Salut Céline,
OUi, j'ai cherché un groupe de 6 personnes mais faut croire qu'on était pas dues...! Je n'ai rien a redire coté bouffe ou restos a la carte, c'est mon point positif le plus fort. Pas vraiment d'attente aux restos a la carte, j'étais la a 6h et je n'ai jamais eu de beeper, j'entrais directement a une table. C'était très bon j'ai même pris du poids lolll Pour ceux et celles qui partiront dans le futur, les restos a la carte ouvraient a 6h30 et durant notre deuxième semaines, ils ouvraient a 6h, ils ont changé ca et je trouve que c'est encore mieux car ceux qui arrivaient tard pouvaient souper pas mal tard donc il y a maintenant un décalage de 30 minutes.
Comme je l'avais dit sur ce forum, j'avait écrit 3 fois a l'eden pour avoir trois chambres collées car ma mère venait seule (elle a 70 ans) et elle se sentait plus sécure en étant proche de nous. j'avais aussi demandé un lit king et je l'avais mentionné avec ma réservation a transat, c'était inscrit sur mon billet.
Quand nous sommes arrivés a la chambre vers 21h30 j'avais deux lits doubles...au troisième vue écoeurante c'était la 1370, mon frère était au deuxième et ma mère au premier toute seule....! Ma mère, le plafond était plein de sa chambre était plein de moisissure et ca sentait la pourriture dans sa chambre. De plus, bracelet rose devait inclure plusieurs choses pantoufles, robes de chambre, bouteille de rhum, panier de fruit...etc...elle n'avait absolument rien de ca. Les employés nous ont dit qu'on ne pouvait pas changer de chambre le soir même mais le lendemain matin aller au desk et qu'ils feraient le nécessaire. Durant la nuit, le lavabo de salle de bain de ma mère est tombé par terre (ma mère a failli faire une syncope). Le lendemain, ils nous ont dit que l'hotel était plein impossible de changer de chambre même si on voyait plein de monde circuler avec leurs valises pour leur départ. On a été indulgents et nous ont dit de revenir le lendemain. Le soir après souper, les employés étaient allés réparer le lavabo, avaient mis du calking (sais pas si ca s'écrit de même)_ et ca sentait très fort dans la chambre de ma mère. On a fait ses valises bouclé sa chambre et elle est venue s'installer avec nous dans notre chambre car on avait toujours deux lits doubles. J'aime beaucoup ma mère mais je passais des vacances avant tout avec mon chum...! Tout ca pour dire que ca pris trois jours avant de changer de chambre. On nous a transférés dans la chambre 1252, on a dégradé car c'était le seul moyen d'avoir un lit king. J'ai adoré cette chambre, le bain se trouvait maintenant a l'intérieur au lieu du balcon et j'ai préféré ca car le mur était ouvert près du bain. Nous n'avions pas de maringouins dans notre chambre (aucun en deux semaines) et dans le premier bloc tout le monde avait des maringouins. Après ces évènements, tout s'est bien passé pour le restant de la semaine. Deux jours en ligne, ma chambre n'a pas été nettoyée j'ai du la faire moi meme et après deux jours, j'ai chialé. Le bain est lavé environ une fois semaine et la douche aussi. Pas très propre, ménage fait a la va-vite. Faut pas les blamer, ils sont en manque de staff et n'y arrivent pas.
Pour les chaises sur la plage, il fallait se lever tot mais ce n'était pas un problème pour nous nous avions des leve tot avec nous. Nous avions des chaises a tous les jours mais certains jours de la deuxième semaine a 7h le matin, il n'y avait plus aucune chaise de libre sur la plage. Les gens s'en retournaient a la piscine. l'hotel mentionne encore qu'ils attendent des nouvelles chaises, elles sont supposément en transit a
Santo Domingo.
Il y a les fameux gardes de sécurité sur la plage qui enlèvent les choses des gens sur les chaises. Des gens étaient sur la plage depuis 5h30 le matin et vers 9h ils partaient déjeuner, si des gens arrivaient a la plage a 9h avec un dollar a donner au gardien, ils enlevait des serviettes et choses personnelles de ces gens pour leur donner les chaises...c'était débile. Quand le gardien faisait ca les gens autour se levaient révoltés en disant qu'il n'avait pas le droit de faire ca et que ces gens étaient sur la plage depuis tot le matin. l'hotel a mentionné que le gardien ne devait rien enlever avant que ca fasse 45 minutes que t'était parti. Un matin, j'étais la depuis 5h30...mon frère venait prendre la relève des chaises vers 9h30. A 9h30 j'ai quitté et quand mon frère est arrivé a 9h45, il n'y avait plus rien, plus de serviettes, plus de chaises (on en avait 5), ma casquette, deux bouteilles de crème solaire, mon mug...! vide! parait que quand le gardien a enlevé le tout les gens autour se sont levés et ont dit qu'on était la depuis 5h30 le matin et que ca faisait juste dix minutes qu'on était partis...et qu'on avait droit a 45 minutes, rien a faire. Les gens autour nous ont donné de leurs chaises car ils disaient qu'il ne fallait pas laisser gagner le gardier et qu'on devait récupérer nos places afin de lui faire perdre la face. Une dame qui a assisté a la scène, est allée au lobby et a porté plainte officiellement par écrit de ce qui venait de se produire même si elle n'était pas touché personnellement. Merci Hélène! Mon frère est allé voir un supérieur M. Luna et il est venu sur la plage, a dit check ben ca il ne le fera plus. Il est allé parlé nez a nez avec le gardien et le gardien a dit que ce n'était pas lui mais son boss qui avait fait ca. On est allés au bureau du boss en question et il a mentionné qu'on était partis depuis 45 minutes ce qui était faux et le boss le savait étant donné la plainte par écrit qu'ils avaient recu. Je devais aller récupérer mes choses qu'ils m'avaient pris au lobby et quand je suis arrivée la, il y avait une grosse boite de carton avec des tonnes d'objets que les gens s'étaient fait prendre c'était fou. J'ai pris mes choses et il me manquait une bouteille de crème solaire. L'employé m'a dit qu'une dame s'était présentée et avait dit que la crème était a elle et elle est partie avec. IL m'a dit je vais aller a la plage et je vais la reconnaitre et récupérer ta bouteille. Il m'a demandé de revenir dans une heure. L'employé n'est jamais venu sur la plage, nous avons surveillé. Une heure après je suis retourné le voir et il me dit qu'il est allé sur la plage et qu'il n'a pas trouvé la dame en question et qu'Il avait envoyé un autre employé voir...bullshit! Je lui ai dit qu'il abaissait encore le niveau d'étoiles a mes yeux de son hotel pour une bouteille de crème solaire, qu'ils me l'avaient prise, qu'ils l'avaient perdu et qu'ils se devaient de me la remplacer...il ne voulait rien savoir. Je suis allée voir Audrey de transat (pauvre audrey elle en a plein les bras avec les plaintes, toujours des gens a son bureau)...elle m'a dit que je ne suis pas la première a qui ca arrive. Elle est allée directement au bureau du directeur de l'hotel et ils m'a envoyé a la boutique me choisir une bouteille de crème solaire et qu'ils paieraient. Ce que j'ai fait...avec tout ca j'ai perdu environ 4 heures de mon temps a courir de la plage au lobby...c'est a l'autre bout complètement. Les jours suivants, on a pas revu le gardien de jour, il était de nuit et les gardiens ont arrêté de prendre les choses des gens. Il y en avait qui partaient 2-3 heures de temps et a leur retour leurs choses étaient encore la...je pense que ca aura fait évoluer les choses pour les futurs arrivant...tant mieux ca aura servi a quelque chose cette histoire.
Un après midi, mon frère s'en va chercher de la glace, entre dans sa chambre et se rend compte qu'il n'est pas dans sa chambre, il s'est trompé de porte...ahhhhhh il a ouvert la porte d'un autre occupant avec sa propre carte....il a fait des tests et il avait une carte passe partout..il pouvait ouvrir toutes les portes des chambres avec sa carte...il est un gars honnete et a fait changer sa carte...est-ce que c'est tout le monde qui aurait fait ca? Est-ce que des gens plus ou moins droits en auraient pas profité autrement???
Notre dernier repas au buffet vendredi soir il y avait seulement deux employés pour servir la salle au complet...ils ne fournissaient pas...ma belle soeur a désservi notre table et nous a servi notre café...!
Je comprend que c'est en rodage mais il y a tout de même des efforts a faire de leur part et on dirait qu'ils s'en sacre! J'en revenais pas qu'ils n'essaient pas de s'améliorer plus que ca...!
Avant notre départ, des gens de mon groupe a rencontré PuntacanaMike et a discuté de tout ca avec lui. Il nous a dit que c'est le problème de tous les nouveaux hôtels. Ils n, arrivent pas a recruter des employés dans la région, ils vont chercher du monde dans la rue qui n'ont aucune expérience..ils n'ont pas le choix. Ils sont présentement entrain de recruter des gens a l'extérieur et quand ils auront tous choisi des gens d'expérience ils vont les mettre en place et ca démarrera du bon pieds. Parait que ca été la même chose a l'ouverture du Majestic et j'y suis allée l'an passé et c'était numéro 1. C'est probablement l'endroit que je retournerai l'an prochain.
J'envie presque ceux qui n'ont pas eu a vivre ces choses la et qui ont passé du bon temps...Je me suis reposée, j'ai vécu de supers bons moments avec les gens qui étaient avec moi, j'ai fait de belles rencontres mais maudit que l'hotel m'a enlevé de l'énergie.
Je pensais a Bradox et me disait qu'il avait été plus intelligent que moi! lolll
Hier, nous avions tous hâte de sacrer notre camp de la.
Je vous mentionne aussi que je suis allée faire l'excursion a l'ile de
Saona...j'ai adoré ca et cette journée restera gravée dans ma mémoire très longtemps. Pour ceux qui aiment l'eau, la baignade..allez y c'est merveilleux.
Voila, j'aurais aimé revenir avec plein de positif mais je comprend maintenant ceux et celles qui ont vécu la meme chose que moi.