Arrawak · 20 juin 2008 à 17:40 96 messages · 23 participants · 21 808 affichages | | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 11:00 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 8 067 affichages · Partager  Merci pour cette info, je vais essayer de retrouver le débat sur internet. Espérons que toute la lumière soit faite sur cette histoire, et que justice se fasse. | | | moi j'espere surtout c'est quelle puisse etre extradées en france... mais comme apparement il ny a pas de conventions avec la france je doute que cela ce fasse... | | |  Je vais me renseigner pour savoir de quel village elles sont, je crois que c'est dans les Vosges, et chercher sur internet si un site a été ouvert pour elles. Oui, j'imagine que les ayant connues en plus, tu dois être doublement touchée par cette histoire. et tu as raison pour donner les infos à sa famille, elle a un avocat français qui s'en occupe également. | | |  a moins d'une intervention présidentielle Après tout, ils'agit aussi de protèger les ressortissants français. Il me semble ue sa famille en avait parlé. A bientôt | | | Je trouve ça un peu facile " une intervention presidentielle", si chaque fois qu'un delinquant se protège derrière le bouclier de l'intervention, ça va donner des idées!
Surtout depuis que j'ai vu Eric Bretteau parader sur toutes les chaines pour presenter son livre... | | | Bonjour,
En ce qui me concerne, je connais une personne de la famille d'une des 2 demoiselles. Si tu le veux bien, transmet moi tes informations pour que je lui fasse parvenir. Je suis désolé, je ne te mets pas en contact direct avec elle, je préfére, dans un premier temps la préserver et savoir qu'elles sont tes informations....
Sincerement
Damien | | | Ca m'est competement impossible de comprendre comment des parents peuvent accepter que deux jeunes filles de 18 et 19 ans partent seules en RD.
Quand j'ai eu 18ans, j'ai fait ce que j'ai voulu avec l'argent que j'avais gagne en bossant ici ou la. Mes parents pouvaient me dire ce qu'ils voulaient... Il faut bien sortir du nid un jour ou l'autre, chacun a sa maniere.
Lilie | | |  Celà dépend, si tu choisis de descendre dans un hôtel, et d'aller en excursion quand celà te chante et à des périodes creuses, celà peut être intéressant, pas la foule, sauf des Canadiens en Rep Dom, fans de ce pays pour le golf. Je me suis retrouvé pour un safari avec des Québéquois, ils ont chanté boire un petit coup c'est agréable tout le long du trajet. Et repris toutes les chansons françaises qui sont au fond de nos tiroirs. et libre à toi de visiter avec les bus locaux quand celà te chante. Toujours le même avatar, j'adore, ton petit bonhomme studieux, il a passé son bac???? N'oublie pas de lui changer ses lunettes de temps en temps.
Salut  t'inquiètes pas de mes lunettes, ce sont des fausses, c'est juste pour le look  par contre il faudrait un peu avoir un peu d'inquiétude pour ces 2 jeunes filles car même majeures ce sont encore des gamines et je ne crois pas me tromper en affirmant que ce ne sont surement pas des dealers en relation avec les cartels de Colombie. Si on peut les aider ca sera surement mieux que de faire de la morale stérile, elles ont plus besoins de soutien que de critiques vu la situation et l'endroit ou elles sont, a bon entendeur | | | Bonsoir,
" par contre il faudrait un peu avoir un peu d'inquiétude pour ces 2 jeunes filles car même majeures ce sont encore des gamines"
Je partage cet avis ; on peut faire des conneries à tout âge, mais à cet âge-là particulièrement ; il est décent d'éviter de les enfoncer, même s'il n'est pas facile de les aider d'où nous sommes.
Michel | | |  Dans ce cas précis, personne ne sait si elles sont coupables ou non. De toute manière, si vous cherchez sur google, Sarah et Celine, prison dominicaine, vous pourrez tomber de suite sur le reportage de fr3. Et si ce qu'elles racontent est exact, il y a violation des droits de la femme, puisqu'elles ont été mises nues et fouillées au corps par des hommes; il me semble qu'une convention internationale interdit ce genre de chose. et en supposant qu'elles soient innocentes???? Ou que l'une d'elles le soit seulement, abusée par sa copine? Celà oblige à réfléchir. Et n'oublions pas que ceux qui leur ont donné la drogue s'en tirent bien, ils sont quelque part au soleil, et ce sont eux les vrais trafiquants. tout ce qui sera demandé est leur extradition. Rien à voir avec l'affaire Breteau. | | |  Et tu as bien raison, j'ai regardé le reportage sur internet de FR3, que m'avait cité notre ami Tatra, et j'ai été horrifié par la violation pure et simple des droits de l'homme. il ne faudrait pas que ces pays corrompus se permettent tout et n'importe quoi, eux aussi ont commis une infraction grave, à la convention, et pour celà une intervention de l'ambassade de France serait nécessaire. On n'a jamais dit que l'humiliation faisait partie d'une arrestation. | | | À: Tatra · 24 juin 2008 à 6:13 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 3 275 affichages · Partager Ce blog, je l'avais mis dans République Dominicaine, VF l'a mis dans divers. donc, je vais en parler à un ami dominicain, afin qu'il fasse part aux Français de l'ile de cette arrestation. Car, il n'y a que de là bas qu'elles pourront être aidées. Et peut-être y aura-t-il une manifestation devant l'ambassade de France pour signaler les abus et violation des droits de l'homme. Aucune pétition n'est à signer sur internet, j'ai cherché. | | | Bonjour,
"Et tu as bien raison, j'ai regardé le reportage sur internet de FR3, que m'avait cité notre ami Tatra, et j'ai été horrifié par la violation pure et simple des droits de l'homme. il ne faudrait pas que ces pays corrompus se permettent tout et n'importe quoi, eux aussi ont commis une infraction grave, à la convention, et pour celà une intervention de l'ambassade de France serait nécessaire. On n'a jamais dit que l'humiliation faisait partie d'une arrestation."
Alors là on va être très clair.
1°) J'ai signalé un reportage qui reprend les dires et témoignages de proches des jeunes filles ; le reporter n'a jamais repris à son compte ces dires.
2°) La France n'a là pas des masses de leçons à donner dans ce domaine, et est même plutôt mal placée dans la liste des pays qui pourraient se prévaloir de ce rôle.
3°) Irriter les autorités locales est probablement la pire des choses à faire.
Michel | | |  même si celà n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, j'ai envoyé sur internet un message à Amnisty international, expliquant la manière dont sont traitées deux détenues. si j'ai une réponse, j'en fais part ici sur ce forum. Tout le monde peut participer, pour dénoncer ces abus. J'ai trouvé dans droits de l'homme; bonne journée | | | Jusqu'à maintenant, jusqu'à preuve du contraire, et de témoignages contradictoires, nous sommes en présence d'un délit de droit commun, pas de délit de droits de l'homme (ou de la femme) ??
Amnesty.... combien de divisions ??  
il faut quand meme etre conscient qu'en dehors d'un cercle restreint du coté rive gauche, ces organisations, médiatisées à outrance sous nos latitudes, telles "ménard & co", MSF et son sac de riz, sont totalement inconnues et inefficaces, dès que l'on franchit certaines frontières et cultures. | | | Bonjour,
" Jusqu'à maintenant, jusqu'à preuve du contraire, et de témoignages contradictoires, nous sommes en présence d'un délit de droit commun, pas de délit de droits de l'homme (ou de la femme) ?? "
Pas si ce que rapporte le reportage de France 3 est juste.
Michel | | | Dans l'absolu, rien à voir avec l'affaire Bretteau. Je faisais simplement le parrallèle entre les interventions gouvernementales, et la gloire minable qu'en tirent les protagonistes, sans prejuger de la culpabilité ou non de ces jeunes filles, que chacun assume ses actes! | | | À: Tatra · 24 juin 2008 à 11:47 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 3 204 affichages · Partager Bonjour,
Le reportage se Fr3, que je viens de revoir, ayant eu peur de louper quelque chose, n'apporte que la version des intimes, et a été rédigé dans des studios de Besancon! il ne vole pas très haut en info concrète et vérifiable.
Les autorités de RD, se sont elles exprimées ?? Les droitdelhommistes sont toujours prets à bondir à la moindre rumeur !
C'est seulement un fait divers navrant, ou des gamines ont été victimes d'une arnaque aux sentiments, ou d'un jeu qui a mal tourné. | | | Ce que je trouve assez extraordinaire dans cette triste histoire que mis à part France 3 je ne trouve aucun média francophone qui en parle. Par contre ceux de langue espagnole oui.
Pour les médias italiens, car il y avait aussi un ressortissant italien avec ces deux jeunes filles, également arrêté (c'est du reste lui qui, selon les médias en langue espagnole avait la plus grande quantité), silence radio également.
Que devons-nous en déduire, surtout si l'on se réfère à d'autres problèmes similaires survenus à d'autres personnes ou que cela soit dans le monde.... | | | À: Vic09 · 24 juin 2008 à 15:51 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 3 161 affichages · Partager Te serait-il possible de m'envoyer quelques uns de ces liens "espagnols" dont tu parles s'il te plait. Cela m'intérêsse...
Merci | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |