tiens ça c'est touristique
www.chodovar.cz/...z-jidelni-listek.htm
le 30cl est nouveau
Effectivement, l'orientation vers une clientèle composée de touristes est patente. D'un autre côté, visiter une brasserie ne se fait pas quotidiennement... En plus de "l'exclusivité" du produit (bière non pasteurisée, non conditionnée etc) : plus cher que la moyenne mais pas franchement abusif.
Qu'ils offrent des verres de 30 cl. n'a rien de choquant : c'est, après tout, le "male pivo" (petite bière) par opposition au "pivo" (bière, sous-entendu taille standard, soit 50 cl). On peut parfois trouver des "duplak" (littéralement double, soit 1l).
Sans doute une façon de diversifier l'offre.