Salut a tous mes ami(es) du forum
J'arrive tout juste de
Samana du 04 au 18 avril a l'Hotel
Gran Bahia Principe El Portillo.
Par quoi commencé. Pour vous remettre dans le contexte, je devais aller a LEden sensiblement les meme date et 1 semaine avant mon départ, le vol a été annulé. Je devais atterir a Santa Domingo­.
J'ai alors eu l'option de partir sur un vol de nuit le lendemain ou canceller.
J'ai fait appel a un copain agent de voyage pour réserver ce voyage et il m'a précisé qu'il s'agissait d'un
bon 3 1/2*. Comme j'étais qu'a quelques jours et ne trouvais pas autre choses qui m'attirais, j'ai réservé.
Je doit vous avouer que les 2 premiers jours, j'étais un peu négatif sans vraiment l'exprimer pour ne pas influancer personnes. Je pensais a ceux que je devais rencontrer a l'EDEN et je me trouvais bien seul.
Un peu avant mon départ, je regardais la météo et j'avais peur qu'il pleuvent beaucoup a
Samana, heureusement la 1er semaine ont a eu que 2 heures de pluie le jour, la 2iem mardi le 15 a été la pire coté température, il a plu de 11 hrs a minuit. Mercredi et Jeudi il a plu a partir de 16:00 jusqu'au souper ou peux-etre un peux plus tard. Tout considérer, nous avons eu de la belle température, mais je considère que cette destination est risquer pour la température, ils ont une très belle végétation par contre.
Pour revenir a ma première semaine, le 3iem jour j'ai fait la rencontre de 2 couples différent. Didier et Caline
et Mario et Valery. Didier et Caline sont parti le 11 et Mario et Val sont parti en meme temps que nous.
Nous avons aussi rencontrer 1 groupe de 5 filles. 2 d'entres elle sont parti en meme temps que nous.
Je considère que ce sont les personnes avec lesquels nous avons eu le plus de fun­. Particulièrement les 2 couples. Parfois ont riais tellement dans les resto qu'on se faisait un peu avisé..
Les républicain m'appellais El Diablo.
Pour ce qui est des critiques.
Chambres: Bien, propre, la mienne étais au 3iem, je ne suggère pas de chambres au 1er, car j'imagine qu'il doit y avoir des dégats lorsqu'il pleue. (Il a meme grêler jeudi).
Resto: Ont a eu droit a 11 resto a la carte sur 14. J'aurais pue avoir 14 resto a la carte, mais ont voulais faire un peu changement.
Le buffet est petit mais je parvenais a bien me nourrir. Le midi je préfèrais le buffet plutot que le resto près de la plage, par contre la vue est plus belle au resto de la plage.
Resto a la carte: Poissons, Gourmet et Chinois. Nous sommes aller qu'une seul fois au chinois car les critiques étais pas terrible, j'ai quand meme beaucoup aimé le poissone que j'ai pris a ce resto.
Gourmet: Mon préfèré, le steak est mon premier choix., le lapin et saumon sont aussi très bon. Les desserts au chocolat, un vrais délice, je mangais souvent les morceaux que mes amis n'arrivais pas a avalé, j'ai pas hâte d'embarquer sur la balance.
Plage: Ont peux aller en ville (
Las Terrenas) ca prens 1 1/2 heures a pied. Je l'ai fait aller retour 4 fois.
Pas très privées par contre mais sécuritaires. La route longe la plage.
Pas de nudisme la, du moins pas sur la plage.
Plage de l'hotel, moi je l'aimais bien car je ne sait pas nager, elle est parfaites pour voir des poissons
et faire de l'apné. J'ai fait rire Mario et Val car au lieu d'apporter du pains ou des banane pour attirer les poissons, je leurs ai présenter 1 pouces d'épais de Salami. Mario et Val se sont étouffé dans leurs masques. Tant qu'a Didier, il arraitais pas de me dire (Ha ce qu'il est con) mais c'étais amical. J'ai failli manquer leurs départs, j'ai due courrir a coté de leurs autobus, mais ont sait promis un saut en parachute le 5 juillet a Farnam (1er expérience pour moi) Tout le monde est le bienvenu, faite moi signe si ca vous interresse.
Drink: Pas de Daikiry aux fraises, mais j'ai eu souvent mal aux cheveux le matin, je buvais surtout de la bierre et Rhum Coke, j'ai essayer plusieurs drink aussi.
Animation: Ont a eu droit a un très beau feux d'artifisse, as part ca c'etais plutot moyen. Mais je regarde rarement les spectacles.
Piscine: Vous auriez due nous voir Valery et moi lorsqu'on a fait notre danse aérobique, tout le monde riais. Ont a fait le fou qu'une seul fois (la danse aérobique aussi). Ont a jouer au vollé ball, j'ai connu Mario et Val en jouant.
Il est certain que je ne retournerais pas a cette hotel, mais je serais très décu de perdre mes photo qui vont me faire sourire très longtems.
Ah j'oubliais: Des chaises, ils y en avais pour tout le monde, et je n'ai jamais manquer de serviettes de plage ou dans la salle de bains...
A +++