Séjour Balnéaire à L’hôtel Santana Beach en Repub. Dominicaine avec le T O Switch (PartirPasCher)
Du 05/07/04 au 19/07/04
Nous avons acheté, mon épouse et moi, un séjour « All In » de 2 semaines auprès de Switch (Villejuif) pour la somme de 1.770, -- euros sur la base de la page du catalogue et publicité sur leur site internet.
Cette page dit - spécifiquement - entre autres :
« « Le Santana Beach Resort 5*est directement sur la plage. Ce cadre exceptionnel et la plage quasi déserte vous feront passer des vacances de rêve.
Notre avis :Un superbe hôtel 5* qui vous charmera par son cadre, son service et son splendide bord de mer. « «
Cette description ne correspond pas du tout à la situation réelle en effet il s’agit d’une
plage impraticable (des témoignages a ce sujet remontent déjà à l’année 2000) à cause de
l’eau sale, puante, malsaine et de tous les
parasites dedans et dehors, qui neutralisent le séjour balnéaire et les activités marines normalement réalisées par tous ceux qui se rendent à la mer, et, encore plus aux
Caraïbes.
Il ne s’agit pas d’une appréciation strictement personnelle mais d’un jugement collectif de beaucoup de touristes/victimes à cette époque (liste nominative disponible).
Des mon arrivée, le 06/07/04 j’ai envoyé (du Santana Beach) un e-mail à Switch (réceptionné le 07/07/04 à 09 :21H) expliquant la situation et demandant de résoudre le problème ou de nous amener tous les jours dans une plage
propre et digne, étant nous prêts même à renoncer aux repas et aux autres activités prévues par le contrat.
Switch s’est bien gardé de répondre et leurs représentants locaux, évidemment profanes et aveugles, nous ont proposé, moyennant frais de dossier 35 €, coûts supplémentaires de chambre par nuit 44 € et ticket de transport 100 US $ de éventuellement nous changer d’hôtel.
Normalement un produit à
1.770 € vendu en
France et acheté en
France est couvert par la garantie est il est échangé ou remboursé si défectueux ou non correspondant au spécifications ou à la publicité.
Switch ne reconnaît pas du tout son implication ou sa responsabilité, malgré que la situation soit connue depuis très longtemps et par conséquence ce comportement n’est rien d’autre que de l’hypocrisie concentrée, de la pure
tromperie, dol et intention précise de nuire.
Nos uniques vacances ont été détruites et nous n’arrivons pas à obtenir dédommagement équitable.
Nous demandons cde nous aider avec des éléments précis et efficaces et surtout si des précédents existent des actions en justice contre Switch (partirpascher).
Le catéchisme de Switch est totalement malhonnête et nous espérons fortement que d’une manière directe ou indirecte Switch soit sévèrement puni.
Merci de votre attention.
r.bighetti@tiscali.fr