|  |  |
 | | | | | Voyager au Congo malgré la guerre? Westy · 1 février 2007 à 22:12 · Une photo 29 messages · 8 participants · 11 030 affichages | | | | À: MDA · 24 juillet 2010 à 14:24 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 029 affichages · Partager Tu as raison; ben écoute bon courage pour cette aventure; et peut être dans un futur proche on envisagera d'aller te voir en RDC  Prudence et essayes de nous donner quelques nouvelles le temps en temps  
Amicalement alex | | | À: Choucarde · 24 juillet 2010 à 14:29 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 027 affichages · Partager Merci Choucarde
D'apres ce que je sais, c'est toute la zone qui va s'enflammer a plus ou moins longue echeance. Probleme ethnique:hutu-tutsi; probleme economique: 300 a 350 hab/km² d'un cote et - de 40 de l'autre; probleme culturel: vieille rivalite Anglophone-Francophone; probleme de religion: la Tanz est supportee par les pays islamistes; Il y a donc de quoi faire! Ce ne sont pas les pretextes qui vont leur manquer. | | | À: Alexp79 · 25 juillet 2010 à 9:51 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 011 affichages · Partager Merci de toute facon je reste avec l'optique ecotourisme aventure et descente de fleuves ou rivieres, peut etre non polluees comme dit Choucarde; ce qui m'etonnerait car tout le monde se met a chercher de l'or et des diamants dans cette zone et evidemment ils deversent le mercure dans les rivieres. Histoire sans fin des qu'on ne voit que le profit. | | | À: MDA · 25 juillet 2010 à 11:08 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour je voudrai apporter un autre point de vue concernant la Plage de Moanda. tu dis en effet : "la RDC a 40km de cote, mais quelle cote; avec les puits de petrole chevron (ou ex) en mire et du camboui sur la plage de Moanda (3 a 4m de l'arge)qui n'est pas du tout entretenue. La piste pour y acceder n'etait pas evidente, " J'y étais en 2007 et je n'ai pas trouvé cette plage désagréable du tout. On est au bout du monde certes, il n'y a aucun touriste, mais la plage est tres belle en contrebas d'une grande falaise ocrée, je n'ai pas vu de mazout, les plates formes sont tres loin et ne gachent pas le paysage, comme celles de Cabinda plus loin apres la frontiere angolaise. Il y a un hotel sympa sur la plage. L'ambiance est particuliere, ville dévastée par la guerre et les pillages, mais un certain charme suranné, des maisons coloniales abandonnées, les rues toutes ensablées, des barbecues sur la plage et les jeux de ballon le dimanche. on peut y acceder en vedette rapide à partir de Boma si la piste est impraticable. Perso j'en ai un bon souvenir. Mis à part les policiers bien sur, exécrables dans toute la RDC. | | | À: MDA · 25 juillet 2010 à 15:36 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager cela semble être un problème proche de la situation qui prévaut en Guyane à ce niveau là d'après ta description. | | | À: Jasrymn · 25 juillet 2010 à 15:42 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Ce pays aurait un potentiel exceptionnel touristiquement parlant je pense; mais faudrait pour cela qu'il ait une apparence plus paisible et stable. Je ne me vois pas faire du tourisme dans un pays ou actuellement dans certaines parties de ce dernier, des viols, meurtres et exactions en tout genre sont perpétrées en quasi impunité et en masse.
Et puis il faudrait qq infrastructures notamment de logement et de transport; car le minimum ne semble pas de mise (compagnies aériennes pourries, pistes plus qu'abominables,..)
Voila l'impression que ça donne vu de l'extérieur la RDC; et c'est bien dommage car le potentiel de développement existe réellement. | | | À: Jasrymn · 26 juillet 2010 à 13:32 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Salut jasrym
Eh bien je suis agreablement surpris par ce que tu dis; il faut dire que mes infos datent mais comme en general ca ne change pas beaucoup au fil des annees dans ces pays, sauf souvent dans le sens inverse, j'ai pense que c'etait de meme pour cette plage. Mais au moins tu me rassures en me disant que les flics etaient les memes 
Il ont du relooker l'hotel sur le bord de mer car il etait en faillite de mon temps. | | | À: Alexp79 · 26 juillet 2010 à 13:36 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager C'est exact qu'il a un fort potentiel, mais invivable dans ce secteur, ta description est assez conforme. Mais avec le temps, qui sait | | | À: MDA · 26 juillet 2010 à 19:19 Re: Voyager au Congo malgré la guerre? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Oui croisons les doigts; tout évolue; et bientôt de l'écotourisme avec ta nouvelle idée peut être | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |