Cette question a été maintes fois répondue. Une petite recherche dans les archives pour tout trouver!
voyageforum.com/...=destination;#262836
Idéalement, un diplôme en tourisme (DEC, AEC) est un gros atout. La connaissances de langues étrangères aussi et de bonnes aptitudes personnelles: gestion de situations difficiles, organisation, flexibilité...
En ce qui concerne les emplois payants, et bien le milieu du tourisme n'est pas réputé pour offre de gros salaires. Si tu souhaites avoir un salaire confortable, il faut se tourner vers la gestion (hôtellerie par exemple).