Je ressors ce trop vieux post si indispensable !
Merci lepiaf d'insister malgré la peur de l'inconnu, car les produits chimiques devraient faire plus peur....
Oui il y a des HE à ne pas mettre sur la peau, et des HE photosensibilisantes ! Mais pas dans les insectifuges !
Si vous mettez de la canelle sur la peau, c'est sûr que c'est maousse costaud, et les agrumes sont photo-sensibilisantes, de même que l'huile de milleperthuis...
Mais vous pouvez mettre
sans problème le mélange :
1/3 eucalyptus citronné
1/3 citronnelle
1/3 géranium bourbon sur la peau.
J'utilise de façon courante les HE, je soigne tous les bobos avec de la
lavande par exemple, hyper efficace si vite mise sur une brûlure ! Bien enduire sans frotter et répéter. Coups de soleil idem.... Et quand on veut une huile de base pour la peau et mélanger, la fameuse anti-rides et reconstituante : rose musquée (ne sent pas la rose mais l'huile de table...)
Pour mettre sur les orteils (anti champignon) : mélange de
tea tree ou arbre à thé, et de
lavande.
Anti virale et tonique : mélange de
ravensara et
niaouli, 1 goutte direct dans la bouche loin sur la langue, à avaler comme si c'était une gélule (le sucre vous fait manger du sucre et répend l'HE de partout !) 3 f/j.
Pour la digestion, le
basilic tropical, qui est à peu près comme l'
estragon. Composition proche, j'ignore ce qui est le plus efficace des deux.
Voilà, vous savez ce que je vais emporter dans ma pharmacie !
Et argile blanche pour le dentifrice et l'estomac.
Je commande souvent à biomada
www.biomada.com/
leurs HE de
Madagascar bio et équitables. Sinon en magasin bio.
J'ai des questions (je n'ai pas encore été en pays à moustiques, mais là oui bientôt !) :
=> Qui a testé les quantités à mettre, la fréquence ?
=> Il faut enduire chaque cm² de peau ou bien des gouttes éparses ?
=> quelqu'un parle d'alcool, quel mélange, quelle dose, est-ce que ça tient plus longtemps effectivement sur la peau ?
=> Donc, quantité à prévoir.... ? Par exemple combien de gouttes pour s'enduire après une douche ?
Je pense à un lait hydratant pour faire la base de dilution, qu'en pensez-vous ?
Peut-être que biovectrol spécial tissu :
www.ilapharm.com/...ovectrol-tissus.html
Perméthrine 4 %
est un bon complément pour les vêtements ou la mousticaire... (il suffit de toucher sa moustiquaire pendant la nuit, et on est piqué à travers...)
Voilà, j'ai complété comme je savais, et posé mes questions pour un complément à ces 2 pages de post,
merci de vos réponses !
Et faisons connaitre les solutions naturelles, surtout que les témoignages sont encourageant déjà !