Sajewi · 25 mai 2011 à 13:08 45 messages · 10 participants · 12 294 affichages | | | | À: FDB · 29 mai 2011 à 13:30 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 547 affichages · Partager Le seul "levier" de la police est de vous envoyer l'amende (avec majoration) chez vous, dans votre pays d'origine. En cas de non paiement, pensez-vous qu'il y aura suite ? Non, naturellement. | | | À: Kedor · 1 juin 2011 à 1:51 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 454 affichages · Partager Ca me donne pas envie de prendre le metro a pragues !!!! est ce vraiment utile ou ca se fait bien à pied ?
Kedor peux tu nous donner quelques conseils sur les bons tickets à prendre ??? DOnc il y a pas de barriere pour prendre le metro ??
et comment est leur plaque au controleur ?
Merci
Je vais a Pragues en juillet 3 jours ! et je serai en plein stare mestro ! | | | À: FDB · 1 juin 2011 à 10:41 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager Quand tu es un étranger, quel que soit le pays, pour les amendes c'est difficile à appliquer. C'est un peu comme en France par ex, les conducteurs automobiles étrangers qui conduisent en France ne se feront pas retirer de points, ni le permis pour qqch qui donnerait ces sanctions à un Français. L'amende est à payer immédiatement me semble-t-il. Et s'ils veulent pas ben ils peuvent difficilement les forcer, à part les coffrer, mais ce serait une perte de temps plus qu'autre chose... | | | À: Mathmoica · 1 juin 2011 à 10:54 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager C'est un peu comme en France par ex, les conducteurs automobiles étrangers qui conduisent en France ne se feront pas retirer de points, ni le permis pour qqch qui donnerait ces sanctions à un Français.
ça c'est normal. Les français ne peuvent agir que sur des permis qu'ils ont eux-mêmes remis. C'est pareil en Suisse. Ils ne peuvent pas retirer son permis à un étranger, par contre ils peuvent faire suivre l'affaire dans ton pays.
Quant à te faire payer, si vraiment tu es en faute, ce n'est pas sorcier : on ne te laisse pas repartir tant que tu n'as pas payé cash ton amende. Quelque soit la raison. Y'a rien de compliqué à ça. | | | À: FDB · 1 juin 2011 à 11:03 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Quant à te faire payer, si vraiment tu es en faute, ce n'est pas sorcier : on ne te laisse pas repartir tant que tu n'as pas payé cash ton amende. Quelque soit la raison. Y'a rien de compliqué à ça.
Je ne sais pas en Suisse, mais la République Tchèque étant un Etat de droit, la police ne peut vous retenir indéfiniment, surtout pour une infraction aussi insignifiante. Rien de compliqué à ça non plus. | | | À: Kedor · 1 juin 2011 à 11:09 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Bein disons qu'ici, si tu dois payer une amende, on ne te laissera pas partir avant de l'avoir payée. Si besoin est, on t'accompagne à un distributeur pour que tu puisses retirer du cash, mais on ne t'en fera pas cadeau, c'est sûr.
Mais chaque pays ses us et coutumes | | | À: SDanneaux · 1 juin 2011 à 11:09 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Prague est singulier, même si je suis d'accord avec vous, il en faudrait plusieurs, des villes comme ça 
Ca me donne pas envie de prendre le metro a pragues !!!!
Je ne vois pas pourquoi. Usez de bon sens et tout ira bien. Si vous pénétrez dans une station, c'est payant, point. En plus, c'est marqué absolument partout et dans plusieurs langues...
est ce vraiment utile ou ca se fait bien à pied ?
Ça l'est car c'est rapide. Dépendant de la longueur de votre séjour, vous serez peut-être amené à sortir de l'hyper-centre. Alors, le métro devient utile.
Kedor peux tu nous donner quelques conseils sur les bons tickets à prendre ??? DOnc il y a pas de barriere pour prendre le metro ??
Je l'ai fait dans un topic dédié. Recherchez le, il n'est vraiment pas difficile à trouver. Le métro est effectivement ouvert ce qui est très agréable et fluidifie les passages. Malheureusement, du fait du très grand nombre de fraudes, de la part de touristes comme de locaux, ils pensent installer des barrières bientôt... 
et comment est leur plaque au controleur ?
Au creux de la main, relativement petite, de couleur sombre et il y a leur matricule au milieu. Les contrôleurs n'ont pas d'uniforme obligatoire mais il arrive assez fréquemment qu'ils portent leur veste de salarié du DPP, bleue avec un rond rouge au niveau du cœur. Attention cependant, ce n'est pas une règle ni une réelle probabilité. | | | À: FDB · 1 juin 2011 à 11:12 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager Oh ça oui, les flics peuvent vous amener devant le DAB et vous regarder méchamment. Ils peuvent même vous coffrer pour quelques heures. Mais techniquement, ils ne peuvent pas vous forcer à payer. Au bout d'un moment vous êtes relâché et "condamné" à payer une amende majorée depuis votre pays d'origine. Ce que vous ne ferez pas, bien entendu. C'est là, le moyen d'éviter de payer dans les transports, mais il faut avoir le temps et le goût du risque.
Sajewi a eu de la chance, ses interlocuteurs ont laissé tomber. Sinon, elle était bonne pour une visite du poste de police pour étrangers | | | À: Kedor · 10 octobre 2012 à 21:42 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Bonjour Kédor :) J'aimerais avoir une info svp. Je vais a Paris en mars et de la je veut peut etre aller a Prague. (Disons que quelques destinations me tente) J'ai vu que c est quand meme facile d'aller a Prague.La question que je me pose est: Rendu a l'aéroport de votre pays, est-ce facile de se rendre a l'hotel?En avez vous a me conseiller? :) Et de la, qu'y a t-il a voir en 2-3 jours? Merciiiii beaucoup d'avance :) Marie- France | | | À: Maloustef · 12 octobre 2012 à 7:21 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Ouah les boules, c'est clairement pas le topic pour poser ce genre de question Marie- France. Ici ils gèrent l'arnaque au contrôle du ticket de métro, pas le tourisme. Mais bon, c'est fait, c'est trop tard. Mais c'est mal. Clairement. 
Rendu a l'aéroport de votre pays, est-ce facile de se rendre a l'hotel?
Alors pour se rendre à l'hôtel, c'est aussi facile que n'importe où ailleurs dans le monde. C'est transport en commun (y a plein de posts qui expliquent comment, mais gaffe à l'arnaque du contrôle de ticket), ou en taxi (mais gaffe à l'arnaque du voyage en taxi). 
Je déconne, ce sont des anecdotes exceptionnelles compte tenu des millions de visiteurs qui passent à Prague chaque année sans rencontrer le moindre problème. Ceci-dit gaffe quand même.
...l'hotel?En avez vous a me conseiller?
Les hôtels, y en a des centaines, en bien comme en mal. Tout dépend du budget et de la saison. Je conseille vivement booking.com. Y a des promos, c'est facile à sélectionner, et les évaluations des lecteurs sont généralement pertinentes. Perso je prends toujours Prague-1 plein centre, parce que c'est pas forcément plus cher (selon la saison) et tu ne perds pas ton temps dans les transports (tout à pieds).
Et de la, qu'y a t-il a voir en 2-3 jours?
Qu'y a-t-il à voir en 2-3 jours? Attends Marie- France, tu viens du Canada à Prague pour 2-3 jours? Sinon à voir, tout est à voir, mais en 2-3 jours, va falloir trier grave. Et là, ben tout dépend de tes préférences: architecture (balade dans la vile), peinture (gothique, renaissance, baroque, moderne...), musées (national, technique, de la poste, du sexe...), restaurants/tavernes... Et comme d'hab, je renvoie sur mon blog (sur Prague) où qu'il y a plein d'idées avec photos de quoi faire à Prague (et ailleurs). 
Merciiiii beaucoup d'avance
Mais de rien Marie- France, n'hésite pas à me (nous) solliciter.
Kédor, j'ai bouffé un peu de ta soupe dans ton assiette parce que le message s'adressait à toi, mais comme t'as pas répondu, je me suis dit que tu étais en vacances, que t'avais pas envie, ou que tu soignais tes oreillons au chaud sous la couette. J'espère que tu ne m'en veux pas? | | | À: Strog · 12 octobre 2012 à 12:00 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Kédor, j'ai bouffé un peu de ta soupe dans ton assiette parce que le message s'adressait à toi, mais comme t'as pas répondu, je me suis dit que tu étais en vacances, que t'avais pas envie, ou que tu soignais tes oreillons au chaud sous la couette. J'espère que tu ne m'en veux pas? 
Naturellement, mon courroux est terrible et les représailles qui vont suivre feront trembler le monde. C'que c'est c'te façon d'intervenir, non mais, je vous le demande ma pôv' dame, où va le monde, c'est plus c'que c'était.
Marie- France, Strog a raison : transports en commun pour circuler où que ce soit. 3 jours sont tout juste suffisants pour un aperçu de la ville, et encore. 5 seraient mieux. | | | À: Strog · 12 octobre 2012 à 12:50 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Oupssss dsl : ( J'ai vu que vous étiez bien informé et j'ai sauter sur l'occasion :) Et je viens du Québec pour aller a Paris.Mais j'ai décider cette fois-ci d'aller faire un 2-3 jours ailleurs. Normalement j'explore le pays ou je suis, mais comme ca doit faire une vingtaine de fois minimum que je vais en France, je me suis dit que ce serait cool d'essayer. Donc je regarde toutes les avenues et si c'est trop compliqué ou trop cher, je resterai en France. Donc dsl encore pour ne pas etre au bon endroit et merci énorméement pour ces infos. Marie- franceTres beau blog.Je conserve et vais le lire ce w end.Merci beaucoup de partager avec nous :) | | | À: Maloustef · 12 octobre 2012 à 13:19 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Donc je regarde toutes les avenues et si c'est trop compliqué ou trop cher, je resterai en France.
Compliqué? Attends, Prague est une petite capitale, et tout se fait à pied dans l'hyper-centre. Les artères principales sont extrêmement bien indiquées, et les affables indigènes sont prêts à vous aider pour peu que vous soyez perdue.
Cher? Marie- France, Prague est nettement, mais alors vraiment nettement moins chère que Panam. Quelques exemples: - 50 cl de bière: 1,3 EUR à Prague, 7 EUR à Paris- Un verre de Coca 30 cl: 1,5 EUR à Prague, 4 EUR à Paris- Pizza: 6 EUR à Prague, 10 EUR à Paris- Un Cheese-buger :-) McDonald: 0,80 EUR à Prague, ??? à Paris (j'mange pas Mc Do à Paris) - Un hôtel **** en hyper-centre: 70 EUR à Prague, 120 EUR à ParisEtc, etc...
Alors que vous ayez mille excuses afin de ne pas viendre à Prague, ok, je le conçois. Mais cher et compliqué en aucun cas. Na! | | | À: Strog · 12 octobre 2012 à 13:24 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Cest parfait alors :)Merci beaucoup pour ces renseignements.Si je pose la question, cest que je ne le sais pas.Je n'ai jamais été a Prague. Et je ne savais pas aussi que les gens parlaient francais. Merci Marie | | | À: Maloustef · 12 octobre 2012 à 14:56 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Et je ne savais pas aussi que les gens parlaient francais.
Ah j'ai pas dit ça, j'ai dit que "les affables indigènes sont prêts à vous aider". En Français je doute, mais en Anglais et en Avec-Les-Mains sans aucun doute. | | | À: Strog · 12 octobre 2012 à 14:57 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager :) :) | | | À: Strog · 13 octobre 2012 à 8:33 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Pour ce qui est des tarifs, il suffit de s'éloigner de l'hyper centre touristique pour avoir encore plus doux. à quelques mètres près on fait un (bon) repas complet pour 5-6 euros. Et la bière est en général à moins d'un euro (15-25czk les 50cl). Soit les prix pratiqués un peu partout en RTchèque hors zones touristiques. D'ailleurs la bière est la boisson la moins chère là bas, mieux que l'eau minérale ou les sodas. Pour l'hébergement il me semble que l'offre "moyenne" n'est pas développée. Un peu comme en ukraine ou afrique. soit on paye relativement cher (tout est relatif, mais ce sont des tarifs internationaux donc loin des revenus moyens locaux) soit pas cher du tout mais qualité à voir, campings, auberges de jeunesse etc. Je me trompe peut-être mais je me fie aux bleds où j'ai séjourné. Sans doute un héritage de l'époque soviétique où les gens ordinaires ne se déplaçaient pas tant que ça, l'équivalent d'une sous-préfecture n'a ainsi pas d'hôtel digne de ce nom. En zone touristique en revanche l'offre de logement abonde. | | | À: Billgates · 13 octobre 2012 à 23:12 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Pour ce qui est des tarifs, il suffit de s'éloigner de l'hyper centre touristique pour avoir encore plus doux. à quelques mètres près on fait un (bon) repas complet pour 5-6 euros. Et la bière est en général à moins d'un euro (15-25czk les 50cl)
Non, plus depuis un moment déjà. 15 CZK, c'est uniquement pour de la mauvaise biere dans les tripots de la campagne perdue. 25 ma biere a Prague est un bon prix et manger (en menu de midi) pour moins de 150 boisson incluse n'est pas evident.
Pour l'hébergement il me semble que l'offre "moyenne" n'est pas développée
C'etait quand votre sejour ? | | | À: Kedor · 14 octobre 2012 à 2:40 Re: Arnaque à Prague (métro) Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager mai et septembre de cette année et des années précédentes. effectivement c'est au buffet de la gare ou un routier dans un bled de province, pas dans une brasserie chic (où je me marre ils commencent a diminuer la taille...50cl --> 33cl). disons qu'à Prague (2007-2008) j'avais trouvé marrant qu'à 100m près on avait soit une part de pizza pour touristes soit un repas complet (à la tchèque - polevka + goulash + bibine- mais de quoi bien se caler quand même) | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |