite pour ma part remercier tous les contributeurs VF, dont vous-même Pierre alias Pong, qui sont sources de tant d'informations intéressantes et constructives et parfois très drôles. VF reste pour moi le meilleur forum voyage à ce jour. Merci a Cheuteumi d'avoir souhaité nous faire partager son expérience, gardez bien tous ces beaux souvenirs. Très beaux voyages à tous ! | | | À: Samsagace · 7 juillet 2013 à 23:42 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 186 de 204 · Page 10 de 11 · 1 759 affichages · Partager on le savait bien évidemment et c était joué pour donner un peu de suspense vu que nos n'avions ni crevé, ni brulé notre cc!
Tout le "reportage" était donc bidonné...Montage scénarisé, commentaires approximatifs ("et c'est parti pour un vol de 15h entre Bruxelles et Las Vegas"...), moments caricaturaux...
Ma seule question est de savoir qu'est-ce que cela vous à (r)apporté, j'ai du mal à croire que ce soit le seul avantage d'avoir un film fait par des professionnels... 
Qui t'a dit que tout le reportage était bidonné??? moi, je pense pas! maintenant ce que cela a rapporté à ma petite famille, je n'en parlerai pas.... Si, juste une chose.....generalement, quand on part en vacances, les films de vacances qu'on regarde ensuite sont decevant, l'image tremble, mal cadrée, il manque toujours quelqu'un dessus.....et bien nous, ya tout le monde, et les images sont topissimes   . tchao! | | | À: Cheuteumi · 8 juillet 2013 à 9:25 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 187 de 204 · Page 10 de 11 · 1 687 affichages · Partager Qui t'a dit que tout le reportage était bidonné??? moi, je pense pas! maintenant ce que cela a rapporté à ma petite famille, je n'en parlerai pas.... Si, juste une chose.....generalement, quand on part en vacances, les films de vacances qu'on regarde ensuite sont decevant, l'image tremble, mal cadrée, il manque toujours quelqu'un dessus.....et bien nous, ya tout le monde, et les images sont topissimes   . tchao!
Que vous ayez été payés pour être suivis par une équipe de cameramen ne me choque pas, après tout vous leur fournissez la matière à un reportage qui passe sur une télé privée, c'est normal d'être rétribué. Par contre, venir ici vendre cela comme un film de vacances, ce n'est pas très honnête...Mais chacun a sa morale.... | | | À: Samsagace · 8 juillet 2013 à 9:38 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 188 de 204 · Page 10 de 11 · 1 673 affichages · Partager Qui t'a dit que tout le reportage était bidonné??? moi, je pense pas! maintenant ce que cela a rapporté à ma petite famille, je n'en parlerai pas.... Si, juste une chose.....generalement, quand on part en vacances, les films de vacances qu'on regarde ensuite sont decevant, l'image tremble, mal cadrée, il manque toujours quelqu'un dessus.....et bien nous, ya tout le monde, et les images sont topissimes   . tchao!
Que vous ayez été payés pour être suivis par une équipe de cameramen ne me choque pas, après tout vous leur fournissez la matière à un reportage qui passe sur une télé privée, c'est normal d'être rétribué. Par contre, venir ici vendre cela comme un film de vacances, ce n'est pas très honnête...Mais chacun a sa morale....
je t ai parlé de film de vacances??? Si ca ne t à pas plus, je m'en fou royal et la seule bêtise que j ai fait est d avoir fait un post public et j aurais du le faire en privé à mes amis. Tu t attendais à quoi? À du Sergio leone garde ta moral pour toi, c facile de se lâcher par mail c vachement honnête et courageux! | | | À: Cheuteumi · 8 juillet 2013 à 9:45 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 189 de 204 · Page 10 de 11 · 1 666 affichages · Partager je t ai parlé de film de vacances??? Si ca ne t à pas plus, je m'en fou royal et la seule bêtise que j ai fait est d avoir fait un post public et j aurais du le faire en privé à mes amis. Tu t attendais à quoi? À du Sergio leone garde ta moral pour toi, c facile de se lâcher par mail c vachement honnête et courageux!
Oulah il semblerait que j'ai touché un point sensible...
Je ne m'attendais à rien, je dis juste qu'il ne faut pas dire que c'est un film "de vacances" alors que c'est un documentaire scénarisé pour lequel les protagonistes ont été rémunérés. Cela change forcément l'aspect naturel des choses.
Et si je t'avais en face de moi je te dirais la même chose, car je ne suis ni insultant ni moqueur, je ne fais que dire la réalité des faits, ce dont tu semble avoir du mal à assumer. | | | À: Samsagace · 8 juillet 2013 à 10:19 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 190 de 204 · Page 10 de 11 · 1 637 affichages · Partager Réponse par mp | | | À: Cheuteumi · 8 juillet 2013 à 12:16 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 191 de 204 · Page 10 de 11 · 1 650 affichages · Partager Réponse par mp 
C'est bien dommage car la question de la rémunération - ou non - est légitime.
De même que sont légitimes les questions de savoir si l'équipe de M6 a filmé de manière neutre et non participative vos vacances exactement comme elles se seraient déroulées sans équipe de reportage derrière vous ou si tout ou partie de vos 17 jours avec eux ont été un tant soit peu scénarisés, joués, posés...
Entendons-nous bien, j'ai regardé le reportage et je trouve que vous formez une famille plutôt sympathique, unie, saine et équilibrée et je n'ai nullement l'intention de critiquer votre choix d'avoir décidé d'étaler publiquement à quelques millions de téléspectateurs une grande partie du rêve de votre vie. Par contre du moment où vous êtes venus ici ouvrir un post pour annoncer l'événement, et que vous avez donc d'une certaine manière renoncé à votre anonymat sur ce forum, vous ne pouvez plus vous contenter de demi réponses et d'esquives malhabiles lorsque des questions pertinentes vous sont adressées.
Le 80 % des participants actifs à la section USA de ce forum ont à leur tableau de chasse 4, 5, 8 10, voire plus encore, voyages dans l'Ouest des USA et ce n'est certainement pas pour apercevoir trois images de Monument Valley au coucher du soleil qu'ils se sont intéressés à votre reportage. Pour les jolies images il y a National Geographic, Voyages et 2-3 autres chaînes thématiques pour les cablés ou abonnés au satellite.
Non, ils ont regardé ce reportage avec la vraie curiosité intellectuelle de voir comment une chaîne généraliste moyen-de-gamme traitait un reportage sur l'un des coins qu'ils préfèrent au monde... Etant donné que c'est vous qui êtes venus ici-même nous teaser sur cette émission, comment voulez-vous que nous ne soyons pas curieux d'en découvrir les coulisses ???
Le reportage en lui-même n'a pour nous aucun intérêt, pas même celui de vous connaître, aussi sympathique que vous paraissiez être comme je le mentionnais plus haut. Le seul intérêt est de savoir ce qui peut pousser une famille qui recherche a priori l'évasion, la liberté et l'indépendance, à s'encombrer d'une équipe de tournage durant des vacances si longtemps rêvées ? Est-ce une pure démarche exhibitionniste de votre part ? Est-ce un souhait didactique - un peu comme nos démarches d'entraide sur le forum - d'aider vos contemporains à réussir au mieux leur prochain séjour et d'éviter certains écueils dans lesquels vous avez plongés ? Est-ce une motivation financière ? Est-ce une revanche sur une carrière d'acteur que vous auriez souhaité embrasser plus jeune ? Est-ce juste le désir - tellement à la mode - d'être (re)connu, à défaut d'être célèbre ?
En tous cas vous ne nous ferez pas croire que c'est uniquement la perspective d'obtenir un DVD HD de vos vacances qui vous a poussé à endurer durant autant de jours l'inévitable gêne qu'a constitué la présence d'une équipe de tournage au sein de votre famille durant la plus grande partie de votre voyage...
Nous sommes relativement nombreux à espérer des réponses à toutes ces questions que vous avez vous même largement contribué à générer en ouvrant ce fil puis en l'alimentant de messages aussi évasifs qu'élusifs... Vous avez ouvert la boîte de Pandorre, il vous faut maintenant la refermer, soit en nous répondant (publiquement bien sûr), soit en demandant à la modération de fermer cette discussion. Mais vous ne pouvez plus vous contenter d'éviter les sujets qui - a priori - fâchent... | | | À: Didierswiss · 8 juillet 2013 à 12:23 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 192 de 204 · Page 10 de 11 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Didier,
De ta belle plume, je crois que tu as parfaitement résumé le ressenti et les interrogations de beaucoup d'entre nous ! | | | À: Didierswiss · 8 juillet 2013 à 13:55 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 193 de 204 · Page 10 de 11 · 1 595 affichages · Partager Salutation.
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec M. Didier. Et je trouve dommage que les gens s'acharnent ainsi!
Cheutemi as simplement voulus partager un événement de sa vie ou, sans aucun doute, il as gardé un bon souvenir.
Après le pourquoi du comment, franchement on s'en moque. Ça ne nous regarde mais PAS DU TOUT!
Alors oui, vous avez une belle plume, mais pour dire tellement d’âneries que c'est bien dommage. Savoir si il as été rémunéré ou non n'as absolument rien de "légitime", c'est juste de la curiosité déplacés, point barre! Il as fait un choix, celui de partager cela avec nous, il as accepté de parler de certain point et à bien préciser que pour d'autre, il ne répondrait que par message PRIVE!!!!
Si il ne souhaite pas répondre de TOUTE les questions en public, c'est son droit, et le ton condescendant que vous utilisez et un peu limite. Vous n'êtes en rien dans l'obligation de suivre cette discussion ou d'y répondre si cela ne vous convient pas. Quoi qu'il en soit, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous tenez tant à obtenir ces informations "légitimes".....
J'ai moi même des questions en tête sur le déroulement du tournage, mais je pense que Fred doit être assiégé de MP et je ne le force pas à répondre sur ce fil juste pour mon plaisir personnel!
A bientôt! | | | À: Kornet · 8 juillet 2013 à 14:17 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 194 de 204 · Page 10 de 11 · 1 573 affichages · Partager Après le pourquoi du comment, franchement on s'en moque. Ça ne nous regarde mais PAS DU TOUT!
Alors oui, vous avez une belle plume, mais pour dire tellement d’âneries que c'est bien dommage. Savoir si il as été rémunéré ou non n'as absolument rien de "légitime", c'est juste de la curiosité déplacés, point barre! Il as fait un choix, celui de partager cela avec nous, il as accepté de parler de certain point et à bien préciser que pour d'autre, il ne répondrait que par message PRIVE!!!!
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs si tu veux voir notre film de vacances dans des iles mystérieuses, regardes "Jurassic Park", et vraiment, c'est la réalité que l'on a vécu......   | | | À: Samsagace · 8 juillet 2013 à 14:30 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 195 de 204 · Page 10 de 11 · 1 554 affichages · Partager Que vous êtes curieux dis donc...... Pas de rémuneration non non nous partions aux usa avec ou sans eux et la remuneration n'etait pas prévu, juste pour un dvd, vous vous rendez compte???? Et bien oui Monsieur juste pour 1 euh plusieurs car ils ont filmés.....allez à raison de 3 heures pas jour sur 10 jours de présence mais en retirant bien 3 journées qui ne les intéressaient pas, nous sommes à 3x7 = 21 heures! Donc ouai juste pour quelques superbes que vous reveriez avoir dans votre salon.... Ensuite nous avons déjeunés une bonne dizaine de fois ensemble (frais commun ou à leurs frais) je ne dois pas détailler ce que nous avons mangé?? Ils avaient leur véhicule 4X4 pour nous suivre et pour rentrer sur leur hotel le soir quand il ne dormait pas dans un lodge dans le campground. Leur véhicule nous a permis aussi de nous véhiculer sur les navettes aeroport las vegas centre, centre pour allez chercher le camping car....Mais egalement nous assurait une "assistance" en cas de pépin, malaise de l'un d'entre nous! franchement, la caméra à doper les enfants pour monter angel landing et sans elle je ne suis pas certain que mon plus jeune serait monter la haut.....et nous ne l'aurions pas forcer! finalement j'ai un peu plus envie de répondre lorsque vous devenez sympa! | | | À: Samsagace · 8 juillet 2013 à 14:47 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 196 de 204 · Page 10 de 11 · 1 721 affichages · Partager Après le pourquoi du comment, franchement on s'en moque. Ça ne nous regarde mais PAS DU TOUT!
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs si tu veux voir notre film de vacances dans des iles mystérieuses, regardes "Jurassic Park", et vraiment, c'est la réalité que l'on a vécu......   

Je viens juste de le revoir, il y as à peine deux jours. Notre passage dans l'attraction dans les studios universal m'en avait donné envie... 
Content que vous soyez encore en vie, vous mettez tellement de bonne humeur sur ce forum | | | À: Cheuteumi · 10 juillet 2013 à 11:10 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 197 de 204 · Page 10 de 11 · 1 508 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter tout ce qui a été dit je pense que votre voyage vous appartient tel qu'il est !
Nous nous partons le 27 et notre voyage aura certainement des quouacs mais se sera notre voyage à nous  et rien qu'à nous !! Je ne pense pas que mes fils ferons la rando trop de vide
Donc se forrum ne doit servir qu'à partager nos experiences pour aider les autres faire part de nos remarques, mais jamais dans le sens de casser, mais d'avancer. pas de savoir qui quoi combien !!!!
Bonne continuation a votre petite famille | | | À: Cheuteumi · 25 juillet 2013 à 21:03 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 198 de 204 · Page 10 de 11 · 1 268 affichages · Partager Mes commentaires sont mon ressenti sans jugement négatif sur votre famille dans la vrais vie (sans les caméras). A lire sans animosité
Étant friand de documentaire, reportage, émission sur les voyage, culture, etc... et souhaitant aussi aller dans l' ouest américain, j'ai regarder l'émission (en streaming).
Au final : Emission très bof. On vois très peu de paysage (c'est quand même l’attraction n°1 des parc naturel), trop d'histoire de sou (alors que le budget n'est pas sensé être un problème) et surtout cela sent le faux. Cela donne pas envie d'y aller. Heureusement qu'il y a google image pour voir de super photo qui motive. Zone interdite fait mieux d'habitude
Après, autant votre famille semble sympa. Je doute pas que pour vous, cela vois un super voyage, autant la prod a trop forcer sur le trait : - français radin (devant la caméra, surement à la demande de la prod) - voyage sans préparation (pour un voyage rêvé depuis l'enfance, ça la fout mal) = français moyen limite stupide (au regarde des personnes qui prépare leurs voyages) - et surtout le cul plein de nouille (beaucoup trop pour que cela fasse réaliste) avec le contact des locaux.
Son plus gros défaut : La prod ment au téléspectateur sur la réalité d'un tel voyage. Elle présente ça comme étant la réalité d'un voyage en famille où M6 se contente de suivre leur voyage. Or, elle intervient à presque toutes les images diffusé et pas uniquement via le montage mais aussi lors du tournage. Et ça, je vous le dis "les yeux dans les yeux", c'est inadmissible.
En définitif, j'ai regarder cette émission comme je regarde "confession intime" (même pas honte d'aimer cette émission  *) au lieu de regarder cette émission comme un moment "d'évasion", de conseil aux voyageur via l'expérience de la famille.
Mes passages préféré : - l'arriver dans le camping plein de français pour une famille qui recherche l’authentique alors qu'il font la boucle hyper touriste de l' ouest américain. Quand j'ai vu la carte de la boucle, ça sentait à 100km que la famille aller voir que des touristes.  - le refus d'aller dans le parc pour une histoire de 260$ alors qu'il y a un budget de 10K$ + rêve d'enfant.
* Le plaisir de voir des personnes plus bof que moi me donne une sensation de supériorité et 1h30 de bonne rigolade en me foutant de la gueule des protagoniste. Je sais, c'est pas gentil mais je dis seulement ma vérité. | | | À: Andre1980 · 25 juillet 2013 à 21:47 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 199 de 204 · Page 10 de 11 · 1 246 affichages · Partager "* Le plaisir de voir des personnes plus bof que moi me donne une sensation de supériorité et 1h30 de bonne rigolade en me foutant de la gueule des protagoniste. Je sais, c'est pas gentil mais je dis seulement ma vérité. "
C'est ce qu'affirment en effet la majeure partie de ceux qui regardent régulièrement ce genre d'émissions. Une autre explication serait qu'il se produit en eux un phénomène d'identification projective... Qu'est-ce que tu en penses ? | | | À: AlfredNeuman · 26 juillet 2013 à 13:37 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 200 de 204 · Page 10 de 11 · 1 153 affichages · Partager aucune idée mais c'est une possibilité suivant les personnes et les protagoniste de l'émission. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |