Bonjour,
Voilà, moi et ma petite amie, partons pour Praha (~
prague) le 06 janvier (11).
Excellente destination. Tu ne le regretteras pas ! C'est, selon moi, une des plus belles villes d'Europe...
Tout d'abord, avez vous des suggestions au niveau des meilleurs endroits à visiter? D'un grand centre commercial? D'une rue commerçante à couper le souffle? D'une boîte de nuit que l'on ne trouve pas en
belgique/
france. Bref toutes des petites choses qui nous font sortir de l'ordinaire !
Tout le centre historique est à visiter. La
vieille ville regorge de monuments, façades sublimes, restaurants et magasins de souvenirs, avec un très vaste choix, en particulier en ce qui concerne le cristal de Bohème.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des centres commerciaux. Toutes les rues reliant la
place de la Vieille Ville au
Pont Charles sont commerçantes à souhait.
Mais la plus grande richesse de
Prague, c'est sans doute son architecture. Le baroque se retrouve un peu partout et l'intérieur des édifices religieux est à couper le souffle. Si tu as l'occasion, en soirée, n'hésite pas à assister à un concert de musique baroque dans une des très nombreuses églises.
L'ambiance en ville est géniale... Cette ville a un "je-ne-sais-quoi" qui me plait et me motive à y retourner...
> Y a t'il des bons restaurants rapport/qualité/prix dans le coin de l'hôtel?
Oui, mais il vaut mieux trouver un restaurant du Michelin ou un truc du genre, c'est pas forcément plus cher et tu es certain de bien tomber. Moi, par exemple, lorsque je prépare un city-trip, j'achète le "petit Michelin, un weekend à....", et celui sur
Prague est super bien fait. Il coûte moins de 10€ et te donne de bonnes adresses pour sortir, prendre un verre, te restaurer...
Attention, en général, le service n'est pas compris dans la note. Rajoute 10 à 15%...
> Quel type de transport dois-je privilégié sur place? Pied?Métro?Bus?Tram? - Y a t'il des tarifs spéciaux?
> Y a t-il des coins moins bien fréquentés ? Y a t-il tant de pickpocket que ça?
Sincèrement, j'ai tout fait à pied... et en deux jours...
J'ai bien aimé le Stare Mesto et le quartier du château. J'ai moins aimé la ville moderne (
Nove Mesto) où, à part la "Maison qui danse" et quelques façades remarquables, il n'y a pas grand chose à visiter.
Je te conseille de visiter la bibliothèque baroque du Clémentinum et la ruelle d'Or dans le quartier du château.
Je n'ai pas été confronté à la délinquance, et en ce qui concerne les pickpockets, c'est comme partout, il faut rester vigilant, mais sans plus...
> N'hésitez pas à copié-collé des circuits à vous de 3 jours. J'éplucherai à ma manière ! (Merci^^)
En toute honnêteté, c'est mieux d'improviser. Compte une journée pour visiter la Vieille-Ville et une autre journée pour visiter l'autre rive de la Vltava.
Juste une remarque : attention aux bureaux de change qui ne proposent pas de commission : ils font varier le taux de change et en général, ça pue l'arnaque à plein nez...
Pour retirer de l'argent, j'utilise tout bêtement les distributeurs... et jusqu'à présent, on ne me prélève jamais de commission.
Bon voyage !!!