Arrawak · 20 juin 2008 à 17:40 96 messages · 23 participants · 21 810 affichages | | | | À: Tatra · 24 juin 2008 à 16:21 Re: République Dominicaine: deux jeunes filles en prison pour trafic de stupéfiants Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 2 817 affichages · Partager  Oui, ce sont les dires à vérifier, je suis d'accord. Je crois qu'il est difficile même en France de savoir la vérité sur les traitements infligés. | | |  Je te signale que même en Amérique, on ne met pas les femmes nues avec un homme pour la fouille au corps. Ceci est réservé à une femme policier. C'est en celà que je trouve que si les dires de ces deux jeunes filles sont avérés, il y a violation. Pour le reste; bien sûr il y a d'autres sujets plus importants à traiter. Mais, dans la rubrique détention, il est cité les conditions que l'on peut dénoncer, alors, j'ai essayé la goutte d'eau dans la mer....................... | | | * *** Je te signale que même en Amérique, on ne met pas les femmes nues avec un homme pour la fouille au corps. Ceci est réservé à une femme policier. ****
Tu pars du principe que ce détail, naturellement le plus croustillant ou crapoteux, selon, qui sera bien dans des propos de comptoir, et qui fera tendre l'oreille dans les chaumières, est VRAI !!!!
Mais en as tu la moindre preuve ??
Je maintiens, que pour le moment nous n'avons qu'une version, et qui ne vient meme pas du terrain, que des "infos" de 2eme ou 3eme main !! c'est à dire, à peine plus pertinentes qu'une rumeur ! | | | Il y a une seule chose de sure je vous le rappelle au cas ou vous l'auriez oublié, on parle de gamines même si elles sont majeures, imaginez ce qu'elle peuvent vivre en ce moment (coupable, pas coupable, naive, pas naive, abusée ou pas) imaginez vos filles dans la même situation  Vous croyez que ça mérite 20 ans de prison a cet age la?  Nul n'est a l'abri de faire une connerie ou de se faire avoir, demain c'est peut-être a vous que cela arrivera  Alors arrêtez de polémiquer on ne parles pas de dealers internationaux la | | | Si tu relis mes messages, tu t'apercevras que je n'oublie pas les gamines impliquées,
Ce que je conteste, c'est : De considérer comme de l'information, des points de vues partiaux et douteux d'une seule source, et des ragots non avérés. D'en rajouter, et de broder la dessus ! | | | Qu'en est-il finalement? Ce matin, je lis que les filles ont passé la drogue de leur plein gré et ensuite, cette info a disparu sans explication.... | | |  Et bien, je n'en sais rien, pourquoi mon message a été supprimé. Peut-être parce que j'ai donné un démenti à cause d'un doute. J'avais un message d'un certain monsieur Lepiaf, qui lui aussi a été supprimé. Je crois qu'on va clore la discussion, je ne sais si j'aurai des infos crédibles. Celles de mon contact le semblait, et d'après certaines personnes présentes ce jour là, sur les lieux de l'arrestation, pas mal de zones d'ombre. Mini jupes au lieu de pantalons, bizarre. Et puis, les dealers sont en France, donc, aussi discrétion si enquête. Mais, on saura bien un jour la vérité. Courage pour ces deux écervelées qui se sont faites piéger, il paraît que les avocats dominicains ont fait monter les enchères, 50 000 dollars sont réclamés. | | | bonjour,
C deux jeune filles son d copines et o derniere nouvel, leur avocats c deplacé en République Dominicaine. Elles savent pas d'ou provienne la drogue. Un juge d'instruction les a placées en detention provisoire pr 3 mois a santiago. Mais ya encor de nombreux points a éclaircir, comme le faite qu'elles n'est pas eu de traducteur, qu'elles on été fouiller nue par des homes. Elles ont aussi été agréssé physiquement et moralement par les autorités et on été obligé de signé un papier écrit en espagnol dont elle ne comprenait pa un mots. Et il demande 5 000 euro chacune pr les fr revenir en france les familles se mobilise pr récolté cete grosse somme elles demandent des dons. En tout cas je leur souhaite inch'allah de sortir trè vite vite de cet enfer, et qu'elles revienne rapidement chez nous ou leur familles les attende ou tout le monde les attendes on ne parle que d'elles. | | |  Oui, c'est très triste pour elles !!! Mais si leur culpabilité est prouvée, il n'y aura pas d'extradition. Certes, les conditions d'incarcération ont été plus que douteuses. et cette drogue, il fallait bien qu'elle la remette à un complice en France, si elles n'avaient pas été arrêtées. donc, laissons faire les enquêteurs, elle ne sont pas les premières à qui celà arrive, qui se laisse entraîner dans des combines. Elles sont seules à prendre tous les risques, et pourquoi? pour une semaine à l'oeil en Rep Dom, et deux valises samsonites flambant neuf, qu'elles ont eu en cadeau, celà ne vaut pas la peine pour risquer 20 ans de prison. Déjà, une Magrhèbine s'était faite arrêter il y a deux ans, la discu était sur REP DOM, incitée par un cousin ou beau frère, la famille demandait de l'aide aux forumistes pour payer la caution, personne n'a accepté. donc, il reste aux demoiselles à être prudentes, et ne rien accepter comme plan foireux. Elles ne sont pas les seules en Rep Dom, il y en a plein les prisons, Européennes, etc............ Mais il est vrai, que, pas de climatisation, entassées à plusieurs dans une cellule, pas de draps, nourriture plus que médiocre, et brimades des gardiens. On souhaiterait que les vrais trafiquants qui les ont entraînées dans cette galère, paye le prix à leur place. Au fait, pourquoi avec tout l'argent brassé, ce ne serai pas eux qui ferait un don important pour les sortir de là? Pensons aussi aux familles, qui ont des enfants dans l'enfer de la drogue, parcequ'un jour, à la sortie d'un lycée, on leur a proposé de la cocaïne, à ces adolescents mal dans leur peau, et qu'ensuite, celà a été l'engrenage pouir eux. Pas de complaisance pour transporter, éviterait à la drogue d'envahir le pays. Et la Rep Dom, si elle veut garder sa principale activité qui est le tourisme, ne veut pas devenir une plaque tournante. | | |  Rien à voir avec l' Espagne, qui a d'autres ressouces que le tourisme Pour ce pays, la drogue vient du Maroc. essentiellement | | | Bonsoir, un site de soutien à été mit en place pour soutenir Sarah et Céline emprisonnées en République Dominicaine, n'hésitez pas à transmettre l'adresse du site. Votre soutien est important, parce que personne ne voudrait que sa soeur, sa fille, son frère, son sang soit emprisonné à des milliers de kilomètres... A ce jour, les discussions sur le pourquoi, le comment ne servent à rien la seule chose dont nous pouvons réellement être sur et le fait que les droits de l'homme n'ont pas été respectés, que ces deux jeunes filles sont dans une situations catastrophique... et que leurs familles sont dans le désaroi le plus total... vous pouvez continuer à débattre sur le bien fondé ou non de ce que nous ne sommes pas sur de savoir... Mais vous pouvez également vous rendre sur le site qui leur est dédié
www.aveccelineetsarah.com | | | * ** nous pouvons réellement être sur et le fait que les droits de l'homme n'ont pas été respectés, **
Ah bon !!! Un comité de soutien n'a pas le monopole de la vérité ! | | | Non très cher raoulx un comité de soutien n'a pas le monopole de la vérité et loin de là... mais sans vouloir te manquer de respect, le simple fait que deux jeunes filles aient été mise à nues et fouiller par des hommes est bien la preuve d'un non respect des droits de l'homme (ou de la femme) je ne suis pas la pour tergiverser ou encore pour prouver quoi que se soit, il me semble juste de dire que ces deux jeunes filles ont été bafouées et que leurs droits n'ont pas été respectés, ou bien encore qu'il est injuste de leur avoir fait signer des documents dans une langue qu'elles ne comprennent pas... ou bien encore que la justice dans certains pays (pour pas dire tous) oublie de traiter les individus comme des êtres humains et non comme des animaux... | | | Je ne reviendrais pas sur mes précédents messages, mais tant que ces allégations ne proviendront que de la meme source d'information, c'est à dire l'environnement proche, et seulement l'environnement proche !!, je ne peut consédérer cela comme de l'info fiable !!
Et personnellement, je préfère une petite "bavure" aux droits de l'homme sur des trafiquants, puisque c'est quand meme bien de cela qu'il s'agit, que des overdoses chez nos gamins !
Quand les "droits de l'homme", consistent à victimiser les criminels, au lieu de défendre les victimes, ils perdent de leur pertinence! | | | Alors tu peux considérer que les informations viennent de l'environnement proche voir mme très proche. Cependant pour répondre à tes "allégations" je tiens qd mme à te préciser que dans certains pays des "coups montés" sont mis en place afin de pouvoir détourner l'attention de la sécurité dans le but de pouvoir passer une quantité bien supérieure à ce qui a été trouvé. Oui je suis d'accord avec toi concernant les traficants et je trouve ca aussi dégueulasse que toi de voir nos enfants exposés au fléau de la drogue... cependant on peut aussi être dans le cas des parents de Sarah et Céline qui eux aussi pour finir sont exposés à ce fléau puisqu'aujourdh'ui leurs enfants se retrouvent incarcérés à 9000Km d'eux... ca aussi est un fléau... tu as le droit de penser de la manière dont tu penses mais oublies tu un principe essentiel : la présomption d'innocence... tu vas me dire que tout est contre elles, mais tu peux te dire aussi que si tu étais à leur place et que sachant que tu es innocent(e) n'aimerais tu pas que l'on se soucis de toi pour ne pas te laisser "crever" comme un vulgaire animal... | | | M'enfin raoulx tu sais très bien que ce sont toujours des " coups montés", nos innoncents compatriotes sont attendus à chaque tournant par des conspirateurs locaux qui leur posent n'importe quoi dans leurs bagages ou autre etc... Quant aux autorités locales, corrompues bien sur, bla bla bla... C'est lassant au bout d'un moment, que chacun assume ses actes definitivement et cessons de nous en prendre aux pays dont les lois sont moins tolérantes que les notres! | | | Alors je souhaite vivement que cela n'arrive ni a vous ni à quelqu'un de votre famille !!! mais non attend c impossible vous devez certainement être des gens trop respectable pour qu'une chose pareille vous arrive ! dslé que vous soyez encore dans un monde féérique ou la conspiration n'existe pas, ou tout le monde est bo et les méchants sont toujours punis pour leurs actes ! je pense que si vous regardiez la réalité un peu plus en face vous comprendrez que oui il existe des pays où les touristes peuvent être piégés, où oui il y a des gens biens aussi qui peuvent se faire avoir... mais non les méchants sont toujours punis pour leurs actes là d'ou vous venez...ca doit certainement être pour ca que tous les violeurs se retrouvent en prison, que tous les malfras sont derrière les barreaux, et qu'il ne reste que des gens bien sur cette chère planète... a bon entendeur salut !! | | | Le monde est loin d'etre féérique et pas mal de jeunes (sans impliquer qui que ce soit) pense echapper à tout controle en passant de la drogue au mepris des lois etrangères, pour se faire de l'argent, et quand ils sont pris, on crie tout de suite à la conspiration, là dessus on est au moins d'accord "le monde féérique" n'existe pas, je n'accuse pas ces jeunes filles, mais je ne les innocente pas non plus, quant aux violeurs je ne saisis pas trop le rapport, attention à ne pas trop vous enflammer!!!
J'espère que ces jeunes vont s'en tirer, elles pourront sans doute nous raconter ça dans un prochain livre à paraitre | | | Le rapport était seulement d'illuster le fait que si toutes les personnes nuisibles (genre les violeurs, les malfras, ou encore les assassins) étaient en prison et les gens bien seraient dehors on aurait pas besoin de s'enflammer pour essayer de défendre des gens en qui on crois pour pouvoir faire entendre qu'elles sont là et que malheureusement personne n'est à l'abri d'une erreur, d'un piège ect.. parce que oui cela arrive
l'idéal d'un monde sain nous en revons tous... mais nous en sommes bien loin | | | * ** personne n'est à l'abri d'une erreur, d'un piège ect.. ***
Sur ce forum, des messages ont bizarrement disparu !! Ils étaient plus contradictoires sur l'implication des personnes concernées ? Qui a financé leur voyage ?? La drogue qui a été retrouvée l'était elle seulement dans leurs bagages ??
Etait ce une autre forme de désinformation ??
Va savoir ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |