 |  |  |
 | | | | Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Ludoninio · 30 avril 2006 à 12:17 · Une photo 37 messages · 12 participants · 3 843 affichages | | | | 30 avril 2006 à 12:17 Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager  Savez vous si il est vrai que nous ne pouvons ramener de thailande aucune representations religieuse et en particulier celles de boudha???
Sio c'est le cas, admettons que je prenne le droit de le faire, qu'est ce que je risque? | | | À: Ludoninio · 30 avril 2006 à 12:59 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Savez vous si il est vrai que nous ne pouvons ramener de thailande aucune representations religieuse et en particulier celles de boudha???
Sio c'est le cas, admettons que je prenne le droit de le faire, qu'est ce que je risque?
Il y a pas de problème pour ramener des représentation de Bouddha tu en verras en vendre dans d'innombrables boutiques ou marchés, perso j'ai déjà ramener une dizaine de mes voyages pour offrir. Tu risque rien du moment que ce n'est pas des antiquités d'ailleurs tu n'en verras pas dans les boutiques pas de soucis fait toi un plaisir apporte un souvenir. | | | À: Ludoninio · 30 avril 2006 à 16:36 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Tant que tu ne ramènes pas une pièce d'archéologie ou classée oeuvre d'art, tu peux en ramener autant que tu veux, c'est ce que je fais pour une amie qui en fait la collection | | | À: Battambang · 30 avril 2006 à 17:18 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Le Buddha étant sacré en Thailande, il est interdit en théorie de le sortir du territoire. Je ne comprenais pas pourquoi donc j'ai posé la question à un Thai et il m'a répondu ceci :
"On ne veut pas que les touristes ramènent des représentations de Buddha car ils ne sont pas respectueux de ce que cela représente. Des images sur le net montrent des étrangers qui mettent des Buddhas dans leurs toilettes pour décorer, c'est inacceptable. Imaginez si nous on ramenait des Jesus Christ et qu'on fasse pareil !!!"
Bon en effet sortir des Buddhas est possible, mais ce qui est bien est de respecter ce que cela représente une fois rentré chez soi, et de ne pasle considérer comme un vulgaire bibelot. | | | À: Youpi88 · 30 avril 2006 à 17:36 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Des barbus, il y en a partout et ceux qui sont en thailande ne sont pas plus finots que les autres.... | | | À: Battambang · 30 avril 2006 à 17:48 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager des barbus????????? | | | À: Ludoninio · 30 avril 2006 à 17:49 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager J'ai pas compris non plus.... | | | À: Battambang · 30 avril 2006 à 17:52 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Des barbus, il y en a partout et ceux qui sont en thailande ne sont pas plus finots que les autres....
C'est quoi ton histoire de barbus ?? | | | À: Ludoninio · 30 avril 2006 à 18:04 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Les barbus en général, ce sont les fanatiques, les sectaires, toutes cultures et religions confondues... | | | À: Ludoninio · 1 mai 2006 à 9:30 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Salut je suis rentré il y a deux jours d'un treck au Laos. Je suis passé par BBK. D'après les moines boudhistes et de la douane Thailandaise, il est interdit de faire passer des statuettes religieuses hors des frontières. D'après eux le bouddhaa créé doit rester dans le pays en question. Tu risques une amande et la reprise de tes biens. En revanche pas de soucis en France. Bon trip et bon courrage. JLUC | | | À: Jeanluc75 · 1 mai 2006 à 10:10 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager décidément les boutha reviens souvent sur VF, lire les post sur recherche des messages, peut être plus instructif que, << un bonze ma dit dans un temple, >> il y a des lois, elles sont bien exposé sur VF !!! | | | À: Thuan · 1 mai 2006 à 10:33 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Salut, Il y a la loi specifique des pays L homme ecrit des lois de pour la protection des frontières...
Mais il y a aussi la loi spirituelle des moines.. Celle qui à mon goût est la + à respecter... Ils appliquent des lois ancestrales plutot orienté sur la philosophie.
Après chacun fait comme il veut... JL | | | À: Jeanluc75 · 1 mai 2006 à 10:58 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Mais il y a aussi la loi spirituelle des moines.. Celle qui à mon goût est la + à respecter... Ils appliquent des lois ancestrales plutot orienté sur la philosophiela loi est tombé non pour des raisons spirituelles, ni philosophique, mais du au pillages réelle des etrangers, simplement, c'est comme cela que ils peuvent préserver leurs watts, cette loi est pas mal, il est vrai que il y a un amalgame entre antiquités et nouveaux, mais la aussi les thais on compris que les douaniers sont des incapables de reconnaitre entre un boutha sukotahi et un yahutaya dernièrement fait, du coup on a mis boutha dans le même panier, mais bon comme il a été dit dans d'autres posts, la thailande est la thailande, elle peut être souple SI il ne s'agit pas d'antiquités, hélas cette bonne loi ne s'applique pas en Birmainie, du coup les pillards thai passent la frontière et faire ses exactions dans un pays ou la religion est le soutiens du peuple, (tout bon ambassadeur de tous les pays, se doivent de ramener un trophée des pays qui ont exercée, et les boutha est la super stars, pour la thailande, mais bon ils ont la valise diplomatique,) | | | À: Youpi88 · 1 mai 2006 à 13:47 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager .
mais ce qui est bien est de respecter ce que cela représente une fois rentré chez soi, et de ne pasle considérer comme un vulgaire bibelot.
Je ne considère mes bouddhas que comme des blocs de bronze finement moulés puis ciselés, c’est à dire comme de simple bibelots décoratifs parmi tant d’autres.
Autant, devant un bouddhiste, je tâcherai évidemment de n’y exécuter aucun geste "offensant" pour lui ; autant chez moi, j’en ferai absolument ce que je veux.
Ce que "cela représente" pour toi n’est pas forcément valable pour les autres. Pour ma part je ne me sens pas capable de me forcer d’y attribuer un caractère sacré, mystique, etc.
Des barbus, il y en a partout et ceux qui sont en thailande ne sont pas plus finots que les autres....
C'était parfaitement clair, et on ne le dira jamais assez. | | | À: Youpi88 · 1 mai 2006 à 14:02 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Imaginez si nous on ramenait des Jesus Christ et qu'on fasse pareil !!!
En ce qui me concerne... "ils" peuvent bien en ramener et en faire ce qu'ils veulent !!! 
Et même en admettant que je crois en qqchose, ce qui me dérangerait serait que qqun ai des geste offensant chez moi. Chez lui il fait ce qu'il veut... c'est chez lui ! C'est a moi de respecter ses conviction quand je suis chez lui !
On fait on peut élargir le sujet, ce qui me derange c'est que qqun vienne chez moi et mette les pieds sur la table et crache par terre, s'il le fait chez lui je m'en tape le coquillard !   
Bref, pour répondre à la question, si tu ramène un Bouddha "souvenir " je ne pense sincèrement pas que tu risque quoique ce soit, vu que LE bouddha c'est quand même ce qui marche le plus en souvenir ! | | | À: LeTigre · 1 mai 2006 à 15:08 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager LE bouddha c'est quand même ce qui marche le plus en souvenir c'est vrai et je ne comprend pas pourquoi? les touristes ne repartent pas avec leur Jesus sous les bras après un sejour en Europe, pourquoi bouddha a la cote ?? come << souvenir d'asie, >> | | | À: Thuan · 1 mai 2006 à 15:49 · Modifié le 1 mai 2006 à 16:53 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Bonne question...
Je dirais parce qu'un type assis en train de méditer et dont le visage respire la sérénité c'est plus sympa qu'un gars crucifié avec une couronne d'épine qui dégouline de sang... | | | À: Thuan · 1 mai 2006 à 16:57 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Par contre, tant qu'on en parle, une chose que je me demande depuis un moment, est ce que prendre la même pose que bouddha (assis jambe croisé) devant une statue de bouddha est " pas bien " ou est ce sans importance ?
Et si c'est fait par une femme ??
Pas dans un but de moquerie en faisant le clown mais simplement en prenant la pose... | | | À: Youpi88 · 1 mai 2006 à 18:00 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager çà signifie quoi les petites statuettes représentant un chat que les thais ont dans leur boutique ? le chat a le bras qui se balance, le droit ou le gauche, je ne sais plus merci d'avance | | | À: Ludoninio · 1 mai 2006 à 18:25 Re: Représentations de Boudha ramenées de la Thaïlande? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager comme l'a dit Thuan, tant que ce ne sont pas des reliques sacrees authentiques mais des copies vendues dans les lieux touristiques pas de souci
pour ma part je n'ai qu'une chose a dire
ce que je deteste le plus ce sont ces gens qui parcourent le monde et apres invitent des gens chez eux en leur montrant leurs "souvenirs" en disant "tiens regarde moi ca, j'ai ramene un bouddha cet ete, il est magnifique hein ? bah j'ai paye ca une misere..."
mais ca ne concerne pas que bouddha mais tous les touristes dans le monde qui croient exposer des trophees en se vantant d'avoir achete ca une bouchee de pain
soyez humbles, quelque bibelot que vous achetiez, quelque soit sa valeur, n'oubliez pas que:
1/ les locaux en vendent pour vivre
2/ ce sont des souvenirs de vos vacances, une partie de vous et une partie d'un moment dans le temps, d'un pays... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |