Arrawak · 20 juin 2008 à 17:40 96 messages · 23 participants · 21 806 affichages | | | | Je ne doute pas une seule seconde qu'il se trame des choses plus que bizar... et beaucoup de questions restent en suspend un jour la lumière sera certainement faite sur cette affaire en tout cas je l'espere, je n'ai pas vraiment compris le sens de ton message, ni le fait de message effacé, je n'ai pas suivi la discussion de A à Z ce que je sais c'est qu'une enquete est menée... et que oui beaucoup de choses sont très louches... | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Non, mon commentaire de désinformation n'a pas été supprimé. Je parlais de zones d'ombre dans cette culpabilité dont elles se défendent remises en question. Mais il est vrai, que si que si l'on va sur Sarah et Céline, prison Dominicaine, et que l'on lise les conditions d'incarcération, bien sûr, rien n'a été fait selon les règles. Ce qui est remis en question, c'est leur ignorance de ce qu'elles transportaient. Mais le représentant de Nouvelles Frontières, leur tour opérator, et celui du consulat Français ne sont venus sur les lieux que le lendemain. Donc tout a pu se passer sans témoins. Personnellement, j'ai mon opinion, je pense qu'elles ont été alléchées par une semaine tous frais payés sous les cocotiers, moyennant vous rapportez quelque chose. Donc, leur dealer serait une connaissance Française. en rapport avec des trafiquants dans l'ile. Et d'après certains touristes qui étaient présents, elles avaient des valises samsonites, neuves. donc, je n'avale pas la couleuvre de leur totale innocence dans cette affaire. | | |  J'y suis allée, depuis google, on trouve Sarah et Céline prisons dominicaines C'et au lu du récit de leurs conditiions d'incarcération, que j'ai envoyé un message à amnisty internationale, dans la rubrique détention, tout le monde peut le faire. Moi, ce que je souhaiterais, c'est que les vrais trafiquants soient arrêtés. Mais, oseront-elles les dénoncer? d'après leur voisins d'hôtel, elles recevaient des visites. Toujours difficile quand on a une famille qui peut être menacée de représailles, on sait que dans les cités, les dealeurs n'hésitent pas. Et en prison, elles vont retrouver pas mal de Françaises incarcérées pour les mêmes raisons................. | | | Houaaa c halucinant comme l'imaginaire des gens peut les porté tres loin de la vérité ! Au lieu de fabuler sur le sors de 2 jeunes filles coincé a 9000Km vous feriez mieu de vaquer a vos occupation ! Sa évitera bien des malentendus. | | | Ben pourquoi tu reponds? Tu n'as pas d'occupation, toi non plus??? | | | Pourquoi je répond ?! Je vais essayer de rester poli et répondre a ta kestion. Sa fai depuis le 14Juin ke je ne passe pas une seule seconde sans penser a Céline et Sarah, on est ami d'enfance, je me demene comme un fou pour les faire sortir de là, je suis vice président de l'association, je passe mes journée au tel avec la famille de Céline et Sarah et je suis présent aupres d'eux tout les jours ! Et apres tu ose me dire ke j'ai pas d'occupation ? Je ne souhaite a personne de vivre la situation ke vis Céline et Sarah mais encor moin la situation ke vis ces proche comme moi et klk autres personne. C un combat judiciaire énorme ki n'est pas pres d'etre terminé, et kan je vois tt les conneries ki son écrite sur ce forum oui sa me fou les nerfs ! | | | Ne vous fâchez pas pour 2-3 personnes qui répondent n'importe quoi sur ce forum. Coupable pas coupable, ce n'est pas a nous de juger sinon le fait qu'elle soient si jeunes et deja maltraitées, ça fait mal pour elles, on croirait se retrouver dans le film midnight express  Bon courage, laissez les chiens aboyer et que la situation s'arrange au mieux pour elles | | | salut, je suis d'accord avec toi et raoulx, il faut arreter de jouer la "marseillaise" quand des français sont arretes avec de la drogue, s'ils sont coupables tant pis pour eux, il faut penser aussi aux victimes, c'est marrant, il y a plus d'associations de défense des délinquants que des victimes... comme dit plus haut, on le saura avec un livre comme pour zoé, en avant arche... pour eux aussi, la france aurait du les laisser la ou ils etaient. | | |  tu devrais essayer de contacter les personnes présentes à l'aéroport lorsqu'elles ont été arrêtées. Et également celles qui étaient dans leur hôtel. pour avoir des versions justes, de ce qui a été vu. Les renseignements que je détiens viennent d'une guide de nouvelles frontières qui travaille là bas. Donc, informée tout de même, même tour opérator que Sarah et Céline. Lorsque j'ai lancé cette discussion, j'avais vu à la télé la famille éplorée, qui pensait qu'elles avaient été abusées par des trafiquants à leur insu. Et je l'ai crue sur parole. Donc, j'ai envoyé un mail là bas où j'ai des contacts, pour demander qu'on ne les laisse pas seules sans aide croupir dans une cellule. Mais, la réponse a été impitoyable, elles étaient parfaitement conscientes de ce qu'elles transportaient. Donc, je suis DSL, mais mon point de vue a changé, sauf en ce qui concerne les méthodes d'arrestation et de brutalité qui sont effectivement très dures. Je suis allé sur le site, j'ai vu, que l'association demande des dons........................... Je donne en Rep Dom, pour les enfants ramassés dans les rues, violés par des adultes, abandonnés par leurs parents, à des associations qui les prennent en charge. Mais dans ce cas précis, qu'on demande aux trafiquants qui les ont menées dans cette galère de se cotiser. Je crois que je me répète, mais je vois que tu ne t'es inscrit que très récemment sur VF, donc, tu n'as pas dû lire tous mes commentaires. Quand à mes occupations, j'en ai pas mal, merci. | | | Bonjour mycki25 ne perd pas de tps pour répondre aux allégations de personnes qui ne connaissent pas la situtation et qui sont trop borné. Ce que tu fais est très bien il faut continuer de se mobiliser. (Je fais partis de la famille de Sarah) j'ai mis en ligne un blog afin qu'un maximum de personne se rendent sur le site de soutien, je crois de tout coeur en Elles et j'espere ch'allah qu'elles seront vers nous rapidement, continuons à soutenir les familles, à faire en sorte que personne ne les oublie...
sarahceline.skyrock.com/ www.aveccelineetsarah.com
Pour Sarah et Céline faites du bruit !!
Pour ceux dont l'esprit est restrein... imaginez vous une seule seconde à leur place... n'aimeriez vous pas qu'on se soucis de votre sort? n'aimeriez vous pas que l'on mette tout en oeuvre pour vous aider? imaginez vous une seule seconde à la place des parents? moi personnellement je n'ose mme pas... quoi qu'il en soit je crois qu'on pourrait tous devenir fou ! | | | En tout cas ce post aura eu l'avantage de faire parler des conditions d'incarcération en République Dominicaine, jusqu'à présent je n'avais pas vu grand monde s'émouvoir sur le sort des prisonniers de ce pays ! | | | Mesdames, messieurs
Dure affaire n'est il pas ? Difficile de faire preuve de discernement... Toutefois, il est, dans ce contexte etrange de lire certaines choses. D'aucun reprochant à l'autre d'être dans le faux... Etrange... Humain... Mais étrange...
D'un côté, des proches, de la famille, des amis qui connaissent Céline et Sarah, et qui vous disent qu'elles sont innocentes, victimes d'une "machination" (je ne sais quel mot choisir...)
De l'autre, des personnes qui sont persuadées de leurs culpabilité et qui déplorent surtout les conditions dont on s'est occupé de coupables...
Les 2 sont tout à fait comprehensibles
Reste que, certains, persuadés de la culpabilité des unes, déplorent un manque d'informations objectives. Du coups, j'avoue qu'il est alors compliqué de se forger une intime conviction. Une intime conviction mûrie et réfléchie qui d'ailleurs, pourrait s'avérer plus complexe que des reactions spontanées... Mais, ce qui devient gênant surtout, pour moi en tout cas, c'est que l'on reproche aux personnes liées avec Céline et Sarah de vouloir défendre un mensonge... Douter de l'innocence de celles-ci. C'est normal, on a peu d'informations... Mais affirmer leurs culpabilité c'est alors ne pas écouter ses propres remarques quant au manque d'information. Et, pour un manque d'informations, il semble que les affirmations elles, ne manquent pas. Et pousser jusqu'à dire qu'il y a plus d'associations qui défendent les coupables que les innocents, c'est revendiqué une claire-voyance qui ferait envie mais qui ressemble plus à un effet de style maladroit, une réthorique facile et abusive...
On a des points de vue différents, c'est normal et c'est ce qui est intéressant. Si tant est que l'on ne tombe pas dans une simple exposition de points de vue antagoniques mais que l'on essaie de les mettre en perspective... Que la famille, les proches soient dans des reactions plus ou moins à fleur de peau, c'est au combien normal est compréhensible... Que nous, le reste, soyons dans une refléxion de surface, des points de vus qui tendent à l'arbitraire c'est peu constructif et, c'est quelque peu navrant non ?
Alors si, plutôt que de vouloir convaincre l'autre que sa vérité et LA vérité, on essayait de réfléchir afin de mûrir une intime conviction... Ne cherchant pas à nous convaincre les uns et les autres en disant que tel ou tel est dans le faux mais a dire pourquoi l'on pense avoir raison ou tort... Après cette mûre réfléxion, si les positions différent, on les entendra mieux, on les écoutera même, elles seront plus pertinentes car souffrant moins d'un certain attrait pour le manichéisme entre autres...
Peut être me trompe-je Peut-être n'est ce pas là l'endroit...
Prenez soin de vous... | | | salut. je n'ai pas dit qu'elles etaient coupables, voici ma phrase : quand des français sont arretes avec de la drogue, s'ils sont coupables tant pis pour eux, il faut penser aussi aux victimes, moi, ce qui me bassine c'est que chaque fois que quelque chose se passe, il faut que le gouvernement français s'en occupe, et meme coupable, on doit les rapatrier, Savez vous ce que ça coute aux contribuables ?? nous avons d'autre chats a fouetter..... | | | Bonjour,
"Savez vous ce que ça coute aux contribuables ??"
C'est vraiment une fixation incroyable, chez toi, l'argent.
Le contribuable ? Ben oui, il paie pour la solidarité nationale ; le principe c'est ça : la so-li-da-ri-té... Un truc où on accepte de perdre souvent pour pouvoir en bénéficier un jour.
Michel | | | Il vaut mieux faire de la prison en France que là bas peut etre surtout si ce sont des jeunes qui ont vu plutot avec naïveté l'opportunité de se faire un peu de blé, une connerie de jeunesse quoi, qui ne fait pas des trafiquants à vie non plus... quel parent peut savoir ce que son enfant lui réservera à l'adolescence ? | | | Mais bien sûr... Il ne s'agit pas de les absoudre par principe, mais il semble vraiment que ça soit une connerie de jeunesse, une naïveté, une grosse bêtise. Je suis sidéré de lire que certains ne semblent pas voir ni savoir ce que peut être une erreur de jeunesse. En plus, alors que la chose est brûlante, alors que des gens sont certainement désemparés, faire référence à ce que ça peut éventuellement coûter au contribuable, je trouve que c'est vraiment choquant. Sans compter que ça pourrait arriver à n'importe quel jeune un peu immature, un peu crédule.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 13:49 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 970 affichages · Partager De même ! | | | si ce sont des jeunes qui ont vu plutot avec naïveté l'opportunité de se faire un peu de blé, une connerie de jeunesse quoi, qui ne fait pas des trafiquants à vie non plus... quel parent peut savoir ce que son enfant lui réservera à l'adolescence ?
Certes, mais je pense que si tu en parles aux gens qui sont la famille ou les amis de toxicos, ils en ont un peu rien à faire des raisons pour lesquelles les mules acceptent de passer de la drogue... connerie de jeunesse ou pas, on ne peut pas d'un côté déplorer le trafic et vouloir protéger ses enfants de la drogue, et de l'autre tolérer que de naïves jeunes filles aient cédé aux chants des sirènes de l'argent facile... Bien sûr, leurs conditions de détentions sont terribles, mais quand on commet un délit dans un pays, il faut être prêt à se soumettre à la justice de ce pays là... | | | tout a fait d'accord...
et quand un gamin de 11 ans fume un joint que la gentille naïve lui a permis d'avoir......... eh bien le choix est vite fait. et peu importe la difficulté des geoles du pays concerné, quand on va dans un pays on respecte ses lois et on s'y soumet. | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 14:58 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 1 939 affichages · Partager Sans compter que ça pourrait arriver à n'importe quel jeune un peu immature, un peu crédule.
Mais on est en train de parler de 6 Kg de poudre !!! Ramener un peu d'herbe d' amsterdam pour les copains et sa conso perso, oui, c'est juste stupide, et je pense que pas mal de jeunes immatures ne résistent pas à la tentation... Mais tasser 6 kg de coke (ou d'héro d'ailleurs, c'est pas très clair) au fond de sa valise, je trouve que ça va un peu au dela de la crédulité...
Mais entièrement d'accord avec toi, la référence au coût pour le contribuable est plus que malvenue... mais on commence à être habitués, n'est-ce pas ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |