Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? ClaudeT · 18 mars 2008 à 17:51 82 messages · 19 participants · 6 938 affichages | | | | À: Salsa3 · 22 mars 2008 à 13:23 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 1 704 affichages · Partager Les symboles c'est bons pour les BOBOS 
J'adore tous ces gens qui parlent de la Chine et du Tibet sans rien y connaitre (je ne dis pas pour autant que j'aprouve tout ce qui s'y passe!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Randocool · 22 mars 2008 à 13:23 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 1 703 affichages · Partager Merci, j'avais bien compris qu'il s'agissait de symbolisme.
Je soulignais simplement qu'il s'agit d'un symbolisme bien hypocrite quand on brûle quelques vêtements et, qu'en même temps, on enrichit la chine avec des achats quasi-quotidiens.
En espérant que cette explication de texte vienne en aide aux neurones qui peuplent ton cerveau (car, comme tu devrais le savoir, le cerveau n'est pas un muscle!)
;)
Randocool a vraiment de la peine avec le muscle qui se trouve dans sa boîte crânienne. Il confond boycott de produits chinois et manifestation symbolique.
Facile de dire après coup que tu avais compris     Ben pour toi, de toute évidence en ce qui te concerne on peut appeler ça un muscle, faudrait il rajouter l'adjectif INUTILE     | | | À: Kangxi · 22 mars 2008 à 13:27 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 1 696 affichages · Partager Les symboles c'est bons pour les BOBOS 
J'adore tous ces gens qui parlent de la Chine et du Tibet sans rien y connaitre (je ne dis pas pour autant que j'aprouve tout ce qui s'y passe!)
T'as l'air d'être un grand connaisseur, fais nous part de tes lumières.
Tu nous expliqueras en détail comment nous pauvres ignorants n'ayant pas été ni au Tibet ni en Chine, on pourra distinguer la vérité entre un massacre, une discrimination quotidienne et une autodétermination et la liberté, c'est sûrement des trucs que nous on peut pas comprendre n'ayant jamais été au Tibet ou en Chine, on attends impatiemment tes connaissances pour que l'on puisse comprendre qu'il n'y a pas éradication d'un peuple. | | | À: Salsa3 · 22 mars 2008 à 13:32 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 1 694 affichages · Partager En tout cas, mon argument sur l'hypocrisie du symbolisme est toujours valide... et reste sans réponse de ta part. Après, libre à toi de préférer déblatérer sur mon illustre cerveau "INUTILE" ahaha ;)
| | | À: Salsa3 · 22 mars 2008 à 13:37 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 1 350 affichages · Partager Mes connaissances apres 7 ans en Chine (et voyage dans toute l'Asie) font que je suis moins categorique que toi.
Permets moi de ne pas developper ici  .............. j'ai deja ete bloque 1 semaine | | | À: Randocool · 22 mars 2008 à 13:40 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 1 347 affichages · Partager En tout cas, mon argument sur l'hypocrisie du symbolisme est toujours valide... et reste sans réponse de ta part. Après, libre à toi de préférer déblatérer sur mon illustre cerveau "INUTILE" ahaha ;)
si je ne réponds pas c'est parce que je sais que c'est hypocrite, dans le sens que tout le monde s'en fiche, il y a toujours plus de made in china qui arriveront parce que c'est tout simplement impossible à faire autrement. C'est juste symbolique de dire : merde aux chinois, genre comme brulé un drapeau chinois. En tout cas c'est de l'action, inutile selon ton jugement, mais de l'action. Toi, tu prêches le vide, le sabotage de ces actions même si elles n'ont aucune chance d'y parvenir...je n'arrive pas à saisir ce que t'essaies de vendre. Il doit y avoir un intérêt quelque part. | | | À: Kangxi · 22 mars 2008 à 13:43 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 1 341 affichages · Partager Mes connaissances apres 7 ans en Chine (et voyage dans toute l'Asie) font que je suis moins categorique que toi.
Permets moi de ne pas developper ici  .............. j'ai deja ete bloque 1 semaine 
Ah, on apprendra peut être que les chinois n'ont pas envahi le Tibet !!! j'espère que tu vas pas nous dire que c'est les tibétains qui ont envahi la Chine et oppriment les chinois, enfin j'espère... | | | À: Salsa3 · 22 mars 2008 à 13:47 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 339 affichages · Partager Relis tes livre d'histoire. c'est un peu plu complexe............ le Tibet a ete ''protectorat'' Chinois depuis le 13 eme siecle...... | | | À: Salsa3 · 22 mars 2008 à 13:55 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 338 affichages · Partager si je ne réponds pas c'est parce que je sais que c'est hypocrite, dans le sens que tout le monde s'en fiche, il y a toujours plus de made in china qui arriveront parce que c'est tout simplement impossible à faire autrement. C'est juste symbolique de dire : merde aux chinois, genre comme brulé un drapeau chinois. En tout cas c'est de l'action, inutile selon ton jugement, mais de l'action. Toi, tu prêches le vide, le sabotage de ces actions même si elles n'ont aucune chance d'y parvenir...
Je le répète (ça imprime pas ou quoi??) : mon argument n'est pas l'immobilisme. C'est de dire qu'il faut chercher qqch de plus efficace que le symbolisme ou les pétitions si vous voulez réellement aider ces gens là (ce dont je doute).
je n'arrive pas à saisir ce que t'essaies de vendre. Il doit y avoir un intérêt quelque part.
Zut! ma conspiration à l'échelle internationale est démasquée! ahaha ;) Moi qui croyais pouvoir permettre à la chine d'envahir le monde grace au poids incommensurable de VoyageForum! Bon, faut que j'étudie un nouveau plan... | | | À: Kangxi · 22 mars 2008 à 13:57 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 336 affichages · Partager Relis tes livre d'histoire. c'est un peu plu complexe............ le Tibet a ete ''protectorat'' Chinois depuis le 13 eme siecle...... 
Ben alors ça excuse tout !!! pardon aux chinois, honte à moi qui ose dénoncer les massacres.
Tu devrais faire porte parole des autorités chinoises !!! | | | À: Salsa3 · 22 mars 2008 à 14:00 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
Regardes un peu aux alentours des VII, VIII et IX siècles.
Anjing
Daniel | | | À: Salsa3 · 22 mars 2008 à 14:01 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Mon pauvre.................... ils n'ont meme pas voulu me donner la carte du PCC, car je suis etranger............ | | | À: Randocool · 22 mars 2008 à 14:02 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 317 affichages · Partager si je ne réponds pas c'est parce que je sais que c'est hypocrite, dans le sens que tout le monde s'en fiche, il y a toujours plus de made in china qui arriveront parce que c'est tout simplement impossible à faire autrement. C'est juste symbolique de dire : merde aux chinois, genre comme brulé un drapeau chinois. En tout cas c'est de l'action, inutile selon ton jugement, mais de l'action. Toi, tu prêches le vide, le sabotage de ces actions même si elles n'ont aucune chance d'y parvenir...
Je le répète (ça imprime pas ou quoi??) : mon argument n'est pas l'immobilisme. C'est de dire qu'il faut chercher qqch de plus efficace que le symbolisme ou les pétitions si vous voulez réellement aider ces gens là (ce dont je doute). toute action qui va dans le même sens est le bienvenu. Mais pour des solutions de ta part, on peut encore attendre le prochain ère glaciaire....Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir ou de débattre que ça aide ou pas, dépense ton énergie ailleurs !! ou est-ce que chercher une fille qui veut faire du VTT avec toi est ton unique but dans la vie ?
je n'arrive pas à saisir ce que t'essaies de vendre. Il doit y avoir un intérêt quelque part.
Zut! ma conspiration à l'échelle internationale est démasquée! ahaha ;) Moi qui croyais pouvoir permettre à la chine d'envahir le monde grace au poids incommensurable de VoyageForum! Bon, faut que j'étudie un nouveau plan...
Si c'est pas ça, ça doit être autre chose, j'ai pas fait médecine branche psycho., désolé ! | | | À: Kangxi · 22 mars 2008 à 14:05 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 1 315 affichages · Partager Mon pauvre.................... ils n'ont meme pas voulu me donner la carte du PCC, car je suis etranger............
Ben faudra insister en étant plus royaliste que le roi, peut être que ça marchera.
bon c'est pas tout ça, je dois aller manifester en faveur du Tibet devant les Nations Unies !!!
A plus tard. | | | À: Kangxi · 22 mars 2008 à 15:33 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Il me semble que souvent dans cette discussion on oppose le Tibet à la Chine comme étant 2 entités homogène. Il ne faut pas oublier que le peuple chinois souffre aussi de ce régime autoritaire et du manque de liberté. Il ne faut pas tomber dans une vision anti-chinoise. Il ne 'sagit pas de boycotter les produits chinois, car il ne s'agit pas d'attaquer l'économique d'un pays, il s'agit simplement d'ouvrir un débat sur le manque de liberté et les atteintes aux droits de l'homme péperpétuées en chine.
Sinon Kangxi, au lieu de mépriser nos discours trop idéalistes, trop BoBo, raconte nous ce que tu as pu apprendre lors de ton voyage, ce sera bien plus productif. Dans BoBo il y a bohème, et une certaine culture du voyage et de la découverte. Je n'ai pas pu encore voyager en Chine, mais j'aimerais bien y aller pour me confronter un peu plus à leur réalité.
++ | | | À: Kangxi · 22 mars 2008 à 15:47 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 303 affichages · Partager Je ne suis pas un bobo et je suis dans une association pour le TIBET depuis 1975. Merci les gens intelligents. | | | À: Kangxi · 22 mars 2008 à 17:02 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 297 affichages · Partager Relis tes livre d'histoire. c'est un peu plu complexe............ le Tibet a ete ''protectorat'' Chinois depuis le 13 eme siecle...... 
Dans le mot protectorat, il y a protection, et ça c'en est ??? appelons un chat un chat, c'est du massacre, de l'extermination, une volonté systématique du parti unique chinois d'anéantir un peuple... ça aussi c'est du MADE IN CHINA | | | À: ClaudeT · 22 mars 2008 à 21:44 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 1 289 affichages · Partager Salut, tu va, tu prendre les photos, tu parle avec les gens, tu ta rendre compte que beaucoup de Chinois pense que les JO sont une connerie, et tu reviens expliquer tu ça en France.'Une montagne est construite avec les petit cailloux'..proverbe Chinoise. | | | À: Antigma · 23 mars 2008 à 7:31 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 1 278 affichages · Partager Je ne meprise pas........ sinon je ne serais pas sur ce forum, je dis simplement que le gouvernement Chinois se fiche completement des petitions et autres. La Chine change malgres tout et laissez lui le temps de faire sa mutation.On ne peut pas demander a un pays de faire sa mutation complete en 30 ans, souvenez vous combien de temps il nous a fallu (Germinal n'est pas loin). Comment veux tu que je te raconte sur le forum, sept ans de vie en Chine ? il me faudrait ecrire un livre, tellement il y a de chose a dire  ......je dis simplement que j'etais comme vous quand j'habitais en France et que maintenant ma vision est un peu moins radicale en le vivant de ''l'interieur'' depuis plusieurs annees.
Tu as raison sur un point, je ne peux que t'encourager a venir te confronter a la realite sur place | | | À: Kangxi · 23 mars 2008 à 10:21 Re: Reporter un éventuel séjour en Chine suite aux événements concernant le Tibet? Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
Complètement en phase avec ces propos.
Premier voyage en Chine en mai 1991, plus de 2 ans passés sur place, pas seulement pour faire du tourisme.
Cordialement
Da niu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |