Je suis de retour du Don Juan depuis hier... Quelle belles vacances. Rien à redire.
La plage, contrairement à ce que j'avais lu ici est superbe, loin d'être saccagée. Certes on peut voir des grues et un container au loin (de l'autre côté de la rive), mais après 24h on ne les voit plus. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée. L'eau est magnifique, translucide, turquoise. Nous avons fait de l'apnée tous les jours et il y a de nombreux poissons tropicaux qui viennent manger dans nos mains si on apporte des bananes ou du pain. C'est un endroit parfait pour les débutants car l'eau y est très peu profonde. Vous devez vous rendre près de la barrière de coraux et vous en verrez plein. Le seul côté négatif: les vendeurs sur la plage qui sont harcelants. Il faut les ignorer totalement sinon ils insistent. Après 24h, on s'habitue.
Le village de
Boca Chica est à 2 min. de marche. C'est charmant comme endroit si on fait fi des prostituées et des profiteurs qui en abusent... (autant hommes que femmes précisons-le....). Nombre d'artisans y exposent leurs toiles (beaucoup d'artistes haïtiens, toiles très colorées), leurs bijoux, etc. Il y a des discos, des bars terrasses, des restos. Le soir, ils barrent la rue et mettent les tables dans celle-ci. Les gens y dansent la salsa, le merengue, le bachata. Quelle belle ambiance! Ca fête jusqu'aux petites heures. On se sent en sécurité, c'est plein de touristes. Le coin est bondé d'hôtel et d'auberges de tout genre.
L'hôtel est assez propre, la bouffe très bien, surtout le resto à la carte. Essayez leurs roulades de porc... Exquis! Leur vin est infect par contre... Un mélange de vin rouge cheap et de vinaigre... hahaha! Ils ont aussi tendances à faire des drinks trop forts ou trop sucrés. La bière locale, la Presidente, est excellente. Le resto buffet donne directement accès à la plage... Très belle vue.
Il y avait nombre de Québécois et de Francais là bas contrairement à ce que quelqu'un ici a mentionné. La moitié de l'hôtel parlait français parmi les clients et plusieurs employés aussi (surtout ceux qui viennent d'
Haïti). Quelques Suisses aussi.
Les spectacles sont excécrables... Les chanteurs ne savent pas chanter, les danseurs sont assez amateurs... C'est pas grave. On n'est pas là pour cela. C'est assez bruyant le soir à cause de ceux-ci. Impossible de dormir avant minuit. Demandez une chambre le plus loin possible du stage.
Bref, un dernière minute extraordinaire rapport qualité-prix. Ne ratez pas la
visite de la capitale
Santo Domingo. Visitez la vieille partie, la partie coloniale. Vous y trouverez nombre de ruines de cathédrales, de forteresses, etc. J'ai des photos à couper le souffle. Beaucoup d'histoire (Christophe Colomb y est descendu, guerre avec
Haïti, etc.). Une navette gratuite vous y amènera chaque jour à 10h a.m. et revient vous chercher à 16h. Très pratique! Rendez vous obligatoirement voir les ruines de
San Francisco... Demandez et on vous indiquera.
Nous n'avons pas fait l'excursion à l'ile de
Saona mais paraît-il que c'est maginifique. C'est là qu'ils ont tourné le Lagon bleu (avec Brooke Shield, vous vous rappelez?). On y va en catamaran et on revient en speed boat pour 75$ us. Ceux qui y sont allés ont adoré. L'eau y est incompable, une énorme piscine naturelle, turquoise et translucide.
J'espère vous avoir éclairé un peu.
Hasta luego.