Tout d'abord bonjour tout le monde !
Moi je suis parti à
Prague cet été avec 4 amis. Nous avons 20 ans donc en plus des escapades historiques liées à la ville, nous avons aussi cherché à faire la fête et passer du bon temps.
Pour commencer nous étions à l'auberge de jeunesse Elf Hostel
www.hostelelf.com/
Alors là cet hôtel c'est le choix le plus judicieux que l'on ai fait de tous nos 10 jours. Une ambiance super sympa. Des rencontres superbes. Un prix très interessant. Pas loin du centre avec un personnel sympa et jeune. Possibilité de manger avec les autres résidents de l'auberge. Bierres de 5 à 1euro bien fraîche à tout moment de la journée dans cette auberge. Bref on a rencontré un paquet de personnes tous aussi sympa que les autres. Attention maitrise de l'anglais désiré lol.
Sinon la ville est magnifique, à chaque rue son charme et sa beauté particulière. Le pont magnifique, enfin bref ça ce sont toutes les choses incontournables à voir à
Prague. Mais n'hesiter pas à sortir un peu du centre historique et touristique, vous découvrirez un peu plus la vraie vie praguoise. A savoir que
Prague est la capitale, la vie dans les autres villes tchèques doit encore être différente.
Pour manger vous vous doutez que ayant 20 ans nous n'avons pas vraiment pu aller dans des restaurants très chers. Donc le midi McDo et KFC. Le sois nous avons essayés des brasseries (bonnes ou mauvaises surprises). Il y a aussi un petit restaut sympa près de la station de Florenc et près du MacDo où les plats ne sont pas excessifs et très bon (très fournis surtout). Le nom dsl je ne m'en rapelle plus. Biensur repas à la bierre comme d'habitude à
Prague. Il y a aussi un restaurant très très sympa du côté de la station J. z Podebrad (pas loin de la TV tower). Toute l'ambiance du resto tourne autour de l'aviation, agencement du resto spectaculaire. De plus repas typique et très bon. Sinon bon plan pour manger bien, beaucoup et pas cher, les multiples resto chinois (je sais pas très typique lol).
En ce qui concerne les soirées nous avons essayé le Karlovy Lazne. Boite sympa de par sa grande affluence et ses 5 étages. Mais boite peuplé de touristes. Ca n'empeche pas de s'amuser. Le roxy à une ambiance plus electro, ça ressemble à un lieu un peu à la mode. Le Cross Club apprécié par un grand nombre mais avec une ambiance plus que particulière. Une boîte faite de récupérations à la casse. Possibilité de passer une très bonne soirée si on est vraiment dans l'ambiance (nous c'était notre dernier soir, on était plus triste qu'autre chose). On a fait une tournée des bars très très sympa. Bien evidemment ça revient moins cher qu'en
France lol. Et nous avons découvert nombre de bon bars situés dans le centre. Un bar à coyotes, le Coyote
Prague Bar. Vous connaissez le film Coyotes Girls, bah dans ce bar vous y êtes en quelque sorte. Vraiment sympa mais cher. Sinon vive la bierre pas cher à
Prague un réel bonheur que de boire autant de litres pour si peu cher. Biensur nous avons été dans un bar à strip, rendez-vous sympa avec le charme de
Prague. Multiples rabatteurs dans l'avenue principale de
Prague qui change totalement du jour à la nuit. Nos soirées à l'auberge furent aussi un vraie bonheur. Pratique du "barbu" (un jeu d'alcool) au niveau international. Des moments inoubliables de passés et des délires par centaines.
Les boutiques de souvenirs à
Prague sont toutes les mêmes et ne sont pas très très interressantes.
Le marché chinois de l'autre côté de la Vlatva est sympa et plûtot grand.
Pour le transport, privilégié une carte pour plusieurs jours. Nous avons choisis celle de 15 jours à 10 euros. On la valide une fois et après c'est portes ouvertes pour tout les transport. Si vous voulez d'ailleurs savoir comment allez à tel ou tel endroit à
Prague demandez-moi j'ai encore la carte de la ville et les transports n'ont plus de secret pour moi.
Insolite mais attrape touriste, les musées du sexe et de la torture. Cependant amusants bien qu'ils soient petits.
Les parcs de
Prague très sympas pour un moment de repos et de détente au soleil. Nous en avions un près de notre auberge avec en prime le musée de l'armée tchèque, et en haut d'une montée, dans le parc, un ancien batîment communiste.
Le musée communiste est plutôt intéressant mais on a eu du mal à le trouver lol.
Nous sommes aller au lac de Dzban sur la route de l'aéroport. Il devait y avoir un station de vacance très sympa mais malheureusement "abandonnée" de nos jours. Mais un peu de temps près d'un lac c'est toujours sympa. C'est aussi l'occasion de faire une petite randonnée en forêt et de s'échapper un peu du centre ville. Pour le transport demandez-moi lol. On a pu voir à côté un match de football amateur tchèque. Sympa pour des petits footballeurs français comme nous.
Donc voilà c'est un peu long mais j'ai pu vous faire découvrir notre petite excursions à
Prague. Pour plus de renseignements demandez-moi.