Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Salsa3 · 25 octobre 2008 à 20:22 46 messages · 16 participants · 9 555 affichages | | | | À: Thuan · 26 octobre 2008 à 9:37 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 848 affichages · Partager Le vôtre je sais pas, mais le meilleur du monde oui, le suisse
je crains que tu te trompe , les amateurs disent belge, (et j'aprouve) 
ben les professionnels disent suisse, la preuve ? on trouve pas du belge en Thaïlande, mais du suisse, comme partout dans le monde. Enfin, les goûts et les couleurs...ça se discute pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 9:45 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 836 affichages · Partager les meilleurs ouvriers chocolatiers au monde, sont belges et français (je ne parle pas des usines à tablettes de chocolats !!!) | | | À: Flipflop · 26 octobre 2008 à 9:50 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 4 828 affichages · Partager les meilleurs ouvriers chocolatiers au monde, sont belges et français (je ne parle pas des usines à tablettes de chocolats !!!)
si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. | | | À: Salsa3 · 26 octobre 2008 à 9:51 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 4 827 affichages · Partager les amateurs (qui sont en minorité  ) savent très bien que c'est le belge, Il y a une raison simple, elle est historique, c'est dans les ex colonies belges que il y a le meilleur cacao, et il va se soi que on prend pour soi le meilleur, cela va aussi pour le thé avec les anglais, et le café avec l' espagne, mais les suisses on compris très tôt que le marketing et le pakaiging est très important, c'est la raison de son suces planétaire  , En Thailande la raison de l'absence du chocolat belge est du a sa fragilité, il a besoin d'être conserver a une certaine température puis les belges sont un peut comme les français, bon en produits mais nuls en marketing, | | | À: Flipflop · 26 octobre 2008 à 9:52 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager Kss, Kss...
Et les marmottes qui emballent, d'où elles sont, hein ? | | | À: Thuan · 26 octobre 2008 à 10:00 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager on est plus sur la Thaïlande, mais bon tant pis. Comme tu le dis, le cacao n'est plus le monopole des ex-colonies belges. Le cacao est une denrée alimentaire disponible à qui le veut depuis bien longtemps. Ainsi, les suisses mélangent le cacao, à leur lait qui est un des meilleures du monde, ainsi on a le meilleur des 2. Sinon que dire du café italien qui est excellent, pas de colonies en Amérique du Sud pourtant. De toute manière, je vais pas me crêper le chignon avec les amateurs de chocolat belge, si ils le trouvent meilleures, tant mieux. | | | À: MengWan · 26 octobre 2008 à 10:01 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Kss, Kss...
Et les marmottes qui emballent, d'où elles sont, hein ?
euh, des montagnes belges non ? j'ai juste là ? | | | À: Flipflop · 26 octobre 2008 à 16:15 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 050 affichages · Partager je viens de lire sur le net, que c est un reportage de Patrick Chauvel....ça peut le faire !
il est l auteur de l'excellent Sky, L'histoire d'une amitié de l'enfer du Vietnam aux terres Chiricahuas.
www.nouveleconomiste.fr/...ts/1308-chauvel.html
Si c'est Chauvel en effet ca peut le faire : c'est un reporter photo de guerre/acteur à ses heures ( Dien Bien Phu de shoenderffer). une chose est surece serasans langue de bois !! | | | À: Philgbo · 28 octobre 2008 à 19:49 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager Voici le sujet du reportage:
Thaïlande, l’ombre du paradis Un reportage de Patrick Chauvel
Des Français qui viennent jouer à la pétanque sous un climat paradisiaque, de jeunes touristes qui passent des vacances de rêves. Pour les étrangers la vie semble si douce à Phuket en Thaïlande, que de nombreux Français ont décidé de s’y installer pour de bon : cuisiniers, barmans, restaurateurs. La Thaïlande serait-elle un petit coin de paradis sur terre ? Loin de cette carte postale, à quelques heures de route des plages de Phuket, ce pays offre un tout autre visage : celui d’affrontements sanglants entre bouddhistes et musulmans. Attentats presque quotidiens, notamment contre l’armée, villageois décapités la nuit, civils en armes, une guérilla islamiste tente d’imposer l’indépendance de la région par la terreur. Plus de deux mille morts depuis janvier 2004, le sud de la Thaïlande est en proie à une guérilla meurtrière, tout près des principales zones touristiques du pays. 15 % des quatre millions de touristes attendus dans la région en 2007 auraient annulé leur voyage. De son côté, le ministère des Affaires Etrangères français invite à la prudence en Thaïlande, et déconseille aux touristes de se rendre dans quatre départements de la région.
Une équipe d’Envoyé spécial a sillonné cette région. Reportage au cœur de la zone indépendantiste dans une ville, Pattani, désertée par les touristes, avec l’armée et la police thaïlandaise en patrouille et aux côtés des civils pris désormais au piège de cette guerre larvée. | | | À: Baroudeur72 · 30 octobre 2008 à 14:53 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Ok, super, merci pour ces infos. Je croyais initialement que le reportage allait parler d'une augmentation des crimes dans l'ensemble du pays. Je vais voir le reportage ce soir, on en reparlera. A+ | | | À: Salsa3 · 31 octobre 2008 à 0:07 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Salut salsa, un peu n'importe quoi ce reportage même si ca m'a fait rire qu'ils montrent les jumeaux du Snake a Bangla, comme par hasard le seul bar ou je vais boire un verre a Bangla en dehors du Kangaroo  Le raccourci Pattani- Phuket c'est pas très sérieux comme journalisme quand même tu crois pas? | | | À: Boumbastic · 31 octobre 2008 à 0:15 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Je crois pas que c'était un raccourci, c'était pour montrer le contraste pour ces soit disant 400 km, (alors que mon atlas géographique thaï, tu le connais...comme dit aussi Barbot, 577 km...) entre ces 2 endroits. Le tourisme libertin, et une ville qui vit un état de guerre, guerilla, terrorisme, check point, blindés dans les rues... | | | À: Salsa3 · 31 octobre 2008 à 0:20 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Ca n'empêchait pas de montrer allègrement le risque qu'il y avait d'aller en Thailande en mixant les 2 endroits, désinformation quand tu nous tiens....intéressant a voir tout de même mais faut mieux être averti de la réalité sinon on te fait penser n'importe quoi. Comme quoi même cette émission qui nous avait pondu de bons reportages dans le passé nous fait du TF1 maintenant | | | À: Boumbastic · 31 octobre 2008 à 0:26 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager Je suis 100% d'accord avec toi, c'est du sensationnalisme bien loin de ce qu'un vrai journalisme doit démontrer. Celui qui voit cela sans connaître, qui doit se faire une opinion sur ce chiffon, aura vite fait de généraliser sur le pays tout entier. | | | À: Boumbastic · 31 octobre 2008 à 0:33 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager  Salut Boumba,
tu dis ça parce qu'ils t'ont filmé tout bourré hein!!!! tu faisait moins le malin sur la table, hein vieux singe!!! tu tiens plus la singha ou quoi!!! MDR
et puis je sui pas d'accord avec vous un reportage sur la Thailande sans les putes, c'est pas la Thailande    puis ça leur a servit de transition avec les filles qui cherchent l'amour en Gambie   !!!
Moi j'ai bien rigoler ce soir grace a F2   
A+ | | | À: RRR · 31 octobre 2008 à 0:37 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Non 3R, il dit ça parce qu'il était bien dans ce bar ce jour là mais qu'à ce moment précis du tournage il avait été vidangé ses 27 Singha aux ch...tes et qu'en voyant cela aujourd'hui, il s'est "m...de, j'aurais pu passé sur France 2"...     . | | | À: Salsa3 · 31 octobre 2008 à 0:47 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager MDR,
mais pourtant moins je les bien reconnu le singe alcoolique avec les 2types meme qu'apres il essaye de leur voler la deriere cannette!!!MDR
tu vois au moins il nous aura fait rire ce reportage   
A+ | | | À: RRR · 31 octobre 2008 à 0:49 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 31 octobre 2008 à 0:57 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager  ouai mais j'ai du me retenir pour ne pas mordre le patron!!!!
ça j'avais encore jamais vu, je trouve ça hardcore quand meme deja que leurs taf doit pas etre drole tous les jours!!!!  | | | À: RRR · 31 octobre 2008 à 1:37 Re: Reportage sur la Thaïlande jeudi 30 octobre 2008 sur France2 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Bon, comme tu dis, vaut mieux en rire qu'en pleurer de ce reportage. Sur ce, bonne nuit et à demain. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |