| Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Thierry3468 · 17 juin 2014 à 10:20 17 messages · 8 participants · 1 686 affichages | | | | 17 juin 2014 à 10:20 Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 1 de 17 · 1 672 affichages · Partager Très bon reportage sur ces immigrés birmans exploités qui nous rappellent que la Thaïlande est pour certains un enfer..... Il pourrait se décliner dans le bâtiment, dans l'industrie..... http://www.dailymotion.com/video/x1neju3_thailande-piege-en-haute-mer-les-dessous-de-la-mondialisation_news?start=1623 | | | À: Thierry3468 · 17 juin 2014 à 10:32 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 2 de 17 · 1 647 affichages · Partager on peux faire le même reportage avec les habits que tu portes, les meubles qu'il y a chez toi ainsi que tout l'electro ménager... | | | À: Benybeny · 17 juin 2014 à 11:26 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 3 de 17 · 1 627 affichages · Partager on peux faire le même reportage avec les habits que tu portes, les meubles qu'il y a chez toi ainsi que tout l'electro ménager...
+1
La Thaïlande n'est qu'une tentacule de la pieuvre Et, regardons nous les etiquettes et les provenances dans nos modes d'achat ?
Mention trés bien a une de nos ambassadrice française:
| | | À: Thierry3468 · 17 juin 2014 à 11:43 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 4 de 17 · 1 614 affichages · Partager Ton coup de gueule t'honore mais malheureusement la liste est longue et non exhautive tous secteurs et pays dans le monde
| | | À: Benybeny · 17 juin 2014 à 12:43 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 5 de 17 · 1 589 affichages · Partager Ce qui me choque, c'est tous ces touristes qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et qui crient que la Thaïlande est le paradis sur terre.....alors qu'à coté d'eux, sous leur nez, des gens crèvent de misère. Je partage ton avis sur tous les biens de consommation qui sont produits dans de conditions épouvantables mais cela ne doit jamais sombrer dans la banalisation, la résignation. Chacun peut réfléchir et s'interroger sur sa consommation. L'indignation est facile mais ensuite, il convient d'agir à son petit niveau sans fermer les yeux et boucher ses oreilles. Ce reportage vise à éveiller les conscience en espérant que l'indignation ne sera pas stérile. | | | À: Thierry3468 · 17 juin 2014 à 14:39 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 6 de 17 · 1 545 affichages · Partager ... sous leur nez, des gens crèvent de misère...
Plus de 8 années en TH et à part quelques chiens galeux, la solidarité familiale aidant, je n'ai jamais vu quelqu'un crever de misère  Avez vous des exemples? | | | À: Hmh · 17 juin 2014 à 15:12 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 7 de 17 · 1 528 affichages · Partager | | | À: Hmh · 17 juin 2014 à 15:27 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 8 de 17 · 1 520 affichages · Partager Heureusement pour les thaïs, les conditions de vie ont évolué et leur permettent de plus en plus d'échapper aux travaux les plus ingrats et aux conditions les plus scandaleuses de travail. Les immigrés birmans, cambodgiens et laotiens sont devenus les nouvelles bêtes de somme de l'économie. Mais, encore aujourd'hui, qui peut dire que les fermiers du Nord Est ne se tuent pas à la tache pour gagner de quoi nourrir leur famille quand ils le peuvent encore? Et tous ces thaïs qui s’exilent pour fuir la misère.... Ce reportage sur les birmans ne vise pas à accabler les thaïlandais mais a incité chacun à ouvrir les yeux sur ce qu'il croit voir en venant passer ses vacances à Phuket ou à Pattaya.La solidarité familiale subsiste car elle est essentielle dans la souffrance et la détresse. Tous ces exploités sont invisibles et doivent être mis dans la lumière si on veut condamner ces pratiques. Ton image personnelle de ton profil laisse supposer que le sort de tous ces travailleurs étrangers au Qatar te dérange un peu pour la coupe du monde 2022. Finalement, nous œuvrons tous vers une société plus solidaire ici et ailleurs. A bon entendeur, salut ! | | | À: Hmh · 17 juin 2014 à 15:29 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 9 de 17 · 1 519 affichages · Partager ... sous leur nez, des gens crèvent de misère...
Plus de 8 années en TH et à part quelques chiens galeux, je n'ai jamais vu quelqu'un crever de misère
Si tu peux rester calme alors que, sur ta route, Un chacun perd la tête, et met le blâme en toi ; Si tu gardes confiance alors que chacun doute, Mais sans leur en vouloir de leur manque de foi ; Si, entendant mentir, toi-même tu ne mens, Ou si, étant haï, tu ignores la haine, Sans avoir l’air trop bon, ni parler trop sagement ; Si tu penses, — sans faire de penser toute leçon ; Si tu peux supporter tes vérités bien nettes Tordues par des coquins pour mieux duper les sots, Si tu vas dans la foule sans orgueil à tout rompre, Ou frayes avec les rois sans te croire un héros ; Si l’ami ni l’ennemi ne peuvent te corrompre ; Si tout homme, pour toi, compte, mais nul par trop ; À toi sera la Terre et son bien délectable, Et, — bien heureux — tu seras un Homme, mon fils.
| | | À: Evildeville · 17 juin 2014 à 15:45 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 10 de 17 · 1 507 affichages · Partager ... sous leur nez, des gens crèvent de misère...
Plus de 8 années en TH et à part quelques chiens galeux, je n'ai jamais vu quelqu'un crever de misère
Si tu peux rester calme alors que, sur ta route, Un chacun perd la tête, et met le blâme en toi ; Si tu gardes confiance alors que chacun doute, Mais sans leur en vouloir de leur manque de foi ; Si, entendant mentir, toi-même tu ne mens, Ou si, étant haï, tu ignores la haine, Sans avoir l’air trop bon, ni parler trop sagement ; Si tu penses, — sans faire de penser toute leçon ; Si tu peux supporter tes vérités bien nettes Tordues par des coquins pour mieux duper les sots, Si tu vas dans la foule sans orgueil à tout rompre, Ou frayes avec les rois sans te croire un héros ; Si l’ami ni l’ennemi ne peuvent te corrompre ; Si tout homme, pour toi, compte, mais nul par trop ; À toi sera la Terre et son bien délectable, Et, — bien heureux — tu seras un Homme, mon fils.

Je t'aime mon Frère  | | | À: Hmh · 17 juin 2014 à 15:59 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 11 de 17 · 1 490 affichages · Partager ... sous leur nez, des gens crèvent de misère...

Je t'aime mon Frère  
Merci!! | | | À: Thierry3468 · 17 juin 2014 à 19:22 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 12 de 17 · 1 417 affichages · Partager mon pauvre thierry se donner bonne conscience dans un domaine ? ok je partage ton indignation et ta révolte, mais tu sais qd toi et ta famille fêteront noel autour d'un bon repas et accompagné de tous les beaux cadeaux que le papa noel à descendu du ciel, si tu analyses la réalité :
99 % des cadeaux que tu offriras ou ouvriras auront été fait dans des conditions indignes, ou même ton propre chien tu ne le laisserais pas entrer (le 1 % c'est le jouet de papy bernard acheté au marché du coin fait en bois par le barbu qui te l'aura vendu)
75 % du prix de l'essence que tu mettras pour emmené tes 3 futurs chomeurs et ta grosse a auchan serviront au financement du grand banditisme et du terrorisme.
tes habits que tu porteras ce soir là, les meubles qui serviront a acceuilir tes belles assiettes, ton four qui cuira ta dinde et tes pommes de terre proviendront soit de chine soit d'un pays de misère....
alors vous pourrez parler en bonne conscience de ce fabuleux reportage à table qui tu auras conseillé... c ceci dit tu as raison et je ne ferme pas la portes à la reflexion à la l'analyse, et ce n'est pas parce que tout ceci existe qu'on doit le cautionner ou ne rien faire, mais que veux tu c'est ainsi ! nous sommes tous responsables de ce qui nous arrivent, on prends ce qui nous arrange et c'est un peu le problème du respect, ce n'est pas seulement l'acceptation de ses propres valeurs ! | | | À: Thierry3468 · 17 juin 2014 à 19:41 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 13 de 17 · 1 406 affichages · Partager Très bon reportage sur ces immigrés..... Il pourrait se décliner dans le bâtiment, dans l'industrie.....
Et dans bien d'autres pays. 
Pas la peine de chercher très loin. | | | À: Thierry3468 · 18 juin 2014 à 1:03 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 14 de 17 · 1 366 affichages · Partager Ce qui me choque, c'est tous ces touristes qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez Chacun peut réfléchir et s'interroger sur sa consommation. L'indignation est facile mais ensuite, il convient d'agir à son petit niveau sans fermer les yeux et boucher ses oreilles.
Pour l'esclavage, Tu peux déjà te poser la question quand tu montes dans un avion www.franceinfo.fr/...ion-06-16-2014-18-30 | | | À: Obeoandpai · 18 juin 2014 à 1:15 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 15 de 17 · 1 362 affichages · Partager | | | À: Bobun22 · 18 juin 2014 à 8:59 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 16 de 17 · 1 311 affichages · Partager le monde est ainsi fait | | | À: Thierry3468 · 18 juin 2014 à 13:07 Re: Reportage qui nous rappelle à tous les dessous du miracle thailandais Message 17 de 17 · 1 258 affichages · Partager Tu n'as pas fini de voir ça et la misère va même s'accentuer.
_surpopulation qui s'emballe depuis que la médecine moderne occidentale est apparue dans le monde entier au lieu d'avoir un gosse qui survit sur 4, les 4 restent en vie et faut bien leur donner du boulot les nourrir
juste à regarde le Nigéria
fr.wikipedia.org/...mographie_du_Nigeria
Il faudrait que les gouvernement dans ces pays restreignent la natalité.Comme le font les chinois qui se prépare d'ailleurs très fort à tous ces problèmes qui arrivent à grand pas
_la fin des matières premières qu'on trouvait juste en se baissant sur le sol voir la vidéo
Il y a eu des expériences menait par des scientifiques avec des rats. (par le professeur Laborit) Qu'est ce qui s'est produit à la fin "une guerre mondiale des rats"!
Jean Marie Le Pen avait fait polémique en parlant de "monseigneur ébola" www.lemonde.fr/...4422584_4350146.html
voir courbe démographique
www.sfecologie.org/...ndiale-gilles-pison/
voir le reportage en entier facile à trouver
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |