Séjour à Prague le week-end du 11 novembre François7441 · 29 septembre 2011 à 22:07 52 messages · 9 participants · 5 998 affichages | | | | À: Tviaticatus · 3 novembre 2011 à 16:15 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager des bohémiens ou romanichels ou tziganes.
Ces mots ne sont pas synonymes.
Pas surprenant, ils sont ici.Et ils sont plus gâtés par nos gouvernants que de nombreux retraités.
Ben voyons; faut arrêter de lire Marianne2
Pour nous Prague est une ville exotique, la plupart des habitants sont blancs. Comme dans la douce France d'autrefois.
Je vois... Au moins affichez-vous vos "couleurs"... | | | À: Kedor · 3 novembre 2011 à 17:03 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Bonjour, en tout cas merci pour cet autre point de vue. Ma famille est polonaise et ma compagne est pragoise; il n'est pas question de se baigner dans une ambiance mal famée et pauvre, mais de voir autre chose que des standards culturels qu'on voit dans n'importe quelle capitale du monde. Il n'est non plus pas question de nostalgie pro-communiste. De nos jours le commerce n'a plus de dimension humaine, tout devient, gros, grand et insipide, la nourriture devient de plus en plus mauvaise, la musique est la même partout, et tout se standardise par le nivellement par le bas dans une sorte de sous-culture internationale calquée sur l' Amérique du nord, c'est le même problème en Europe de l'ouest.
Voici mon point de vue, certes pas très positif, mais c'est ainsi que je ressens les choses. | | | À: Tviaticatus · 3 novembre 2011 à 17:15 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Bonjour, je te dirais nulle part au monde  la mondialisation est en marche dans le mauvais sens; au lieu de vivre dans un parc jonché de magnifiques fleurs de toutes les sortes on aura dans un proche avenir plus que jonquilles en plastique. | | | À: Tviaticatus · 3 novembre 2011 à 17:58 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Les tziganes ne sont pas des étrangers en Europe centrale, il sont une des composantes culturelles de leurs pays respectifs depuis des siècles; ce sont probablement eux qui dans une certaine mesure conserveront le mieux de ce qui restera des cultures nationales en traine de disparaitre. A ne pas confondre avec l'immigration en France; les tziganes de tchequie sont de véritables tchéques nationaux ! mais appartiennent à une autre ethnie, comme les basques ou encore les bretons en France. | | | À: Kedor · 3 novembre 2011 à 20:06 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager J'ai travaillé 34 ans avec un bon salaire (3xsmic), ma retraite s'"élève" à 438 euros. Pendant ce temps des gens qui se sont installés chez nous sans autorisation reçoivent des sommes très supérieures. Ils profitent de la folie furieuse de nos dirigeants qui distribuent généreusement nos impôts.
PS.Je ne lis ni Marianne1 ni Marianne2.Je parle de choses que je connais même si cela chagrine les partisans de la pensée politiquement correcte. | | | À: Tviaticatus · 3 novembre 2011 à 20:54 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager PS.Je ne lis ni Marianne1 ni Marianne2.Je parle de choses que je connais même si cela chagrine les partisans de la pensée politiquement correcte.
Mais oui, vous êtes un rebelle, un vrai, qui dénonce l'injustice de n'avoir pas meilleure retraite alors que vous n'avez pas cotisé vos 160 trimestres.
Pendant ce temps des gens qui se sont installés chez nous sans autorisation reçoivent des sommes très supérieures.
Bienvenue en 2011, temps de l'espace Schengen ! Saviez-vous qu'un citoyen d'un des pays de cet espace peut se déplacer librement dans l'ensemble des pays membres ? De deux choses l'une : soit vous différenciez sur pseudo-critère ethnique (et vous serez dans l'erreur la plus profonde) les roms des autres en leur interdisant la libre-circulation, soit vous admettez qu'ils n'ont besoin d'aucune autorisation.
Ils profitent de la folie furieuse de nos dirigeants qui distribuent généreusement nos impôts.
C'est marrant, ils doivent avoir garé l'Aston Martin quand je les croise sur les trottoirs. N'empêche, sont trop forts comme acteurs, surtout quand il s'agit de simuler de la reconnaissance dès que vous leur offrez un simple sandwich. Pis ils sont bons maquilleurs aussi, sans parler d'un réel investissement de leurs personnes : se faire expulser d'un squat infâme comme ça, juste pour le spectacle...
Au passage, la presse charognarde a beau s'être emparée du "problème rom", il n'en reste pas moins qu'il y a bien plus de Jean-Charles que de Ratko dans les rues, en France... | | | À: Tviaticatus · 3 novembre 2011 à 21:04 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Oui, c'est possible, c'est un système assez tordu, sinon ici ( Belgique) je connais une masse de belges vivant les rues et bénéficiant du rmi et de tziganes en appartement travaillant durement. Il est intéressant de noter qu'au USA c'est la classe la plus aisée, sorte de jet 7, qui parvient à s'offrir la liberté de vivre en mobil-homme luxueux; tout est relatif.. De toute façon comme je disais plus haut, tout le monde est victime, à fortiori les moins qualifiés, de l'uniformisation et du peu d'humanité de la nouvelle élite du savoir; à Prague avec les requins de l'immobilier venant d'ici (encore heureusement que comme en Allemagne le gouvernement tchéque bloque la spéculation immobilière) les personnes de qualification moyenne avec leur salaire qu'on leur octroie savent plus se loger, au point que certains regrettent le système locatif communiste (Degrep) Tout cela aura un fin forcée; en somme les anciens satellites de l'union soviétique ont quitté un enfer pour entrer dans un autre, l'EU. Dés que quelque chose ne tourne pas rond on trouve des responsables qui n'ont rien avoir avec les problèmes d'endettement des états. Globalement du Portugal à la Pologne et de l' Italie à la Suede, à deux ou trois exceptions près, il il n'y pas un seul gouvernement qui vaille quelque chose; le jour où l'on m'annonce la fin de l'union européenne j'ouvre le champagne; il faut que chaque état gère sa politique socio-économique à sa manière selon ses traditions politiques. La seule chose qu'apporte l'EU est de laisser libre cours à des multinationales de liquider le restant d'humanité en passant les cultures locales à la broyeuse. Dubcek a tenté le communisme à visage humain; j'ai l'espoir de voir un jour surgir le capitalisme à visage humain, et je suis loin, très loin d'être un homme de gauche. | | | À: Benek · 3 novembre 2011 à 21:29 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager à Prague avec les requins de l'immobilier venant d'ici (encore heureusement que comme en Allemagne le gouvernement tchéque bloque la spéculation immobilière) les personnes de qualification moyenne avec leur salaire qu'on leur octroie savent plus se loger, au point que certains regrettent le système locatif communiste (Degrep)
Mouais, c'est un peu fort : Prague est la cinquième ville (région urbaine) la plus riche d'Europe. Dire que les gens n'ont pas les moyens de se loger est faux. Mais oui, le prix de l'immobilier a augmenté et ne culpabilisez pas, ce n'est que très partiellement à cause des requins de l'immobilier belges...
Globalement du Portugal à la Pologne et de l' Italie à la Suede, à deux ou trois exceptions près, il il n'y pas un seul gouvernement qui vaille quelque chose
Heureusement que vous m'en informez; moi je trouvais que certains gouvernements, dont le tchèque, parvenaient dans certains cas à améliorer les conditions de vie de la population.
Dubcek a tenté le communisme à visage humain; j'ai l'espoir de voir un jour surgir le capitalisme à visage humain, et je suis loin, très loin d'être un homme de gauche.
Le capitalisme est avant tout un système économique qui ne reflète donc pas les programmes sociaux des différentes nations. | | | À: Kedor · 3 novembre 2011 à 22:23 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Oui je suis au courant concernant Prague, le gouvernement tchéque fait selon moi partie des meilleurs en Europe. Pour l'immobilier vous verrez ce qui se passera si la politique gouvernementale change, Prague ressemblera à Paris; une élite minoritaire calfeutrée dans les beaux quartiers du centre ville, et la banlieue peuplée de pauvres habitant dans des clapiers infectes, montée en puissance de la délinquance et du nombre clochards dans les rues. En France environ 17% des français vivent dans la pauvreté, le chiffre varie de quelques pourcents selon la conjoncture économique. En Belgique, pays traditionnellement de haute qualité de vie, depuis l'Euro, l'ouverture intégrale des frontières, la libéralisation de de l'énergie et de l'immobilier, il n'y a jamais eu autant de pauvreté depuis 1945; c'est du à l'uniformisation progressive des politiques socio-économiques. Une zone de libre échange économique comme il y a 20 ans avec chaque état sa monnaie respective était largement suffisant. L'état belge s'endette pour payer une administration monstre et une armée de planqués travaillant dans les hautes fonctions de l'état; depuis 1960 le nombre de fonctionnaires a augmenté de 30%, après l'on s'étonne pourquoi il y a trop de taxes, de chômage et une dette publique colossale.. L'Europe sera encore pire que les USA, sorte de mélange malsain entre les pires mesures politiques de gauche et les pires mesures de droite où le quidam hors circuit n'aura aucune chance de s'en sortir. Je profite de ce forum pour communiquer mon point de vue, internet a déjà permis de faire tomber 4 gouvernements corrompus; il est fini le temps où l'on lobotomisait les gens avec la télévision, les responsables de la mauvaise dirigeance auront désormais des soucis à se faire. Un forum sur le voyage inclus aussi les points de vue politiques ! | | | À: Benek · 3 novembre 2011 à 22:49 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Prague ressemblera à Paris; une élite minoritaire calfeutrée dans les beaux quartiers du centre ville
Non, je ne pense pas, les données géopolitiques sont bien trop différentes. Si les prix sont et seront élevés, la situation ne sera jamais comparable à ce qui se passe à Paris, où l'intra-muros ainsi que la banlieue huppée sont hors de prix et le reste des ghettos sans foi ni loi.
17% des français vivent dans la pauvreté
Oui, je vous crois sur parole. Ajoutons que le taux de pauvreté en rép. Tchèque est parmi les plus bas d'Europe et que l'indice Gini mesurant l'égalité des revenus entre les plus riches et les plus pauvres semble indiquer une société plus "juste". Pourtant, c'est un des gouvernements les plus "méchants ultra-libéraux capitalistes" qui soient.
En Belgique, pays traditionnellement de haute qualité de vie, [..] il n'y a jamais eu autant de pauvreté depuis 1945
Les problèmes belges ne sauraient être extrapolés aux autres nations européennes. Inutile de se faire d'illusions : l'état de grâce tchèque ne durera pas éternellement; il en va ainsi que tous les États à toutes les époques. Mais ce n'est pas forcément lié à un système économique ou politique particulier.
L'Europe sera encore pire que les USA
Elle l'est et l'a toujours été à bien des égards; il me plaît de croire que l'inverse est vrai aussi. | | | À: François7441 · 30 octobre 2013 à 16:17 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nous partons aussi, moi et mon copain, à Prague le weekend du 11 novembre. Il y avait une super offre sur Groupon.com pour 2 nuits dans un super hôtel mais on vient juste de se décider pour partir le weekend prolongé. Du coup on part en voiture (Antony - Prague). On cherche des personnes pour remplir la voiture donc si certaines personnes sont intéressées ce serait super !! Je laisse le lien pour le système de covoiturage. On reste très flexible sur les heures de départ et on peut faire un saut vers porte d' orleans / porte d' italie pour aller chercher du monde. Dans l'idéal départ la nuit du 8 au 9 novembre pour arriver tranquillement le 9. Voila !! www.covoiturage.fr/...tony-prague-16095140
Merci Chloé | | | À: Tviaticatus · 1 juin 2016 à 16:01 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 392 affichages · Partager Bonjour, en ouvrant à nouveau mon compte je viens de voir les nombreuses réactions. Je ne suis pas occupé à défendre le système communiste que j'ai en horreur, je dis simplement que l'Union Européenne est un véritable cheval de Troie d'une américanisation tellement outrancière qu'elle organise purement et simplement l'éradication de toutes les cultures européennes, à ce niveau il n'y a pratiquement pas de différence avec l'ex occupant soviétique sur ses anciens satellites. Heureusement depuis 2011 les choses ont évoluées, et comme je l'avais prédit ce glacis géopolitique actuel qui remplaça le glacis soviétique est également au bord de l'effondrement, les pays d' Europe de l'est comprennent désormais l'erreur d'avoir vendu leur indépendance à une nouvelle Union Soviétique, mais occidentale cette fois. Je suis désolé, mais même si j'aime la culture américaine je ne me rend pas à Prague pour découvrir la californie au bord de la Vltava et de devoir à longueur de journée me farcir des séries et musiques américaines à la télé tchèque, bientôt il faudra se rendre dans un musée pour bouffer un segedin goulache avec knedliky, les pays restés hors de l'UE ne sont pas touchés par ce phénomène inquiétant. | | | À: Benek · 1 juin 2016 à 16:44 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager je dis simplement que l'Union Européenne est un véritable cheval de Troie d'une américanisation
Ce n'est pas l'organisation politique de l'Europe qu'il faut blâmer mais le concept même de marché libre, et de droit pour tout un chacun de consommer et faire ce qui lui plaît. On peut trouver ça dommageable dans certains cas mais cracher sur cette liberté, c'est se plaindre une cuiller en argent dans la bouche. Le continent Européen n'a pas vocation à être un amoncellement de petits Skansen...
organise purement et simplement l'éradication de toutes les cultures européennes, à ce niveau il n'y a pratiquement pas de différence avec l'ex occupant soviétique sur ses anciens satellites.
Bien que "spectaculaire", ce genre d'affirmation est non seulement erroné, il est stupide. Et il montre l'ignorance de celui qui le profère. L'apprentissage contraint, forcé et surtout sanctionné d'une langue, d'une idéologie, de traditions ou de pensée au sens large et, corollaire, l'interdiction de tout ce qui n'est pas explicitement autorisé n'a rien à voir avec la percée, certes importante, de produits marchands et culturels américains sur le vieux continent. Soyons honnête : est-ce que quelqu'un vous force à célébrer Ded Moroz au lieu de Noël ?
les pays d' Europe de l'est comprennent désormais l'erreur d'avoir vendu leur indépendance à une nouvelle Union Soviétique, mais occidentale cette fois.
Ben voyons. Analyse fine basée sur du rien. De quels pays parlez-vous ? Que savez-vous de leurs politiques nationales et étrangères respectives ? Ou ne serait-ce que de la composition de leurs gouvernements, voir de l'opinion politique dominante actuelle de leurs populations ? Pas grand chose, visiblement...
Je suis désolé, mais même si j'aime la culture américaine je ne me rend pas à Prague pour découvrir la californie au bord de la Vltava et de devoir à longueur de journée me farcir des séries et musiques américaines à la télé tchèque
Personne ne vous force à consommer des hamburgers ou des pizzas. Et si vous avez été au moins une fois à Prague, vous savez très bien qu'il y a tout le nécessaire en matière de "hospoda" et de restaurant tchèque pure souche partout en ville. Et si vous connaissiez la ville aussi bien que vous prétendez connaître "les pays de l'est", vous sauriez que les établissements locaux, traditionnels ou nouveaux, gagnent du terrain à grande vitesse ces derniers temps.
les pays restés hors de l'UE ne sont pas touchés par ce phénomène inquiétant
Bien sûr... Il n'y avait aucun restaurant "international" ni HBO en Croatie en juin 2013. Par contre, dès le premier juillet : pouf ! | | | À: Kedor · 1 juin 2016 à 21:42 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Bonjour, si, en tant que militant anti-européen je suis de près tout se qui se passe en Pologne ainsi qu'en République Tchèque, notamment le s.p.d de Tomio Okamura chez vous. Je ne partage donc évidemment pas votre point de vue, si certes je le comprends permettez-moi de ne pas croire en un avenir composé de nations unies artificiellement par la force et qui n'apporte strictement rien sur le plan économique à part des malheurs. Bonne Soirée. | | | À: Benek · 1 juin 2016 à 21:58 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager je suis de près tout se qui se passe en Pologne ainsi qu'en République Tchèque, notamment le s.p.d de Tomio Okamura chez vous
Je vois... Vous n'êtes donc pas sans savoir que ledit SPD ne dispose d'aucun parlementaire, n'a présenté aucun candidat aux dernières élections, a lamentablement échoué en septembre dernier en cherchant des signatures pour sa motion de censure contre le gouvernement pour cause de politique trop européenne (deux signatures, respectivement de Tomio Okamura et de son adjoint), et est en cours de dissolution pour fraude. Autant pour votre niveau d'information sur les opinions publiques (sic) et la compréhension de leur relation à l'UE (sic) des pays de l'est (sic).
permettez-moi de ne pas croire en un avenir composé de nations unies artificiellement par la force et qui n'apporte strictement rien sur le plan économique
Ah oui, car l'adhésion desdits pays à l'UE, respectivement leur participation aux différents programmes européens, est contrainte manu militari. Ce qui se vérifie d'ailleurs dans l'aspect parfaitement égal et unique de ladite relation desdits pays à l'Union. Heureusement que vous m'ouvrez grand les yeux : je pensais naïvement qu'on payait encore en couronnes en République Tchèque, bien que le pays remplisse à la perfection l'ensemble des conditions d'adhésion depuis longtemps. | | | À: Kedor · 2 juin 2016 à 0:42 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 374 affichages · Partager Oui je le sais, mais vu le soutien qu'il a les campagnes de diabolisation finiront par s'effilocher, il existe en France, en Angleterre, au Pays-Bas et en Allemagne des mouvement similaires qui grandissent exponentiellement, la Suisse en danger de souveraineté est très active aussi, dans trois semaines la Grande-Bretagne sera peut-être hors de l'UE. Le but est de donner aux peuples la possibilité de choisir leur destin par référendum, ceux qui voudront rester dans cette union eh bien ils le resteront, je leurs souhaite bonne chance, et ceux qui désirent rester indépendant doivent pouvoir faire ce choix. Le vent est en traîne de tourner y compris au Etats-Unis, la venue de D.Trump au pouvoir ôtera la pression américaine au maintien de l'union qui se fait au niveau du pouvoir européen. Je donne à la monnaie unique grand maximum 15 ans de survie, après son démembrement ce qui devrait arriver c'est un retour à la situation des années 80, les pays ne seraient unis que par des accords économiques, l'idée utopique et (dangereuse selon moi) de "nation européenne" tombera en désuétude et finira dans la poubelle de l'histoire exactement comme l'ex Union Soviétique. Ce qui pourrait aussi arriver c'est la persistance d'un résidus d'Union Européenne composée de pays adaptés à un tel processus, pour cela il faut des mœurs, politiques, économiques et culturels communs, le mariage entre un pays latin d’obédience catholique avec un pays germanique d’obédience protestante par-exemple est difficilement compatible, il faut des liens historiques ou certaines habitudes économiques communes minimum sinon ça a toutes les chances de se casser la gueule, l'Europe c'est pas les USA, comme disait De Gaulle on ne fait pas d'omelette avec des œufs durs. | | | À: Benek · 2 juin 2016 à 11:17 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 370 affichages · Partager mais vu le soutien qu'il a les campagnes de diabolisation finiront par s'effilocher,
Oui non mais non, justement : il n'a aucun soutien. Une poignée de fidèles qui oscille entre le feu DSSS, le bientôt décédé SPD et le APC à venir. Prétendre que ces deux pelés trois tondus sont en quoi que ce soit représentatifs de la population est un mensonge pur et dur, démonté par le simple fait que ces partis n'obtiennent pas de voix aux élections. Et franchement quand on en est réduit à avancer la théorie du complot, c'est qu'on est à court de quoi que ce soit de tangible en matière d'arguments ou de faits.
Pour le reste, les grandes prophéties basées sur du rien, c'est bien joli mais ce n'est pas sérieux. Que vous le vouliez ou non, il y a un sens à l'histoire, et ce n'est pas vers un patchwork de minuscules petits pays et de tout autant de monnaies, marchés, cadres juridiques etc. | | | À: Kedor · 2 juin 2016 à 13:23 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager Il y a au monde quelque 160 pays qui n'ont nulle envie de s'unir, et qui plus est se trouvent parmi eux les petit pays et micro-pays qui font partie du top 20 des pays où le niveau de qualité de vie et de prospérité économique sont les plus élevés au monde. Unir des nations au mépris de toute réalité de terrain c'est comme créer un sous-marin non compartimenté par des écoutilles, à la première erreur politique, au premier écueil c'est tout le vaisseau qui prend l'eau, c'est ce qui arrive en ce moment à l'UE.
Concernant le spd je trouve au contraire assez imposant, si mes souvenirs sont bons il me semble qu'il a le soutien d'un bon demi million de tchèques, ce qui n'est pas rien par rapport à la taille du pays, les autres partis ne font pas nécessairement plus, le faite qu'un parti n'a pas de siège ne veut strictement rien dire, tôt ou tard la pression de la rue fera reculer l'establishment pro-européen.
Ce n'est pas la théorie du complot, il y a clairement des pressions anti-démocratiques diverses qui tentent de saboter les mouvements eurosceptiques, pour preuve les référendums sont jamais respectés, ou si la population "vote mal" on fait revoter, les partis qui vont à contre-sens de l’establishment européen sont soit diabolisés, soit artificiellement sous-médiatisés. En outre Bruxelles ne cesse de placer ses pions partout en Europe, ce sont des politiciens ou groupes politiques copieusement arrosés pour organiser la propagande pro-européenne dans leurs pays.
Je pense justement palper le sens de l'histoire avec justesse, elle nous apprend en effet que ces créations politiques basées sur une idéologie purement constructiviste et artificielle finissent tôt ou tard au panier, je suis désolé mais pour moi un pays c'est un peuple et une monnaie qui représente ses valeurs, avoir sa monnaie est la quintessence de la liberté de choisir son destin, il faut se rendre à l’évidence qu'il n'existe pas de peuple européen, d'ailleurs les séparatismes n'ont jamais été aussi vigoureux que depuis l'arrivée de l'UE qui d'ailleurs finance ces régionalismes pour crée l'Europe des régions.
Je suis un des tout premiers eurosceptiques, j'étais bien seul à l'époque, j'avais pressenti dés 1997 que cette histoire finirait mal, jusqu'à présent je ne me suis pas trompé d'un iota. | | | À: Benek · 2 juin 2016 à 13:43 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 365 affichages · Partager Il y a au monde quelque 160 pays qui n'ont nulle envie de s'unir, et qui plus est se trouvent parmi eux les petit pays et micro-pays qui font partie du top 20 des pays où le niveau de qualité de vie et de prospérité économique sont les plus élevés au monde.
Et lorsqu'on exclut les paradis fiscaux et autres nations pétrolières, il reste quoi ? Forcément, faire cavalier seul est facile lorsqu'on est assis sur une montagne d'or. Ceci n'est pas le cas de la République Tchèque, ou de la Belgique, ou des Pays-Bas, de l' Autriche ou de tant d'autres petits pays européens encore. Et la réalité pour ces pays est le besoin impérieux d'accéder à des marchés plus vastes que les leurs stricts, et donc le besoin d'augmenter leur poids sur l'échiquier mondial. D'où le caractère inévitable de groupements dont la puissance est fonction immédiate de leur taille.
Concernant le spd je trouve au contraire assez imposant, si mes souvenirs sont bons il me semble qu'il a le soutien d'un bon demi million de tchèques
Le fait qu'un certain M. Tomio Okamura le dise ne signifie pas que c'est vrai. En démocratie parlementaire, le nombre de sièges à l'assemblée est le reflet du nombre de voix exprimées au scrutin : je vous laisse le soin de compter.
je suis désolé mais pour moi un pays c'est un peuple et une monnaie qui représente ses valeurs
La valeur d'une monnaie est strictement marchande et n'a rien à voir avec une quelconque identité nationale (si un machin pareil existe), une idéologie ou une tradition. Quant à la notion "un pays, un peuple", permettez moi de bien me marrer : s'il fallait un exemple pour prouver à quel point cette notion est fausse, c'est bien l'histoire des pays européens. Tous autant qu'ils sont.
les séparatismes n'ont jamais été aussi vigoureux que depuis l'arrivée de l'UE qui d'ailleurs finance ces régionalismes pour crée l'Europe des régions.
Bien sûr... Donc l'agglomération et l'assimilation volontaire ou forcée (cas de la France) des régions et cultures aujourd'hui dites régionales, et la destruction volontaire d'un patrimoine inestimable, est en fait souhaitable. Vous ne contestez en rien une supposée, et j'insiste sur ce mot, action destructrice européenne : vous la justifiez à plus petite échelle. Magnifique.
Je suis un des tout premiers eurosceptiques, j'étais bien seul à l'époque, j'avais pressenti dés 1997 que cette histoire finirait mal, jusqu'à présent je ne me suis pas trompé d'un iota.
Sauf que vous n'avez pas grand chose pour étoffer votre messianisme, et que si les organes de l'UE eux-mêmes admettent avoir grand besoin de réforme, personne d'à peu près sensé ne conteste les bénéfices du marché unique, entre autres. | | | À: Kedor · 2 juin 2016 à 13:44 Re: Séjour à Prague le week-end du 11 novembre Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 364 affichages · Partager Il y a quelques années je fus un des derniers étranger à franchir la frontière tchèque avec contrôle des papiers, c'était en soirée, à partir de minuit les douanes fermaient définitivement, le lendemain assis dans mon hotel à Prague l'annonce fut faite à la télé tchèque avec grand ramdam, pour le retour passer la frontière avec ma voiture (qui plus est l'ex mur de fer) sans contrôle m'était totalement surréaliste, j'avais l'impression de faire un mauvais rêve, c'était comme si on avait installé quelque chose de malsain, comme un derme ou une immunité qu'on aurait arraché, les maladies ne tardèrent pas à arriver, on voit le résultat aujourd'hui, un désastre social du vivre ensemble, un désastre culturel, un désastre migratoire et surtout un désastre économique, encore heureusement que la République tchèque n'a pas adoptée l'euro, c'est sans doute cela qui ne l'a pas fait couler intégralement soutenant sa croissance. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |