Allez, d'abord, un petit tour par l'onglet recherche !
L'ambiance? Les gens? Le temps (pas tres chaud je me doute bien ^^)
L'ambiance est extra. Les gens... faut voir, mais vous risquez fort de ne côtoyer que des expats, ces derniers étant très nombreux à
Prague. J'aime beaucoup les tchèques, encore faut-il se rentrer dans le crâne que les codes de politesse sont parfois différents de la
France. Ainsi un garçon de café n'a pas à être spécialement aimable s'il n'en a pas envie, respectivement si vous ne l'êtes pas avec lui. J'ai d'ailleurs développé brièvement la question il y a quelque temps alors encore une fois, un tour par la recherche !
Question climat, si vous n'aimez que 30 degrés et plus, vous êtes mal. Non pas que cette température soit exclue mais ça ne dure jamais bien longtemps. Il peut faire relativement froid l'hiver. Un tour par
ici
vous apprendra tout ce qu'il y a à savoir.
Traditionnellement la cuisine tchèque est assez lourde; c'est une sorte de mélange de cuisine austro-allemande et hongroise. Les gibiers notamment sont très représentés. On trouve cependant de tout niveau restaurants avec d'excellents restaurants de tous types, les plus en vogue étant probablement les restaurants végétariens plus ou moins "orientalistes" (un que j'aime particulièrement : le
lehka hlava
(tête légère))
Quels sont les "bons" quartiers pour un éventuel logement histoire d'être bien placé si possible..!
Recherche... Trouvez plutôt des quartiers que vous pressentez comme vous convenant et demandez ensuite en précisant vos besoins. Il y aura matière à répondre. Comme ça ne je peux que vous dire que les 10 premiers arrondissements sont tous bien desservis par les transports.
Le tchèque est il une langue difficile à apprendre?
Oui, c'est une langue difficile à apprendre, sans doute l'une des plus compliquées des langues slaves. Ceci dit, par pitié, ne faites pas comme tous ces touristes et expats francophones ou anglophones qui n'apprennent strictement rien même après 5 ans de séjour. Vous n'aurez pas un besoin impérieux du tchèque dans votre vie quotidienne, la ville étant très cosmopolite et la majorité de la population maîtrisant l'anglais. En revanche, parler un petit peu, même maladroitement, et montrer que l'on fait des efforts vous ouvrira des portes et le cœur des gens.
Surtout ne vous comportez au grand jamais comme en pays conquis; il y a encore beaucoup de monde se comportant de la sorte et, franchement, ils n'ont besoin ni de vous ni de vos devises...
Non pas que je vous soupçonne de manquer de courtoisie mais gardez ça en tête : ils n'ont pas de compte à rendre que ce soit dans le cadre d'un échange commercial ou autre. En revanche, ce seront les gens les plus aimables au monde si vous faites les premiers pas.