|  |  |
 | | | | Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Salsa3 · 25 octobre 2008 à 20:22 46 messages · 16 participants · 9 555 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 20:22 Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 6 625 affichages · Partager A voir Envoyé spécial sur France 2 jeudi 30 octobre :
Thaïlande : l'ombre du paradis. De plus en plus de Français s'installent en Thaïlande. Or, la violence déchire ce pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salsa3 · 25 octobre 2008 à 20:28 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 6 613 affichages · Partager Tu l'as vu? Lung. | | | À: Lung · 25 octobre 2008 à 20:37 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 6 601 affichages · Partager Tu l'as vu? Lung.
Je peux te répondre jeudi prochain ?  | | | À: Salsa3 · 25 octobre 2008 à 20:43 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 6 598 affichages · Partager je viens de lire sur le net, que c est un reportage de Patrick Chauvel....ça peut le faire !
il est l auteur de l'excellent Sky, L'histoire d'une amitié de l'enfer du Vietnam aux terres Chiricahuas.
www.nouveleconomiste.fr/...ts/1308-chauvel.html | | | À: Salsa3 · 25 octobre 2008 à 21:23 · Modifié le 25 oct. 2008 à 22:34 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 6 571 affichages · Partager merci pour le tuyau... | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 1:04 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 498 affichages · Partager Merci pour l'info salsa 
Je vais pas le manquez ! | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 2:53 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 487 affichages · Partager Merci, Malgré le respect pour Chauvel je crains que il va y avoir du journalisme primaire, la seule constatation est que effectivement de plus en plus de monde y vivent, et beaucoup sont en préparation a cette immigration, pourquoi ? simplement que on vit mal en France, et pourtant l'immigration thaïe ne fait rien pour ces wells comes, (prix des visas exobirtants, vérification des comptes en banque, etc,) la Thailande est toujours aussi attractive, visiblement bien plus que il ya 20 ans, et la raison je crois est que maintenant on peut trouver son vin rouge ou rosée, et sa baguette un peut partout dans le pays.................... | | | À: Thuan · 26 octobre 2008 à 7:16 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 464 affichages · Partager Son vin rose (ou rouge) ; oki, dans presque tous les Robinson ou Big C ou Carrefour du pays; mais le pays, ce n'est pas que les grandes villes; et la petite ville pres de laquelle j'habite a un joli Lotus ou on trouve quelques bouteilles de vin de table a un peu cher quand meme; pas de Nutella (c'est un comble!); pas de pain "a la francaise" bien sur;pas de saucisson enfin pas grand chose qui me rappelle mon pays. Mais si j'ai quitte definitivement la France, ce n'est pas pour retrouver en Thailande les meme plats et mets que dans l'hexagone; Pour le reste, ce que dit Thuan est exact; les visa de retraite ne sont vraiment pas faciles a obtenir et a conserver surtout que depuis quelques jours l'euro degringole rapidement par rapport au baht; aujourd'hui, on est a moins de 43 baht pour 1 euro... D'un autre cote, presque pas d'inflation (ce qui n'est pas le cas du Vietnam qui va battre cette annee quelques records) De plus. la Thailande est un pays ou les habitants ne viennent pas te coller pour te vendre un truc improbable et en profiter pour te faire les poches.
Ca a ete ecrit un milliard de fois deja, mais si vous sortez de l'autoroute touristique, quel que soit le pays, vous rencontrerez des gens adorables. A ce sujet, mon coup de coeur aux employes de l'Immigration a Nong Khai; charmants, efficaces, Ah! si tous les fonctionnaires francais etaient comme eux.... On peut rever... | | | À: Faireplaît · 26 octobre 2008 à 8:11 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 6 455 affichages · Partager justement il va faloir faire attention a ces reportages.... qui ne parlent jamais de ceux comme toi qui veullent vivre de une facon plus pres de ce peuple..... | | | À: Thuan · 26 octobre 2008 à 8:21 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 6 448 affichages · Partager De rien, on jugera sur pièce le prochain jeudi. A ce que j'ai compris, ils vont surtout parler du nombre de crimes qui s'élève dangereusement en Thaïlande.
Pour la nourriture, je crois que c'est un phénomène réciproque, en Europe on trouve aussi beaucoup d'aliments asiatiques dans des magasins asiatique, tel que la papaye verte par exemple. L'autre jour, je me suis étonné de voir du Chaokoh (lait de coco) dans une superette du coin. 
J'observe aussi que les grands supermarchés fêtent depuis longtemps le nouvel an chinois, c'est très commercial bien sûr, mais c'est l'occasion d'y trouver pas mal de choses et d'éviter du coup de se déplacer à l'épicerie asiatique..
A+ | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 8:35 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 6 377 affichages · Partager bonjour a quelle heure le reportage ? | | | À: Aroythai · 26 octobre 2008 à 8:37 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager bonjour a quelle heure le reportage ?
Envoyé spécial commence à 20h50 (heure française d'hiver), mais comme il y a plusieurs sujets, celui sur la Thaïlande, je peux pas te dire précisément. A+ | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 8:38 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 6 373 affichages · Partager Pour la nourriture, je crois que c'est un phénomène réciproque, en Europe on trouve aussi beaucoup d'aliments asiatiques dans des magasins asiatique, tel que la papaye verte par exemple.
oui mais il y a pas trop de thai que imigrent............... | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 8:43 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 6 367 affichages · Partager L'autre jour, je me suis étonné de voir du Chaokoh (lait de coco) dans une superette du coin. 
  c'est la marque (thai) la plus réputer dans le monde surement avec mae ploy. On en retrouve dans tout les carrefours et cie. Et bien sur MAMA instant noodle | | | À: Thuan · 26 octobre 2008 à 8:46 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 6 365 affichages · Partager Je te rassure Khun Tuan, les grandes marques de Supermarché en France ne comptent pas que sur la diaspora Thaï...les produits concernent surtout les gens de l'ASE + Asie orientale.
Je suppose que Big C, Lotus et Cie ne mettent pas non plus un rayon "exotique" farang seulement pour les français, on est pas les seuls à boire du pinard, hips...... | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 8:51 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 6 357 affichages · Partager voila le programme
Au sommaire: « Egypte: dans le secret des tour operators». Le pays des pharaons est l'une des destinations préférées des Français. Séjours balnéaires, plongée et croisière sur le Nil attirent les touristes. Environ 500 000 ressortissants français se sont rendus en Egypte en 2007. Comment les tour operators peuvent-ils proposer des croisières d'une semaine, vol depuis Paris et repas compris pour 300 euros? Un reportage de Stéphane Haussy et Arnaud Maurial. -
«Le goût perdu de la pomme de terre». Des reporters enquêtent sur les enjeux économiques qui dénaturent la pomme de terre. Avec quels produits sont traités les tubercules? Un reportage de Jean-Pierre Métivet et Pascal Stelleta. -
« Thaïlande: l'ombre du paradis». De plus en plus de Français s'installent en Thaïlande. Or, la violence déchire ce pays. Un carnet de route de Patrick Chauvel. - «Ps à déterminer».
a mon avis en dernier | | | À: Poyon · 26 octobre 2008 à 8:58 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 6 348 affichages · Partager L'autre jour, je me suis étonné de voir du Chaokoh (lait de coco) dans une superette du coin. 
  c'est la marque (thai) la plus réputer dans le monde surement avec mae ploy. On en retrouve dans tout les carrefours et cie. Et bien sur MAMA instant noodle 
Oui, je sais bien, mais c'était étonnant de la voir dans une superette du coin (espace réduit) qui à priori est un magasin destiné à une clientèle occidentale, on y trouve des articles de premier besoins, biscuits, du lait, du pain etc... et du ChaoKoh. voilà. | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 9:02 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 6 343 affichages · Partager Je suppose que Big C, Lotus et Cie ne mettent pas non plus un rayon "exotique" farang seulement pour les français, on est pas les seuls à boire du pinard, hips...... 
SI  chez carrefour y des joli affiche au couleur de la france, italie, allemagne, j'ai eu beau chercher mon drapeau belge  ...pas trouver  , et nôtre chocolat alors!!! | | | À: Poyon · 26 octobre 2008 à 9:08 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 6 338 affichages · Partager SI  chez carrefour y des joli affiche au couleur de la france, italie, allemagne, j'ai eu beau chercher mon drapeau belge  ...pas trouver  , et nôtre chocolat alors!!!
Le vôtre je sais pas, mais le meilleur du monde oui, le suisse      | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 9:29 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 6 325 affichages · Partager Le vôtre je sais pas, mais le meilleur du monde oui, le suisse
je crains que tu te trompe , les amateurs disent belge, (et j'aprouve) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |