Reportage M6 sur l'Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Cheuteumi · 20 juin 2013 à 15:30 · 4 photos 204 messages · 50 participants · 33 085 affichages | | | | À: Pathoch · 4 juillet 2013 à 11:44 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 121 de 204 · Page 7 de 11 · 2 066 affichages · Partager je ne suis rendu compte que le Camping Car n’était pas trés économique et très intéressant (le budget de votre voyage reste élevée 10.000 euros pour 17 jours) Je pars aussi entre 17 et 19 jours (avion/Hôtels/voiture/repas/visites pour moins de 5.000 euros)
Bonjour,
Tu compares le prix total du voyage. Mais dans le reportage il a été dit que la location du camping car revenait à 2.000 Euros (+ les 600$). Nous, au contraire, nous avons été surpris par ce prix et nous avons trouvé que ce n'était pas cher. Après il faut rajouter le prix de l'essence.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapJ59 · 4 juillet 2013 à 11:45 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 122 de 204 · Page 7 de 11 · 2 065 affichages · Partager Héllo Jean !
celà fait quelques jours que je lis avec attention ton blog, car pour juin prochain j'aimerai faire la Louisiane et ton itinéraire me plait bien (si je me décide j'aurai des question à te poser) 
éh oui ! je me suis rendu compte qu'il était bien plus cher de louer un CC, je resterai donc avec en voiture ou en moto | | | À: Cheuteumi · 4 juillet 2013 à 11:51 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 123 de 204 · Page 7 de 11 · 2 053 affichages · Partager Salut, Malgrès de nombreuses choses déjà cités ici, j'ai bien apprécié le reportage. Bravo aux petits pour Angel's Landing. Je l'ai faites il y a moins de 15j et ce n'est pas exagéré. On a mis bien moins de temps pour monter mais pas sans difficulté tout de même. Juste un petit PS pour ceux qui auraient eu peur : ne pas penser que Zion se limite à cette rando. Il y en a beaucoup d'autres plus accesible. Zapper Zion par peur du vide n'est pas concevable...
Sinon je trouve aussi étrange le coup de bol d'avoir l'indien au milieu de nul part, idem pour le roédo... Mais bon payé ou coup de bol perso c'est la partie que j'ai le moins aimé. Si l'indien m'aurai accosté, je l'aurai envoyé se promener "poliment quand même". Chacun son truc.
Aussi l'histoire de payer le tunnel et l'entrée en territoire Navajo, ça peut agacer mais bon j'ai jamais rien vu de ce genre gratuit en France non plus. Et puis faut bien entretenir les parcs.
Pour le coût du Camping Car (2.000 Euros (+ les 600$)) ne pas oublier d'ajouter chaque nuit l'emplacement dans le camping ($45 par nuit en moyenne ?) Moi j'hésité sans avoir fait de recherche mais maintenant c'est clair j'en prendrai sans doute jamais. | | | À: Pathoch · 4 juillet 2013 à 11:54 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 124 de 204 · Page 7 de 11 · 2 045 affichages · Partager Hello Patricia,
Une collaboration entre 62 et 59 n'est pas incompatible !
Bises de Ch'nord. Jean.
PS: le film "les reines du ring" est sorti hier (c'est***) et ça se passe "chez nous"... | | | À: Kimy6791 · 4 juillet 2013 à 12:03 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 125 de 204 · Page 7 de 11 · 2 029 affichages · Partager Bonjour Kimy91
Tu compares le prix total du voyage. Mais dans le reportage il a été dit que la location du camping car revenait à 2.000 Euros (+ les 600$).
tu as trouvé que c'était pas cher !!!! Si je déduis 2600 euros de loc sur 10.000 euros reste 7400 euros!!!!!! sans hôtels, ni dépences superflus car dans le reportage, ils ont bien refusés de payer 20 $ pour entrer à MV cherchez l'erreur bizarre quand même ce reportage !!! car au bout d'une heure de piste avec le CC (perdu au milieu de nul part) visite privée gratuite de MV | | | À: Lucie23 · 4 juillet 2013 à 12:37 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 126 de 204 · Page 7 de 11 · 2 004 affichages · Partager Tu peux trouver le blog de Cheutemi sur la page de son profil... | | | À: Bigben94 · 4 juillet 2013 à 12:45 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 127 de 204 · Page 7 de 11 · 1 990 affichages · Partager Et je dois dire que je suis un peu perplexe. Perdu dans MV, on voit débarquer un autochtone qui fait vivre quelque chose qui s'apparente à un rite initiatique et en tout cas une expérience dont beaucoup rêverait.Un rodéo-man qui a le dos en vrac, accepte, malgré la douleur (feinte ?), une démonstration privée. Et pour finir, un gosse qui doit, malgré la peur, aller jusqu'au bout de l'ascension. J'hésite entre 2 explications : Soit la présence d'une caméra PRO nous transforme en VIP et nous ouvre la porte à des expériences extra-ordinaires. Soit, tout cela est organisé à l'avance, scénarisé par la production, qui donne le sentiment, par la force du montage que tout cela est arrivé naturellement. Je ne saurai pencher pour une explication ou l'autre. En tout cas, une chose est certaine, les paysages suffisent à eux seuls suffisent à rendre ce voyage inoubliable.
Pour ma part, je ne pense pas que ça ait été scénarisé ou que le guide improvisé ou le jeune pro du rodéo aient été payés. Mais je crois en revanche que beaucoup de gens aiment bien passer à la télé, donc, oui, la caméra pro ouvre des portes. C'est pareil quand Antoine de Maximy débarque en disant : "This is a reportage for French television. I can dormir chez vous, yes ? You are d'accord for dormir chez vous ?" Je doute que les gens lui ouvriraient la porte s'il ne mentionnait pas la télé. Pareil pour Pékin Express.
Quant au gamin qui surmonte sa peur, pourquoi ce serait scénarisé ? Tu ne surmontes jamais ta peur, toi ? Avec sa maman qui l'encourage, et peut-être l'idée que les copains le verront à la télé... | | | À: Clarikette · 4 juillet 2013 à 12:52 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 128 de 204 · Page 7 de 11 · 1 982 affichages · Partager perso moi aussi j'ai trouvé cela bizzare cet indien avec son gros van 9 places qui débarque de nulle part !!! ce reportage m'a paru bien organisé. mais cela fait toujours plaisir de revoir les images de cette fabuleuse région de l'ouest. | | | À: Pathoch · 4 juillet 2013 à 13:10 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 129 de 204 · Page 7 de 11 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
Sans compter que pour peu qu'on emprunte des pistes, le camping car n'est pas des plus adaptés. A voir comment ce véhicule était secoué sur une piste des plus roulantes pour un autre véhicule, c'était très démonstratif.
En repensant à ce documentaire, on s'aperçoit que l'on a eu droit à tous les clichés quitte à tordre le cou au voyage réel en montrant un circuit improbable
- Un atterrissage à Las Vegas, sin city, royaume de l’esbroufe, de la démesure,
- La rencontre avec le navajo. J'en ai rencontré dans les indian territories près de Pinon et de Hard Rock Chapter, mais il a fallu aller au devant d'eux.
- Le rodéo (j'ignorais que l'Utah était emblématique de ce sport)
- Un randonnée sur Angels Landing où les images ont été montées dans n'importe quel ordre (on repasse l'arête sommitale un paquet de fois)
Quant à faire dans le sensationnel, le monteur aurait pu montrer la descente qui pour moi est plus impressionnante dans le passage le plus étroit et le plus aérien.
Bruno | | | À: Berenberg · 4 juillet 2013 à 13:33 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 130 de 204 · Page 7 de 11 · 1 938 affichages · Partager Quant à faire dans le sensationnel, le monteur aurait pu montrer la descente qui pour moi est plus impressionnante
+1 !  Surtout dans ce style là !...  (à partir de 0.50min)
| | | À: Clarikette · 4 juillet 2013 à 13:36 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 131 de 204 · Page 7 de 11 · 1 951 affichages · Partager Et je dois dire que je suis un peu perplexe. Perdu dans MV, on voit débarquer un autochtone qui fait vivre quelque chose qui s'apparente à un rite initiatique et en tout cas une expérience dont beaucoup rêverait.Un rodéo-man qui a le dos en vrac, accepte, malgré la douleur (feinte ?), une démonstration privée. Et pour finir, un gosse qui doit, malgré la peur, aller jusqu'au bout de l'ascension. J'hésite entre 2 explications : Soit la présence d'une caméra PRO nous transforme en VIP et nous ouvre la porte à des expériences extra-ordinaires. Soit, tout cela est organisé à l'avance, scénarisé par la production, qui donne le sentiment, par la force du montage que tout cela est arrivé naturellement. Je ne saurai pencher pour une explication ou l'autre. En tout cas, une chose est certaine, les paysages suffisent à eux seuls suffisent à rendre ce voyage inoubliable.
Pour ma part, je ne pense pas que ça ait été scénarisé ou que le guide improvisé ou le jeune pro du rodéo aient été payés. Mais je crois en revanche que beaucoup de gens aiment bien passer à la télé, donc, oui, la caméra pro ouvre des portes. C'est pareil quand Antoine de Maximy débarque en disant : "This is a reportage for French television. I can dormir chez vous, yes ? You are d'accord for dormir chez vous ?" Je doute que les gens lui ouvriraient la porte s'il ne mentionnait pas la télé. Pareil pour Pékin Express.
Quant au gamin qui surmonte sa peur, pourquoi ce serait scénarisé ? Tu ne surmontes jamais ta peur, toi ? Avec sa maman qui l'encourage, et peut-être l'idée que les copains le verront à la télé...
Tu mélanges tout ! Ai-je parlé de rétribution ? En aucun cas ! Pour le reste, nous sommes presque d'accord, une grosse caméra ouvre des portes. Je vais ressortir ma vieille VHS des années 80 et qui sait, je serai peut-être assis dans le bureau ovale. | | | À: Bigben94 · 4 juillet 2013 à 13:38 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 132 de 204 · Page 7 de 11 · 1 943 affichages · Partager Non, tu n'as pas parlé de rétribution, mais le sujet a déjà été abordé pas mal de fois dans ce fil. Et comme il faut cliquer sur un message en particulier pour répondre... | | | À: Cheuteumi · 4 juillet 2013 à 13:49 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 133 de 204 · Page 7 de 11 · 1 926 affichages · Partager Nous avons hate de voir le reportage que nous n'avons pas encore vu.....déja 1 an...... Le stress monte même si l'équipe tv qui nous a suivi pendant 16 jours sur les 26 jours aux usa etaient vraiment top!
b'jour a tous
pour ceux qui parlent budget, c'est pour 26 jours (les 16/17 jours énoncés dans l’émission, c'est pour l'équipe M6) | | | À: Comfab · 4 juillet 2013 à 14:16 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 134 de 204 · Page 7 de 11 · 1 898 affichages · Partager Effectivement pour 26 jours et pour 26 personnes.....après je garde le secret des rencontres, du rodéo....pourquoi toujours chercher des histoires.... Cela fait partie de la magie de l'ouest!😃😃😃 | | | À: Cheuteumi · 4 juillet 2013 à 14:22 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 135 de 204 · Page 7 de 11 · 1 890 affichages · Partager Effectivement pour 26 jours et pour 26 personnes.....après je garde le secret des rencontres, du rodéo....pourquoi toujours chercher des histoires.... Cela fait partie de la magie de l'ouest!😃😃😃
Alors là, tu sèmes le doute, pour le coup.  Si tu gardes le secret, c'est qu'il y a un secret, en toute logique. Dommage. | | | À: Cheuteumi · 4 juillet 2013 à 14:28 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 136 de 204 · Page 7 de 11 · 2 088 affichages · Partager Effectivement pour 26 jours et pour 26 personnes.....après je garde le secret des rencontres, du rodéo....pourquoi toujours chercher des histoires.... Cela fait partie de la magie de l'ouest!😃😃😃
Pour ce qui est du rodéo, nous y avons été, et j'ai trouvé l'accueil très chaleureux, nous avons pu parler avec des cow boys dans le début d'aprem, et nous sommes revenus en fin d'après midi pour le spectacle. Donc même si il y as un secret, je pense qu'il ne doit pas être énorme pour ici...
Puis on s'en moque un peu. Tant mieux pour Fred et sa famille si d'avoir une équipe de TV leur as ouvert des portes | | | À: Cheuteumi · 4 juillet 2013 à 14:30 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 137 de 204 · Page 7 de 11 · 2 085 affichages · Partager j'suis tout à fait d'accord
c'est votre voyage et c'est votre rêve et pis vous verrez - VOUS Y RETOURNEREZ !!!!!! Tous les plus grands forumeurs présents ici y sont allez une fois et n'arrêtent plus d'y retourner ! Même moi, en 2010, je pensais que ce serait mon unique voyage avec ma fille - Et ben Pan ! ont remet ça au mois d'août
après, je suis sûr que le montage fait par M6 ne reflète pas du tout ce que vous avez, en parti, vécus "Zone interdite" c'est un peu de la télé-réalité enregistrée - le but est de faire du "sensationnel"
Alors laissez parler et "I'll be back" comme dirait l'autre | | | À: Cheuteumi · 4 juillet 2013 à 15:46 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 138 de 204 · Page 7 de 11 · 2 010 affichages · Partager Effectivement pour 26 jours et pour 26 personnes.....après je garde le secret des rencontres, du rodéo....pourquoi toujours chercher des histoires.... Cela fait partie de la magie de l'ouest!😃😃😃
bonjour, pour ma part j'ai apprécié le reportage. Je pourrais en dire plus en rentrant. Vous avez réalisé un super voyage et les enfants vont en garder un super souvenir. Nous, nous partons dans J -23. Nous avons écarté le CC car trop cher + camping + essence (gourmand) Le concept est absolument génial mais cher (deux voyages au Québec). Nous allons bientôt opter pour pour ce mode de voyage mais pour la France. Pour les US nous avons choisi hôtels et campings dans les parcs.
Encore bravo pour votre voyage et ne vous laissez pas pourrir par certaines personnes. | | | À: Comfab · 4 juillet 2013 à 15:46 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 139 de 204 · Page 7 de 11 · 2 011 affichages · Partager Salut,
Le reportage m'a une fois de plus convaincu que cela ne sert à rien d'aller au camping avec un camping car.... pourquoi payer un emplacement de camping (bien serré en rang d'oignon) alors que le principe est de promener sa "maison" et d'avoir la liberté de s'arreter ou l'on veut quand on veut. Suffit de bien choisir sa destination, tous les pays ne conviennent pas au CC. Pour ma part, nous avons passé 4 semaines en Nouvelle Zelande en fourgon aménagé, et 5 semaines en Ecosse en CC (7m de long et 3m de haut au départ de Paris) sans jamais dormir dans un camping, ni meme payer pour dormir. Je pense que dans mon cas les USA ne sont pas adapté aux CC.
Pour en revenir à votre randonnée (que je ne connais pas), ayant un fille de 8 ans, et au vu de la description faite dans le reportage, je n'aurais jamais fait prendre autant de risques à ma fille, j'aurais bien voulu voir des images de la descente... car la montée est toujours plus facile....
Pour finir, l'impression qui me reste etait que votre voyage n'avais pas l'air aussi préparé que annoncé: .... décrouvir que telle route est ou n'est pas praticable pour le CC au dernier moment ?!!!! un trajet en CC se prépare en fonction du gabarit du véhicule et de son poids !!!!.... rouler sur une piste (surtout avec un CC) ne s'improvise pas (et est de plus généralement interdit par les loueurs) ..... découvrir de manière stupéfaites les tarifs au guichet, alors que vous avez un LP à la main !!!! de meme découvrir (et accepté) les options payantes du loueur !!!! ...... refuser de dépensé 20-60$ quand votre budget avoisinne les 10 000€.... incompréhensible
nafoutre | | | À: Nickdouille1 · 4 juillet 2013 à 15:54 Re: Reportage M6 sur l' Ouest américain en RV et en famille le mercredi 3 juillet Message 140 de 204 · Page 7 de 11 · 2 000 affichages · Partager Salut,
Le reportage m'a une fois de plus convaincu que cela ne sert à rien d'aller au camping avec un camping car.... pourquoi payer un emplacement de camping (bien serré en rang d'oignon) alors que le principe est de promener sa "maison" et d'avoir la liberté de s'arreter ou l'on veut quand on veut. Suffit de bien choisir sa destination, tous les pays ne conviennent pas au CC. Pour ma part, nous avons passé 4 semaines en Nouvelle Zelande en fourgon aménagé, et 5 semaines en Ecosse en CC (7m de long et 3m de haut au départ de Paris) sans jamais dormir dans un camping, ni meme payer pour dormir. Je pense que dans mon cas les USA ne sont pas adapté aux CC.
Pour en revenir à votre randonnée (que je ne connais pas), ayant un fille de 8 ans, et au vu de la description faite dans le reportage, je n'aurais jamais fait prendre autant de risques à ma fille, j'aurais bien voulu voir des images de la descente... car la montée est toujours plus facile....
Pour finir, l'impression qui me reste etait que votre voyage n'avais pas l'air aussi préparé que annoncé: .... décrouvir que telle route est ou n'est pas praticable pour le CC au dernier moment ?!!!! un trajet en CC se prépare en fonction du gabarit du véhicule et de son poids !!!!.... rouler sur une piste (surtout avec un CC) ne s'improvise pas (et est de plus généralement interdit par les loueurs) ..... découvrir de manière stupéfaites les tarifs au guichet, alors que vous avez un LP à la main !!!! de meme découvrir (et accepté) les options payantes du loueur !!!! ...... refuser de dépensé 20-60$ quand votre budget avoisinne les 10 000€.... incompréhensible
nafoutre
Les loueurs annonce que les pistes sont interdite, ainsi que la death valley. en n'oubliant pas que les sheriffs US ne plaisantent pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |