Bonjour tout le monde. Nous somme revenu Vendredi dernier soit le 25 avril sur un vol de nuit. (plus jamais nous allons voyager de nuit)
Lors de notre arrivé le 11 avril vers 2h00am, un comité d'accueil constituer de manon, Nadyne, Pascal et Isabelle, nous attendaient au lobby. Nous avons trouvé cela super drole et agreable. Merci beaucoup a vous tous.
Aprés notre check-in le commis nous a dit '' votre chambre est vers la droite''. Nous nous somme dirigé vers la droite, puis vers la gauche, puis vers la droite, puis retourner sur nos pas, puis un employé de soutien, avec tournevis et marteau a la main nous a aidé a trouver notre chambre. Nous avons trouvé cette reception un peu froide. Je me dit que si un hotel accepte de recevoir des vacanciers dans la nuit bien elle devrait fournir le service de bossboy car lorsque c la première fois que tu arrive sur un ressort tu peu chercher longtemp avant de te retrouver, en plus c'étais de nuit. Aprés ce petit inscident nous avons vue notre chambre. A première vue elle est belle, un peu petite, mobilier rien de bien spéciale, salle de bain très grande avec bain a remous (inutile pour le sud selon moi) lit king size très confortable, grand balcon avec vue sur les fontaines pres de la première piscine. Lors de notre premier matin nous constatons plusieurs petit détail qui fait que se ressort pourrait perdre des étoiles dans l'avenir. La finition est mal fait, porte de la toilette et de la douche taché de peinture, coup de mateau sur les murs, céramique posé tout croche, peinture de la chambre avec plein de coup de rouleau etc. Dans les corridors parquet de marbre malheureusement mal entretenue. Mur, porte des chambres, végetation entre les batiments et plein d'endroit sur le ressort taché de peinture. Plafond du lobby coule lorsqu'il pleu. Chambre de certain vacancier avec des odeurs d'égouts. Propreté innadéquat pour un ressort qui vise le 5 étoiles. Le ménage des chambres est fait rapidement et plusieurs choses sont oublié d'une journée a l'autre. Pour ma part cela ne m'a aucunement dérangé car nous nous allions en vacance pour le soleil et la plage.
J'ai trouvé l'architecture du site extremement beau, une cour centrale où tous les restos, bars et magasin se trouve regroupé. Malheureusement cette place est sous exploité pour le moment. Pendant la journée nous pouvons entendre une petite musique zen cela peu etre relaxant mais sous un soleil de plomb la relaxation devient vite une séance de tourture. Le Tantrah bar je ne sais pas trop quoi en dire, une chose que je pense c'est que se bar pourrait devenir un endroit extraordinaire, mais pour le moment rien ne se passe. Le bar sportif ou 2 tables de pool font le plaisir de beaucoup de vacancier le soir aprés souper et pour les amateurs de boxe, de soccer, de basketball bien vous serez servi, mais pour les amateurs de hockey oublié sa il n'y en a pas. Bien sur rien de cela nous ont déragé car nous allions pour le soleil et la plage.
Les restos: L'italien qui selon nous était le meilleur, nourriture excellente bien assaisonné, chaude, service rapide, et ambiance agréable. Malheureusement certaine place manque de lumière ce qui peu etre désagréable. Le Shore Grill, nourriture bonne rien de plus, plat servie chaud, service laisse a désiré ambiance un peu trop éclairé. Chose particulière pour ces deux restaurants il n'y a pas de constance avec leurs plats, un soir c'est bon puis un autre soir le meme plat n'est pas mangeable ou la portion est nettement insuffisant.
Le Sences, nourriture excellente, bien assaisonné, chaude, service rapide, une ambiance formidable avec son decor romantico.
L'Asian nous somme allé qu'une seul fois et nous étions a la carte, bonne nourriture, chaude, petite portion, service pas pire, ambiance agréable.
A mentionne que tous le personnel des resto étais très courtois et tres souriant, mais lorsque vous aviez a demander quelques choses de particulier là sa devenait un peu compliqué. Un homme que je dois parle est le sommelier Richard un homme extraordinaire qui sais te faire plaisir afin que ton repas soit agréable.
Le resto sur le bord de la plage: bon mais, hamburger avec boeuf haché pas assés cuit, mayo sur les table en plein soleil, mouche qui se promène d'un plat a l'autre. Pizza excellante.Service très bien.
Buffet; je vais vous resumé cela par très ordinaire. Mais qu'a cela ne tienne nous allions a ce ressort pour le soleil et la plage.
L'animation sur le site faisait litérallement defaut, d'abord les spectacles en soiré étaient trop tard car entre la sortie du resto et le spectacle la seul chose qu'il y a à faire c'est de boire. Si ils veulent garder les spectacles a 21h45 il devrons avoir de l'animation entre 19h00 et 21h45. Sur tout les spectacles un seul nous a plu c'etais l'Extravaganza. Bien sur le Karaoke est trés agréable mais il faut etre un groupe pour avoir du plaisir. Deplus les meme spectacle revienne a chaque semaine. il serait bien qu'il prévoit 2 semaine de spectacle différant pour les vacancier qui sont 2 semaines. Le beach party fut le summum de nos vacance, tout les chefs sur la plage table avec coutellerie vin a profusion, mamaouana en quantité déraissonnable, musique dominicainne tout était parfait.
Dans la journée les GO essais d'animer mais c'est toujours la meme chose, avec la meme musique, cela devient très désagréable. Peu de gens participe au activité. Il devront s'ajusté, mais ont s'en fou nous allions là pour le soleil et la plage.
Le personnel en générale fait son gros possible pour nous donner un bon service et ils reussissent a 80%. Le sourire de certains nous fais oublié l'air fatigué des autres. Certains ont reproché qu'il fallait toujours avoir la main dans nos poche pour avoir du service, moi personnellement je n'est rien contre mais lorque je suis mal servie ma main resort de mes poches vide. Je peu etre tres genereux lorsque je suis bien servie et il s'en souvienne. Mais ce n'ets pas très important car nous allions voir le soleil et la plage.
La plage; des kilomètres de sable blanc parfois recouverte d'algue. Une mer limpide de couleur bleu allant vers le turquoise bien sur avec des algue a l'occasion. En passant les algues dans la mer c
normal ne pas avoir d'algue sa c pas nomal. Mais bon c notre manie nous les nord américains de vouloir tout asepticer. Les chaises sur cette plage sont nettement insuffisant ainsi que les palapas. Les réglements a propos des chaises change d'une journée a l'autre. Nous avons tous des exemples de gens qui ont été frustré avec le problème des chaises.
En terminant nous allions a L'Edenh pour le soleil et la plage et nous avons été gaté. Nous avons fait un voyage merveilleux mais je ne recommanderais pas se ressort a mes amis car pour le meme prix il peuvent avoir un ressort avec tous ce que l'Edenh a mais en mieux. Vous pouvez prendre ce recit pour une critique négative, mais ce n'est que des constatations ni négative, ni positive. Une dernière chose je pense que les gens qui vont a l'edenh 1 semaine ont un meilleurs opinion que ceux qui étais deux semaines. Nous aprés une semaine si nous étions partie notre opinion serais clairement différant.
J'aimerais dire un beau bonjours a: Danille et Marc, Manon et Nadyne, Pascal et Isablle, Rock et Marie-Rose, Martin et Isabelle, au groupe du
nouveau brunswick et finalement Gigi.