bonjour
super !
pour nous le quantum c est pas pour totue suite mais on va prendre l' allure qui lui aussi va appliquer LE DYNAMIC DINING
si on n'aime pas la cuisine asiatique et qu on aime la cuisine traditionnelle peut on y trouver son compte dans le dynamic timing
n est ce pas toujoursl e meme ?
peux tu me dire quel restaurant etait le plus prisé ? pas trop d attente
sinon je pense que bcp dem onde apprecierait que tu nous parles de cette croisiere et ce que tu as aimé sur ce bateau qui a l air magique

Bonjour
Très bon choix de bateau, le Allure est superbe !!!
Pour ce qui est du dynamic dining nous avons réservé les restaurants plusieurs mois avant de partir car nous avons vu dès l'ouverture des réservations que les restaurants gratuits étaient très prisés et si on ne voulait pas manger à 18h ou 22h30 il fallait s'y prendre avant. Pour les restaurants payants c'était plus facile même si en arrivant sur le bateau bcp étaient pris quand on a voulu changer une réservation.
Je ne sais pas si les restaurants seront les mêmes sur le allure (surement mais bon) mais on a pas mal apprécié le système hormis le fait que si on attend d'embarquer on sera vite limités en choix.
Dans les gratuits nous n'avons pas trop aimé le chic (on y était le premier soir et on avait prévu d'y retourner 1 fois mais on a de suite annulé). le menu était pas le meilleur et le service pas génial (on a dû mal tomber avec le serveur).
Le grand restaurant est pas mal et on y mange très bien (homard etc...). Par contre le fait qu'il y aller en robe pour les femmes et costard (ne pas oublier la veste sinon on doit retourner à sa cabine) ne m'a pas spécialement plu. surtout qu'à l'entrée c'était à la tête du client pour la tenue. on nous a fait retourner chercher une veste alors que je portais une chemise et cravatte mais la 2ème fois un gars en veste mais jeans et baskets noires est rentré. J'avoue que ça m'a un peu titillé sur le coup. Après quand on y va on sait qu'il faut être sur son 31 c'est notre truc ou pas.
Le Silk (asiatique) est vraiment un excellent restaurant. on y est allés 2 fois et dans ce resto ou nous avons été le mieux accueillis et servis. en plus la cuisine est délicieuse.
L'american Icon Grill est aussi très bon (et gratuit). Les petits déjeuners y sont aussi délicieux !!!
Dans les payants nous avons fait le chops grills (qui existe déjà sur le allure). très bon
Le izumi (shushis) est aussi excellent et tous les produits sont très frais.
sur le allure, je vous déconseille juste le 150 (je sais plus le nom exact). nous y avons été y a 2 ans et c'était pas génial et super cher et on avait faim en sortant. c'est trop gastro dans le repas et les quantités.
En résumé, pensez juste a réserver au plus vite pour avoir le choix car les restaurants sont "petits" (en rapports aux grandes salles auxquelles nous sommes habitués) et que ça se rempli vite.