|  |  |
 | | | | Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Thierry3468 · 18 mai 2015 à 8:28 15 messages · 10 participants · 6 634 affichages | | | | 18 mai 2015 à 8:28 Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 1 de 15 · 6 599 affichages · Partager TF1 comme d'habitude a diffusé un reportage édifiant sur ces jeunes de banlieue qui partent en vacances à Patong. Rosselmack nous fait croire qu'il est journaliste mais en proposant ce genre d'ineptie, il est plus proche de la télé réalité que d'un travail d'investigation. Ce "reportage" est d'une nullité sans pareille.Je suis tombé dessus par hasard et j'ai essayé de regarder cette daube en voulant comprendre les intentions de ces auteurs.La Thailande mérite largement mieux que ces images réductrices et tronquées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierry3468 · 18 mai 2015 à 10:55 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 2 de 15 · 6 492 affichages · Partager J'ai pas vu ce reportage, mais tu es pas trop clair sur ce qui t'a choqué? | | | À: Thierry3468 · 18 mai 2015 à 12:02 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 3 de 15 · 6 443 affichages · Partager Je n'ai pas vu ce reportage car je boycotte TF1 depuis plus de 2 ans maintenant et ca ne me manque pas !!! Ce médias est quand meme a la création de la téléréalité avec toutes les conneries que cela comporte et cette chaine contribue largement a la crétinisation des masses. Fais comme moi, boycotte cette chaine, tu ne t' en portera pas plus mal !! Vive la thailande ! Philippe | | | À: Pratetthai · 18 mai 2015 à 12:38 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 4 de 15 · 6 417 affichages · Partager Ce médias est quand meme a la création de la téléréalité avec toutes les conneries que cela comporte
La premiere vraie émission de téléréalité en France était Loft Story sur M6, et c'était l'adaptation d'un format créé á l'étranger. On ne peut donc doublement pas dire que TF1 a crée la téléréalité. | | | À: Thierry3468 · 18 mai 2015 à 13:41 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 5 de 15 · 6 384 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord. C'est quand même un des aspects bien réels du tourisme en Thaïlande. Pitoyable je te l'accorde et n'est pas valorisant pour ce beau pays. Mais pourquoi ne mériterait il pas un reportage ? | | | À: Thierry3468 · 18 mai 2015 à 14:06 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 6 de 15 · 6 376 affichages · Partager Sawadee krap,
Je suis tombé dessus par hasard
.... pour moi, pas de hasard, je suis tombé sur ton fil, je suis aller voir le reportage, je te rejoint a 99 % pour la "qualité" du "reportage"
pour le 1% restant, etant sur un forum de voyage, je préfere m'abstenir.... | | | À: Obeoandpai · 18 mai 2015 à 15:00 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 7 de 15 · 6 347 affichages · Partager J'avais oublié ce désastreux moment radiophonique avec Aubenas qui présentait la Thailande comme le paradis des cités et quelques semaines après, TF1 diffuse un reportage du meme tonneau comme par hasard.A ce niveau, il n'y a pas de hasard et je cherche en vain les finalités de cet éclairage douteux sur la Thailande.J'attends avec impatience un reportage de M6 avec son illustrissime De La Villardière pour mieux comprendre.Certains pourraient voir d'un bon oeil tous ces jeunes en mal d'insertion quitter la France pour un hypothétique eldorado.....Le matraquage pour l'expatriation des retraités a des objectifs bien précis.Pour les jeunes des cités, il serait tellement tentant de quitter leur banlieue sale pour les rivages de Phuket si on s'évertuait à leur faire croire que le paradis se situe à Patong 4000.Et pour les délinquants, un petite mise au vert avec pépés, alcool et stupéfiants à portée de main au lieu de la Santé ou Fresne..... Pour Tokara, j'ai vu ce reportage par hasard car c'est mon épouse qui est tombée dessus en jouant de la télécommande car je ne regarde que très rarement la TV.Ce reportage m'a montré une fois de plus la médiocrité des programmes.... | | | À: Thierry3468 · 18 mai 2015 à 15:07 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 8 de 15 · 6 343 affichages · Partager ils auraient mieux fait de ne pas en parler.. c'est leur donner du crédit à ces bandes de jeunes pour la plupart qui font de la délinquance en été en France et vont claquer le pognon l'hiver en Thailande en se conduisant comme des abrutis et en se croyant chez eux..bien entendu quelques uns travaillent vraiment.. mais la plupart ne se cachent pas pour se vanter qu'ils ont vendus des choses volées ou de la drogue....
il faut que le gouvernement Thais enraye ce cancer métastatique au plus vite pour éviter qu'ils attirent encore plus de petits banlieusards ou jeunes des quartiers de marseille...
lamentable ce reportage....du grand n'importe quoi..tout à fait d'accord.... les mecs filmés feraient mieux de se planquer... et je ne pense pas qu'ils ont un boulot aussi "bien" qu'ils l'annoncent dans le reportage... et l'autre qui se vante que sa femme et ses gosses n'ont pas pu venir.....que de la daube tout ça
un lien pour le visionner.. moi perso j'ai eu envie de casser la TV : videos.tf1.fr/...n-essor-8609645.html
faut que le gouvernement thai voit cette vidéo et ils vont vite fait remettre de l'ordre dans le quartier de Nanai road... c'est urgent....ces jeunes foutent la honte pour les Français qui viennent en vacances avec de l'argent honnêtement gagné... | | | À: Thierry3468 · 18 mai 2015 à 15:57 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 9 de 15 · 6 310 affichages · Partager La finalité d'un reportage c'est d'informer les gens je suppose. Je comprends toujours pas ce que tu repproches: d'avoir fait un reportage sur quelquechose qui n'existe pas, ou bien d'avoir fait un reportage sur quelquechose qui existe, mais qui ne mérite pas qu'on fasse un reportage dessus? Et tu crains quoi avec ce reportage? Un afflux massif de zyvas ou bien que les gens normaux ne veuillent plus y aller en vacances? | | | À: Sensass · 18 mai 2015 à 17:35 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 10 de 15 · 6 256 affichages · Partager La finalité d'un reportage n'est pas souvent l'information mais la communication.Sur un média majeur comme TF1, il n' y a pas de reportage sans arrière pensée, sans objectif de communication.Ce reportage vante la Thaïlande comme le paradis pour les jeunes des cités et vise donc à augmenter le nombre de candidats au départ.N'y a -t-il pas une incitation à quitter la France pour un eldorado imaginaire?Les petits délinquants sont invités à partir sous le soleil de Phuket en espérant qu'ils y restent pour toujours.Pour les touristes, Patong a depuis longtemps une réputation détestable avec tous ces excès qui attirent tous les tordus du monde entier.Nos petits délinquants des cités ne feront pas le poids face à la mafia russe et le milieu thaï.Personne n'est obligé de passer ses vacances à Patong et heureusement la Thaïlande a largement mieux à offrir que ce cloaque purulent qui détruit les individus sans pitié dans un décor de carte postale.Ce n'est pas hasard que nous retrouvons les Marseillais en Thaïlande sur une autre chaine poubelle.Tout cela fait beaucoup pour croire à des coïncidences.Tout incite à partir vers ce nouveau "paradis".....un peu comme le djihad qui promet 72 vierges à ceux qui combattront pour Allah | | | À: Thierry3468 · 19 mai 2015 à 15:44 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 11 de 15 · 6 097 affichages · Partager rien vu de choquant dans ce reportage. et je pense que les images n'ont pas été fabriquées. c'est malheureusement probablement bien réel. moi j'évite Pucket depuis bien longtemps. d'abord, il ne faut pas oublier leur jeune âge (de 20 à 28). j'ai vu beaucoup de points positifs dont ils font part : absence de stigmatisation (ils sont Français point.) accueil partout, vacances faciles, plage soleil. qu'ils veulent rester entre eux lorsque l'on a connu que sa cité ne me parait pas choquant, même si pour ma part je voyage différemment. et puis rappelle toi ce que disais le videur belge à l'entrée : ici quand il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de problèmes. mais quand il y a problèmes, il y a gros problèmes. j'ai l'impression que le message est passé | | | À: Domtopo · 19 mai 2015 à 16:34 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 12 de 15 · 6 068 affichages · Partager c'est malheureusement probablement bien réel. moi j'évite Pucket depuis bien longtemps.
Hello,
Si je peux me permettre, c'est un peu le genre de conclusion un peu hative que l'on aura tendance à tirer après avoir vu ce genre de reportage, où l'on fera une généralité sur une ile qui, fort heureusement, a beaucoup mieux à offrir... J'ai même lu sur certains réseaux sociaux, des personnes qui dorénavant, se garderaient bien de venir en Thaïlande pour voir ce genre de choses... C'est un peu dommage non?
Philippe | | | À: Domtopo · 19 mai 2015 à 17:01 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 13 de 15 · 6 045 affichages · Partager rien vu de choquant dans ce reportage. et je pense que les images n'ont pas été fabriquées. c'est malheureusement probablement bien réel. moi j'évite Pucket depuis bien longtemps. d'abord, il ne faut pas oublier leur jeune âge (de 20 à 28). j'ai vu beaucoup de points positifs dont ils font part : absence de stigmatisation (ils sont Français point.) accueil partout, vacances faciles, plage soleil. qu'ils veulent rester entre eux lorsque l'on a connu que sa cité ne me parait pas choquant, même si pour ma part je voyage différemment. et puis rappelle toi ce que disais le videur belge à l'entrée : ici quand il n'y a pas de problèmes, il n'y a pas de problèmes. mais quand il y a problèmes, il y a gros problèmes. j'ai l'impression que le message est passé
pareil. Les gars ont l air plutot sympas, je comprends pas les reactions dans ce topic !!! Franchement c abusé !!!  Et pourtant les mecs de cité avc "gangsta rap" français et cie ça me saoule tres vite mais là ya pas de quoi fouetter un chat. Maintenant c est vraiment une façon de voir la Thailande à l opposé de la mienne même si la fin (avec la tortue) est plutot sympa. Apres je suppose qu il y a la face cachée avec cailleras à la c... mais bon j irai pas verifier !  Et je plussoie sur le fait que la-bas à peu pres tt le monde sait qu on rigole pas trop avec les autorités thailandaises.
Voir aussi (pour les abonnés) : www.lemonde.fr/...4587072_4500055.html
(le reportage de TF1 -la chaine que je ne regarde JAMAIS- n est pas genial mais pas non plus si nul que ça !). | | | À: Therat · 19 mai 2015 à 17:02 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 14 de 15 · 6 041 affichages · Partager Si je peux me permettre, c'est un peu le genre de conclusion un peu hative que l'on aura tendance à tirer après avoir vu ce genre de reportage, où l'on fera une généralité sur une ile qui, fort heureusement, a beaucoup mieux à offrir...
Sawadee krap Phillipe
Le probléme c'est que cette jeunesse qui vient faire la fête en bravant un maximum d'interdit, Les thaïs eux même commencent a ne plus faire la difference avec le touriste familial
Et de grosses tensions commencent a faire surface, a l'image de ce fait divers qui aurait pu très mal finir pour cette famille et son bébé
vidéo: soleillevantculture.blogspot.com/...qui-n...
Ma fille travaillant dans une celebre cité balneaire en france est venu en inter saison presque 10 ans de suite a phuketpour faire la fête et decompresser, comme une multitude de ses amis(es) et relations
depuis 2-3 ans, toujours fidéles au PDS, ils boudent phuket en privilegiant une autre île + en accord avec leurs aspirations | | | À: Thierry3468 · 19 mai 2015 à 17:44 Re: Reportage Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor! Message 15 de 15 · 6 018 affichages · Partager Ca va devenir un vrai marronnier cette histoire, comme la full moon... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |