|  |  |
 | | | | Arrawak · 20 juin 2008 à 17:40 96 messages · 23 participants · 21 807 affichages | | | | Facile d'être aussi catégorique en théorie, j'aimerais bien voir si tu tiendrais le même discours si ta gamine de 18 ans était dans la même situation. Pour ma part, j'essayerais de l'aider quoiqu'elle ait fait, je ne me vois pas en train de lui dire au téléphone : tu as salement déconné, debrouille-toi, je m'en lave les mains. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mais tasser 6 kg de coke (ou d'héro d'ailleurs, c'est pas très clair) au fond de sa valise, je trouve que ça va un peu au dela de la crédulité...
Tu rêves, les valises leur ont été très probablement livrées clefs en main. Elles ne savaient sans doute même pas la quantité exacte qu'elles transportaient, c'est le principe des mules. | | | Aaaah l'envie me vient de m'enflammer mais à quoi bon... il y a le pour, il y a le contre, il y a les gens cons, il y a les gens intelligents et il y a les gens riches, les gens pauvres... tous sont critiquables aux yeux des êtres humains sur cette planète. on pourrait passer des heures à comprendre a chercher le pourquoi du comment... n'avez vous rien d'autre à faire que de critiquer sans cesse quelque chose dont vous ne savez rien ou presque? Simplement en ce bas monde (et non je ne tolère pas les dealers, ni les passeurs ni autre) mais auriez vous à l'esprit (qui semble bien simple chez vous) que le monde et les actions des gens ne se résumé pas à la facilité de ce que l'on peut croire. Pensez vous sincèrement que 2 jeunes filles de 18 et 19 soient aussi bête et naïves pour transporter dans leurs bagages (qui sont je vous le rappel passés "aux rayons" Où on voit l'intérieur de ce qu'il y a dedans) de la drogue dans le seul but de se faire attraper pour passer 20 ans en prison !! A mon avis il faut pas être con pour se douter qu'elles n'avaient aucune chance de passer avec ca sur elles, donc il ne faut pas être con non plus pour se dire qu'elles ne sont pas folle au point de gacher leurs vies... la liberté n'a pas de prix, on ne peut ni la toucher, ni l'acheter... on la possède mais une fois privé...on est plus rien Et puis je trouve ca un peu limite pour certain d'aller chercher des renseignements jusqu'en République Dominicaine auprès de je ne sais qui afin d'avoir des informations sur la culpabilité ou non. Est ce que vous connaissez ces personnes pour vous permettre d'aller chercher de l'information ou désinformation et divulguer ces tas de bétises !! Oui je suis outrée, outrée de savoir que certains se soucis plus de leur versement au contribuable qu'au devenir de leurs compatriote mais après tout cette affaire ne concerne que la douleur des familles et de leur entourage proche, a quoi ca sert de juger 2 jeunes filles de la manière dont vous le faites, les vraies informations ne sont pas encore remontées à la surface tant que tout n'est pas éclaircis à quoi ca peut servir de leur en mettre plein la ****** !! La solidarité certains ne la connaissent pas et je vous souhaite de tout coeur que jamais aucun de vos enfants ou membres proche ne se retrouve dans cette situation... Vous seriez bien peiner de voir vos proches traités comme des criminels et jugé avant d'avoir pu prouver ou dire ce qu'il s'est passé... comme le dit lepiaf et si votre enfant était dans cette situation? oui on croit que sa ne peut arriver qu'aux autres...jusqu'au jour ou... | | | Facile d'être aussi catégorique en théorie, j'aimerais bien voir si tu tiendrais le même discours si ta gamine de 18 ans était dans la même situation. Pour ma part, j'essayerais de l'aider quoiqu'elle ait fait, je ne me vois pas en train de lui dire au téléphone : tu as salement déconné, debrouille-toi, je m'en lave les mains.
Bien sûr, si c'est ta gamine, ou ton amie, ou une de tes proches, tu cherches à l'aider et tu gardes les reproches pour plus tard, quand tout sera terminé... Mais si elle ne t'es rien, c'est difficile tout de même de ne pas condamner ! | | | Re...
" Mais on est en train de parler de 6 Kg de poudre !!!"
Mais on n'en sait rien !
Michel | | | Et puis je trouve ca un peu limite pour certain d'aller chercher des renseignements jusqu'en République Dominicaine auprès de je ne sais qui afin d'avoir des informations sur la culpabilité ou non. Est ce que vous connaissez ces personnes pour vous permettre d'aller chercher de l'information ou désinformation et divulguer ces tas de bétises !!
je n'ai jamais dit etre allé chercher quoi que ce soit.
pour tatra la solidarité, je la paie déja, commme d'autres et ça suffit | | | ...
"et quand un gamin de 11 ans fume un joint que la gentille naïve lui a permis d'avoir......... eh bien le choix est vite fait."
Tu vas vite en besogne, je trouve ; on en sait pas ce qu'il en est... Quand a faire porter à des jeunes filles la responsabilité du trafic, je trouve ça franchement exagéré.
"et peu importe la difficulté des geoles du pays concerné, quand on va dans un pays on respecte ses lois et on s'y soumet."
Quand les faits seront avérés dans le sens que tu supposes, que leur responsabilité sera prouvée, si ça l'est un jour, tu tiendras ce discours, et ce sera juste un peu inconsidéré ; pour l'instant c'est, au mieux, déplacé.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 15:12 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 1 880 affichages · Partager Mais on n'en sait rien !
Cette info figure sur le site de soutien aux deux jeunes filles... Mais de toute façon effectivement, on ne sait pas exactement de quoi il en retourne, et ceci n'est qu'une discussion.
J'ai toujours eu beaucoup de mal à croire à l'innocence des mules (mais cet avis n'engage que moi), j'espère seulement qu'elles bénéficieront d'un jugement juste et équitable. Et que ce type d'exemple pourra dissuader d'autres jeunes immatures et incrédules de tenter l'aventure... | | | " pour tatra la solidarité, je la paie déja, commme d'autres et ça suffit"
Prendre des valeurs pour des marchandises qui se jaugent au taux d'intérêt de tes placements et à ton taux d'imposition est grotesque. Tu ne vis peut-être que de ça, dans un égoïsme forcené, mais tu n'as pas à imposer ça à la société.
Michel | | | "Mais de toute façon effectivement, on ne sait pas exactement de quoi il en retourne, et ceci n'est qu'une discussion."
Evidemment.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 15:18 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 1 864 affichages · Partager dans un égoïsme forcené, mais tu n'as pas à imposer ça à la société.
c'est plutot la société qui m'impose.... | | | J'ouvre une parenthèse. Je suis hors sujet mais en parlant d' Amsterdam, l'interdiction de fumer dans les bars et restaurant entre en vigueur aujourd'hui..... Cette règle s'applique au tabac. Conséquence: dans les coffe shop, le hachich ne plus être mélangé au tabac mais doit être fumé pur.
Ramener un peu d'herbe d' amsterdam pour les copains et sa conso perso,..... | | | Conséquence: dans les coffe shop, le hachich ne plus être mélangé au tabac mais doit être fumé pur.
Oh punaise ! il va y avoir des morts... | | | c'est plutot la société qui m'impose....
Qu'est ce qui t'empêche de la quitter ? En même temps ce serait balot, maintenant que ce sont les travailleurs qui te payent ta retraite, et que tu vas commencer à coûter cher à la sécu... | | | "c'est plutot la société qui m'impose...."
Tel est ton rêve, se passer de la société ; mais alors mon cher Carthago47 il va falloir se passer de tout ce qui va avec, de la liberté qui va avec, de la justice qui va avec, du contrat social qui va avec...
Parce que tu crois que ça ne peut pas arriver à tes enfants ? Tu dirais quoi à tes enfants dans ces circonstances là ? " Bien fait pour ta pomme ma chérie" ?
Michel | | | "je n'ai jamais dit etre allé chercher quoi que ce soit"
Je ne parlais pas pour vous... c'était un petit message personnel pour ceux qui appel leurs connaissances afin de s'assurer ou de se rassurer quant à ce qui est dit dans les médias. Moi perso j'appel ca du voilleurisme | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |