| Iberostar Hacienda Dominicus Sizzla68 · 18 mai 2004 à 11:44 · 24 photos 99 messages · 19 participants · 9 622 affichages | | | | 18 mai 2004 à 11:44 Iberostar Hacienda Dominicus Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 3 540 affichages · Partager Bonjour,
ma copine et moi souhaitons partir nous evadez en republique dominicaine en septembre notre choix s'est arreté sur cette hotel (pas trop cher et de tres bonne qualité) j'ai en fait deux questions :
1. septembre est ce la bonne periode ?
2. si quelqu'un a des photos de la plage je serais tres interressé car nous cherchons la plage avec sable blanc et eaux translucide
merci d'avance a tous
see ya :) | | | À: Sizzla68 · 18 mai 2004 à 12:20 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 3 523 affichages · Partager Moi je pars en aout et ça fait pas mal de temps que je recolte plein d infos sur cet hotel. Tous les commentaires sont tops. L hotel est superbe, il y a plein de photos sur le site webshots ( www.webshots.com et tu tapes le nom de l hotel). Tout le monde dit que la plage est la plus belle de la cote sud et la mer calme et limpide! C est donc un super choix moi je suis super préssée d y aller!!!! | | | À: Kikinette · 19 mai 2004 à 18:35 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 3 518 affichages · Partager merci pour ces informations par contre je me suis renseigné un peu partout et j'ai l'impression que septembre c'est pas la meilleur periode niveau pluie et ouragan
j'ai demandé pour fin aout apparement c 'est en plein dans la saison des pluies du coup je sais plus trop quoi faire en fait | | | À: Sizzla68 · 19 mai 2004 à 18:40 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 3 517 affichages · Partager moi aussi je vais partir dans cet hôtel mais fin octobre je me suis renseignée sur la météo et on me dit qu'il y a quelques fois des averses qui ne durent pas mais la pluis c'est plutot la nuit donc ça ne gêne pas
et des ouragans il n y en a pas tous les ans non plus.... bon séjour | | | À: Philaloha · 19 mai 2004 à 21:16 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 3 496 affichages · Partager merci pour ta reponse un coupe d'amis est parti en novembre et ils m'ont dit qu'en fait il pleuvait la nuit et qu'en journée il faisait tres beau je me sens un peu plus rassuré car en fait on est parti en mars a cuba et on a eu bcp de vent (des fois on pouvais pas se baigner plusieurs jours de suite) donc je me suis dit ca y est maintenant on va se taper de la pluie en republique dominicaine
dans tout les cas merci pour ces precieux renseignements d'autres infos sont bien entendu les bienvenues | | | À: Sizzla68 · 1 juillet 2004 à 15:09 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 3 446 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as décidé d'aller à l'hacienda dominicus, sache que tu ne regretteras rien, tout est formidable.
La plage est vraiment faite d'un sable blanc et par moment un peu rosé, quant à la mer elle est très chaude et très claire, d'ailleurs tu peux voir en détail tous les petits poissons, un conseil, prends du pain au petit déjeuner et ensuite vas nourir les poissons, tu verras ils viennent manger dans les mains, et ne crains rien, ils sont inoffensifs.
Pour cet hotel rien à dire, tout est parfait, les restos, les bars, les animations, le personnel entier, tout le monde est vraiment super gentil.
Je suis allée l'année dernière début novembre, et l'année d'avant je suis allée à punta cana fin septembre, chaleur à gogo, quoi que en septembre plus humide qu'en novembre, mais c'est le paradis.
Pour ma part, la plage de bayahibe est plus jolie, moins de gens qu'à punta cana où tu fais des kilomètres de promenade.
Bayahibe est beaucoup moins longue, mais c'est plus joli et moins touristique, mais tu peux aller en excursion à saona, et un conseil ne prends pas la journée du millionnaire, prends juste ile de saona, car tu es débarqué sur l'ile tandis que si tu fais la journée du millionnaire, tu prends 3 bateaux différents et tu peux même pas aller sur l'ile boire du rhum et manger le barbecue, donc juste l'excursion normale.
Voilà sinon j'en ai jusque demain à te raconter plein de belles choses de la bas.
Bonnes vacances.
Muriel | | | À: Sizzla68 · 1 juillet 2004 à 17:19 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 3 430 affichages · Partager Bonjour,
En méteo il y a la théorie et la pratique, certe septembre n'est théoriquement pas un bon mois.
Voici une adresse pour la méteo de punta Cana " fr.weather.com/weather/local/DRXX0022 " il suffit ensuite de cliquer sur climatologie.
Personnellement nous serons à punta Cana en septembre.
Bonnes vacances.
Annie et Claude | | | À: Sizzla68 · 1 juillet 2004 à 17:53 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 3 427 affichages · Partager >1. septembre est ce la bonne periode ?
Pour ma part je suis allé l'année dernière à Punta Cana du 18 au 25 septembre.
Sur la semaine on a eu 10 min de pluie dans une journée. Sinon il y a eu quelques pluies tropicales, mais la nuit (c'était tellement fort que ça nous a même réveillé la 1ère nuit), donc pas ellement de soucis à avoir ! | | | À: LaurentA · 1 juillet 2004 à 18:55 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 3 423 affichages · Partager merci de ta réponse rassurante, ca fait toujours plaisirs et au moins on pars confiant :) | | | À: Sizzla68 · 1 juillet 2004 à 18:59 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 3 421 affichages · Partager encore merci pour toutes ces infos c'est la deuxieme fois que je vais en republique dominicaine la premiere fois j'etais au santana beach a la romana mais on pas du tout une mer translucide ce coup apres bcp de recherche il est apparu que c'etais le meilleur hotel en plus bayahibe est pour ma part le plus bel endroit punta cana atlantique mer plus froide (ma copine est frileuse :)) et surtout loin de tout j'ai vraiement hate d'y aller car j'adore ce pays et la gentillesse des dominicains :) | | | À: Ravie · 15 juillet 2004 à 11:23 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 3 344 affichages · Partager  Bonjour Ravie, nous souhaitons nous rendre dans cet hotel fin nov debut dec. nous avons quelques petites questions........... est ce que l'hotel vaut le detour, le buffet est il sympa ? et quel est le type de snack propose ? nous hesitons entre les chambres standards et la suite junior, que choisir ? pour la plongee, avec masque et tuba est ce que les fond sous marins sont sympas (jai lu sur le net que bayahibe etait l'un des des plus beaus spot de plongeedes caraibes) a ton avis ? merci pour tes reponses. DEL | | | À: Remdel03 · 16 juillet 2004 à 10:07 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
Cet hôtel est fabuleux, rien ne manque, la plage est d'un blanc fantastique, pour la plongée, c'est le meilleur coin, même si tu fais juste de la plongée au tuba et au masque, l'eau est cristaline, d'ailleurs le matin, tu peux aller nourir les petits poissons, n'oublie pas de prendre du pain, ils en sont friands, et pas de panique, ils ne sont pas dangereux. Pour la plongée traditionnelle, là je ne peux rien te dire, car je suis asmathique, donc interdit de plonger avec l'oxygène.
Pour les chambres, nous avons prix une chambre tout a fait normale, on pourrait s'y perdre, spacieuse, petite terrasse avec table et chaise, confort absolu, rien à dire. Côté nourriture, tout ce que tu peux imaginer, pour ce qui est des snalck, le resto de plage est fantastique, tu trouve tout aussi bien chaud que froid, snack, dessert et bien sur buffet à volonté, tu peux aussi aller au resto à l'entrée de l'hôtel mais alors tu dois t'habiller correctement sur le temps de midi, alors reste à la plage c'est beaucoup mieux, en semaine, super paella sur la plage avec toute l'équipe d'animation, danse merengue avant de manger la paella, bien au fait, je ne vais pas tout te raconter, un peu de surprise.
Tu ne seras certainement pas déçu, au contraire, à ton retour, n'oublie pas de me raconter ton séjour.
Bonnes vacances. | | | À: Ravie · 16 juillet 2004 à 13:23 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 3 312 affichages · Partager Je te remercie pour ta reponse, et je dis "VIVE la gentillesse belge". Pourquoi, parce que nous avons rencontré un couple belge, de Liege, en Espagne, au mois de juin, avec qui nous avons sympathisé. C'est eux qui nous ont donné l'envie d'aller en RD, ils nous en ont tellement parlé.......... en bien. Tu me dis que le midi, il vaut mieux rester vers le snack, ainsi plus de temps vers la mer, tu as raison. as tu visité l'ile de Saona ? est ce une bonne excursion ? en tout cas lorsque nous rentrerons, nous vous raconterons notre sejour, mais pas avant decembre  ,  . Patience...........ça va etre long !!!!!!!
A plus, Del. | | | À: Kikinette · 22 juillet 2004 à 0:12 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 3 244 affichages · Partager Rigolo, Kikinette...  Nous partons également début Août 2004 au Iberostar Hacienda Dominicus, pour une 20aine de jours, nous nous croiserons sûrement... Après un séjour à Punta Cana (Ocean Bavaro = H10) en Août 2003, nous montons d'une catégorie et descendons sur la mer des Caraîbes, bien que satisfaits à 95 % de notre séjour au H10 !
Je pars avec mon mari et mes 2 garçons (6 ans et 10 ans), et j'espère qu'ils seront eux-aussi aussi contents que l'année dernière (un vrai paradis pour toute la famille !).
Entre autres plaisirs, nous avions goûté à ceux du SPA (massages aux huiles essentielles à prix et qualité défiant toute concurrence : 10 € l'heure de massage corporel !!!) et espérons bien profiter des mêmes services cette année. Quelqu'un saurait-il quels sont les prix pratiqués au Hacienda Dominicus pour les massages ???
Dans une semaine, je serai en train de boucler mes valises... Toute info de dernière minute concernant le SPA et également les activités sportives praticables (quels cours ? conditions d'accès à la salle de sport ? jogging pratiqué sur la plage ?) nous intéresse !! Merci d'avance à tous les voyageurs de R.D. | | | À: Sophie71 · 22 juillet 2004 à 0:23 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 3 241 affichages · Partager  ah c est excellent ca, et bien je suis sure que l on se croisera la bas!!!!!!!!!! | | | À: Kikinette · 22 juillet 2004 à 15:27 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 3 230 affichages · Partager      Bonjour kikinette, c'est du peu ! J'espère que tu vas bien je pense que tu dois être très impatiente et je te comprend ! Si je pouvais je ferais la valise de suite pour partir à Bayahibe. Mais bon chacun son tour ! tu me donneras tes impressions à ton retour je suis sûre qu'elles seront très bonnes (pour info il y a un article sympa sur le coin dans le magazine voyager pas cher) plein de belles photo du paradis... Très très bonne vacances et gros bisous !
Muriel | | | À: Muscade · 22 juillet 2004 à 19:37 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 3 220 affichages · Partager  Toujours aussi gentille chere muscade!!!! Merci pour ton petit message! Je suis actuellement entrain de faire mes valises car je pars ds la region des grands lacs en Autriche demain, puis j enchaine directement avec bayahibe, car je pars de Munich.... Et je suis tres tres impatiante! Je te donnerai mes impressions en rentrant c est promis!
 | | | À: Kikinette · 23 juillet 2004 à 14:36 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 3 198 affichages · Partager Nous avons hate d'avoir tes impressions à ton retour.
Nous partons du 7 au 21 octobre à L'hacienda Dominicus.
Bon voyage | | | À: Ravie · 12 août 2004 à 14:23 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 3 100 affichages · Partager Bonjour Ravie,
Je pars à l'hacienda dominicus le 4 septembre prochain ; aurais-tu des infos sur les chambres, je précise : y at-il un coin de l'hotel où les chambres (standards) sont mieux que les autres ? ou bien au contraire un coin à éviter !
Merci | | | À: Sizzla68 · 13 août 2004 à 16:08 Re: Iberostar Hacienda Dominicus Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 3 076 affichages · Partager j y suis en ce moment meme, attention hotel magnifique mais je suis decue par la plage, la mer est agitee et donc l eau pas translucide du tout et le sable n est pas tout fin et blanc comme a punta cana, ca fait plutot sable d espagne, maIS C EST QUAND MEME TRES JOLI MAIS CA FAIT PAS CARAIBES! il faut savoir que la plage est artificielle donc le sable a ete importe, mais je ferai un compte rendu complet a mon retour | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |