| Iberostar Hacienda Dominicus Sizzla68 · 18 mai 2004 à 11:44 · 24 photos 99 messages · 19 participants · 9 629 affichages | | | | À: Kikinette · 13 août 2004 à 19:23 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 2 444 affichages · Partager salut,
alors la tu m'inquiete je comprends plus rien, d'apres les avis de tout le monde la plage de l'ibersotar dominicus est la plus belle et l'eau a bayahibe est plus transparante qu'a punta cana ????
quand j'etais a cuba lorsque la mer etais agité l'eau n'etais pas du tout translucide par contre quand elle etais calme cela n'avait rien a voir, j'espere que c'est du ca ????
la je flippe carément j'ai l'impression de pas avoir fait le bon choix et je suis a deux semaine du départ aie aie
et sinon passe de super bonne vacances !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikinette · 13 août 2004 à 20:12 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 2 434 affichages · Partager Salut kikinette !
Tu es absolument sûr de ce que tu dis ? La plage est vraiment artificielle ?
Je pars dans une semaine à l'hacienda dominicus et là, franchement je flippe !! Je me suis déjà fait avoir une fois à l'Ile Maurice avec un hôtel superbe mais une plage complètement artificielle (La Plantation pour ne pas le citer), et franchement je n'en garde vraiment pas un bon souvenir !
Quelqu'un peut-il confirmer que la plage est artificielle à l'Iberostar Hacienda dominicus ?
Merci d'avance !! | | | À: Arno76 · 13 août 2004 à 20:17 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 2 429 affichages · Partager moi aussi je flippe alors que tout le monde disait que la plage est paradisiaque que l'eau est translucide et la on me dit tout le contraire a 2 semaines du départ : (
j'espere qu'on va pas etre décu, mais je comprends pas car quand je suis aller en republique dominicaine il y a deux ans je suis passé en catamaran devant l'hotel et l'eau etais translucide et le sable blanc genre saona, on t il changer l'eau :)
pour ma part je pense que ca vient du fait que la mer est tres agité, ce qui pourrais venir du cyclone qui "frolle " la rep dom car cuba est a 1h 30 d'avion faut pas l'oublier
wait and see et surtout prions !!!!!! | | | À: Sizzla68 · 13 août 2004 à 20:32 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 2 425 affichages · Partager Bonsoir,
J'espère aller dans cet hôtel avant la fin de l'année et il faut que les anciens nous donnent leur avis sur cette fameuse plage. Pour l'eau s'il y a des vagues c'est normal que le sable remue et que l'eau ne soit pas translucide. Il se peut que l'ouragan qui a touché Cuba a donné quelques pertubations. | | | À: Sizzla68 · 13 août 2004 à 20:32 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 2 125 affichages · Partager bonjour sizzla
pas de panique
je n'ai jamais entendu dire que la plage etait artificielle
j'y etais l'année derniere au dominicus beach la plage etait superbe
j'etais l'année precedente a boca chica la plage est magnifique sable blanc eau translucide pas de vague ce qui n'est pas le cas a bayahibe
cette année c'etait las galeras et la la plge etait paradisiaque et surtout deserte mais 4 heures de car apres l'avion las galeras cela se merite
bonnes vacances et ne vous laissez pas gacher le plaisir d'aller ds ce pays merveileux | | | À: Sizzla68 · 15 août 2004 à 14:06 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 2 097 affichages · Partager Salut Sizzla!
Si tu vas sur webshots.fr, en faisant une recherche sur l'Iberostar Hacienda Dominicus, les photos devrait te rassurer sur la plage...
On dervait pas ne être décu de notre séjour dans cet hôtel ! | | | À: Arno76 · 15 août 2004 à 18:53 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 2 090 affichages · Partager salut arno,
j'avais fait deja plusieurs recherche sur la plage de l'iberostar et je n'ai trouvé que quelques photos pas toujours de tres bonne qualité par contre j'ai trouvé pas mal de photos sur la plage des hotels voisins tel le casa del mar ou le viva dominicus et vu que normalement ces hotels ont la meme plage je pense pas qu'on sera decu maintenant il est vrai j'aurais bien aimé voir des photos de personnes y etant et ayant un appareil photos numérique (c'est la meilleur qualité pour juger)
je ne pense pas qu'on puisse etre décu par la plage quand tout le monde dit que l'eau est translucide ca m'etonnerait que ca soit un complot :)
plus que 2 semaines avant le depart !!!!! | | | À: Sizzla68 · 15 août 2004 à 20:05 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 2 086 affichages · Partager PAS de pannique les amis..... Tout d abord la plage est bien artificielle, les gens d ici ainsi que les pecheurs ns l ont dit, mais si vs ne le savez pas franchement ca ne se voit pas du tout c est une tres jolie plaGE!.... je pense en effet que charley a secoue la region, peut etre que c est pour ca que la mer est agitee et donc si la mer est agitee le sable remonte a la surface. il est vrai qu un matin la mer etait plus calme et l eau etait bcp plus clair... mais je m imaginais une eau plate translucide c est pour ca que je suis decue mais je n ai pas dit que ce n etais pas beau mais c est juste que j avais une autre image des plages de RD. Et comme en plus il y a bcp de monde et que la plage n est pas, comme a puinta cana tres vaste, en plus il delimite la zone de baignade pour que vs ne vs baignez pas ds les zones nautiques, donc ca restraint la place, bref quand la mer est pas top et qu en plus y a plein de monde, c est vrmt pas le pied. un truc super desagreable par contre, c est les jets skis et les speed boats tte la journee qui passent super pres des plages. ca c est vrmt n importe quoi ils devrait interdire tous les bateaux motorises a moins de 1000 metres de la plage! vs vs retrouvez avec des bruits de moteur et l odeur du fuel, on a compte a un moment IL y avait 7 speeboats et 4 jets ski en face de notre plage a 100 metres, ca c vrmt debile! mais ca rapporte que voulez vous! | | | À: Kikinette · 15 août 2004 à 20:35 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 2 080 affichages · Partager je pense que le fait qu'il y ait bcp de monde vient du fait qu'on est en plein mois d'aout, et donc forcement ca fait usine, quand j'etais parti en mars hors periode scolaire c'etais vraiment calme. Par contre en rentrant de cuba j'avais discuter avec des gens qui etais au casa del mar et il m'avais dit que la plage etais artificielle, par contre pour les nombreux bateaux qui passent devant c normal car bayahide est le lieu de transit pour les destinations vers saona, et les limitations de baignade j'ai l'impression que c partout.
Dis moi au niveau climat ca donne quoi pour le moment ? y a t il bcp de soleil ?
au fait j'ai entendu au infos de ce soir que 2 nouvelles tempete tropicales sont annoncées pour la semaine prochaine mais je sais pas ou elle vont passer
a +
et passe quand meme de bonne vacances
ps: a mon avis le seul endroit ou l'eau est translucide et la mer calme c les maldives et ca on pourra pas le remplacer par contre quand tu as jamais quitter l'europe de toute ta vie que c 'est ton troisieme grand voyage je pense que la couleur de l'eau est largement suffisante a + | | | À: Muscade · 16 août 2004 à 14:36 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 2 024 affichages · Partager  Chère Muscade,
pourrais tu me dire ou je peux trouver le magasine voyager pas cher, est ce sur le net ? merci. | | | À: Remdel03 · 16 août 2004 à 16:20 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras le magasine en question chez les marchands de journeaux.
Ce truc est la copie conforme du site www.partirpascher.com/ et en résumé c'est Switch.
Pas question de trouver sur ce site l'hôtel citer en sujet.
Pour Las Galeras le mieux serai d'ouvrir une nouvelle discution. | | | À: Kikinette · 23 août 2004 à 16:57 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 1 570 affichages · Partager  Je viens de lire ton message je pense que tu es rentrée maintenant. Déçue pour toi, mais je peux te l'assurer la mer était un lac et translucide quand j'y suis allée au mois de mai.Bon effectivement ce n'est pas pas la meilleure période pour l'arc antillais et en plus il y a surement les retombées du cyclone passé en Floride et près de Cuba. Sinon et le reste plutôt positif ? donnes tes impressions !! Bisous | | | À: Muscade · 23 août 2004 à 17:20 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 1 564 affichages · Partager je pars la semaine prochaine je pense que je ne devrait pas avoir des reste du cyclone et esperont pas de nouveau cyclones, ca me rappelle cuba ou du a des vents violent la mer etais noir et c vrai que c'est chian on a eu quand meme quelques jours ou on pouvait pas rester sur la plage (on etais parti fin mars pour info, la meilleur periode qui disait)
quand le vent se calmait a varaderro c'est simple la mer etais completement differente super jolie avec plein de dégradé, je pense que le cyclone est responsable de cette mer agite, par contre sur webshot j'ai vu des photos de la mer a bayahibe avec des vagues et elle restait quand meme turquoise donc :) ?
ps: c 'est vrai qu'on attends le compte rendu de kikinette elle qui posait tant de questions :) | | | À: Santopepino · 25 août 2004 à 0:39 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 1 550 affichages · Partager voyons voyons..no panic..
sais pas si plage artificielle mais bon j en reviens de iberostar bayahibé et plage trés chouette pas sable farine il est vrai là fo aller à Saona..mais sable fin et blanc-rosé..mer calme tres souvent, parfois quelques rouleaux mais rien de terrible..
bref no inquietude...et l hotel au top niveau... | | | À: Carole83 · 25 août 2004 à 7:18 · Modifié le 25 août 2004 à 8:38 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 1 543 affichages · Partager en plus tu as du avoir du beau temps je regarde la meteo tout les jours et depuis plus d'une semaine le temps a vraiement l'air super !!!!
et au fait la couleur de l'eau elle etais comment ?
nous on part fin de semaine prochaine on en peux plus :) | | | À: Sizzla68 · 25 août 2004 à 17:32 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 1 530 affichages · Partager coucou a tous! Voila c est finito les vacances, de retour en europe.... Je ne vais pas pouvoir m attarder sur ce mail et faire des a present mon compte rendu car je suis pour 1 semaine dans les montagnes autrichiennes, alors internet ici c est l enfer, c est super lent et ce coupe tout le temps. Juste une ou deux petites choses... C est vrai comme a dit carole l hotel est tres beau mais tout n est pas top loin de la (JE DONNERAI TTES LES INFOS DS 10JRS DES QUE J AURAI RECUPERE MON ORDINATEUR) on a d ailleurs eu une conversation d 1 heure avec "cesar" le directeur de l hotel et ils ont prevu entre 200 et 300 plaintes suite au problemes de la piscine qui etait vide pendant 3 jrs, ainsi que les bars ou il n y a jms de reassort et ou finalemnt vs n avez a boire que du coca de la biere et du coco loco horrible inbuvable! ET ca ce n est pas digne d un 5 etoiles ou meme d un 4 etoiles car on sait qu en rd ce st plutot des 4 etoiles. Quant a la mer comme je l ai dit la plage etait jolie mais qu on ne me dise pas que la mer etait calme, par rapport a cherbourg surement, mais j ai fait la guadeloupe et les maldives et une mer calme ce n EST pas ca! Pour les tropiques, pour la mer des caraibes, ca n etait pas du tout a l image de ce que c est normalement.D ailleurs plein de gens qui ont l habitude de la rd m ont dit que la la mer etait agitee car normalement cest de l huile...Petite precision aussi, c est vrai qu a ce que tout le monde ns a dit normalement a bayahibe la mer est plus calme mais il n y a qu au casa del mar qu il n y a pas de vagues car l hotel est ds l anse du port et les vagues n arrivent pas jusque la, et autre chose a punta cana bcp d hotels jouissent d une mer d huile tout simplement car ils ont une barriere de corail qui forme un lagon et empeche les vagues d arriver jusqu a la plage et tte le dIfference est la, sur la cote sud il n y a pas de barriere de corail, etonnant d ailleurs car c est la mer des caraibes et donc ns sommes tributaires des aleas des vents, tempetes et autres...Mais je crois que chacun a des attentes differentes, cela depend des gouts et des voyages deja fais par chacun, alors pour ceux qui partent profitez en et jugez par vs meme c est la meilleure solution! Voila, promis ds une 10aine de jrs je fais mon compte rendu, pour ceux qui partent avant juste une chose a faire absolument, le meilleur resto de langousteS ou on vs apporte un plateau gigantesque de langouste, cervettes, calamars et poissons frais (la parillada) est au BARCO BAR a bayahibe c est la ou ils font "le speed boat adventures" c est tenu par un italien: 1 grosse langouste+3 langoustes un peu plus petites+1 poisson+calamars+crevettes avec frites salade+12 bouteille de vin+eau+boissons non alcoolisees+aperitif+digestif+cafe et ils viennent vs chercher a l hotel et ils vs ramenent, le tout 35dollars par personne soit 30 euros! Et c est a tomber par terre tellement c est bon, c est un petit resto typique sur la plage et en plus si vs y aller le midi le snorckelling est compris dedans! numero de tel 833 0150...Vous allez adore, pour ceux qui avaient suivis mes messages je suis une dingue de langoustes et j ai vraiment trouve la caverne d ali baba!
bonnes vacances pour ceux qui partent et a ds 10 jrs! | | | À: Kikinette · 25 août 2004 à 20:23 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 1 520 affichages · Partager bonjour
j (ai lu attentivement ton mini résumé je pars en mars et j'hésite entre bayahibe et punta cana saurais tu ce qui est le mieux
ensuite si je vais à bayahibe j'hésite entre le dominicus et le casa del mar as tu eu des contacts avec des touristes qui t'auaris fait des critiques sur ces hotels
et les vacances autrichiennes ?
bisous | | | À: Kikinette · 26 août 2004 à 13:50 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 1 494 affichages · Partager personellement je ne peux te dire le contraire etant donné que je n'y suis pas encore aller j'ai envoyer un mail a l'hotel pour leur demander s'il prevoyait de vider la piscine dans les prochaines semaines et s'il continuait a ne pas proposer des cocktail et autre boisson que biere, coca et autres
mais tes remarques me semblent etranges par rapport a tout les avis donnée qui sont tous sans exeption positif maintenant s'il y a deux trois vagues moi perso ca me gene pas, a varadero c etais pareil il y avait aussi quelques vagues
je ferais un compte rendu au retour de mes vacances
a + | | | À: Sizzla68 · 26 août 2004 à 15:00 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 1 490 affichages · Partager | | | À: Remdel03 · 26 août 2004 à 15:17 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 1 488 affichages · Partager je pars fin de semaine prochaine, je ne pensais voir des avis aussi negatif avant de partir, c 'est marrant mais le casa del mar est vachement critiquer et tout d'un coup sa plage (petite) qui se situe a coté du port (bonjour le nombre de bateaux qui passe par la) devient tout d'un coup la ou la mer est la plus belle car pas de vagues, punta cana devient l'endroit ou l'atlantique se transforme en mer des caraibes, et grand dieux je n'avais lu mes encyclopedie pour m'expliquer l'importance de la bareil de coraille concernant le fait que l'eau va ressembler a de l'huile ou pas, pour ma part je suis content de partir dans cette hotel quoi qu'il arrive je crois qu'a force de tout regarder de lire tout on sait plus trop ou en ait, si j'ecouterais perso je resterais chez moi :) (au moins dans ma baignoire la bareil de corail me permet de me baigner sans trop de vagues)
moi je me rejouit pour l'hotel de passer deux semaines avec ma copine les dominicaines super sympa, les sorties prevu en quad, bateau rapide, jet ski, saona, truck safari, les bonnes langouste...Etc
j'espere juste que le temps sera au rendez vous, la piscine je m'en foud a part si la mer est demonté car je ne pars pas en rep dom pour aller a la piscine, et pour les boissons, la biere et le coca moi ca me derange :)
a + | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |